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Clio dti mangé par dci 65 et 1.4 hdi normal?

 

Renault : bruno782 Volkswagen : Abbas fouad et 165 utilisateurs inconnus
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Clio dti mangé par dci 65 et 1.4 hdi normal?

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Profil : Routard confirmé
fabe150
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  1. Posté le 23/05/2005 à 19:11:51  
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Bonjour à tous!

 Voilà une petite histoire qui ne m'a fait pas rire.
L'autre jour, un pote à moi vient manger à la maison avec sa copine. Il sonne à la porte et là que vois-je? Il est venu avec sa 206 1.4 hdi éco de fonction au lieu de sa nouvelle seat ibiza tdi 100. Je lui sort: "Pourquoi t'as pas pris la seat?" il me dit "j'ai bien envi de tester la 206 contre ta dti."

Une fois le  repas terminer on part chacun dans sa voiture ( moi tout seul lui avec sa copine ) et une fois les moteurs chaud il se mit à tabasser sévère. Là a ma grande surprise, même en pousant les rapport à 4000 4200tr/min, chose que je ne fais pas souvent car d'habitude j'appuie a fond jusqu'à 3000, je ne l'ai pas rattrapé, et j'ai à peine pu stabiliser l'écart!!

Bon je ne sais pas ce qu'est le éco sur les 1.4 hdi mais sur les 2.0 hdi , peugeot rallonge la boite, alors si ils ont fais de même sur le 1.4 j'aurais du le manger tout cru!! En effet:
clio dti: 80ch à 4500tr/min et 163Nm à 2000tr/min
206 1.4 hdi: 68-70 ch à 4000tr/min et 150Nm à 1750tr/min

De plus j'ai remarqué que les dci 65 (68ch à 4000tr/min et 160Nm à 2000tr/min) me faisaient très mal au démarrage et en reprise. Il n'y a que sur autoroute en vitesse de pointe ou à vitesse stabiliser 150Km/h lors de montées un peu trop longues ou trop pentues que je l'ai mange.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez?  


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  1. Posté le 23/05/2005 à 19:21:13  
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Bas je n'ai qu'ne chose a dire ton dti est encrasse comme un fou

Ayant 2 amis en dti 80 et bien moi avec mes 2 anciennes dci 80 j'etais un tout petit chouilla devant bref des voitures au performances tres tres proches

Dans ton cas :bah: dti qui ne tire pas beaucou^p


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fabe150
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  1. Posté le 23/05/2005 à 19:27:35  
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Honnêtement c'est vrai que les premier 45000 kms c'est mon père qui les  àfais en roulant comme un papy et surtout sans respecter les règles du turbo diesel:
- faire chaufer ( bon de toute façon il monter pas danss les tours)
- laiser tourner 10à 20 seconde avant d'arrêter le moteur

Moi quand  je l'ai eu j'ai respecté cela en tirant dessus à chaud (3500 a 4000 tr/min sur 2 pleins presque 2000 bornes) et àprès j'ai senti une nette amélioration. donc j'en ai conclus qu'elle c'était débridée. De plus j'ai fais le reboot: bon j'ai suivi le consigne et c'est vrai qu'elle à marché mieux pendant 1000 bornes mais sinon j'appuis à donf entre 2000 et 3000 sur tout les rapport alors elle ne devrait pas être trop encrassée.


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nico-s4
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  1. Posté le 23/05/2005 à 19:29:10  
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Le diesel c'est fait pour conduire sur le couple et en poussant les rapports à 4500 tr de temps en temps por decrasser, meme a fond entre 2000 et 3000 ton motuer peu s'encrasser


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  1. Posté le 23/05/2005 à 19:36:13  
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je suis d'accord pour dire qu'un diesel cela se conduit au couple mais si tu roules tout le temps en passant tes vitesses à 2000 tu tombes en dessous de 1500 tr/min et la tu dois enfoncé la pédale  à donf pour repartir (pas de common rail pour aider) donc tu encrasses. C'est ce que faisait mon père et j'ai vu le résultat. Par contre un pote a conduit sa seat ibiza tdi 90 de 80000Kms à 190000Kms aujourd'hui en passant les rapports à 3000 en en appuyant quand même  et même aujourd'hui elle envoie presque toujours autant.


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  1. Posté le 23/05/2005 à 19:36:49  
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Faut aussi dire que des fois y a des truc bizar. Les DCI 80 je les lachent mais il y a des DCI 65 plus que collant :p !!

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  1. Posté le 23/05/2005 à 19:43:32  
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Mistaiche a écrit a écrit :


Faut aussi dire que des fois y a des truc bizar. Les DCI 80 je les lachent mais il y a des DCI 65 plus que collant :p !!





c'est vrai que la semaine dernière, je venais de rentre sur la rocage de bordeaux en 3 èmes et je passe la 4 pour doubler quand devant moi le type  se décale lui aussi. Sa clio se met alors a fumée pas mal comme un dci en pleine accélération et a ma grand surpri je le tenais. Je l'ai même doubler et je me suis apperçu que c'étati un 80. Je me suis di soit elle est bien encrasser soit il étati en 5 ème mais dans ce cas il poussait aussi fort que moi en 4! :eek:


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  1. Posté le 23/05/2005 à 19:44:47  
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fabe150 a écrit a écrit :


c'est vrai que la semaine dernière, je venais de rentre sur la rocage de bordeaux en 3 èmes et je passe la 4 pour doubler quand devant moi le type  se décale lui aussi. Sa clio se met alors a fumée pas mal comme un dci en pleine accélération et a ma grand surpri je le tenais. Je l'ai même doubler et je me suis apperçu que c'étati un 80. Je me suis di soit elle est bien encrasser soit il étati en 5 ème mais dans ce cas il poussait aussi fort que moi en 4! :eek:




Normale oui


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  1. Posté le 23/05/2005 à 19:54:43  
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nicolasfoveau a écrit a écrit :


Normale oui





Décolé encore une fois mais même avec 20 a 25 Nm de plus sur le dci 80 en 5 ème à 70Km/h il doit être environ à 1600 tr/min en sachant que la boite d'un dci 80 est plus longue de 10Km/h qu'une dti au même régime (il me semble qu'à 3000 tr/min en 5 la copine d'un pote avec sa dci est a 140Km/h alors que moi je suis à 130) il ne doit pas pouvoir accélérer plus fort que moi en 4 au coule maxi.Même si il est vrai que le couple d'une dti chute après 2000 tr alors que celui d'une dci reste quasi constant  de 2000 à 4000tr.


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  1. Posté le 23/05/2005 à 20:27:56  
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Pour le dci 65 c'est normal, meme contre le dci 100 au demarage elle avance mieu la cochone..... mais bon se fait vite torcher apres :W

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  1. Posté le 23/05/2005 à 20:29:18  
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Surtout entre 5000 et 6500 16V powaaaaaaaaaaaaaa


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  1. Posté le 23/05/2005 à 21:09:36  
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nicolasfoveau a écrit a écrit :


Surtout entre 5000 et 6500 16V powaaaaaaaaaaaaaa





Entre 5200 et 7200 :cyp:

RS powaaaa :lol:


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Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
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  1. Posté le 23/05/2005 à 21:12:13  
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Ppasse a l'essence powaa

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mercurial91
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  1. Posté le 23/05/2005 à 21:16:12  
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nicolasfoveau a écrit a écrit :


Surtout entre 5000 et 6500 16V powaaaaaaaaaaaaaa




Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! :p

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  1. Posté le 23/05/2005 à 21:23:47  
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Juste un truc : sur 206 HDI le moteur éco (avec rapports de boite légèrement allongés) est le 2 litres de 90 cv et pas un 1,4.
Ceci expliquerait peut-être cela. ;)

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fabe150
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  1. Posté le 23/05/2005 à 21:39:18  
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giloine50 a écrit a écrit :


Juste un truc : sur 206 HDI le moteur éco (avec rapports de boite légèrement allongés) est le 2 litres de 90 cv et pas un 1,4.
Ceci expliquerait peut-être cela. ;)




Si si relis mon post, je, parle bien d'un 1.4 hdi éco. c'est bien un 1.4 hdi mais il a le i en bleu ce qui signifit éco. Maintenant je ne pense pas que peugeot est rallongé la boite en tout pas sur les 3 ou 4 premier rapports. Pour l'avoir conduit je peux t'assurer qu'elle est très nerveurse jusqu'à 2000 tr puis après elle devient asmathique. Je crois que seulement le 5 est un poil plus longue.


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nico-s4
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  1. Posté le 23/05/2005 à 22:07:30  
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fabe150 a écrit a écrit :


Si si relis mon post, je, parle bien d'un 1.4 hdi éco. c'est bien un 1.4 hdi mais il a le i en bleu ce qui signifit éco. Maintenant je ne pense pas que peugeot est rallongé la boite en tout pas sur les 3 ou 4 premier rapports. Pour l'avoir conduit je peux t'assurer qu'elle est très nerveurse jusqu'à 2000 tr puis après elle devient asmathique. Je crois que seulement le 5 est un poil plus longue.




Un hdi asmatique apres 2000 tr, impossible, apres 3500 oui mais pas en pleine periode de couple


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  1. Posté le 23/05/2005 à 22:19:02  
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fabe150 a écrit a écrit :


Si si relis mon post, je, parle bien d'un 1.4 hdi éco. c'est bien un 1.4 hdi mais il a le i en bleu ce qui signifit éco. Maintenant je ne pense pas que peugeot est rallongé la boite en tout pas sur les 3 ou 4 premier rapports. Pour l'avoir conduit je peux t'assurer qu'elle est très nerveurse jusqu'à 2000 tr puis après elle devient asmathique. Je crois que seulement le 5 est un poil plus longue.




Si je comprend bien, le i de HDI est bleu (?) pour la 1,4 HDI éco. En tout cas en ce qui concerne le 2 litre HDI éco il est bien vert.

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  1. Posté le 23/05/2005 à 23:25:33  
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C'est vrai qu'un HDI, qui a du mal apres 2000 tr/min c byzarre meme si peugeot a priviligié la puissance bas dans les tours.

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  1. Posté le 23/05/2005 à 23:28:58  
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sylv34 a écrit a écrit :


Pour le dci 65 c'est normal, meme contre le dci 100 au demarage elle avance mieu la cochone..... mais bon se fait vite torcher apres :W






Moi elle me collai jusqu'a 160/170 :s

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  1. Posté le 23/05/2005 à 23:29:56  
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En tout cas : nerveux à très bas régime (sous 2000 tours) ça ne ressemble pas trop au 1,4 HDI (au 2 litres encore). Perso pour avoir éssayé je trouve que 2000 trs c'est là qu'il se réveil. :voyons:

Invité
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  1. Posté le 24/05/2005 à 09:51:06  
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Ca m'étonne vraiment ton histoire, elle doit être vraiment encrassée !
La DTI 80, elle vaut la dci80 et moi les petits 1.4hdi je trouve qu'ils ont vraiment rien dans le ventre ...
J'en avais eu une pendant 6 mois en voiture de fonction, et il n'y a pas photo, c'est impossible !

Soit tu l'as mal conduis, t'as peut être paniqué, soit elle est vraiment encrassé !!

Invité
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  1. Posté le 24/05/2005 à 11:53:33  
  2. answer
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1.4 HDi eco :voyons: ça me semble bizarre moi :hum:

T'es sur que c'est pas une 2.0Litres eco plutot

Invité
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  1. Posté le 24/05/2005 à 12:14:42  
  2. answer
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Je crois que les modéles actuelles de 206 avec un i bleu sont en fait plus que des 1.4 hdi 70 et qu'avant cela c'était bien des 2.0 90cv mais boite longue.

La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 24/05/2005 à 16:00:34  
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Bon que ca soit clair
Il y a deux Hdi eco. Enfin, il y avait
Tous les deux ont le "i" vert et non bleu
Tous les 1.4 Hdi sont ecos, c'est à dire de mémoire moins de 120 g C02/L
Seul le 2.0 Hdi avec le "i" vert est eco. Mais n'est plus en production
Rapports de boite allongés sur les 3 derniers rapports et pneux verts+Prog différente du 2.0 Hdi classique

Les nouveaux 1.6 Hdi , je crois sont aussi "écos" dans le sens ou ils rejettent moins de 120 g C02/l

Pour ce qui est de la patate des Dci 65 par rapport aux Dci82
Rapports plus courts sur la Dci 65 sur les 1,2. Souvent, c'est des commerciaux qui les ont, donc ils hésitent pas à taper les 4000 tr/min
Le turbo souffle moins fort, donc plus réactif en bas des tours

Pour le Dti, idem, mais avec un couple identique au Dci 65, ben il faut aller dans les tours obligatoirement. D'autant qu'au démarrage, le 1870 cm3 est lourd, très lourd

Pour le Hdi 90 vs Dci 65, j'ai aussi essayé. En général, si je tape pas les 4000 tr/min au demarrage, ben ils me tiennaient.Après 70 km/h, le couple important du Hdi et la puissance à bas regime fait que le Dci 65 s'essoufle plus vite. Mais entre un Dci 65 bien décrassé et un Hdi encrassé, sur autoroute à 140 km/h certains Dci 65 me tenaient quelques secondes avant de se faire larguer

Pour le Hdi 90 vs Dci 82, à partir de 130 km/h, ca marche légérèment moins bien pour le Dci 82. Le Hdi reprend plus fort, mais le Dci 82 travaille mieux à haut regime
Le Hdi 90 sera devant, mais de peu

Pour le Dci 100 vs Hdi 90, essayé ce midi:
1500 à 2500 tr/min: le Hdi repart mieux , grace au turbo basse pression qui pousse en bas
jusqu'a 3000 tr/min, c'est pareil
Après 3000 tr/min, le Hdi 90 prend une tole par le Dci 100.Sur le Dci 100, ca pousse vraiment alors que le Hdi 90 s'essoufle et braille à ce regime
Voila pourquoi certains disent que le Hdi 90 marche mieux, parce qu'en general, on conduit à moins de 3000 tr/min et la , c'est kif kif, surtout pour un 80-120 (1700 à 2800 tr/min). Ils oublient simplement le fait que le Dci 100 a une reserve de puissance apres 3000 tr/min que n'a pas le Hdi 90, et que le vrai domaine de predilection du 80-120 en Dci 100, c'est la 4 et non la 5, contrairement à ce qu'indique Zeperfs

Voila
Bugsss

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  1. Posté le 24/05/2005 à 17:38:08  
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nicolasfoveau a écrit a écrit :


Un hdi asmatique apres 2000 tr, impossible, apres 3500 oui mais pas en pleine periode de couple




 Quand je dis qu'après 2000 tr/min il devient asmathique je veux dire par là que d'habitude c'est à ce régime que l'on sent "l'effet turbo", et malheureusement avec celle que j'ai essayé on sentait rien. Mon "vieux dti" lui commence à se reveiller a 2250 puis souffle bien à partir de 2500.


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  1. Posté le 24/05/2005 à 17:40:49  
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giloine50 a écrit a écrit :


Si je comprend bien, le i de HDI est bleu (?) pour la 1,4 HDI éco. En tout cas en ce qui concerne le 2 litre HDI éco il est bien vert.




Moi je trouve qu'il est bleu vert, car il se rapproche plus du bleu des dci que du vert d'un feu tricolore, enfin je trouve, donc je dis qu'il est bleu. :lol:


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  1. Posté le 24/05/2005 à 17:43:00  
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fabe150 a écrit a écrit :


Moi je trouve qu'il est bleu vert, car il se rapproche plus du bleu des dci que du vert d'un feu tricolore, enfin je trouve, donc je dis qu'il est bleu. :lol:




Il est vert

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  1. Posté le 24/05/2005 à 17:54:38  
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Bugsss a écrit a écrit :



Pour le Dti, idem, mais avec un couple identique au Dci 65, ben il faut aller dans les tours obligatoirement. D'autant qu'au démarrage, le 1870 cm3 est lourd, très lourd






Merci pour ton explication Bugsss. :bien:

Mais bon je sais bien que le dti développe 80 ch à 4500 donc que théoriquement on peut monter jusque là sans trop usé le moteur ( théoriquement car c'est à partir de là que les lois de la physique prouvent que l'on flingue sérieusement un  diesel car je crois qu'au dessus le gasoil ne permet plus une bonne luibrification des éléments mobiles ou un truc comme ça), seulement le faible couple et le fait que le turbal soit à basse pression  ( 0.95 bar et sans intercooler) font que ça ne sert pas à grand chose non plus puisque le couple se casse la geueule serieusement  après 4000.

4000 ça suffit bien souvent et des fois il vaut mieux jouer du couple et restant au dessus de 2000 et au dessous de 3500 pour monter plus vite en vitesse.

  Bien sûre quand tabasse on doit envoyer tout à donf mais pour doubler c'est pas forcément le mieux même si on a l'impression que ça ne passera pas. :eek:


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  1. Posté le 24/05/2005 à 17:56:18  
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Bugsss a écrit a écrit :


Il est vert




 OK il est V E R T !!!!!  
Enfin vert lagon alors! :lol:


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  1. Posté le 24/05/2005 à 18:01:10  
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fabe150 a écrit a écrit :


Merci pour ton explication Bugsss. :bien:

Mais bon je sais bien que le dti développe 80 ch à 4500 donc que théoriquement on peut monter jusque là sans trop usé le moteur ( théoriquement car c'est à partir de là que les lois de la physique prouvent que l'on flingue sérieusement un  diesel car je crois qu'au dessus le gasoil ne permet plus une bonne luibrification des éléments mobiles ou un truc comme ça), seulement le faible couple et le fait que le turbal soit à basse pression  ( 0.95 bar et sans intercooler) font que ça ne sert pas à grand chose non plus puisque le couple se casse la geueule serieusement  après 4000.

4000 ça suffit bien souvent et des fois il vaut mieux jouer du couple et restant au dessus de 2000 et au dessous de 3500 pour monter plus vite en vitesse.

  Bien sûre quand tabasse on doit envoyer tout à donf mais pour doubler c'est pas forcément le mieux même si on a l'impression que ça ne passera pas. :eek:




:jap: Exact
Mais les dits éléments mobiles sont de mieux en mieux usinés et lubrifiés, ce qui permet sur un moteur comme le Dci 100 de repousser la limite du diesel à la Pmax à 4000 tr/min

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  1. Posté le 24/05/2005 à 18:08:20  
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Bugsss a écrit a écrit :


:jap: Exact
Mais les dits éléments mobiles sont de mieux en mieux usinés et lubrifiés, ce qui permet sur un moteur comme le Dci 100 de repousser la limite du diesel à la Pmax à 4000 tr/min




 Donc sur mon "vieux dti" j'en conclu qu'il vaut mieux s'arrêter à 4000 maxi pour pas trop le niquer.

De toute façon je trouve que le dti ne mérite pas le i même si il y a une injection directe tant son comportement resemble au vieux Td: pas grand chose en dessous de 2500  (moins bon pour moi que mon ancienne clio 1.9D en première seulement)et après 2500 enclenchement du turbo pour doubler :lol:.


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  1. Posté le 24/05/2005 à 18:15:02  
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fabe150 a écrit a écrit :


Donc sur mon "vieux dti" j'en conclu qu'il vaut mieux s'arrêter à 4000 maxi pour pas trop le niquer.

De toute façon je trouve que le dti ne mérite pas le i même si il y a une injection directe tant son comportement resemble au vieux Td: pas grand chose en dessous de 2500  (moins bon pour moi que mon ancienne clio 1.9D en première seulement)et après 2500 enclenchement du turbo pour doubler :lol:.




Bah, le "i" n'a rien à voir avec la souplesse d'utilisation
L'injection directe, décrite par la symbolique "i", ne fait qu'apporter des gains en conso, mais pour le reste, demeure plus bruyante qu'une injection à pre chambre. Heuresement que ces bruits sont atténues sur les derniers communs rails
Pour ce qui est du temperamment on/off, ca fait pareil sur les lagunas Dti 100, voir largement plus. Mais ca peut faire aussi pareil sur un moteur tout recent et tout moderne, comme le 1.4 Hdi 16v qui est on/off, bruyant malgré un intercooleur, un CR et un turbo à geometrie variable

Pour ne pas le niquer, tu t'arretes à la zone rouge fixée par le constructeur ou à la Pmax
Ca fait pas de mal de decrasser un peu le moulin parfois et aller à ce regime mais pas trop souvent quand meme

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  1. Posté le 24/05/2005 à 18:40:07  
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Bon sinon pour en revenir au sujet, vous medite me dites que ce n'est pas normal (c'est clair car ils étaient 2 dans la 206) et que ça doit venir du fait que ma caisse est encrassér.

Cependant je sais qu'elle c'est encrassé quand j'étais à Clermont car je ne faisais que 4 fois 2.5kms par jour de ville en plus, mais pour revenir à Bordeaux  (toute les 6 à 8 semaines) je me tapper 385 bornes d'autoroute ou j'asmattais pas mal et après ça elle tournait bien.

De plus certains ont dis que j'avais dû conduire commme une merde, à ceux la je dirais que mon pote et moi on se connaient depuis que l'on a 4 ans, on est autant barjot l'un que l'autre et on c'est mesuré plusieurs fois au kart sans que l'un de nous deux prenne un réel avantage. En plus il avait sa copine à  coté donc il n'a pas pris autant de risque ( dans les rond point) que si il avait été tout seul.

Conlusion ma clio n'est peut-être pas au top alors que faire??? Hormis une cliothérapie :lol: !!!


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  1. Posté le 24/05/2005 à 18:44:08  
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fabe150 a écrit a écrit :


Bon sinon pour en revenir au sujet, vous medite me dites que ce n'est pas normal (c'est clair car ils étaient 2 dans la 206) et que ça doit venir du fait que ma caisse est encrassér.

Cependant je sais qu'elle c'est encrassé quand j'étais à Clermont car je ne faisais que 4 fois 2.5kms par jour de ville en plus, mais pour revenir à Bordeaux  (toute les 6 à 8 semaines) je me tapper 385 bornes d'autoroute ou j'asmattais pas mal et après ça elle tournait bien.

De plus certains ont dis que j'avais dû conduire commme une merde, à ceux la je dirais que mon pote et moi on se connaient depuis que l'on a 4 ans, on est autant barjot l'un que l'autre et on c'est mesuré plusieurs fois au kart sans que l'un de nous deux prenne un réel avantage. En plus il avait sa copine à  coté donc il n'a pas pris autant de risque ( dans les rond point) que si il avait été tout seul.

Conlusion ma clio n'est peut-être pas au top alors que faire??? Hormis une cliothérapie :lol: !!!




Décrasse la, nettoye les injecteurs et refait un essai

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