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Clio

Grésillement sur BVA Proactive d'une Clio - Est ce normal ?


Invité §jyt802xU

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Invité §jyt802xU

Bonjour,

J'ai remarqué sur ma Clio 1.4 16V 11 mois 6500kms, que lorsque la BVA est sur R ou D et à l'arrêt (donc immobilisée - pied sur le frein ou frein à main), un grésillement qui s'entend nettement mieux en milieu fermé ou capot ouvert.

Est ce normal ? Ou bien y a t'il un composant électrique qui va rendre l'âme ? J'ai bien l'intention de passer chez Renault, la voiture est sous garantie mais comme peu de garage sont spécialistes de ces BVA, je vous demande votre avis ?

Merci de vos réponses.

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Invité §Dyn848CG
:bah: Aucune idée, mais la valise devrait détecter ça ;)
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Invité §jyt802xU

:bah: Aucune idée, mais la valise devrait détecter ça ;)

La valise, la valise tu crois qu'elle voit tout ?

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Invité §Mis081SE

Bonjour,

pour ton pb, c'est l'electrovanne de modulation de pression qui grésille; il n'y a pas de risque et le remplacement risque de ne pas changer grand chose

A+

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Invité §jyt802xU

Bonjour,

pour ton pb, c'est l'electrovanne de modulation de pression qui grésille; il n'y a pas de risque et le remplacement risque de ne pas changer grand chose

A+

Donc le grésillement est normal ou bien est ce que c'est la majorité de ces électrovannes qui grésillent ?

Est ce également cette même électrovanne qui grésille lorsque je tourne la clef de contact (tentative de démarrage)alors que le voiture est en prise ?

Cela peut il jouer sur la souplesse de la BVA, je la trouve parfois un peu brutale ?

Merci de tes réponses.

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Invité §jyt802xU

Donc le grésillement est normal ou bien est ce que c'est la majorité de ces électrovannes qui grésillent ?

Est ce également cette même électrovanne qui grésille lorsque je tourne la clef de contact (tentative de démarrage)alors que le voiture est en prise ?

Cela peut il jouer sur la souplesse de la BVA, je la trouve parfois un peu brutale ?

Merci de tes réponses.

 

Donc tout le monde est d'accord avec mister M .

Rien de grave en fait ...

 

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Invité §alf404cb

Bonjour,

J'ai remarqué sur ma Clio 1.4 16V 11 mois 6500kms, que lorsque la BVA est sur R ou D et à l'arrêt (donc immobilisée - pied sur le frein ou frein à main), un grésillement qui s'entend nettement mieux en milieu fermé ou capot ouvert.

Est ce normal ? Ou bien y a t'il un composant électrique qui va rendre l'âme ? J'ai bien l'intention de passer chez Renault, la voiture est sous garantie mais comme peu de garage sont spécialistes de ces BVA, je vous demande votre avis ?

Merci de vos réponses.

 

A part ce petit problème, tu es content de cette transmission ??

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Invité §jyt802xU

A part ce petit problème, tu es content de cette transmission ??

Oui, c'est pas mal. Cela consomme un peu en ville et parfois il y a quelques petits à coups. Tiens, mais au fait pourquoi cette question ?

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Invité §alf404cb

Oui, c'est pas mal. Cela consomme un peu en ville et parfois il y a quelques petits à coups. Tiens, mais au fait pourquoi cette question ?

 

Je rêve d'une boite auto sur mon DCI :lover:

Cela ne pénalise pas trop de n'avoir que 4 rapports ?

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Invité §jyt802xU

Je rêve d'une boite auto sur mon DCI :lover:

Cela ne pénalise pas trop de n'avoir que 4 rapports ?

Non, non tu as quoi comme auto une mégane ? J'ai essayé la Xsara en BVA HDI c'était sympa.

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Invité §lol600AN

j'ai une clio bva proactive en 1.6 8V 90 ch et c'est génial, j'ai vite revendu ma mini cooper qui était moins égréable en ville que la clio, mais mieux pour faire le pitre sur petite route. J'ai remplacé la mini par une volvo D5 pour fair ele pitre sur autoroute...

En fait je suis plutot prudent mais la clioavec ses 5 ans est très agréable en ville, très propre mais pas parfaite donc en plus psychologiquement c'est moins stressant même si quand je vois une nouvelle griffe sur la pare chocs ou tétine sur la portière je suis véner

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Invité §jyt802xU

j'ai une clio bva proactive en 1.6 8V 90 ch et c'est génial, j'ai vite revendu ma mini cooper qui était moins égréable en ville que la clio, mais mieux pour faire le pitre sur petite route. J'ai remplacé la mini par une volvo D5 pour fair ele pitre sur autoroute...

En fait je suis plutot prudent mais la clioavec ses 5 ans est très agréable en ville, très propre mais pas parfaite donc en plus psychologiquement c'est moins stressant même si quand je vois une nouvelle griffe sur la pare chocs ou tétine sur la portière je suis véner

Entends tu également ce grésillement ? Faut être trés attentif ?

Le mieux pour l'entendre, c'est sur P ou sur R, local fermé, capot ouvert, fenêtre ouverte, ou bien je sers le frein à main et je descends écouter, là c'est flagrant.

 

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Invité §alf404cb

Non, non tu as quoi comme auto une mégane ? J'ai essayé la Xsara en BVA HDI c'était sympa.

 

J'ai une clio DCi 100, le moteur est super sympa mais avec une bva se serait un régal! :love:

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Invité §jyt802xU

J'ai une clio DCi 100, le moteur est super sympa mais avec une bva se serait un régal! :love:

Sauf qu'elle n'existe pas en Clio, peut être en Clio 3, ou alors la Mégane, mais uniquement avec le DCI 100 qui est un peu court pour la Mégane.

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Invité §jyt802xU

J'ai une clio DCi 100, le moteur est super sympa mais avec une bva se serait un régal! :love:

Sauf qu'elle n'existe pas en Clio, peut être en Clio 3, ou alors la Mégane, mais uniquement avec le DCI 100 qui est un peu court pour la Mégane.

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Invité §alf404cb

Sauf qu'elle n'existe pas en Clio, peut être en Clio 3, ou alors la Mégane, mais uniquement avec le DCI 100 qui est un peu court pour la Mégane.

Je suis du même avis que toi !

 

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Invité §jyt802xU

Je suis du même avis que toi !

Enfin tout cela ne me dit pas si mister M a raison quand au grésillement que j'entends.

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Invité §alf404cb

Enfin tout cela ne me dit pas si mister M a raison quand au grésillement que j'entends.

 

Tu as été faire un tour chez Renault, cela dit comme tu dis ils ont pas trop l'habitude de ce type de transmission, sauf sur paris ou les concessions Renault en vendent pas mal, donc à l'atelier ils doivent connaître ! :oui:

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Invité §jyt802xU

Tu as été faire un tour chez Renault, cela dit comme tu dis ils ont pas trop l'habitude de ce type de transmission, sauf sur paris ou les concessions Renault en vendent pas mal, donc à l'atelier ils doivent connaître ! :oui:

J'ai pas eu le temps, t'es tellemnt bien reçu dans les garages, surtout quand t'es sous garantie

 

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Invité §gag625RK

clio 1.4 16V boite proactive modèle 2000

 

très confort pour trajet semi urbain mais je fais du 8,2 l/100 (qui confirme ce type de conso) très silencieux

4 vitesses : le pb est la cosno sur autoroute j'imagine vcar les rapports snt courts

côté nervosité : cela rend moins agressif sur la route mais avec le kick down on peut doubler sans pb (mais la boite pousse alors le moteur jusqu' 6500/ 7000 tous surprenant !

 

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Invité §jyt802xU

clio 1.4 16V boite proactive modèle 2000

 

très confort pour trajet semi urbain mais je fais du 8,2 l/100 (qui confirme ce type de conso) très silencieux

4 vitesses : le pb est la cosno sur autoroute j'imagine vcar les rapports snt courts

côté nervosité : cela rend moins agressif sur la route mais avec le kick down on peut doubler sans pb (mais la boite pousse alors le moteur jusqu' 6500/ 7000 tous surprenant !

J'ai la même sauf qu'elle est de 2004, et c'est vrai que si tu appuies cela pousse. Tu entends ce grésillement ?

 

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Invité §opi468Nj

Oui, j'ai ce bruit de grésillement aussi depuis peu (après un changement de distributeur hydraulique de la boite). D'après le Technocentre auprès duquel s'est renseigné la succursale : c'est normal (c'est "dans les tolérances"). D'après le chef d'atelier : il a un doute et n'est pas vraiment d'accord. Il a réussi a faire disparaitre ce grésillement dans la situation suivante : contact mis moteur éteint en D ou R cela ne le fait plus. Bon c'est anecdotique mais prouve que ce grésillement peut etre éliminé. Mon ancienne 1.6 8v 90ch ne l'a jamais fait et jusqu'à environ 75000km il n'y avait pas ce grésillement. Par contre à la succursale ils m'ont fait marcher une 1.4 16v récente qui le faisait aussi mais un peu moins.

Coté consommation. Eh bien oui il manque un 5ème rapport car la consommation autoroutière s'envolle. Et puis en ville le 1.6 16V boit bien 10-11 l/100. J'aimerais bien une Clio III 1.5 dci 105 ch bva. Cela est-il en projet ou pas ?

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Invité §gag625RK

Je n'ai pas de gresillement pour l'instant mais elle n'a que 10000 km.

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Invité §jyt802xU

Je n'ai pas de gresillement pour l'instant mais elle n'a que 10000 km.

C'est pas un problème de kms, la mienne a 7000kms et depuis que je l'ai, elle grésille.

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Invité §opi468Nj

L'explication serait la nouvelle programmation de la boite. Or quand on m'a retéléchargé le calculateur de boite, c'est à partir de ce moment que ce grésillement est apparu. Donc les anciennes jamais reprogrammées n'ont pas le grésillement.

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Invité §jyt802xU

Bonjour,

pour ton pb, c'est l'electrovanne de modulation de pression qui grésille; il n'y a pas de risque et le remplacement risque de ne pas changer grand chose

A+

Si on en croit mister M, ce n'est pas un problème de reprogrammation mais voir citation ...

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Invité §gag625RK

effectivement j'ai d'après les anciens proprio un rappel de repgrommation calculateur

"0T50A90"

quelqu'un sait ce que c'est ?

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Invité §jyt802xU

effectivement j'ai d'après les anciens proprio un rappel de repgrommation calculateur

"0T50A90"

quelqu'un sait ce que c'est ?

Je confirme après passage en succursale, c'est l'electrovanne de modulation de pression qui grésille lorsque la voiture est en prise, donc sur D, R 1ou 2 ou voir 3, arrêtée donc pied sur le frein. Le chef d'atelier m'a montré la note envoyée par Rhino maison mère, le grésillement oscille entre 1 à 4 db, et si la valise ne détecte rien, c'est que tout est normal. On a essayé en succursale sur 2 autres modèles, une en location un autre en attente de livraison, et cela grésillait idem sur les 2. D'après la note rhino, c'est sur sur les derniers modèles seulement. Par contre, ils m'ont reprogrammés entièrement la BVA, j'avais depuis que je l'ai à 4500kms, elle a 7000, toujours ressenti des à-coups à bas régime et maintenant cela glisse comme du billard, toujours d'après le chef d'atelier plus rien n'était bon, c'est assez inquiètant, pourquoi a t'elle perdu ses données, les mystères de l'informatique ... en plus ils m'ont changé le mécanisme du lève vitre de la glace conducteur, celle ci bougeait dans tous les sens et émettait des grissements désagréable. Bref pour une fois, je suis satisfait d'une intervention en garage.

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