Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Carbu] Le topic unique des carbus sur nos Clios + tuto


croustx

Messages recommandés

Invité §Dyn848CG

Je viens faire un petit feedback.

J'ai donc fais le réglage sur la 205 1,1 de ma copine.

J'ai un peu tatonné vu que je n'ai pas de compte tour, mais je pense avoir trouvé un bon réglage :oui: (Au premier coup, j'étais un peu trop pauvre, donc le ventilo se mettait en route de temps en temps)

Je suis actuellement à 6L/100 sur un plein à 70% d'autoroute et 30% de nationale en poussant le moteur de temps en temps :bien:

J'aurais une confirmation d'ici deux mois vu qu'elle doit passer au CT.

Merci encore pour ces conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat054if

Salut à tous,

 

 

j'ai clio 1.4L de 91 moteur energie double corps elle a 122000 kms et lorsque j'accélère un petit coup au point mort (je suis au ralenti vers 850 trs/min), le regime moteur va d'abord descendre jusqu'à 650/700trs puis va monter normalement et ça le fait que moteur chaud.

 

J'ai déja changé les filtres à essence/air, tête d'allumeur, bougies, faisceau d'allumage.

 

J'ai pensé à une prise d'air au niveau du carbu alors je l'ai démonté et j'ai vu que la semelle du carbu était trouée alors je l'ai réparé avec de la colle (provisoire) mais j'ai toujour le même problème.

 

Voilà j'attends vos conseils ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max304mM

Salut à tous,

 

Détails techniques (datasheet) sur les carburateurs ICI :bien:

 

@+

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

salut à tous

 

SUPER ton topic CROUSTX ainsi que les infos de réglage des autres membres ça m'a bien servi.

j'ai un conseil à vous demander,pour ma clio I ENERGY 1.4 de 91

aprés ce réglage je trouve qu'elle fume noir, mais seulement au démarrage,aprés ça roule super et elle consomme résonnablement.

(CARBU WEBER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wpc337FS

Bonjour à tous suite à des problème de calage j'ai décidé de régler mon carbu correctement.

 

Je démonte tout le bordel de cache culbu j'accède au carbu là je galère à trouver les vis qui ne sont sur aucune des photos, je teste j'ai bien 2 vis qui agissent sur le régime moteur.

 

Seulement je ne sais pas laquelle est celle de butée et celle de ralentie, voire photos.

 

Ma clio est une 1.2L de 91 un Weber donc surement.

J'ai un peu tripoté la voiture cale plus et le ralenti est très stable, mais j'ai peur de l'avoir mal réglé, pas envi de cramer le plein en 100 bornes !

On voit de la fumée sortir du pot (blanche) alors qu'avant on voyait quasiment rien.

 

wpc_1142338502_dcp03550.jpg.4c3e63815860dd42539d21a6af4ec40e.jpg

La plus grosse, c'est le ralenti ?

 

wpc_1142338570_dcp03551.jpg.2d984e5418e6b6cb050210eb5add5bf9.jpg

La plus petite la vis de butée ?

 

wpc_1142338614_dcp03552.jpg.ed435ad6bd575e5a7618263b8dca976b.jpg

Vous penez qu'un nettoyage s'impose ?

 

Merci d'avance de vos réponses !!

 

 

Autre question la durite avec le bout vert sert à quoi ? elle est attaché à la boite à air, et mes bougies sont toutes noires :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai eu le même problème et cherché longtemps car le RTA est faux. heureusement sur le forum, on explique (post du 11Fev05) comment régler un carburateur Pierburg 1B3 de POLO qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de la clio

 

Réfection carbu + transformation starter de polo (reportage)

 

La grosse vis (RTA : vis de richesse, N°1 dans ton dessin) est en fait la vis de ralenti tandis qu'une petite vis (N° 2 sur ton dessin) près du cable de starter est la vis de richesse (pas très accessible mais on arrive sans démonter le filtre à air après avoir virer le capuchon plastique d'inviolabilité). Pour faire le réglage, il faut comme indiquer dans la revue Haynes ou RTA : mettre à la masse l'enrichisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wpc337FS

C'est effectivement un Pierburg après décrasse c'est écrit dessus ^^.

 

Mais je vais emmener la clio au garage pour r&égler ça, pas envi d'être recaler au CT.

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Bonjour à tous, j'ai une petite question qui va paraître un peu bête,

Comment on enlève le capuchon d'inviolabilité de la vis de richesse ?

J’ai essayé de tirer dessus de le tourner, mais je me suis pas trop attardé.

Ce n’est pas trop facile d’accès quant la boite a air est en place.

 

Et est ce qu'il est nécessaire de la changé a chaque fois comme écrit dans la RTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le virer, j'ai utiliser une scie à métaux pour découper le plastique.

 

Nan, pas besoin de le changer. C'est uniquement valable chez les garagistes (et encore ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Pour le virer, j'ai utiliser une scie à métaux pour découper le plastique.

 

Nan, pas besoin de le changer. C'est uniquement valable chez les garagistes (et encore ...)

 

 

Ok, merci ;)

 

Si je comprend bien, il faut la casser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaip, mais seulement la tête.

 

Pendant que je te tiens : à combien est ton ralenti avec le starter ?

Avec mon nouveau carbu, c'est entre 2000 et 3000, et je trouve ça un poil haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Ok, merci :jap:

 

Oui ça me parait un peu élevé, le miens c'est vers 1500 trs / mn. il ne monte quasiment jamais plus haut.

 

A ces régimes tu dois réveiller tous le voisinage ! Et si tu le baisse légèrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Attend skynet sur ton starter tu as combien de crans, car moi j'en ai plusieurs, et sur els clio 1L2 tu as 3 poisitions seulement. Moi c'est 2000 a froid une fois le demarrage et apès je le descend de quelques crans pour qu'il soit à 1500 et je le descend a chaque foi que ça dépasse 1500 ( normal le moteur chauffe donc ça augmente le ralenti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Attend skynet sur ton starter tu as combien de crans, car moi j'en ai plusieurs, et sur els clio 1L2 tu as 3 poisitions seulement. Moi c'est 2000 a froid une fois le demarrage et apès je le descend de quelques crans pour qu'il soit à 1500 et je le descend a chaque foi que ça dépasse 1500 ( normal le moteur chauffe donc ça augmente le ralenti).

 

 

Je ne sais pas, je ne les ai pas compté :bah: , mais à 3 je suis a peu près a la moitié, mais je le monte rarement plus haut, a part quelques exception quant il fait vraiment très très froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW
Des crans ? :??:

Ben oui quand tu tires à chaque fois ya des petits crans (resistances) que tu sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Demain matin ce sera décisif pour mon nouveau carbu : démarera-t-il bien à froid ?

 

 

Bonsoir, alors ? Est ce que les esprits des Weber enragé étaient avec toi ce matin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force du Weber est avec moi ! :o

 

Pour la première fois depuis ... au moins 1 mois et demi, je n'ai pas callé le matin. :)

 

Surtout, je n'ai plus d'à-coups quand la voiture commence à chauffer, donc on va dire que c'est du tout bon ! :) (Pas du Toubon hein :p)

 

Par contre, un truc très très étrange :

Avec mon ancien carbu, quand je me mettais au point mort tout en étant en mouvement (ex: une côte), mon ralenti était fonction de la vitesse de la voiture : plus j'allais vite, plus il était élevé.

 

Comme je l'avais trifouillé, je pensais à une prise d'air au niveau du carbu.

 

Et bien le nouveau carbu me refait la même chose !

 

Est-ce le kad qui fait ça ? P'tet. Il faudrait que j'essaye sans.

 

 

Mais bon, pour le moment c'est pas super important. :p

LE plus important sera pas conso à venir. Donc je vous tiens au courant, surtout que le nouveau carbu avait des petites traces de fuites d'essence (beau caramel au niveau des joins).

 

Sinon je refais mon annonce : j'ai des joins de 32TLDR pour les interessés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Et bien c'est une affaire qui roule ;)

 

Il me semble avoir remarqué une fois ou deux, dans une voie de décélération, lorsque j'arrive au bout et que j'embraye, le ralenti reste quelque instant à 1500 trs, puis reprend sa valeur normale.

 

Pour les joints, mon carbu tourne bien, mais peut être que je vais te les prendre en préventif. Je vais réfléchir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça me fait mal d'avoir payé plus de 40€ de joint alors qu'il ne me servent pas. :/

 

Et comme tout marche, j'ai pas envi de de changer quoi ce soit.

 

Sinon, tu explique que ca revient à la normal, mais moi ca ne revient à la normal que lorsque la voiture s'arrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Oui bizarre en effet, c'est peut être lié au kad ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Non, pas encore, je l'ai mais j’attends mes congés pour le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le starter, à froid, je suis effectivement vers 1500.

Par contre, si je mets le starter pour aider la voiture à peine tiède, c'est rapidement 2800 tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

J'ai pas ce problème la, vu que je la laisse chauffer 10 mn, donc quant je pars, je laisse juste un chouilla de starter pour éviter qu’elle ne cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Ba je fini de me préparer .... Et entre temps je viens contrôler le régime, et l'ajuster si nécessaire. Tous un programme ces 10 mn :p

Comme ça, quant je pars, j'ai du chauffage, et une voiture chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb755gW

petit question sur les reglages des carbu , j'ai fais regler le miens (peugeot 309) à 2 garages différents , le dernier mon garage habituelle a fait le test du CO je poullué légerement trop lol donc il a refait les reglages pour etre dans la norme cela veut il dire que mon carbu (richesse etc ...) sont parfaitement regler ou il y a risque de mélange trop pauvre ou trop richesse malgres que le CO soit ds les normes?

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb755gW

autre question niveau consomation un melange trop riche ou trop pauvre peu faire consommer combien de plus ??? 1 litres 2 litres ? 3.... ou c'est vraiment infime,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...