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Clio

SERV + voyant moteur orange allumés!


Invité §Run021oW

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Invité §Run021oW

Salut à tous, :coucou:

 

Après avoir effectué une recherche sur le forum, je me permets de créer un nouveau sujet concernant un problème que je rencontre depuis quelques mois (à savoir le voyant SERV ainsi que le voyant moteur orange allumés) car je pense que mon cas est assez unique, et qu'aucune réponse claire n'y a encore été apportée jusqu'à présent.

 

J'ai supprimé mon catalyseur d'origine par un tube afrique IRESA, et quelques mois après, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé. J'ai donc apporté ma voiture sur camion plateau chez mon concessionaire. La voiture y est restée 3 semaines. Le problème était apparement résolu (bien que le voyant serv était toujours allumé).

Depuis lors, deux mois après, j'ai a nouveau le voyant moteur qui vient de s'allumer!

 

Que dois-je faire?

Quelqu'un connait-il la cause de ce problème?

 

En somme, AIDEZ MOI svp!

Merci d'avance.

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Invité §Run021oW

Alloooooooooooooo Oxo, la Terre? :roll:

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Invité §chi564wV

Salut, ta sonde Lambda a t'elle été supprimée dans l'opération ?!?

Peut-être que le calculo merdoie depuis ?

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Invité §chi564wV

Salut, ta sonde Lambda a t'elle été supprimée dans l'opération ?!?

Peut-être que le calculo merdoie depuis ?

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Invité §Run021oW

Salut, :coucou:

 

Enfin des réponses! On se sent moins seul! :)

 

Concernant la sonde, je n'en sais trop rien (mais je pense bien qu'elle a du être supprimée, car il ne doit pas y avoir d'emplacement prévu pour sur les "catalyseurs" Iresa...). :L

 

Je suis vraiment embêté, je ne comprends plus rien! Je pensais qu'ils avaient résolu le problème chez mon concessionaire... :q

 

Est-ce que tous ceux qui remplacent leur catalyseur d'origine par un tube afrique ont ce problème?? :voyons:

 

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Invité §fab287SX

C'est ta sonde lambda qui s'affole. Rien de grave juste une surpolution comparer a l'origine. Au pire elle se mettra en sécu'. Passe chez rono mettre un coup de valise de temps en temps pour remettre a zero :ddr: ou debranche la batterie de temps en temps :p

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Invité §Run021oW

En attendant, je ne peux plus rouler comme ça, sous peine de serrer mon moteur! :cry:

 

 

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Invité §fab287SX

En attendant, je ne peux plus rouler comme ça, sous peine de serrer mon moteur! :cry:

 

:??::beuh::buzz:

C'est un soucci moteur alors pas echappement :L

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Invité §Run021oW

C'est ce qu'on m'a dit! Il y a d'abord le voyant orange, et ensuite le voyant rouge avec "STOP" l'ordinateur se met en "sécurité" et ensuite la voiture passe en mode "dégradé". Je risque un lavage moteur (serrage) tout ça à cause de deux sondes lambda à la c..! :colere:

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Invité §fab287SX

C'est ce qu'on m'a dit! Il y a d'abord le voyant orange, et ensuite le voyant rouge avec "STOP" l'ordinateur se met en "sécurité" et ensuite la voiture passe en mode "dégradé". Je risque un lavage moteur (serrage) tout ça à cause de deux sondes lambda à la c..! :colere:

:nanana: C'est pas la sonde lambda qui est en cose là :nanana:

Calculateur dereglé.

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Invité §chr023UU

Ton moteur se mettra en securité et alors ? Il va pas se serrer pour autant. A moins qu'il n'y ait plus d'huile :D

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Invité §Run021oW

Si le problème ne vient pas de la sonde lambda, alors d'où vient-il? :??:

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Invité §fab287SX

Si le problème ne vient pas de la sonde lambda, alors d'où vient-il? :??:

Calculateur. C'est juste 500€ ;)

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Invité §chr023UU

Calculateur. C'est juste 500€ ;)

Une broutille :ddr:

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Invité §fab287SX

Une broutille :ddr:

En tous cas ca surprend quand on te tant une facture pareil et qu'on te sort CB ou cheque :D

 

:beuh: Y'a pas une prise en charge là :??:

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Invité §chr023UU

En tous cas ca surprend quand on te tant une facture pareil et qu'on te sort CB ou cheque :D

 

:beuh: Y'a pas une prise en charge là :??:

:eek: C'est clair ça doit refroidir, mais une prise en charge doit peut etre etre possible genre 50/50 ou meme 60/40 comme moi j'ai eu pour ma pompe de direction assistée sur mon ancienne titine...

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Invité §Run021oW

Et comment se fait-il que le calculateur vienne poser problème après autant de kilomètres (ma voiture a deux ans)? :??:

Il y a une cause? :voyons:

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Invité §fab287SX

Et comment se fait-il que le calculateur vienne poser problème après autant de kilomètres (ma voiture a deux ans)? :??:

Il y a une cause? :voyons:

Ma 1l2 16v de 2002... au bout de deux ans :

Calculateur + bougie + bobines : changés 55000km ...

Calculo a 70% de prise en charge ;)

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Invité §Run021oW

Et tu as eu la même chose que moi: voyant SERV + voyant moteur orange allumés? :??:

Sinon depuis, plus de problèmes?? :roll:

 

Remarque, il me semble que les bobines sont un problème récurrent sur les clio 16V! :eek:

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Invité §chr023UU

Et tu as eu la même chose que moi: voyant SERV + voyant moteur orange allumés? :??:

Sinon depuis, plus de problèmes?? :roll:

 

Remarque, il me semble que les bobines sont un problème récurrent sur les clio 16V! :eek:

Je confirme j'ai eu le pb sur mon ancienne titine également Grrrr :colere:

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Invité §Run021oW

Au fait ChrisNord59, j'ai pu voir que tu avais acheté le kit de nettoyage Mr Propre auto... Dans quel magasin te l'es tu procuré? :roll:

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Invité §chr023UU

Au fait ChrisNord59, j'ai pu voir que tu avais acheté le kit de nettoyage Mr Propre auto... Dans quel magasin te l'es tu procuré? :roll:

Chez Carrefour, mais surtout regarde bien le prix car moi je me suis fait avoir :ouin: je l'ai payé 37€ alors qu'à Auchan près de chez moi je l'ai vu à 29.90 !!

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Invité §Run021oW

Merci :jap:

 

Moi j'habite en Belgique, et je n'en n'ai encore trouvé nulle part! :(

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Invité §Run021oW

Au fait, et si je débranchais ma batterie pendant 2 heures? Ca n'irait pas mieux? :roll:

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Invité §-Mr145pv

Au fait, et si je débranchais ma batterie pendant 2 heures? Ca n'irait pas mieux? :roll:

 

 

Salut

 

Pour le débranchage de ta batterie , je te le deconseille fortement !! il peut provoquer des erreurs dans la puce et ne fait rien de plus , j'ai deja essayer cette manip sur la mienne :(

 

a Plus

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Invité §chr023UU

Salut

 

Pour le débranchage de la ta batterie , je te le deconseille fortement !! il peu provoquer des erreurs dans la puce et ne fais rien de plus , j'ai deja essayer cette manip sur la mienne :(

 

a Plus

J'ai lu pas mal de posts là dessus et j'ai jamais entendu dire que cela provoquerai des erreurs, heureusement d'ailleurs surtout quand la batterie est à plat :D. Mais qu'effectivement ça resoud parfois qques souci mineur mais dans ton cas Run-aud je doute que ça y fasse gd chose, de plus du perd toute tes sations de radio..

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Invité §Run021oW

Je pense plutôt que je vais attendre d'obtenir un rendez-vous chez un concessionaire... Je ne vais pas me risquer à effectuer cette opération, d'autant plus que je possède pas mal de matériel électronique (alarme; combiné dvd/mp3/gps...)! :L

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Invité §Enr256fZ

Je remonte un peux.

 

Car se soir en rentrant du sport, en allumant la voiture j'ai un voyant ---------OIL-------- sur l'ODB + VOYANT SERV

 

J'ai fait faire une vidange apres 8500km sur la CV6 par la concession de BORDEAUX en rentrant de FORMATION .

 

La vidange a était bien faite, j'ai reverifier en rentrant le niveau ...

 

Une révision me parait un peux précosse sur le fait que elle a subit sa premiére rev l'année derniére. Elle totalise aujourd'hui 28 865 km.

 

:voyons:

 

Je sais que j'ai pas d'autre choix d'aller voir les potos, mais préfére savoir a quoi m'en tenir.

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Invité §ken613Rj

Pas d'affollement, j'ai exactement le meme problème, ça m'est arrivé 2 fois, en démarrant la voiture pour rentrer, j'ai eu le voyant d'huile et le voyant serv allumé alors qu'a l'aller, pas de voyant! En fait, il ne faut pas s'en soucier, je me suis arrèté genre 5 minutes, je l'ai redémarer et la, plus rien.

Conclusion, l'électronique chez renault laisse a désirer!

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