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[Probleme technique] Perte de puissance et fumée noire clio dci 65chx


Invité §ton214hh
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Invité §ski305xx

ma dci fait des léger accoup moteur (broute) vers 1700-1900 tour

 

vanne egr nettoyé et bougie de préchauffe neuve ...

 

une idée ?

 

merci a vous tous :jap:

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  • Réponses 59
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Invité §Spy715Hj
ma dci fait des léger accoup moteur (broute) vers 1700-1900 tour

vanne egr nettoyé et bougie de préchauffe neuve ...

 

 

Pourquoi tout le monde change ses bougies de préchauffage quand le moteur broute en roulant !???

C'est trop marrant quand même slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

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Invité §ski305xx

bonne question , mais en fait je les ai pas changé a cause de ca ;)

 

mais je l'avait précisé dans ma question pour donné le plus d'info possible pour ceux qui se penche sur mon probleme :):jap:

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Invité §Spy715Hj

Tu as des voyants au tableau de bord ?

Filtre à GO changé ?

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Invité §ski305xx

aucun voyant allumé et le filtre a carburant a exactement 10000km

 

je dirais que elle fais souvent les premier 5 km , mais pas toujours ...

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Invité §Nic350Hb

en meme temps 1700-1900 tours, t'es un peu en sous régime, donc ca broute :bah:

 

la mienne fait pareil, et c'est tout a fait normal :o

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Invité §ski305xx

honnetement quand je suis dans la circulation en 2eme a 1700-1900

en vitesse stabilisé en 100000km le moteur n'a jamais eu se soucis

 

pour moi je suis pas en sous régime je stabilise a ce régime en 2eme ou 3 eme sur le couple le moteur le vie bien

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Invité §Spy715Hj

D'un coté 1500tr/min en vitesse stabilisé ca me choque pas.

Mais si tu met le pied dedans et que ca vibre ou que ca broute ca ne m’étonne pas non plus.

 

D'ailleurs, t'es sur que ça broute? c'est pas des vibrations plutôt ?

Dans ce cas il faudrait vérifier les supports moteurs (surtout celui du milieu qui sert à ca)

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Invité §ski305xx

tout a fait d'accord avec toi j'utilise uniquement ces bas régime pour des vitesse stabilisé , en aucun cas j'accelere fort a ce régime ,

 

au final ce support moteur inférieur vous faite comment pour le vérifé ?

car le caoutchou n'est pas déchiré

 

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Invité §Spy715Hj

Moteur froid, essaye de le faire basculer d'avant en arrière.

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Invité §ski305xx

test effectué , j'arrive légerement a le faire bougé a la mains d'avant en arriere

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Invité §Spy715Hj

Ouai donc ton support doit être fatigué.

Ca doit pas couter bien cher (21€ sur clio 1 chez un grossiste auto).

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Invité §ski305xx

je vais le changer comme ca je serais tranquille de ce coté la ;)

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Invité §ghe553yK

bonjour j'ai eu le même souci avec ma clio 3 dci 105 ch je prend l'autoroute d'un coup plus de puissance dés que je dépasse 2000 tr gros nuage noir et bruit du turbo bizarre comme si il y avait un appel d'air ( j'ai du me frapper 200 bornes a 100 km/h pour rentrer :jap: ).

de plus j'ai eu le quasiment le même souci il y a 6 mois c’était ma durite d'admission d'air qui était fissurée...

Ma voiture est pour l'instant chez Renault Marseille depuis 1 semaine je l'ai harcèle pour savoir ce qu'elle a mais bon sans grand résultat( toujours un plaisir les garages renault...). :cry:

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Invité §Spy715Hj

Ca dépend du garage, c'est comme dans tous les métiers, il y a des bons et des moins bons :bah:

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Invité §ghe553yK

bon apparemment c’était juste un tuyau de débrancher sur le circuit d'air du turbo...85 euro

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Invité §ski305xx

par contre en supplément de mon soucis d'accoup moteur

elle fume souvent noir en continue meme sur l'autoroute en vitesse stabilisé ....

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Invité §ski305xx

exact je viens juste de nettoyé la vanne egr

et le filtre a air est neuf

dans l'ideal faudrais juste encore faire le filtre a G.O...

 

je me demande si c'est pas un injecteur qui me crée ces merdes...

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Invité §Ano784ZL

 

j'ai exactement le meme probleme que toi, j'ai nettoyer ma vanne egr, j'ai changer les injecteur, mai j'ai toujour de la fumee noir et une tres grosse perte de puissance, mai j'ai un autre souci que je narrive pas a resoudre ,c'est que mon turbo souffle comme un aspirateur quand j'accelaire un peu trop

 

 

 

 

Jte conseil de regarder la durite du turbo j’ai eu le tour

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Invité §Ano655Pd

Moi j ai fait autre chose qui a supprimé le pb de moteur qui broute et la perte de puissance qui accompagne les fumées noires sur clio2.

J ai demonté le tube qui amène l echappement sur la vanne egr. Il était au 3/4 bouché alors que l egr était plutôt propre. Ramonage. Remontage, premier démarrage difficile car un peu de la suie était tombée dans le moteur mais puissançe retrouvée depuis.

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Invité §fil214sZ

Moi j ai fait autre chose qui a supprimé le pb de moteur qui broute et la perte de puissance qui accompagne les fumées noires sur clio2.

J ai demonté le tube qui amène l echappement sur la vanne egr. Il était au 3/4 bouché alors que l egr était plutôt propre. Ramonage. Remontage, premier démarrage difficile car un peu de la suie était tombée dans le moteur mais puissançe retrouvée depuis.

 

 

 

C'est curieux car plus ce tube est bouché moins il devrait y avoir de suie qui passe dans l'admission et meilleur devrait être le rendement dans les moments ou la vanne EGR est ouverte (principalement a bas régime)

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Invité §Ano126QA

Bonjour j'ai eu le même problème, c'était la poire d' amorçage du gasoil HS.

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Invité §Ano126QA

Bonjour j'ai eu le même problème, c'était la poire d' amorçage du gasoil HS.

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C'est curieux car plus ce tube est bouché moins il devrait y avoir de suie qui passe dans l'admission et meilleur devrait être le rendement dans les moments ou la vanne EGR est ouverte (principalement a bas régime)

 

Je ne serais dire, mais ma vanne EGR n'était pas vraiment sale ou bouché par contre pour le tube j'avais plusieurs mm d'épaisseur de suie dedans, après remontage j'ai senti la déférence,elle partait un peu mieux a bas régime et plus bas, et l'impression d'avoir gagné un petit peu de niak de partout, j'ai bien dis un peu, ou j'avais du mal a tenir ma vitesse en monté ( voir j'en perdais...), j'en gagnais un peu et a chaque fois, donc la l'effet placébo on oublie.

Je n'ai rien fait d'autre , juste nettoyer la vanne et la durite.

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