Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Boite à air clio 2 dci


Invité §arn838Hl

Messages recommandés

Invité §arn838Hl

Bonjour à tous

 

Comme certain le savent, j'ai acheté mon dCi 65 il y a quelque mois mais il y avait un kit d'admission direct installé dessus.

 

Cette chose ne servant à rien, j'aimerais remettre la boite à air d'origine mais renault n'est pas capable de me reneigner sur le montage et sur le cout de l'intervention.

 

Donc si qlq'un auraient des infos de tarifs (prix de la boite et de l'intervention) ou si qlq'un pouvaint poster des photos d'un moteur dci 65 d'origine (car je ne sais pas comment c'est foutu à la base) ou si un mecano de la RP pouvait intervenir moyennant finance un week sa serait sympas.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab287SX

:lol:

Passe voir les bricol'boy avec la pièce dont tu vas demander la pièce dans le topic prevu a cette effet et tu sera comment faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Normalement le filtre à air est placé au dessus du bloc moteur comme sur toutes les version dCi 1.5 sous la clio. Alors je ne sais pas comment ça se monte un KADirect sur un dCi (quelle drole d'idée d'ailleurs) mais peut etre qu'il faut juste replacer la durite d'air qui va de la calandre jusqu'au bloc en dessous du cache moteur :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

En fait le mec qui l'avait avant a virer tout l'ancien system et a mis une durit plastique qui part du moteur direct à un cornet.

Et comme sa ne sert à rien (un mecano m'a dit que c'était à la mode sur les diesel http://yelims3.free.fr/Hein/Hein40.gif)

 

C'est pour sa que j'aimerais tt remettre d'origine mais sans savoir à quoi cela ressemble c'est dur

 

 

Pour Fab-60, j'ai deja demandé les refs de tous sa dans le topic dédié et je n'ai jamais eu de reponse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

En fait le mec qui l'avait avant a virer tout l'ancien system et a mis une durit plastique qui part du moteur direct à un cornet.

Et comme sa ne sert à rien (un mecano m'a dit que c'était à la mode sur les diesel http://yelims3.free.fr/Hein/Hein40.gif)

 

C'est pour sa que j'aimerais tt remettre d'origine mais sans savoir à quoi cela ressemble c'est dur

 

 

Pour Fab-60, j'ai deja demandé les refs de tous sa dans le topic dédié et je n'ai jamais eu de reponse.

 

Merci

 

:??: Quand :??:

Car c'est moi qui le tien maintenant et avec Shreck on repond a toute les questions.

Repose là en donnant les information necessaire je verifirais cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

Ok merci !

Mais le souci c'est que je ne sais pas quelles piéces j'ai besoin...

 

C'est pour ca que j'aimerais bien la photos d'un dci d'origine cela me permettrais de savoir quelle pieces manquent à l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang544yo

salut

J'ai fait des photos mais elles font plus de 1 mo comment je peux les réduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang544yo

J'ai trouvé comment les réduire mais maintenant quand je les upload

j'ai une réponse bizarre : upload réussi

suivi de : Le type de fichier que vous souhaitez uploader est incorrect

 

Et aucunes photos ne s'affichent dans le corps du message

 

Que dois-je faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

salut

J'ai fait des photos mais elles font plus de 1 mo comment je peux les réduire

 

Merci beaucoup.

Je t'ai répondu par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Si besoin d'aide je peux faire des photos de mon moteur, regarder les references si je les trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

Sa m'aiderais beaucoup

Ce soir je fais une photos du mien pour vous montrer ce qui manquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

A ceux qui souhaite faire des photos, si vous enlever le cache moteur avec l'inscription 1.5 dci prenez garde à ne pas faire tomber les clips en tirant dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Je zieute ça demain et j'essaye de mettre en ligne entre midi et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

Voilà les photos, apparement cela a été fais à l'arrache.

 

arnauw_1115883275_clio_pour_web_001.jpg.174ce127f16ba92ac4e1617ca5187a7d.jpg

 

arnauw_1115883448_clio_pour_web_002.jpg.095e20be0d233b0339f63eab1c82e11b.jpg

 

arnauw_1115883535_clio_pour_web_005.jpg.cd8fbf76ed4796c1208b62a18c9cbf19.jpg

 

arnauw_1115883555_clio_pour_web_007.jpg.c0afbea7316e57ee413354046863c951.jpg

 

arnauw_1115883584_clio_pour_web_008.jpg.a27c0b49cec0be3c0bc972e72b494e2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

Au fait j'en profite aussi pour vous des photos de la voiture car je ne l'avais pas fait.

Je ferais un topic la semaine prochaine avec des photos dans un cadre plus champetre.

 

arnauw_1115885563_clio_pour_web_012.jpg.29b0e9a2a60f3d0eeb5610e4fba1cab1.jpg

 

arnauw_1115885646_clio_pour_web_011.jpg.ebcc0ae59e839aa094e31b948588c36a.jpg

 

arnauw_1115885663_clio_pour_web_010.jpg.50f7c531986385bc7838dcf920158710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Elle est pas mal, le blanc lui va bien :oui:

 

Au vu des photos, apparement il ne te manque que ce que je pensais, c'est à dire la durite d'air qui arrive du coté droit de la calandre ( l'air venant de derrière le phare droit ) et qui est attachée à la boite à air. Il te faut aussi un filtre à air neuf, forcément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

chrisnord59_1115887503_arnauw_002.jpg.c00313ec8641efcea888b81fdb557daf.jpg

 

Tite photo pour illustrer, en pointillés rouges, le chemin de la durite d'air qui est en lieu et place d'origine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

Le probleme de la durit c'est qu'il la coupé, il reste un bout derriere le phare...

 

Je t'assure y'en a qui se prennent pour des mécanos il ferait mieux de rien toucher.

 

J'aurais fait plus propre avec un orteil attaché dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Le probleme de la durit c'est qu'il la coupé, il reste un bout derriere le phare...

Je t'assure y'en a qui se prennent pour des mécanos il ferait mieux de rien toucher.

 

J'aurais fait plus propre avec un orteil attaché dans le dos

:beuh:

 

Bon c'est pas méchant, car au niveau du phare cette durite à la base, se démonte enfin se détache plutot assez facilement en tournant cette dernière sur elle meme et si je me souvient bien, le ou les ergots seront libre et t'as plus qu'à tirer vers toi, enfin vers l'interieur du moteur.

Maintenant faut voir si l'autre abruti :ddr: à pas aussi défoncé le morceau restant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

Qaundtu regarde les photos, l'endroit ou s'emboite la durit dans le moteur est explosé.

Je n'ai aucune des piéces d'origine il faut que je rachete tous.

 

Trop heureux !

 

les gignols de la méca sont partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Qaundtu regarde les photos, l'endroit ou s'emboite la durit dans le moteur est explosé.

Je n'ai aucune des piéces d'origine il faut que je rachete tous.

 

Trop heureux !

 

les gignols de la méca sont partout !!

chrisnord59_1115888890_arnauw_008.jpg.12a368ed35d47cc8c067c8955f90df3e.jpg

 

Normalement non.

Quand tu regardes bien, l'endroit entouré en rouge on voit la durite en caoutchout du KAdirect de base serré avec un collier. En lieu est place à l'origine c'est une simple durite (en je sais pas quoi mais pas en caoutchout :lol: ) qui est agraffée si je me souviens bien sur le manchon plastique qui relie la boite à air. En fait le mec l'a tout simplement arrachée en tirant dessus et l'a probablement coupée à la base du phare pour en laisser un morceau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

Ok car moi ce qui m'a fais peur c'est ça :

 

arnauw_1115889726_clio_pour_web_007.jpg.788a5d0569f141944c3a096fb566473c.jpg

 

arnauw_1115889739_clio_pour_web_008.jpg.e256689cb44a53a3392c0d871d8adab3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

Par contre comment faire pour trouver les réf des piéces qu'il me faut ?

 

Et surtout combien sa coûte ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU
T'inquietes, ça c'est d'origine :D.

Ben oui c'est Rino pas Mercedes Benz :ddr:

Pour les pièces tu peux toujours allé voir en casse, et leur demander si ils peuvent t'avoir ça. Ou tout simplement va chez mr Renault et idem tu expliques ton cas, ils vont se faire un plaisir de t'aider. Maintenant pour le prix, aucune idée c'est eux qui te le diront .. A savoir aussi si ce manchon, enfin cette durite, ce vend seule et pas avec la boite à air complète :D. Ca m'etonnerai mais bon .. :bah:[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU
T'inquietes, ça c'est d'origine :D.

Ben oui c'est Rino pas Mercedes Benz :ddr:

Pour les pièces tu peux toujours allé voir en casse, et leur demander si ils peuvent t'avoir ça. Ou tout simplement va chez mr Renault et idem tu expliques ton cas, ils vont se faire un plaisir de t'aider. Maintenant pour le prix, aucune idée c'est eux qui te le diront .. A savoir aussi si ce manchon, enfin cette durite, ce vend seule et pas avec la boite à air complète :D. Ca m'etonnerai mais bon .. :bah:[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU
T'inquietes, ça c'est d'origine :D.

Ben oui c'est Rino pas Mercedes Benz :ddr:

Pour les pièces tu peux toujours allé voir en casse, et leur demander si ils peuvent t'avoir ça. Ou tout simplement va chez mr Renault et idem tu expliques ton cas, ils vont se faire un plaisir de t'aider. Maintenant pour le prix, aucune idée c'est eux qui te le diront .. A savoir aussi si ce manchon, enfin cette durite, ce vend seule et pas avec la boite à air complète :D. Ca m'etonnerai mais bon .. :bah:[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

ok merci beaucoup beaucoup !

 

J'ai déjà été chez renault ils m'ont dit "bah on sait pas, faut que je garde la voiture une journée pour examiner ce qui manque et voir si rien n'a souffert du montage"

 

J'ai laissé tomber l'idée du garage... je vais faire moi meme ou trouver un bon mécanos qui feras ça un week tranquille contre aperos et renumeration du temps passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

VOila les photos: pas trouve de reference sur les parties visibles

 

Vue generale, on voit pas bien le coude desole les autres photos sont trop flous

http://brice.maunier.free.fr/Menu2/Images/FA/Moteur/Dscn0014.jpg

 

La partie derriere le moteur

http://brice.maunier.free.fr/Menu2/Images/FA/Moteur/Dscn0015.jpg

 

Depart de l'entree d'air derriere le phare conducteur

http://brice.maunier.free.fr/Menu2/Images/FA/Moteur/Dscn0018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Place comme c'est sur la tienne c'est clair que le KAD ne sert a rien, y a presque rien qui doit rentrer par la

 

deja que d'rigine je trouve ça pas terrible la petite entree d'air :L

 

a ta place, je redirigerais ton tuyau bleu vers l'autrre phare, derriere le phare conducteur, il y a l'entree d'air d'origine ici, tu le fixe a la plaque (perpendiculaire au phare) et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

Merci pour tes photos.

 

Le filtre a air d'origine ce trouve dans la grosse boite plastique c'est ca ?

 

Il faut que je regarde car si ca ce trouve il l'a laissé...

 

Je n'ai plus qu'à trouver le ref de cette grosse durit

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Merci pour tes photos.

 

Le filtre a air d'origine ce trouve dans la grosse boite plastique c'est ca ?

 

Il faut que je regarde car si ca ce trouve il l'a laissé...

 

Je n'ai plus qu'à trouver le ref de cette grosse durit

 

Encore merci !

:ptdr: Ca serait vraiment un gland le mec :D

Mais oui sinon le filtre d'origine est bien dans cette boite. D'ailleurs bientot je vais faire un ptit topic sur le changement de mon filtre à air avec photo :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

bah tu sais vu déjà comment il a placé le KAD plus rien ne m'etonnerais...

 

J'attend avec impatience ton topic car sur clipo je sais pas comment on desosse tout ca.

 

Avant j'avais une Cinquecento et ct pas compliqué. La voiture faisait la taille de la boite à gant de la clipo !! alors il suffisait de tirer sur le premier truc a ta porté pour tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat724Vd

C'est quoi cette installation de kit d'admission je vais en faire une de suite du mien c'est également sur une clio 1,5 dci

Quelle honte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...