Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

chauddage anormal de la ventilation sur scenic 2

 

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

chauddage anormal de la ventilation sur scenic 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
inv53yb
Invité
  1. Posté le 23/11/2007 à 23:26:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai m'a semblé qu'en mi saison, sans chauffage ni climatisation il faisait chaud dans l'habitacle. Après vérification j'ai constaté que la température de soufflage de la ventilation était de 7 à 9° plus chaude que celle extérieure !!,  (et cela indépendamment de la vitesse de ventilation). Ce qui signifie que quand il fait 22 à l'extérieur, la ventilation souffle à 29 °C indépendamment de la vitesse de soufflage.
J'ai eu beaucoup de mal à faire admettre cette possibilité à mon concessionnaire, et lui faire constater avec son thermomètre électronique. Cela s'est passé il y a 2 mois et a ce jour pas d'écho malgré mes relances. De plus avec le technicien nous avons fait le teste avec une voiture d'essais neuve, et avons obtenu un écart de "seulement" 5°C ! ce qui signifierait que ce défaut est d'origine !!
Quelqu'un a-t-il eu le même problème et a-t-il pu le faire régler ??

Sujets relatif
Forza Ducati!!!!
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dudup
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2007 à 07:28:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as un capteur d'ensooleillement et un capteur de température intérieure (meme 2 je crois sur les scenic 2), la température qui sort de tes bouches d'aération résulte d'un calcul complexe pour obtenir une température donnée dans l'habitacle, conclusion, cela dédepends d'au moins 4 paramètres différents, il se peut que tu ai une sonde qui ait un dérive, mais petite question, as tu activé le mode auto? si oui, un passage à la valise te donnera la valeur des sondes et te permettra de définir si elles sont bonnes, sinon, essaie en mode auto avec un degré de moins, et tu verra si ça fonctione, ça t' en dira plus, a+.... aufait, un petit bonjour quand on ouvre un sujet est aussi sympatique!


---------------
Suzuki SV650S Bleu Nuit Métal
Audi A6 Avant 2.5 V6 TDI 180CV Quattro Pack Cuir
Invité
  1. Posté le 25/11/2007 à 01:41:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci dudup, je confirme que ces mesures ont été vérifiées avec un technicien d'un concessionnaire Renault, dans les conditions suivantes, où théoriquement tout système est débrayé :
- climatisation arrètée,
- température de consigne au minimum,
c'est à dire la position de quelqu'un qui souhaite profiter simplement d'un air extérieur à 20° par ex et qui se retrouve avec un soufflage à 27 pas très agréable. (Cet écart reste le même quand il fait 18 ou 25, soufflage à 23 ou 32° et est indépendant de la vitesse du ventilateur).
Je pense personnellement, et le technicien ne m'a pas contredit, qu'il y a une fuite d'air dans le jeu de registre qui oriente ou non le passage de l'air vers le radiateur de chauffage. Comme déjà indiqué on a retrouvé le même problème en moins grave (delta de 5°) sur une scenic de démonstration neuve.
Ce serait intéressant que ceux que cela intéresse, (et qui ont la possibilité de se procurer un thermomètre électronique), vérifient, si sur leur scénic, ils retrouvent un problème semblable, et nous donnent leur résultat !!




Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Essuie vitre Scénic 5
Ventilation/Clim défectueuse 4
Bruit d'air. Perturbations aérodynamiques. Scénic 6
Ventilation qui ne souffle plus du tout... 46
scénic dti 1.9 (60000km) ou dci 105 pack (92000km) 0