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Ma climatisation ne marche plus.

 

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Ma climatisation ne marche plus.

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onk73vf
Invité
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  1. Posté le 28/04/2005 à 18:23:55  
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Bonjour, j'ai un big probleme avec ma clim. Cet apres-midi il feait tres chaud et j'ai voulue mettre ma clim en marche. Elle fonction assez souvent l'hiver et je l'ai fait recharger en juin 2004. J'appuie sur le bouton, il s'allume mais je n'entends pas la clim se lancer. Je recommence, eteins le moteur, roule, rallume et rien ne change. Il n'y a pas de contact. Renault veut me prendre 25€ pour le diagnostique et me reserver la caisse 1 journee. Vous asavez ce qui se passe t'il?

De plus,(il ets vrai que je n'ai plus beaucoup d'huile: entre 1 ets 3 barres)quand je coupe le moteur, il y a comme un petit bruit de serrage, un couînemment tres leger, imperceptible capot fermé......

Je compte sur vous les mecanos...

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Invité
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  1. Posté le 28/04/2005 à 18:29:34  
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Le diagnostic de clim n'est il pas gratuit en ce moment jusqu'au 14 mai ??? [ coups de pub inside :lol: ]

Je vois donc pas pourquoi ils veulent te faire payer 25 €

Il est possible que tu ais une fuite dans ton systeme de clim, et donc plus de gaz réfrigérant. Apres les spécialistes c'est eux c'est pas moi ;)

Invité
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  1. Posté le 28/04/2005 à 18:46:26  
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Fredspace a écrit a écrit :


Le diagnostic de clim n'est il pas gratuit en ce moment jusqu'au 14 mai ??? [ coups de pub inside :lol: ]

Je vois donc pas pourquoi ils veulent te faire payer 25 €

Il est possible que tu ais une fuite dans ton systeme de clim, et donc plus de gaz réfrigérant. Apres les spécialistes c'est eux c'est pas moi ;)





Si si il y a une promo en ce moment.
Controle de clim gratos     :good:

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Invité
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  1. Posté le 28/04/2005 à 18:50:52  
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Profite vite de la promo! Comme ça tu connaitra le problème! Et pas besoin de débourser les 25€! ;)

Invité
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  1. Posté le 28/04/2005 à 18:51:36  
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J'ai eu le meme pb, fuite de gaz, recharge de la clim et remplacement de la piece defaillante et c'est bon :)
Message édité par cli44gz le 28/04/2005 à 18:52:04
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Profil : Pilote d'essai
biquet12
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  1. Posté le 28/04/2005 à 19:12:27  
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Si le compresseur ne tourne pas c'est possible qu'il soit mort (mais ça vient pas forcément de ça, il peut y'avoir autre chose qu'il l'empêche de fonctionner) et là bonjour la facture :L

J'ai un collègue qui a du le changer sur une Scenic I il y a 2 ans, il en avait eu pour 3500 frs et encore il y avait une participation de Renault :L

Invité
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  1. Posté le 28/04/2005 à 20:12:57  
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Clio16v a écrit a écrit :


J'ai eu le meme pb, fuite de gaz, recharge de la clim et remplacement de la piece defaillante et c'est bon :)




Et ca venait d'ou tu les sais ? Parceque moi aussi j'ai une fuite je pense et je vais profiter de la promo pou rfaire diagnostiquer tout cela ;)

Invité
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  1. Posté le 29/04/2005 à 02:15:51  
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Moi j'ai pas vue cette promo et surtout le petit cochon de garagiste ne m'a rien dit... J'esper que ça va pas douiller...

Invité
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  1. Posté le 29/04/2005 à 08:43:04  
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Ecoute lz rzdio, ça passe souvent, pub nationale normalement :bah:

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  1. Posté le 29/04/2005 à 10:01:15  
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biquet12 a écrit a écrit :


Si le compresseur ne tourne pas c'est possible qu'il soit mort (mais ça vient pas forcément de ça, il peut y'avoir autre chose qu'il l'empêche de fonctionner) et là bonjour la facture :L

J'ai un collègue qui a du le changer sur une Scenic I il y a 2 ans, il en avait eu pour 3500 frs et encore il y avait une participation de Renault :L





Si le compresseur ne tourne pas c'est aussi du au manque de gaz (pression) dans le circuit. Il y a une sonde de pression sur le circuit qui empeche la mis en route du compresseur si absence de gaz.

Invité
  1. Posté le 29/04/2005 à 16:36:49  
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J'ai eu le même problème sur une clio DCI, la "bouteille" placée vers le phare avant droit m'a été changé sous garantie...
En ce qui concerne la conso d'huile, tout dépend l'entretien que tu y fais...

j'ai appris de la part d'un routier que valait mieux que le niveau d'huile reste au mini sur un gazoil (compressions énormes dans les moteurs actuels) et bien sur, de le vérifier assez souvent !!

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  1. Posté le 30/04/2005 à 09:44:35  
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Ta clim n'a rien à voir avec ton problème d'huile, je pense que tu n'as plus de fréon tout simplement donc faut rechercher la fuite et faire recharger le circuit frigorifique.

Invité
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  1. Posté le 27/05/2005 à 17:23:39  
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Un petit UP!!!

Le temps s'y prêtant, j'ai enclanché la clim qui s'est mise en route, il n'y a aucun doute là dessus mais... Pas de froid!

J'ai roulé pendant près de deux heure avec cette maudîte clim allumé à fonds les ballons puis arrivé chez moi j'ai constaté en ouvrant le capot que les tuyaux en alu était chaud (chaleur du moteur probablement) et que le plus fin des deux était recouvert de gras, mais vraiment très gras...

Voilà, quand je coupe le moteur, un petit couinement se faît entendre, la couroie d'accessoire ayant été changé il n'y a pas plus d'un mois je ne pense pas qu'elle soit en cause, mais je soupçonne une fuite du compresseur.

Quelqu'un pourraîs m'indiquer la marche à suivre pour déceler une éventuelle fuite et sinon à combien se monte le prix d'un compresseur?

Merci à tous...

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Invité
  1. Posté le 27/05/2005 à 18:18:25  
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Salut, tu ne peut pas trouver la fuite comme ça, si il y a une fuit e tu pourras chercher mais à mon avis il doit plus te rester grand chose dans les tuyaux...
Normalement le fluide doit être changé tous les 2 ans, si tu ne l'a pas fait, il est possible que ça se soit évaporé naturellement par les tuyaux...
Sinon c'est que le problème est ailleurs... Sinon vo mieux qtu passes chez Renault...
Pour ce qui est du prix je me renseignerai si tu veux, c'est quoi le type de ta voiture?

Invité
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  1. Posté le 27/05/2005 à 18:23:07  
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Merci.

C'est une clio 2.1 rte 1.9d de décembre 99.
Clim manuelle.

Le fluide a été renouvelé il y a peu de temps...

Invité
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  1. Posté le 27/05/2005 à 19:25:42  
  2. answer
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kikinen1 a écrit a écrit :


Merci.

C'est une clio 2.1 rte 1.9d de décembre 99.
Clim manuelle.

Le fluide a été renouvelé il y a peu de temps...




En ce qui conserne le changement du fluide tout les 2 ans s'est purement commercial car il pourrait resté 20 ans se serais pareil.
Tu dis que le petit tuyau (c'est à dire le condenseur celui qui va vers le radiateur donc le "chaud" est plein d'huile cela peut signifier que tu as eu une fuite car dans un circuit frigo tu as de l'huile pour ton compresseur mais rien à voir avec celle de ton moteur. Si tu n'as pas les outils ni une bouteille de fréon tu ne pourras pas trouver ta fuite. Le prix d'un remplacement de compresseur est assez élevé de l'ordre de 600 euros.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2005 à 20:37:14  
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OK, bon bah je verrais avec un spécialiste mais si effectivement le compresseur a rendu l'âme, je laisserai ma clio telle qu'elle...

Plus ça va et moins ça va avec...

Merci pour ces infos! :jap:

Invité
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  1. Posté le 27/05/2005 à 20:47:22  
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Verifie si la fuite ne vient pas du détendeur, souvent ça vient de là.
Pour verifier ça, il faut utiliser une lumiere qui met en evidence le jaune fluo du traceur.

Profil : Pilote pro
mercurial91
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  1. Posté le 27/05/2005 à 20:51:32  
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De ce temps là, c'est con!!! :lol: ;)

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  1. Posté le 27/05/2005 à 20:57:15  
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niyi a écrit a écrit :


Verifie si la fuite ne vient pas du détendeur, souvent ça vient de là.
Pour verifier ça, il faut utiliser une lumiere qui met en evidence le jaune fluo du traceur.




Normalement il te mette pas de traceur comme ca et puis la lampe ca te permet pas de trouver la fuite faut juste utilisé un détecteur qui détecte les HCFC. Sinon l'idée du détendeur j'y crois pas beaucoup car sur une voiture c'est juste un capillaire, je pense qu'il a plutôt une fuite sur un raccord éventuellement.

Invité
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  1. Posté le 27/05/2005 à 20:58:07  
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mercurial91 a écrit a écrit :


De ce temps là, c'est con!!! :lol: ;)





Je te le faîs pas dire! :ptdr:

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  1. Posté le 27/05/2005 à 20:59:17  
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clior2lrs a écrit a écrit :


Normalement il te mette pas de traceur comme ca et puis la lampe ca te permet pas de trouver la fuite faut juste utilisé un détecteur qui détecte les HCFC. Sinon l'idée du détendeur j'y crois pas beaucoup car sur une voiture c'est juste un capillaire, je pense qu'il a plutôt une fuite sur un raccord éventuellement.





Je verrais, je ferais un contrôle de clim chez renault ou autres et je verrais bien ce qu'on me chantera comme anerie...

Invité
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  1. Posté le 27/05/2005 à 21:00:30  
  2. answer
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kikinen1 a écrit a écrit :


OK, bon bah je verrais avec un spécialiste mais si effectivement le compresseur a rendu l'âme, je laisserai ma clio telle qu'elle...

Plus ça va et moins ça va avec...

Merci pour ces infos! :jap:




Tu peux faire un truc tout con pour savoir si il te reste du fréon. Normallement sur les "tubes" de la clim tu as 2 prisesde pression, tu enlèves le capuchon et tu verras un petit têton dedans et tu appuies dessus avec un tourne vis.

Profil : Pilote pro
mercurial91
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  1. Posté le 27/05/2005 à 21:00:39  
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kikinen1 a écrit a écrit :


Je verrais, je ferais un contrôle de clim chez renault ou autres et je verrais bien ce qu'on me chantera comme anerie...



Mr il faut changer toute l'installation!!! :cyp:

Invité
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  1. Posté le 27/05/2005 à 21:01:32  
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mercurial91 a écrit a écrit :


Mr il faut changer toute l'installation!!! :cyp:




Et la tu fais aie aie mes fesses.

Invité
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  1. Posté le 27/05/2005 à 21:07:12  
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clior2lrs a écrit a écrit :


Et la tu fais aie aie mes fesses.





Un peu mon neveu...

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