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Clio

[Topic unique] Installation d'un attelage Renault Clio 2.


Invité §seb411Cc

Messages recommandés

Invité §seb411Cc

Avec le multiplexage et les galères rencontrés par certains sur d'autres attelages de marques différentes, je préfère prendre celui proposé par Renault qui est tout de même vendu à un prix raisonnable et spécialement étudié pour la Clio.

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  • Réponses 256
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Invité §tit065QY
Avec le multiplexage et les galères rencontrés par certains sur d'autres attelages de marques différentes, je préfère prendre celui proposé par Renault qui est tout de même vendu à un prix raisonnable et spécialement étudié pour la Clio.

 

Idem. C'est plus raisonnable.

:)

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Invité §seb411Cc

Je viens de procéder à l'installation de l'attelage pour ma Clio 3, toutes pièces d'origine Renault, c'est nettement moin facile à installer que celui de la Clio 2.

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Invité §tit065QY

C'est pour ça que j'ai pris une Clio 2 :W ! Non c'est pas vrai, juste que je suis pas fan de la 3, alors j'ai profité des rabais sur la 2.

Bref, c'est beaucoup plus chiant sur la nouvelle? C'est vrai que c'est simple pour la Clio 2, c'est seulement pas facile d'accès.

:)

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Invité §seb411Cc

Disons que la difficulté est facilement doublé.

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Invité §tit065QY

Ah ouais, d'accord. ils font pas les choses à moitié chez Rinault quand ils veulent te faire chier (j'en fais l'expérience).

:)

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Invité §seb411Cc

C'est comme tout, la première fois tu galères et par la suite c'est simple car tu sais comment ça se déroule et tu ne te fais pas avoir avec de mauvaises interprétations des shémas qui ne sont pas toujours tres claires.

Si je devais remonter un attelage sur Clio 2 ou 3, je metterais beaucoup moin de temps.

M'enfin, j'ai un peu galéré pour la dernière génération de Clio mais je ne regrette pas car j'ai réalisé une bonne économie de montage et j'ai fait du bon boulot sans dommages colatéraux qu'aurait pu faire Renault.

En plus tu as la satisfaction d'avoir fait le montage par toi même.

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Invité §kaz086tA

Chez renault ils me disaient "aller en chercher un à la casse on vous le monte" :W

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Invité §seb411Cc
Chez renault ils me disaient "aller en chercher un à la casse on vous le monte" :W

 

 

Ils ont déjà du mal à fixer des plaques numéralogiques sans te laisser les rivets des anciennes plaques WW dans la doublure du coffre alors poser un attelage proprement... surtout avec les délais contraignant qu'ils ont à respecter pour la rentabilité... :non:

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Invité §kaz086tA

Il pourrait s'ils avaient un peu de conscience professionnelle.

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Invité §seb411Cc

Ouais peut être, m'enfin c'est un autre débat.

 

Toujours est-il qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. :jap:

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Invité §ext221Kn

Depuis le premier message de ce topic il s'est écoulé pas mal de temps. Quelqu'un sait-il si on peut trouver des attelages Renault démontable pour sa clio aujourd'hui ?

Petite question supplémentaire : quel est le montant de l'amende encourue si on laisse son attelage monté ?

 

d'avance merci

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Invité §kaz086tA
Depuis le premier message de ce topic il s'est écoulé pas mal de temps. Quelqu'un sait-il si on peut trouver des attelages Renault démontable pour sa clio aujourd'hui ?

Petite question supplémentaire : quel est le montant de l'amende encourue si on laisse son attelage monté ?

 

d'avance merci

 

Chez citroen, ford, merco, bmw, partout sauf chez renault :D A ton avis du spécifique renault ça se trouve où :voyons:

Qui d'autres que renault a les pièces de votre renault :rs:

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Invité §seb411Cc
Depuis le premier message de ce topic il s'est écoulé pas mal de temps. Quelqu'un sait-il si on peut trouver des attelages Renault démontable pour sa clio aujourd'hui ?

Petite question supplémentaire : quel est le montant de l'amende encourue si on laisse son attelage monté ?

 

d'avance merci

 

 

Aucune amende.

 

J'ai contacté mon assurance, la Maif, et en fait l'attelage fait parti intégrante de la voiture et donc couvert par l'assurance.

 

De plus, une jeune conductrice m'est rentré dans le cul à l'arrivée d'un rond point, j'avais une Corsa avec une belle boule d'attelage et elle une 205.

 

Bilan, plus de pare-choc pour elle et moi une légère égratignuire. Constat établi et tous les tords pour elle, l'expert est passé pour constaté mes dégats et à prononcé un remplacement du pare-choc pour une éraflure plus le contrôle de l'attelage. A aucun moment il m'a été reproché d'avoir un tel dispositif.

 

Je roule depuis plus de 6 ans avec des boules d'attelages et ceux sur mes différentes voitures et je n'ai jamais eu le moindre souci avec la police.

 

 

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Invité §Coy758vZ

Bonjour

 

J'ai apporte une modif concernant le porte vélo Thule sur attelage

Un systmeme anti rotation car j'ai constaté comme certain qu'il avait une facheuse tendance à pivoté lorsque la charge est lourde

La modif en tres simple n'empeche pas l'utilisation classique de la boule ou le montage du Thule sur un autre attelage

La photo explique tout ( prise pendant la réalisation avant l'ajustage )

 

456432186_Thule20Anti-rotation.jpg.7b4e08acbfc22c21da8c87e68f3eabcd.jpg

 

J'ai donc fait 2 x 2 plats sur le col de cigne avec une lime et de meme pour les chapes

Il faut proceder progressivement afin de concerver l'alignement du Thule et le parrallelisme des plats

( Le réglage en appui simple permet de constaté le blocage en rotation )

Apres plus bession de serrer comme un maboule, il ne tourne plus, le serrage est plus franc, soulage les écrous de la chape de contrainte excessive pour l'empéche de tourné en vain

 

Cordialement

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Invité §seb411Cc

Il m'est déjà arriver de porter 2 VTT sur mon porte vélo et à l'approche d'un virage assez serré, le porte vélo à légèrement pivoté pouvant entrainer des dégradations sur le véhicule.

 

Par conséquent j'ai opté pour des solutions préventives,

 

1) Adapter sa vitesse en conséquence et ralentir bien plus à l'approche des virages, anticiper vivement sur les freinages et modérer ses accélérations.

 

2) Pour les longs trajets, les arrêts devront être fréquents pour vérifier le serrage et les divers fixations.

 

3) Sur route dégradé, redoubler d'attention et bien ralentir.

 

4) Serrer d'avantage les machoires sur la boule d'attelage.

 

A part celà je trouve ce système tres pratique et rapide de montage pour un coût réduit ( mais faut avoir une boule d'attelage ).

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Invité §seb411Cc

Je rajouterai un point essentiel, si comme moi vous tracter une remorque, vous avez surement dû graisser votre boule d'attelage, alors pensez avant de partir avec votre dispositif " porte vélo " à enlever cette pélicule de graisse afin de pas accentuer les éventuels pivotements inopinés.

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Invité §tit065QY

Salut,

Pendant mes vacanes, j'ai utilisé mon porte vélo (Norauro pour 3 vélo) sur la boule col de signe que j'ai récemment installer.

Je porte uniquement 2 vélo, mais comme j'ai pas très confiance dans ce système, j'ai rajouté 2 sangles de chaque coté, qui sont attaché au hayon.

Résultat très convaincant. Je suis parti en Ardèche, donc beaucoup de virage, j'y suis allé au taquet (avant qui glisse, etc...), rien ne bouge. Tout est contreventé comme il faut. Il ne faut pas tendre les sangles, juste les serrer un poil, comme ça en virage, elle se tend d'un côté et l'autre devient souple.

Système très efficace. Je posterais une photo plus tard.

:)

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Invité §seb411Cc

C'est aussi une bonne solution mais attention à ne pas abimer la carrosserie avec les sangles.

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Invité §tit065QY
C'est aussi une bonne solution mais attention à ne pas abimer la carrosserie avec les sangles.

 

Pas de soucis, elle ne touche pas la carrosserie. En fait, les crochet sont de chaque côté de la lunette arrière. On Pourrait croire qu'elles y sont directement fixer, mais en fait, il y a le cadre du coffre juste derrière, donc ça tient bien sur du métal (juste derrière le plastic noir).

:)

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Invité §tit065QY

Voilà ce que ça donne:

 

http://img407.imageshack.us/img407/8035/25082006009vh5.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/7013/25082006010kv0.jpg

 

Comme je n'ai que 2 vélo et que j'ai la place pour 3, j'enlève les roues pour que ça ne dépasse pas de chaque côté. Comme ça je suis peinard.

 

La rampe de feux est branché juste en dessous de la voiture, derrière le passage de roue arrière droite, sur une des fixations de l'attelage. C'est bien à l'abri de la flotte et de la vue.

 

:)

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Invité §Syl502cD
Avec le multiplexage

 

 

1) Bravo pour ce reportage en 1ère page

 

2) Je ne comprends pas la remarque sur le Can. On tire les fils de chaque info présente dans les feux AR, mais pas le Can!

 

3) Les ref des Attaches remorque sont dispos sou Dialo?

 

++

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Invité §mat238Ak

et voila c'est fait

attelage monté

merci Sebwez

 

prix total 148 € ttc

 

Matth

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Invité §seb843KL

Salut tout le monde,

dis moi sebwez, comment as tu fait pour avoir un prix aussi abordable pour un attelage alors qu'il faut compter au moins 200 euros.

Pour tout te dire, j'ai une clio 2 1.5l dci 105ch, je souhaiterai mettre un crochet d'attelage pour une remorque mais c'est quasi hors de prix...

en tout cas, merci pour ton information en ce qui concerne le montage!!!

ciao tout le monde !!!

 

SEBXTREME

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Salut tout le monde! Voila j'ai monté l'attelage rdso ;)

J'en ai ch*er ! Mais bon !

Obligé de demonter le parechoc car les absorbeur de chocs m'empêchaient d'y placer l'attelage.

Photos dans l'aprem ;)

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Invité §mer308Bn

Bonjour,

 

En fait je voudrais mettre un attelage sur ma CLIO 2 PH2, mais lorsque je telephone au garage renault, il me dit que le prix d'un attelage + faisceaux = 178 € alors que dans le premier POST, tu la acheté à 122,84 €

 

Pourrais tu me dire ou est-ce que tu l'a acheté?

 

Merci d'avance.

 

@+

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Invité §jon041ZI

bonjour sebwez et à vous tous

ton reportage photo sur l'installation d'un attelage est très bien explicité. j'aimerai faire la meme chose mais le souci c le prix car je rentre de chez renault et pour l'ensemble en prenant t référence je doit payer 185 euro, une somme que je ne peux me permettre de verser. ma question est de savoir comment je pourrai faire pour payer le meme prix que toi ce que tu a payer pour les pièce.

merci d'avance

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