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Clio

Demarreur fainéant ou batterie pompée ?


Invité §chn585EE

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Invité §chn585EE

Bonjour tt le monde

J' ai un problème sur ma Clio 1.9D de 95.

Depuis un petit moment, mon démarreur semble donner des signes de fatigue.Plus je démarre, plus le démarreur tourne lentement comme si la batterie était déchargée.Samedi, il a carrément refuser de tourner après 3 démarrages a peu près corrects.Le problème c'est que même avec des pince le moteur n'est pas parti (j'ai tu la lancer en la poussant).Cet AM j'ai donc changé le dit démarreur et ça fait pareil (le démarreur acheté dans un casse semble pourtant en bon état.La batterie peu elle etre chargée a bloc (dixit mon chargeur !) et se décharger sur 4 ou 5 démarrages ? Si le démarreur tourne (lentement) est ce

cela peut venir des charbons ? Le problème,en fait, c'est que je n'arrive pas à savoir d'ou vient le problème.

A +

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Invité §kaz086tA

Bonjour tt le monde

J' ai un problème sur ma Clio 1.9D de 95.

Depuis un petit moment, mon démarreur semble donner des signes de fatigue.Plus je démarre, plus le démarreur tourne lentement comme si la batterie était déchargée.Samedi, il a carrément refuser de tourner après 3 démarrages a peu près corrects.Le problème c'est que même avec des pince le moteur n'est pas parti (j'ai tu la lancer en la poussant).Cet AM j'ai donc changé le dit démarreur et ça fait pareil (le démarreur acheté dans un casse semble pourtant en bon état.La batterie peu elle etre chargée a bloc (dixit mon chargeur !) et se décharger sur 4 ou 5 démarrages ? Si le démarreur tourne (lentement) est ce

cela peut venir des charbons ? Le problème,en fait, c'est que je n'arrive pas à savoir d'ou vient le problème.

A +

Si t'avais posé la question plus tôt t'aurais économiser un démarreur. La batterie est vide tu le dis toi même. Ton chargeur déconne.

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Invité §Juj038wV

Autre hypothèse : un défaut de connexion.

 

As-tu vérifié l'état des bornes et des cosses au niveau de la batterie ?

 

As-tu vérifié l'état de la mise à la masse du moins de la batterie ?

 

As-tu vérifié l'état de la liaison entre le moins batterie et le bloc moteur ?

 

Regardes le schéma suivant :

jujuy_1110130504_demarreur.jpg.05ec11bce65c564a3a0f8d15456ba470.jpg

Les différentes liaisons y sont représentées.

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Invité §ril368sQ

Bonjour tt le monde

J' ai un problème sur ma Clio 1.9D de 95.

Depuis un petit moment, mon démarreur semble donner des signes de fatigue.Plus je démarre, plus le démarreur tourne lentement comme si la batterie était déchargée.Samedi, il a carrément refuser de tourner après 3 démarrages a peu près corrects.Le problème c'est que même avec des pince le moteur n'est pas parti (j'ai tu la lancer en la poussant).Cet AM j'ai donc changé le dit démarreur et ça fait pareil (le démarreur acheté dans un casse semble pourtant en bon état.La batterie peu elle etre chargée a bloc (dixit mon chargeur !) et se décharger sur 4 ou 5 démarrages ? Si le démarreur tourne (lentement) est ce

cela peut venir des charbons ? Le problème,en fait, c'est que je n'arrive pas à savoir d'ou vient le problème.

A +

 

A priori, d'après tes symptomes, il s'agit bien d'une batterie HS (ou d'un problème d'alternateur).

Pour savoir si c'est lalternateur, il te suffit après avoir démarré, d'allumer tes phares à l'arrêt et de vérifier qu'ils ne clignotent pas (ou du moins un léger scintillement).

Sinon, si comme tu le dis tu as tenté de recharger ta batterie sans succés (malgrès ce que t'indique ton chargeur), il se peut que ta batterie soit sèche . Je m'explique: comme tu dois le savoir, il y a de l'acide mélangé à de l'eau distillée dans ta batterie. Cette dernière a la facheuse tendance à s'évaporer en été notamment et également un peu en hiver (dans ton cas car le 1.9 D a tendance à dégager énormément de chaleur et je suis bien placé pour le savoir car j'ai la même voiture que toi). Je te propose donc 2 solutions mais si aucune ne fonctionne c'est qu'il te faudra changer ta batterie.

 

Donc 2 possibilités s'offrent à toi:

le niveau d'eau n'est pas très bas (on voit un peu les plaques de métal (par les petits trous sur le dessus de ta batterie), auquel cas tu décides de remettre de l'eau distillée (tu dois en avoir chez toi , c'est de l'eau de fer à repasser) jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes et tu recharges à nouveau.

 

le niveau d'eau est très bas (=batterie sèche: on voit bien les plaques de métal (par les petits trous sur le dessus de ta batterie)) et dans ce cas tu décides d'aller acheter de l'acide pour batterie (moins de 4 € le litre) et tu refais le niveau comme précédamment jusqu'à masquer les plaques de métal et tu recharges de nouveau.

 

Si aucune de ces solutions ne convient, tu vas devoir mettre la main au porte monnaie: batterie neuve de 640 Ampères (enfin 640 A, c'est un conseil). Pour ton information, chez Norauto, c'est la batterie n°14 et elle coûte 73,02 €. En plus, (tu te renseignes avant) il me semble qu'ils font un contrôle de charge gratuit avec. (Ca permet de savoir si ton alternateur est HS ou pas).

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

On ne rajoute jamais d'acide dans une batterie !!!!!!!!!!!!

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Invité §ril368sQ

On ne rajoute jamais d'acide dans une batterie !!!!!!!!!!!!

 

c'est ça, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu... :ptdr:

 

Si le niveau de liquide dans la batterie est trop bas, le fait de rajouter de l'eau dans la batterie dilue trop l'acide et du fait, elle ne tient plus la charge. C'est pour cela qu'il faut uniquement si le niveau est très bas remettre de l'acide en complément.

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c'est ça, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu... :ptdr:

 

Si le niveau de liquide dans la batterie est trop bas, le fait de rajouter de l'eau dans la batterie dilue trop l'acide et du fait, elle ne tient plus la charge. C'est pour cela qu'il faut uniquement si le niveau est très bas remettre de l'acide en complément.

 

 

:nanana:

Pas d'accord avec toi là.:bah:

 

Comme le dit kazouille:

On ne rajoute jamais d'acide dans une batterie !!!!!!!!!!!!

 

Il ne faut jamais rajouter d'acide dans une batterie,il se régénère automatiquement.:oui:

 

Par contre il est préférable de faire l'appoint avec de l'eau distilée.:oui:

 

Gilles

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Invité §kaz086tA

c'est ça, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu... :ptdr:

 

Si le niveau de liquide dans la batterie est trop bas, le fait de rajouter de l'eau dans la batterie dilue trop l'acide et du fait, elle ne tient plus la charge. C'est pour cela qu'il faut uniquement si le niveau est très bas remettre de l'acide en complément.

Quand tu achètes une batterie commence par lire la notice ça t'éviteras de sortir des inepties qui peuvent être dangeureuses !

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Invité §chn585EE

Salut tout le monde

Tout d'abord, merci pour vos réponses éclairées (c'est le cas de le dire qd on parle de batterie !!).

Dernier développement de l'affaire et suite à vos conseils, j'ai vérifié au pèse acide ma batterie : densité 1.25 c'est a dire correcte.De plus si ma batterie était morte, je ne pense pas que je pourrais rouler comme je le fais depuis 2 jours sans problème ( sauf le démarrage qui est toujours poussif et tout juste).

J'espère que çà pourra éclairer vos lanternes.Quand à moi je m'en vais de ce pas contrôler mes mises à la masse.

A+

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Invité §Ano565Qi

Quel était le problème sur cette voiture?

Merci de me répondre car j'ai exactement les mêmes symptômes.

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