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[Carbu] Le topic unique des carbus sur nos Clios + tuto


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Invité §piz168MA

Ca a donné 9.4L/100 en faiseant toujours que de la ville.

Et je trouve titine plus souple a bas régime. :)

 

Aucun changement dans les tours :W

 

Cela dit, a mon avis ma petite baisse de conso est due d'une part a une meilleure combustion, et d'autre par au fait que j'arrive mieux a conduire en bas régime du fait de la souplesse accrue.

 

:sol:

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  • Réponses 190
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Tu me demande. :p

 

Si tu as une RTA, c'est hyper simple :

 

- tu vire le cache-culbu (8 vis)

- tu lève la roue avant droite.

- tu engage la cinquième, tu retire les bougies.

- tu vérifie les jeux. :)

 

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Invité §jer715kL

Sur le 1.7 c'est un arbre à came en tête, on peut vérifier le jeu facilement mais pour régler c'est une autre paire de manches !

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Invité §jer715kL

Ah si t'as des culbuteurs je crois pas :)

 

sur le 1.7 c'est un système à pastille et pour enlever les pastille faut compresser la soupape avec un outil spécial renault, et faut aussi les bonnes pastilles...

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Invité §pad705PL

Euh bonjour,

 

Voila j'essai de regler le carbu de titine depuis ce matin mais sans compte tour c'est un peu la misere.

En fait le regime max est atteint .quand la vis de richesse et devissé a fond . :voyons:

Et plus, ma vis de ralenti a une drole de tete, on dirai plus un écrou qu'un vis donc ca me parait bizarre ..¨Pour info , j'ai un 1L2 de 91 avec 170 000 bornes..

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Invité §piz168MA

Euh bonjour,

 

Voila j'essai de regler le carbu de titine depuis ce matin mais sans compte tour c'est un peu la misere.

En fait le regime max est atteint .quand la vis de richesse et devissé a fond . :voyons:

J'ai eu exactement la meme chose, ca m'a paru bizarre mais bon...

 

Et plus, ma vis de ralenti a une drole de tete, on dirai plus un écrou qu'un vis donc ca me parait bizarre ..¨Pour info , j'ai un 1L2 de 91 avec 170 000 bornes..

Sur mon carbu qui n'est pas le meme que toi, la vis de ralenti est une vis a main.

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Invité §pad705PL

Sur mon carbu qui n'est pas le meme que toi, la vis de ralenti est une vis a main.

Tu as donc laissé ton reglage avec la vis de richesse a fond ?

Je vais essayé de verifier que c'est la bonne vis au moins...:oui:

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Invité §piz168MA

Ouais j'ai laissé comme ca, enfin pas dévissée totalement a fond mais presque.

 

En fait j'ai remarqué que mon régime maxi etait a partir d'un moment jusqu'a avoir dévissé a fond. Donc j'ai pas dévissé a fond, mais c'est vraiment pas loin.

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Invité §pad705PL

Ouais j'ai laissé comme ca, enfin pas dévissée totalement a fond mais presque.

 

En fait j'ai remarqué que mon régime maxi etait a partir d'un moment jusqu'a avoir dévissé a fond. Donc j'ai pas dévissé a fond, mais c'est vraiment pas loin.

Ok je suis dans le même cas, ce n'est pas devissé a fond mais presque.. merci!

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Invité §Dyn848CG

Grace a ce topic, j'ai fait le réglage sur la 205 de ma copine :jap:

J'ai dévissé de plus de 2 tours :beuh: mais ça a l'air mieux. Elle a pas encore trop roulé avec donc pas d'indications sur la conso. Sinon, le pot était vraiment noir, avec une bonne couche dessus, mais ça mais combien de kilomètre à partir ?

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Invité §pad705PL

Bon ca commence a m'enervé car la rta est contradictoire!

Alors voila les photos et j'espere que vous pourrais m'aider!J'ai un pietburg 31 comme carbu.

 

Donc la c'est normalement les vis de richesse selon la rta! J'y est touché àa à l'air d'etre ca!

padawan31_1120741133_a_trier_092.jpg.10b5024e5ee54713bd43b0d5518b1ec9.jpg

 

Et la en vert c'est selon la RTA censé etre la vis de ralenti mais je sais pas pourquoi j'y crois pas!

 

padawan31_1120741210_a_trier_094.jpg.2be436f7963a1d4e469339d127065d45.jpg

 

 

Un petit bonus : la ma bougie est neuve de même pas une semaine :voyons:

padawan31_1120741425_a_trier_091.jpg.caf672329b70c4af733fe1a241fbd501.jpg

 

Et la sortie d'échappement un peu ... noire

 

padawan31_1120741458_a_trier_089.jpg.10e9753f7c05b544c87a823165f024d9.jpg

 

 

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Invité §jer715kL

Euh une bougie noire comme ça en 1 semaine ??? t'as fait combiend de km dans la semaine ? et la concosmmation ?

 

C'est bcp bcp trop riche pour être noire comme ça, t

 

 

tu penses à enlever le starter ? :W

 

 

 

ok je sors :W :W

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Invité §pad705PL

Euh une bougie noire comme ça en 1 semaine ??? t'as fait combiend de km dans la semaine ? et la concosmmation ?

 

C'est bcp bcp trop riche pour être noire comme ça, t

 

 

tu penses à enlever le starter ? :W

 

 

 

ok je sors :W :W

 

J'ai du faire 100 bornes a tout péter!!

la conso bah comme d'ab je suppose a peu prés 9l/100km..

C'est la raison pour laquelle je veux regler mon carbu!

Actuellement, j'ai la vis de richesse qui est presque VISER entierement et le regime max est atteint quand elle est entierement DEVISSEE!

Il me reste a trouver la bonne vis de ralenti et c'est pour cela que je poste..

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Grace a ce topic, j'ai fait le réglage sur la 205 de ma copine :jap:

J'ai dévissé de plus de 2 tours :beuh: mais ça a l'air mieux. Elle a pas encore trop roulé avec donc pas d'indications sur la conso. Sinon, le pot était vraiment noir, avec une bonne couche dessus, mais ça mais combien de kilomètre à partir ?

 

Moi le petit "truc" que je fais pour ne pas fausser les tests, c'est que je fou un coup de peinture gris à l'intérieur du pot d'échappement (juste sur les 5 premiers cm hein, pas profondément), comme ça on peut vraiment remarquer le changement de couleur.

 

 

Actuellement, j'ai la vis de richesse qui est presque VISER entierement et le regime max est atteint quand elle est entierement DEVISSEE!

Il me reste a trouver la bonne vis de ralenti et c'est pour cela que je poste.. [/quotemsg]

 

Bon, c'est vrai qu'avec un compte tour c'est mieux, mais dès que tu sens que ça n'accélère plus, c'est que tu as trop dévissé.

 

En tout cas vu l'état de tes bougies, un bon réglage s'impose !

 

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Invité §pad705PL

 

Bon, c'est vrai qu'avec un compte tour c'est mieux, mais dès que tu sens que ça n'accélère plus, c'est que tu as trop dévissé.

 

En tout cas vu l'état de tes bougies, un bon réglage s'impose !

Bah ouais je sais bien mais le souci c'est que j'ai du mal à localiser la vis de ralenti car celle proné pas la RTA n'est pas une vis chez moi mais c'est un écrou qui ne sert a rien car il s'enfonce... :voyons:

padawan31_1120756175_sans_titre_1.jpg.6e525df2df2919080b09c5dbaad1bd3b.jpg

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Invité §Dyn848CG

Moi le petit "truc" que je fais pour ne pas fausser les tests, c'est que je fou un coup de peinture gris à l'intérieur du pot d'échappement (juste sur les 5 premiers cm hein, pas profondément), comme ça on peut vraiment remarquer le changement de couleur.

 

 

 

 

Bon, c'est vrai qu'avec un compte tour c'est mieux, mais dès que tu sens que ça n'accélère plus, c'est que tu as trop dévissé.

 

En tout cas vu l'état de tes bougies, un bon réglage s'impose !

OK merci du tuyau ;)

J'avais pas de compte tour non plus, c'est pour ça que j'ai pas trop dévissé, au besoin, j'ouvrirai plus

 

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Invité §piz168MA

Et si mon pot est toujours noir c'est grave :D

Je vais peut-etre mettre un coup de peinture couleur carrosserie (j'ai pas de gris :D ) pour voir si ca redevient noir ou pas ....

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Invité §piz168MA

Ben ouais mais ca me parait toujours bizarre ce reglage avec la vis dévissée presque a fond.

Je me dis que si mon pot est noir, c'est que j'etais trop riche avant.

Et je me dis que si j'ai dévissé, je dois etre encore plus riche (en essence biensur), non ?

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Invité §Dyn848CG

Je crois que c'est sur l'arrivée en air qu'on joue, non ?

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Invité §piz168MA

Donc j'ai enrichi en air, donc on peut dire que j'ai appauvri le mélange en essence, donc mon pot devrait etre moins noir. Dans ce sens ca colle :D

 

Sauf que c'est toujours noir :W

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Je crois que c'est sur l'arrivée en air qu'on joue, non ?

 

Oui et non. On joue sur la depression d'air.

 

Ca ne change pas ce que je disais :

 

-dévissé = riche en essence.

-vissé = pauvre en essence.

 

 

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Invité §Dyn848CG

je crois que tu te trompe là :voyons:

 

Dans l'autre topic, il est écris :

Si tu fermes la vis, tu réduis l'air donc, tu es trop pauvre en air.

Et toi tu réponds :

Donc riche en carburant.

 

Bon, pour passer à la chose qui m'interesse plus :

 

Si je veux appauvrir mon mélange pour sonsommer moins, il faut donc que je dévisse ?

 

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Invité §Nic162ZZ

Salut a tous, voila j'ai un petit soucis ! J'ai voulu tester l'ouverture du clapet au niveau de la selection de l'air chaud (collecteur) ou air froid !

 

J'ai tester en démonter la boite a air et en la plongeant dans de l'eau hyper chaud et le clapet fermer toujours le conduit d'air froid et laisser ouvert celui de l'air chaud !

 

J'ai donc essayer avec un seche cheveux et le résultat a été le meme !

 

POuvez vous m'aider ? Est ce que cela est normal ? ESt ce que mon selecteur est mort ? Est ce mal réaliser le test ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Nic162ZZ

Est ce que cette piece se remplace chez renault et a quel prix ?

 

Je viens de créer un topic la dessus si tu veux bien jeter un oeil croustx sa serait sympa !

 

Topic sur ce problème : Sélecteur air chaud et froid bloqué

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Bah ouais je sais bien mais le souci c'est que j'ai du mal à localiser la vis de ralenti car celle proné pas la RTA n'est pas une vis chez moi mais c'est un écrou qui ne sert a rien car il s'enfonce... :voyons:

padawan31_1120756175_sans_titre_1.jpg.cc149cb4639a375424319a112d8662f0.jpg

 

J'ai eu le même problème et cherché longtemps car le RTA est faux. heureusement sur le forum, on explique (post du 11Fev05) comment régler un carburateur Pierburg 1B3 de POLO qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de la clio

 

Réfection carbu + transformation starter de polo (reportage)

 

La grosse vis (RTA : vis de richesse) est en fait la vis de ralenti tandis qu'une petite vis près du cable de starter est la vis de richesse (pas très accessible mais on arrive sans démonter le filtre à air après avoir virer le capuchon plastique d'inviolabilité). Pour faire le réglage, il faut comme indiquer dans la Haynes ou RTA mettre à la masse l'enrichisseur

 

Bon courage

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Invité §avs766vc

bonjour, où se trouve la vis de réglage sur un carbu Weber de clio 1.4 RT de 92 moteur energy ,

Merci.

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