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Clio

[Topic unique] Installation d'un attelage Renault Clio 2.


Invité §seb411Cc

Messages recommandés

Invité §Coy758vZ

Salut

Je viens de terminer le montage de l'attelage Renault sur ma Clio Juin 2004

Grace au topic de Sebwez , je confirme les références données ( 7 broches )

Pour le prix sans ristourne

L'attelage 77 11 219 180 à 110 euro TTC

Le faisceau ( 7 boches ) 77 11 226 772 à 37,99 Euro TTC

Il a tout bien expliquer sur le topic

Je posterai les photos des modifs perso

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Invité §Bar220aA

Bonjour Sebwez,

 

Une demande de précision sur le porte-vélos Thule. Est-ce que tu l'as acheté chez Renault ? Combien ? Ca serait pas la réf 77 11 210 225 ?

 

En tous cas félicitations et merci pour ce super reportage !

 

 

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Invité §Coy758vZ

Comme et grace à Sebwez , mais en bleu

 

coyote57_1118522913_thule.jpg.82ca0ec0d828dd31e781969d6ac412e0.jpg

 

 

Les modifs perso

Car le col de signe ne sera pas à demeure étant une source à probleme

 

coyote57_1118521584_fix_prise.jpg.c67e499a3341137ebdf3b34e3a8f33e3.jpg

Fixation de la prise par l'oblong ( M12x25 + Nylstop ) afin de permettre le démontage du col de signe

 

coyote57_1118521646_goupille.jpg.d5337c957bbbdc6dda7bd21817c02fa6.jpg

Goupilles pour la sécurité car les freins d'écrous vont faiblir après plusieurs démontage

Prévoir plusieurs forets car les boulons sont de classe 10

 

Détails des fixation de l'attelage

Bien positionner les pattes car certains débordement de protection corrosion les positionnent de travers rendant impossible l'alignement ( cutter )

Serer d'abord les vis de fixation de la traverse ( percage rond )

Puis serrer les boulons des pattes ( percage oblong )

 

coyote57_1118524346_fix_att_d.jpg.fc85a4e7633b330c4ddc807b4acb555c.jpg

Coté droit

 

coyote57_1118524356_fix_att_g.jpg.93489a0ddc25dbcb69f59266a005377e.jpg

Cote gauche

 

 

Le porte vélo est de marque Thule

http://www.thule.com/frames.asp?id=8317

Actuellement en promo chez Eldorauto Bonneuil ( 94 )

à 54,90 Euro

 

Cordialement

 

 

 

 

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Invité §Bar220aA

Il s'agit du modèle Hang-On 970-3 de Thule.

 

C'est visiblement celui qui est recommandé par Renault dans son catalogue d'accessoires Cilo 2004.

 

barman_1118583250_portevelos.jpg.73c7ede0336f6eee050da78efecde16a.jpg

 

Je ne connais pas le prix chez Renault. Mais à moins de 60 €, il n'est vraiment pas cher pour un Thule.

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Invité §Coy758vZ

Exact

C'est un bon produit très rapide à monter ( 10 s chrono ) et rigide

Je viens de le tester avec 3 vélos de course adulte

Avec 1 vélo parfait ( sur le premier support )

Avec 2 vélo pariel , pas de problème en tete beche ( sur le premier et deuxieme support )

Avec 3 vélo gloups!

Impossible de mettre le troisième correctement sans orienté le guidon à 90 de la roue avant , ou démonter la roue avant du dernier vélo pour orienter le guidon alors soit la roue est dans l'habitacle soit attachée

Pour la simple raison que les courses ont des guidons encombrants et surtout que leur largeur env 40 cm est supérieure à l'entraxe du premier et dernier support de 31 cm env

Je présice que l'entraxe des tubes horizontaux du thule ne permet pas le décalage suffisant pour que les guidons s'évitent

Je pense que qu'avec des VTT le problème est évitable

Je reste très satisfait du produit ( rapide , rigide et peu encombrant )

 

Il existe un produit similaire chez Norauto

 

Je cogite sur un moyen de mettre très rapidement une plaque avec éclairage car la méthode des sangles .C'est pas très stable long , ca fait bricolus en plus

 

Cordialement

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Invité §seb411Cc

sebwez_1120929401_corsa.jpg.125a0feb17000ef58567a6f429a129bd.jpg

 

Voici quelques photos de cette attelage monté sur ma Clio.

 

sebwez_1120929412_dsc01119mod7.jpg.afa609c13ea05a3e7bf393107eae90f3.jpg

 

sebwez_1120929425_dsc01127mod3.jpg.f3ebdceed17221a41e2df00b3550489c.jpg

 

sebwez_1120929438_dsc01128mod3.jpg.bd6a767ea9c11f2bc858d22d4e0b9dbc.jpg

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Invité §kik731rK

J'ai commandé un attelage RDSO réf:77.11.219.181 ainsi que le faisceau 7 broches réf 77.11.218.400.

 

Montage lundi au mieux sinon en cours de la semaine.

 

J'espère que le faisceau sera le bon car je suis passé des feux de 2.1 à 2.2. :bah:

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Invité §kik731rK

Bon courage...

 

Merci! :jap:

Tu as eu des complications sur la tienne au moment du montage?

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Invité §gar883Ib

Bonjour, connaissez-vous le prix grosso-modo pour un picasso HDI de 2003?

J'ai lu que des fois il fallait un module particulier en cas d'ordinateur de bord. Qu'en est-il ?

 

Merci

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Invité §kik731rK

Bonjour, connaissez-vous le prix grosso-modo pour un picasso HDI de 2003?

J'ai lu que des fois il fallait un module particulier en cas d'ordinateur de bord. Qu'en est-il ?

 

Merci

 

Bah en faît, t'es sur le forum clio mais bon.

Tu peux compter au bas mot 250/300€ car de plus si il est de 2003 il est multiplexé.

Le faisceau te sera donc vendu avec un module de gestion spécifique à ton véhicule.

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Invité §kik731rK

J'ai reçu mon attelage, la boule en elle même contient tout un système pour la vérouiller/déverouiller du support fixé au chassis. :oui: Vraiment du "beau" matos. :W

 

Sinon les soucis commence... J'ai tout sauf le livret de montage de l'attelage! :evil: Ca n'arrive qu'à moi ces trucs là...

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Invité §seb411Cc

Merci! :jap:

Tu as eu des complications sur la tienne au moment du montage?

 

Non.

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Invité §seb411Cc

J'ai reçu mon attelage, la boule en elle même contient tout un système pour la vérouiller/déverouiller du support fixé au chassis. :oui: Vraiment du "beau" matos. :W

 

Sinon les soucis commence... J'ai tout sauf le livret de montage de l'attelage! :evil: Ca n'arrive qu'à moi ces trucs là...

 

La notice de montage est disponible en première page.

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Invité §kik731rK

La notice de montage est disponible en première page.

 

Et oui c'est vrai... ;)

Merci à toi! :jap:

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Invité §kik731rK

Montage effectué par un collègue visiblement plus doué que moi.

On n'a pas eu besoin de soulever la bagnole, vu qu'au boulot il y a des fosse de 20 mètres de long (un peu grand j'admets! :W ).

 

Sinon il faudra que je découpe un peu le PC car la prise ne s'ouvre pas complètement et bute contre le-dît pare-choc...

 

et au faît j'avais le montage mais il était à la fin du livret, il fallait passer toute les langue et on tombe dessus. :honte:

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Invité §seb411Cc

Montage effectué par un collègue visiblement plus doué que moi.

On n'a pas eu besoin de soulever la bagnole, vu qu'au boulot il y a des fosse de 20 mètres de long (un peu grand j'admets! :W ).

 

Sinon il faudra que je découpe un peu le PC car la prise ne s'ouvre pas complètement et bute contre le-dît pare-choc...

 

et au faît j'avais le montage mais il était à la fin du livret, il fallait passer toute les langue et on tombe dessus. :honte:

 

Je ne pense pas qu'il y est besoin de procéder à une découpe du parchoc mais juste d'incliner légèrement la prise femelle vers le bas afin de ne pas empécher l'ouverture du couvercle et l'insertion de la prise mâle.

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Invité §kik731rK

Je ne pense pas qu'il y est besoin de procéder à une découpe du parchoc mais juste d'incliner légèrement la prise femelle vers le bas afin de ne pas empécher l'ouverture du couvercle et l'insertion de la prise mâle.

 

Oui j'y ai pensé ce matin en taffant. ;)

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Invité §kaz086tA

Est ce qu'il y a un fusible pour la prise pour éviter qu'un ptit *** s'amuse à faire un court-circuit

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Invité §kik731rK

Est ce qu'il y a un fusible pour la prise pour éviter qu'un ptit *** s'amuse à faire un court-circuit

 

Bah c'est branché direct sur les feux donc ce sera les fusibles des feux arrières d'origîne et puis tant que les feux ne sont pas allumés, il n'y a pas de court-jus possible. ;)

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Invité §seb411Cc

Est ce qu'il y a un fusible pour la prise pour éviter qu'un ptit *** s'amuse à faire un court-circuit

 

A partir du moment ou aucune fonction n'est enclenché, il n'y a aucun risque de court circuit, aussi bien moteur en marche ou à l'arrêt.

Et si par les plus improbables hasards il devait avoir un petit malin qui s'amuse à faire un court circuit alors que les veilleuses sont en fonctionnement, par exemple, les fusibles concernés " péteront ".

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Invité §kik731rK

Bonsoir les z'amis! :W

 

J'ai branché le faisceau pour raccorder électriquement une remorque et malheureusement je me suis vite rendu compte que l'antibrouillard de ma clio ne fonctionnaît plus... :non:

 

J'ai trouvé l'origîne du problème et il s'avère que le faisceau fournis par les soins de renault "débranche" l'antibrouillard de gauche de ma voiture au profît du droit en reliant les deux ensemble... Seulement le soucis est que celui de droite n'a jamais fonctionné par le simple faît qu'aucune tension n'arrive à l'ampoule de celui-ci. :bah:

 

Bref je vais pas en faire tout un paté mais si quelqu'un connaissaîs l'endroit en amont du faisceau d'origîne afin que je puisse voir si une manipulation sur un connecteur n'était pas faisable (comme si on passait du simple au double optique par exemple en changeant une broche de place au niveau du commodo...), celà me ferai grand plaisir, sinon au pire je repiquerai un cable sur le faisceau additionnel... :bah:

 

Par avance merci à tous! :jap:

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Invité §dia662jp

kikinen1, as tu la possibilité de mettre des photos de ton attelage RDSO une fois la boule sortie et rentrée ? Car je suis interessé de monter le même mais est ce que l'investissement en vaut vraiment la peine ??

Merci d'avance

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Invité §seb411Cc

Bonsoir les z'amis! :W

 

J'ai branché le faisceau pour raccorder électriquement une remorque et malheureusement je me suis vite rendu compte que l'antibrouillard de ma clio ne fonctionnaît plus... :non:

 

J'ai trouvé l'origîne du problème et il s'avère que le faisceau fournis par les soins de renault "débranche" l'antibrouillard de gauche de ma voiture au profît du droit en reliant les deux ensemble... Seulement le soucis est que celui de droite n'a jamais fonctionné par le simple faît qu'aucune tension n'arrive à l'ampoule de celui-ci. :bah:

 

Bref je vais pas en faire tout un paté mais si quelqu'un connaissaîs l'endroit en amont du faisceau d'origîne afin que je puisse voir si une manipulation sur un connecteur n'était pas faisable (comme si on passait du simple au double optique par exemple en changeant une broche de place au niveau du commodo...), celà me ferai grand plaisir, sinon au pire je repiquerai un cable sur le faisceau additionnel... :bah:

 

Par avance merci à tous! :jap:

 

Effectivement l'emploi d'une remorque ou autre connecté à la broche de l'attelage supprime les anti-brouillards arrière du véhicule, c'est normal.

De ce fait seul l'anti-brouillard arrière gauche de la remorque fonctionne.

 

Pour ce qui concerne ton véhicule, il est courant que seul l'anti-brouillard gauche fonctionne, le droit étant tout simplement pas connecté et inutile.

 

Ma Clio 2 phase 3 possède 2 anti-brouillards arrière qui fonctionnent, mes 2 anciens véhicules n'avaient que le gauche.

 

La législation oblige seulement un anti-brouillard arrière et de préférence installé côté gauche.

 

Au plaisir...

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Invité §mar406yr

Bonjour...

 

Je suis désespéré!

 

Après avoir appris qu'un porte vélos sur hayon s'avérait introuvable ou presque mais surtout dangereux, j'ai envisagé la solution de l'attelage! Surtout après avoir vu que Sebwez l'avait monté lui même sans difficulté!

 

Mon problème est le suivant : avec les références de Sebwez, on m'annonce un prix de ... 165.29 € hors taxes !! C'est à dire 200 € TTC ! Et sans compter le faisceau !

 

Alors là c'est clair, je ne mets pas ce prix dans un porte vélo :non: je ne puis me le permettre... Mes barres de toit transportent déjà mes planches à voiles et il n'y a donc pas la place pour 2 vélos supplémentaires!

 

 

Voilà ce que je vous demande est de me CERTIFIER un modèle de porte vélo hayon qui EST compatible avec la Clio 2.2 car chez Auto 5 (Norauto Belge) ces %!#%s refusent de me le reprendre si ca foire... :@

 

J'ai bien envie de "risquer" avec le porte vélo compatible 206 (ce sont presque les mêmes, non?) mais j'ai vraiment peur, il coute quand même 75 € !)

 

Alors, je suis perdu, dites moi tout :rs::bien: Proposez moi une solution, une référence, je n'ai plus d'espoir et j'ai envie des planches ET des vélos... Ben oui, quoi c'est les vacances, quoi, merde! :ouin:

 

 

PS : Pas envie d'exploser ma vitre arrière, c'est quand même plus de 2000 km envisagés...

 

PS 2 : Capof, je n'ai pas trouvé d'attelage peu cher comme le tien, le minimum est de 200 €!

 

 

Bubu désespéré...

 

Je viens d'installer une attache Bosal que j'ai payé environ 160€ sans faisceau électrique car c'est juste pour y accrocher un porte-vélo et je l'ai installé moi-même avec l'aide d'un pote qui a une fosse. Les pièces ont été déballées d'abord et entre l'enfilage de ma salopette et la fin de l'exercice : 35 min. Chez Norauto, on me demandait 140€ de main d'oeuvre :??:

 

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Invité §kaz086tA

Je viens d'installer une attache Bosal que j'ai payé environ 160€ sans faisceau électrique car c'est juste pour y accrocher un porte-vélo et je l'ai installé moi-même avec l'aide d'un pote qui a une fosse. Les pièces ont été déballées d'abord et entre l'enfilage de ma salopette et la fin de l'exercice : 35 min. Chez Norauto, on me demandait 140€ de main d'oeuvre :??:

C'est norauto :D

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Invité §seb411Cc

Je viens d'installer une attache Bosal que j'ai payé environ 160€ sans faisceau électrique car c'est juste pour y accrocher un porte-vélo et je l'ai installé moi-même avec l'aide d'un pote qui a une fosse. Les pièces ont été déballées d'abord et entre l'enfilage de ma salopette et la fin de l'exercice : 35 min. Chez Norauto, on me demandait 140€ de main d'oeuvre :??:

 

C'est un service et celà a un coût.

Je suppose que la pose faite par l'équipementier intègre également le faisceau.

 

Il est néanmoins tout à fait faisable de le monter soi-même avec une grande facilité. Avec en prime une économie non négligeable de la pose proposé par divers équipementiers et au moin on évite les dégats collatéraux.

Et puis c'est toujours valorisant de le faire soi-même.

 

A bientôt...

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Invité §mar406yr

C'est un service et celà a un coût.

Je suppose que la pose faite par l'équipementier intègre également le faisceau.

 

Il est néanmoins tout à fait faisable de le monter soi-même avec une grande facilité. Avec en prime une économie non négligeable de la pose proposé par divers équipementiers et au moin on évite les dégats collatéraux.

Et puis c'est toujours valorisant de le faire soi-même.

 

A bientôt...

 

:nanana: Il me le proposait montage compris pour 300€ sans faisceau ! Sinon c'est chouette de le faire soi^meme :bien:

 

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Invité §kik731rK

kikinen1, as tu la possibilité de mettre des photos de ton attelage RDSO une fois la boule sortie et rentrée ? Car je suis interessé de monter le même mais est ce que l'investissement en vaut vraiment la peine ??

Merci d'avance

 

Je te ferai ça, mais ça ne sera pas avant fin septembre début octobre car je suis en vacances actuellement et j'ai oublié l'APN à maman... :non:

 

Pour ce qui est de l'investissement, c'est selon ton budget, tout est relatif.

L'attelage de Sebwez est moins honéreux et à peine plus visible que le miens si on ne regarde pas attentivement (mais tu verra ça quand je posterai des toffs). ;)

 

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Invité §kik731rK

Effectivement l'emploi d'une remorque ou autre connecté à la broche de l'attelage supprime les anti-brouillards arrière du véhicule, c'est normal.

De ce fait seul l'anti-brouillard arrière gauche de la remorque fonctionne.

 

Pour ce qui concerne ton véhicule, il est courant que seul l'anti-brouillard gauche fonctionne, le droit étant tout simplement pas connecté et inutile.

 

Ma Clio 2 phase 3 possède 2 anti-brouillards arrière qui fonctionnent, mes 2 anciens véhicules n'avaient que le gauche.

 

La législation oblige seulement un anti-brouillard arrière et de préférence installé côté gauche.

 

Au plaisir...

 

Merci Sebwez de m'avoir répondu! ;)

 

Seulement le problème se pose également quand je ne remorque rien... :non:

Je suis actuellement hors la loi, car mon AB gauche qui était seul à fonctionner avant ne daigne plus s'allumer. Le faisceau suplémentaire qui relie les feux au connecteur sous le PC est seul responsable car le côté gauche n'est plus du tout relié à l'ampoule. Il manque une broche qui est par contre bien présente à droite, alors que d'origîne mon AB de droite ne s'est jamais allumé malgré la présence d'un fil origîne le reliant (orange) je ne sais pas où... :bah:

 

 

 

 

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Invité §dia662jp
Je te ferai ça, mais ça ne sera pas avant fin septembre début octobre car je suis en vacances actuellement et j'ai oublié l'APN à maman...

 

Pour ce qui est de l'investissement, c'est selon ton budget, tout est relatif.

L'attelage de Sebwez est moins honéreux et à peine plus visible que le miens si on ne regarde pas attentivement (mais tu verra ça quand je posterai des toffs). [/quotemsg]

 

Merci de ta réponse j'attends les photos

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Invité §cli478tq

Seulement le problème se pose également quand je ne remorque rien... :non:

Je suis actuellement hors la loi, car mon AB gauche qui était seul à fonctionner avant ne daigne plus s'allumer. Le faisceau suplémentaire qui relie les feux au connecteur sous le PC est seul responsable car le côté gauche n'est plus du tout relié à l'ampoule. Il manque une broche qui est par contre bien présente à droite, alors que d'origîne mon AB de droite ne s'est jamais allumé malgré la présence d'un fil origîne le reliant (orange) je ne sais pas où... :bah:

 

Ma question est peut être un peu bête mais :

1/ n'aurais-tu pas inversé les connecteurs de gauche et de droite?

2/ ne peux-tu pas justement maintenant les inverser pour que ton AB gauche soit à nouveau connecté?

 

A moins que les prises soient différentes et dans ce cas je ne vois qu'une explication à ton problème, on t'a vendu un faisceau pour voiture à volant à droite... et donc à antibrouialrd à droite et feu de recul à gauche (quand il n'y en a qu'un de chaque)

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Invité §kik731rK

Ma question est peut être un peu bête mais :

1/ n'aurais-tu pas inversé les connecteurs de gauche et de droite?

2/ ne peux-tu pas justement maintenant les inverser pour que ton AB gauche soit à nouveau connecté?

 

A moins que les prises soient différentes et dans ce cas je ne vois qu'une explication à ton problème, on t'a vendu un faisceau pour voiture à volant à droite... et donc à antibrouialrd à droite et feu de recul à gauche (quand il n'y en a qu'un de chaque)

 

Il n'y a pas de questions bête... ;)

 

1/Je n'ai pas pu inverser les connecteurs gauche/droite car ceux-ci sont repérer sur leur faisceau respectif par un autocollant L (left) et R (right). Et leur longueur diffères largement pour ne pouvoir se tromper sans s'en apercevoir. :oui:

 

2/Non, impossible, l'un est trop court par rapport à l'autre pour échanger.

 

Peut-être, mais je ne pense pas que se soit celà... J'explique! :W

 

Je pense qu'ils m'ont vendu un faisceau pour une clio plus récente qui possède l'allumage de ses deux ABs... Alors que la mienne n'est capable d'en allumer qu'un d'origîne. :non:

 

Donc, si quelqu'un savait comment brancher comme à l'origîne le fil orange qui devrait faire allumer mon AB de droite puisque celui-ci est brancher sur le feu, je lui en serait très reconnaissant... :bien:

 

Pour info, je possède une clio 2.1 RTE 1.9d de décembre 1999. Certaines clio "cousines" à la mienne sont capable d'allumer les deux ABs arrières, il suffit donc de savoir comment celà se faît-il en comparant l'une et l'autre clio pour trouver le problème (du moins je pense...). :bah:

 

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Invité §cli478tq

Ce que tu dis me confirme dand l'idée qu'ils t'ont refilé un faisceau de voiture anglaise ! En GB (et partout ailleurs où l'on condit du "mauvais" côté), quand il n'y a qu'un feu de recul et un feu anti-brouillard, ils sont respectivement à gauche et droite... l'inverse de nous ! Les remorques ne possédant qu'un seul anti-brouillard (à gauche ici, à droite chez les grands bretons), il est logique que le courant pour l'allumer soit récupéré à gauche chez nous et à droite chez les anglais...

Sur ma 2.2 privilège, j'ai deux AB. Ce qui m'étonne, c'est que si j'installe le même type de faisceau que le tiens je vais perdre l'un des deux AB, en l'occurence le gauche vu que ton circuit est ouvert au niveau de la cosse gauche... Et donc si je comprends bien, tu n'as plus ton AB à gauche et celui de ta remorque ne fonctionne pas non plus puisque tu cherches à prendre le courant à droite et qu'il n'y en a pas. Je me trompe?

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Invité §kik731rK

Ce que tu dis me confirme dand l'idée qu'ils t'ont refilé un faisceau de voiture anglaise ! En GB (et partout ailleurs où l'on conduit du "mauvais" côté), quand il n'y a qu'un feu de recul et un feu anti-brouillard, ils sont respectivement à gauche et droite... l'inverse de nous ! Les remorques ne possédant qu'un seul anti-brouillard (à gauche ici, à droite chez les grands bretons), il est logique que le courant pour l'allumer soit récupéré à gauche chez nous et à droite chez les anglais...

Sur ma 2.2 privilège, j'ai deux AB. Ce qui m'étonne, c'est que si j'installe le même type de faisceau que le tiens je vais perdre l'un des deux AB, en l'occurence le gauche vu que ton circuit est ouvert au niveau de la cosse gauche... Et donc si je comprends bien, tu n'as plus ton AB à gauche et celui de ta remorque ne fonctionne pas non plus puisque tu cherches à prendre le courant à droite et qu'il n'y en a pas. Je me trompe?

 

Tu as certainement raison. Le truc qui pourraîs me sauver est que le faisceau d'attelage que renault m'a fourni ref:77.11.218.400. Peux toutefois convenir étant donné que celui-ci relie l'AB de droite à celui de gauche et file ensuite tout droit jusqu'au connecteur sous PC. ;)

 

Donc soit, je trouve l'astuce afin de pouvoir faire fonctionner l'AB droite sans magouille mais directement par le faisceau d'origîne puisqu'il est branché à l'AB de droite ainsi qu'au faisceau attelage.

 

Soit je magouille le faisceau d'attelage pour qu'il puisse prendre sa source à gauche... Mais je veux être sur que le faisceau d'origîne puisse supporter la charge de trois ampoules de 21 watts, car rien dans ce faisceau que renault m'a fournis me laisse entrevoir qu'il coupe l'un ou les les deux ABs d'origîne de la voiture pour n'allumer que celui de la remorque quand elle est brancher... :non:

 

En tout cas merci de t'interresser à mon soucis! :jap:

 

 

 

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