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Clio

Ma voiture n'avance plus


Invité §ado616kD

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Invité §ado616kD

Ben voila, ça devait arriver, première panne de titine depuis que je l'ai. :cry:

 

J'étais tranquillement arrété à un feu rouge, et je devais tourer sur la droite. Je démarre et lance la première. Je débraye, je passe ma seconde, je tourne puis je commence à embrayer doucement. Etant encore légèrement en train de tourner, et à cause de la pluie, j'ai senti la voiture dérapper légèrement sur les bandes blanches du passage piéton. Soudain, un grand "CLAC" se fit entendre de dessous la voiture, comme si un gros cable tendu venait de lacher, et là, plus rien... Le moteur tourne, mais n'avance plus. J'ai juste eu assez d'élan pour garer la voiture sur le bas côté.

 

Je ne pense pas avoir maltraité titine, je n'accelère pas comme un malade au démarrage, je passe mes rapports plutôt "à la cool".

 

Les 2 choses qui me viennent à l'esprit sont soit l'embrayage, soit la boite de vitesse. Ce qui est étrange, c'est que la pédale et le levier de la boite on l'air de fonctionner normalement (pas dure, ni molle).

 

L'autre truc qui est venu à l'esprit d'un pote, c'est le petit choc contre un trotoire que j'ai eu la semaine dernière :

Choc contre trotoir : les risques

Il pense que ce choc a pu fragiliser un répartiteur, ce qui fait qu'il n'a pas apprécié la prise de vitesse lors du dérapage ajouté à l'embrayage.

 

Seul point positif, l'assurance. Je les ai appelé, ils m'ont envoyé une dépanneuse en 10 minutes, puis un taxi pour me ramener chez moi,et tout ceci sans avoir à sortir le moindre euro. Ca, c'est plutôt cool.

 

Bon, je fais rapatrier titine ce matin chez renault, je verrai bien ce qu'il me diront. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il n'y en aura pas pour trop cher :(

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  • Réponses 56
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Invité §ado616kD

Et le cable d'accélérateur ? :??:

 

Ben ça fait vroom quand j'appuie dessus.

Mais ça avance pas, comme si j'étais au point mort.

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Invité §cap637lg

Ben ça fait vroom quand j'appuie dessus.

Mais ça avance pas, comme si j'étais au point mort.

Cardan ?

 

Tu n'entends pas de bruit particulier ?

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Invité §ado616kD

Tu as un diesel!!! :cyp:

 

Quand je dis que j'avance plus, je voulais bien entendu dire "moins que d'habitute" :)

Mais bon, la l'heure n'est plus trop à la plaisanterie :cry:

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Invité §ado616kD

Cardan ?

 

Tu n'entends pas de bruit particulier ?

 

 

No.

Pas de buit notable avant, ni après. Juste un gros "CLAC" au moment fatidique.

Tout à l'air de fonctionner normalement.

C'est un peu comme si le contact au niveau de l'embrayage se faisait plus.

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Invité §ado616kD

Nan, pas regardé la courroie... je sais même pas où c'est :L

Je sais juste qu'elle a été changé quand il fallait (là, titine à 164.000)

 

Normalement elle a du arriver chez Renault ce midi. La gars m'a dit (sans voir la voiture) qu'il pensait que ça devait être la distribution. J'espère juste que c'est pas la boite !

J'aurai plus d'infos dans la journée.

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Invité §Dar341tz

Ca ne peut pas être la courroie sinon le moteur n'aurait pas démaré, ce n'est pas la couroie qui fait avancer la voiture. Quand ce genre de chose arrive, en général c'est l'embrayage qui a laché.

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Invité §ado616kD

16h25 et ils arrètent de bosser...

J'aurai pas de nouvelle avant demain :(

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Invité §cla142AY

Butée d'embrayage HS.:bah:

 

C'est surement au niveau de l'embrayage, si le moteur tourne mais que lorsque tu embrayes pour démarrer, rien ne se passe...

 

J'espère que ce ne sera pas trop grave...

(PS: tu connais le garagiste ou pas?)

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Invité §ado616kD

C'est surement au niveau de l'embrayage, si le moteur tourne mais que lorsque tu embrayes pour démarrer, rien ne se passe...

 

J'espère que ce ne sera pas trop grave...

(PS: tu connais le garagiste ou pas?)

 

C'est vraiment bizard. Une chose est sur, oui, c'est en rapport avec l'embrayage, vu que les roues ne sont plus entrainée.

 

Je ne connais pas personellement le garagiste, c'est un très grand centre Renault en face de chez moi. En tout cas, on s'est toujours bien occupé de moi.

 

 

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Invité §cli836dr

Peut etre un satelite de boite qui a saute est qui empeche de passé les rapports (les vitesse passe mais ne s'enclenche pas)

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Invité §chr023UU

Ah ben non si ça un rapport avec la boite... alors là .. :voyons:

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Invité §jer778wC

La tringlerie qui s'est déboitée. C'est possible que ça soit rien du tout.

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Invité §ado616kD

Oui, effctivement, c'est possible.

 

D'ailleur mon cousin (et ancien propriétaire) m'a dit que , je site, c'est surement la biellette de boîte de vitesse (sorte de triangle sur silent-bloc qui donne du mou à la BDV) qui s'est déboîté.

 

Ce qui est bien quelque part avec les problèmes, c'est qu'on apprend comment marche une voiture.

 

M'enfin, je verai demain le verdict de Mr Renault.

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Invité §ado616kD

Bon, je vais avoir des news dans la matinée, mais le technicien que j'ai vu ce matin n'était pas rassurant. Pour lui, y a de grandes chances que ce soit la boite de vitesse (mais bon, la encore, c'est sans voir la voiture). :cry:

 

Ils vont regarder tout ce qui est direction et cardans. Par contre, si ils voient rien, il va falloir qu'ils démontent la boite, et apparament, rien que ça coutera des sous (mais bon, obligé de la faire, je vais pas changer une boite comme ça sans être sur)

 

Je lui est parlé un peu de ce que vous m'avez tous dit. Pour la butée d'embrayage, il m'a dit non (embrayage, oui, c'est possible, mais la butée non). Pour la "tringlerie", il pense que c'est peu probable. Mais bon, la encore, pour savoir, faut démonter.

 

Allé, encore 2h à attendre et je serai fixé :L

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Invité §cla142AY

Durite du turbo si un dci

 

C'est pas un dci, et même avec une durite déboité, il peut rouler... (ca met arrivée sur mon dTi...)

 

Or là, il avance pas...

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Invité §ado616kD

Bon ben je les ai eu au téléphone...

Et c'est la boite :cry:

 

Le gars m'annonce dans les 1200 euros pour la pièce, et un total de 2000 euros avec main d'oeuvre si je change l'embrayage aussi...

 

Je ne sais pas quoi faire, ça fait 1 an que je l'ai et j'ai pas encore finis de payer le credit...

 

Soit je la fais réparer, sachant qu'elle a 164000km et qu'elle est de 98. Est ce que ça vaut le coup ?.

Soit je vois combien il la reprenne et j'en rachète une derière.

Soit je vois chez un autre garagiste ?

 

C'est pas ma semaine moi...

 

:cry: :cry: :cry:

 

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Invité §Bin754PP

Bon ben je les ai eu au téléphone...

Et c'est la boite :cry:

 

Le gars m'annonce dans les 1200 euros pour la pièce, et un total de 2000 euros avec main d'oeuvre si je change l'embrayage aussi...

 

Je ne sais pas quoi faire, ça fait 1 an que je l'ai et j'ai pas encore finis de payer le credit...

 

Soit je la fais réparer, sachant qu'elle a 164000km et qu'elle est de 98. Est ce que ça vaut le coup ?.

Soit je vois combien il la reprenne et j'en rachète une derière.

Soit je vois chez un autre garagiste ?

 

C'est pas ma semaine moi...

 

:cry: :cry: :cry:

Boîte en casse. :o|

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Invité §ado616kD

Boîte en casse. :o|

 

Renault fait pas les pièces d'occasion. Faut que je cherche moi même du coup ?

Et accepteront ils de la monter ?

 

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Invité §cli836dr

Si tu paye oui il accépteront

2000€ ca fait cher

tu a quoi comme motorisation?

un pote a cassé ca boite sur son 1.2 16v et ca lui a couté 900€ chez renault donc 2000 ca fait cher

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Invité §cla142AY

Si tu paye oui il accépteront

2000€ ca fait cher

tu a quoi comme motorisation?

un pote a cassé ca boite sur son 1.2 16v et ca lui a couté 900€ chez renault donc 2000 ca fait cher

1.9D, c'est dans ça signature... ;)

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Invité §ado616kD

Bon, j'ai un devis plus précis :

 

boite + embrayage + huile : 1300 euros environs

main d'oeuvre : 600 euros (1 journée et demi de taff)

Total : 1900 euros

 

Après, ils acceptent de monter une pièce d'occaz, mais à mes riques et péril. Au mieux, je risque de gagne 500 euro sur le prix de la boite.

 

Autre solution, racheté un vehicule. Ils ont des dci 1.5 de 2004 , 30.000 km à 8000 euros. Il me reprennent la mienne argus( 3060 euro) - 15% - prix de la boite, soit dans les 1000 euros.

 

Voilou...

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Invité §Bin754PP

Bon, j'ai un devis plus précis :

 

boite + embrayage + huile : 1300 euros environs

main d'oeuvre : 600 euros (1 journée et demi de taff)

Total : 1900 euros

 

Après, ils acceptent de monter une pièce d'occaz, mais à mes riques et péril. Au mieux, je risque de gagne 500 euro sur le prix de la boite.

 

Autre solution, racheté un vehicule. Ils ont des dci 1.5 de 2004 , 30.000 km à 8000 euros. Il me reprennent la mienne argus( 3060 euro) - 15% - prix de la boite, soit dans les 1000 euros.

 

Voilou...

La boîte de mon 1.7 je l'ai payée 1500frs à la casse...

Et ça ne m'a coûté que ça, grâce à l'aide de mon papa...Par contre 4h pour sortir la boîte... :W

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Invité §cli506Ng

La boîte de mon 1.7 je l'ai payée 1500frs à la casse...

Et ça ne m'a coûté que ça, grâce à l'aide de mon papa...Par contre 4h pour sortir la boîte... :W

:beuh:

 

600 € chez Renault :L

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Invité §Bin754PP

:beuh:

 

600 € chez Renault :L

La casse est mon amie...Et la boîte était quasi neuve... :W

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Invité §ado616kD

:beuh:

 

600 € chez Renault :L

 

Là c'est 900 et des banannes ttc

 

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Invité §cli506Ng

La casse est mon amie...Et la boîte était quasi neuve... :W

Combien de kilomètres?

 

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Invité §top631Gx

Tu peux pas la fair eexaminer par un autre garage, si ça se trouve c'ets 3 fois rien :bah:

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