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Clio

[Clio RS2] effet coup de pied au cul


Invité §Le 867yv

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Invité §Le 867yv

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'effet coup de pied au cul que l'on ressent à 4000tr est franc ou non.

Je m'explique:

J'ai eu un probleme avec le cablage du pedalier, il a donc été changé; mais avant à 4000tr ça dépotait, c'etait tres franc comme accélération; maintenant ce n'est plus le cas, il y a bien un leger effet mais sans plus.

Alors la question: probleme avant ou apres le changement du cablage du pedalier?

Merci :)

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Invité §jus328oH

J'y connais pas grand chose, mais je ne crois pas qu'il y ait de lien entre un cablage changé et un régime moteur...

Quel que soit le cable, 5000 trs, c'est 5000 trs :bah:

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Invité §cap637lg

J'y connais pas grand chose, mais je ne crois pas qu'il y ait de lien entre un cablage changé et un régime moteur...

Quel que soit le cable, 5000 trs, c'est 5000 trs :bah:

Si c'est pas possible s'il est remonté trop détentu, t'accélère jamais à fond ...

 

Mais bon sur une RS2 c'est une variateur électronique, pas un cable, donc j'ai un peu de mal à saisir l'opération initiale.

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Invité §Le 867yv

Alors voilà je déterre à nouveau, mais comme c'est moi l'initiateur, je me le permet :p

 

Pour l'histoire du cable, il s'agit du cablage du pédalier (ref 7701057057) qui doit correspondre au cablage electrique/electronique et non à un simple cable d'accélérateur.

Pour les 4000tr, ma question était là: avant j'avais l'effet coup de pied à 4000, maintenant je ne l'ai plus et je ne le remarque pas non plus à 5000.

Mais il est vrai que je le cherchais surtout à 4000, d'autant qu'avant il était tres franc, mais peut-être était-ce à cause du mauvaise état de ce cablage.

 

Le monsieur de chez Renault à branché sa valisette mais n'a rien trouvé d'anormal.

Ceci dit je me demande s'il pourrait un jour trouver quelque chose d'anormal.

 

En même temps j'ai aussi vu sur ce forum que l'huile pouvait jouer un rôle. :bah:

Bref c'est les vacances, je vais taquiner un peu plus l'accélérateur (dans le respect des lois :p) et je verrais bien si ça bouge ou non.

Au plaisir :)

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Invité §lou722YG

L'accelerateur le la RS2 marche par capteur donc possible que ce dernier est été mal remonté

;)

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Invité §Le 867yv

L'accelerateur le la RS2 marche par capteur donc possible que ce dernier est été mal remonté

;)

Auquel cas, sa valise magique aurait dû détecter le mauvais cablage non? :voyons:

Et tout le monde à l'air étonné que l'effet puisse être à 4000tr :bah:

Réponse la semaine prochaine :)

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Invité §chr023UU

Auquel cas, sa valise magique aurait dû détecter le mauvais cablage non? :voyons:

Et tout le monde à l'air étonné que l'effet puisse être à 4000tr :bah:

Réponse la semaine prochaine :)

Ben oui puisque ton couple max est atteint d'un coup à 5400 trs si je me souvient bien donc à 4000 t'y est loin ... :)

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Invité §lou722YG

Auquel cas, sa valise magique aurait dû détecter le mauvais cablage non? :voyons:

Et tout le monde à l'air étonné que l'effet puisse être à 4000tr :bah:

Réponse la semaine prochaine :)

 

 

Pas forcement cablage mais une butée pas a tout a fait a sa place ;)

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Invité §cap637lg

La sensation que tu as perdu c'est pas tout simplement parce que tu t'es habitué à ton auto ?

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Invité §Le 867yv

La sensation que tu as perdu c'est pas tout simplement parce que tu t'es habitué à ton auto ?

Bon allez, je déterre un peu, mais je me dois de répondre à tous.

Donc, oui, je pense que je ne me rend plus bien compte des sensations parce qu'un collegue qui à dû la déplacer m'a fait la remarque qu'elle montait vite dans les tours. (ah?)

En même temps il parait clair que l'effet coup de pied à 4000tr venait d'un probleme de cablage, ce qui attenue encore plus les sensations (puisqu'à 4000 il n'y a plus d'effet, alors qu'il était énorme avant, toute la sauce était lachée d'un coup).

Merci à tous :)

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Invité §Enr256fZ
Eux ... y'en a qui on des Rs ici ? :beuh:

 

Il y 'en qui connaisse la gestion électronique du calculot ?

 

Sur les Rs, le calculot c'est un peu un cerveau qui gère l'injection, et donc entre l'allumage du moteur et son arrêt il fait une synthèse selon le type de conduite.

 

Certain connaisse, l'effet du Reset ( En débranchant la batterie ) permet de remettre à Zéro et donc de réinitialisé le calculot. Après avoir fait un reset on fait chauffé et monter en température normalement sans monter dans les tours et on fait dégommer la voiture sans tomber dans le rupteur. et je peux vous assurer que l'on sent toujours le coup de pied ( Pour moi sur rs2004 il est a 4500 Trs )

 

Pour ceux qui ont plus de 75% de ville c'est la chose a faire après il peux avoir un bug d'injection au niveau de la cartographie dans se cas la le seul moyen de le savoir c'est de passer au banc.[/quotemsg]

 

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Invité §dia728xQ

Faut arrêter de dire que le coup de pieds sur la RS c'est à 4000tr ou 4500tr etc...

Sur TOUTES les rs c'est 5200tr/min : pour ça il suffit de regarder la courbe de puissance .

 

Ensuite concernant le problème de pédale, il doit y avoir un problème d'ouverture incomplète du papillon :

Ressents-tu une baisse de couple/puissance avant les 5000tr ?

comme si tu n'étais pas gaz à fond ?

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Invité §jus328oH

 

 

C'est ce que je disais en juin :roll: 'pas de lien avec le pédalier'...

Cependant il n'a pas ressenti ça progressivement, mais juste après cette intervention... Donc ça m'étonnerait grandement que ce soit le calculo.

 

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Invité §Cli520Pu

Dans les 4700-5200 tours en 4ème...tu le sens assez bien..mais c'est pas hyper fulgurant ! t'es pas collé au siège !

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Invité §Kan707fz

Pas plutôt à 5000 le coup de pied ?

 

Y a un trubo sur la RS!!!! :cyp:

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Faut arrêter de dire que le coup de pieds sur la RS c'est à 4000tr ou 4500tr etc...

Sur TOUTES les rs c'est 5200tr/min : pour ça il suffit de regarder la courbe de puissance .

 

Ensuite concernant le problème de pédale, il doit y avoir un problème d'ouverture incomplète du papillon :

Ressents-tu une baisse de couple/puissance avant les 5000tr ?

comme si tu n'étais pas gaz à fond ?

 

Entierement d'accord, c'est à 5200 trs :oui:

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Invité §pik543ka

Peut etre que tu t'y est habitué a force ! :bah:

 

Roule un mois ou deux en 1.4l , puis reprend ta RS , tu va prendre une vrai fessé :p

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Invité §Pat820Nz

Sur la RS2 le coup de pied au cul est moins flagrant que sur une RS1. le moteur est un peu plus linéaire.

Ce qui est possible, c'est juste une hypothèse, il aurait fallu mesurer des chronos , pas facile , pas fiable: C'est qu'auparavant ton moteur était peut etre imparfaitement réglé ou ton potard qui gère l'accélérateur un poil fatigué ou défectueux. Tu avais donc peut etre ce coup de pied au cul à cause de çà. La puissance n'etait peut etre pas délivrée de façon linéaire comme elle aurait dû l'etre mais de façon plus soudaine. Le fait d'avoir changer des pieces qui commandent l'accélération ont peut être remis les choses dans leur normalité. Donc un moteur qui pousse autant mais de façon moins brutale.

Bon à part çà c'est difficile à dire , il faudrait avoir eu la voiture en main.

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Invité §fth617iP

Attention ce sont des moteurs athmo, dépend aussi de l'air ambiant, de la météo :oui:

 

Ma RS2004 ce week-end avait une pèche terrible et un déphasage marqué à 5000 trm or ce week-end temps relativement frais et sec :oui:

 

Quand il pleut ou quand il fait très chaud j'ai remarqué qu'elle était plus lissée :oui:

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Invité §Le 867yv

J'ai conduit la Fiesta de ma mère cet aprem, et quand j'ai repris la Clio ce soir, c'est clair que ça n'a rien à voir :D

 

En ce qui concerne la linéarité de l'accélération, c'est bien possible, le problème est que chacun défini ce coup de pied au cul différemment.

Simple poussée ou vrai coup de latte?

 

Je la ressent certaines fois (et généralement quand je ne la cherche pas), peut-être est-ce dû en effet aux conditions climatiques, mais rien à voir avec un coup de pied sévère, juste une tappe amicale :bah:

 

Le matin quand je pars, à froid donc et en première, elle mouline un peu dans la semoule jusqu'à 3000tr, puis là c'est le coup de pied (franc) sans acceleration de ma part et après plus de soucis elle avance correctement. Ca ne dure donc que quelques mètres mais c'est récurrent. On dirait qu'elle se réveille en retard :bah: Je précise qu'elle dort dans un garage.

 

Pour répondre à la question qui concerne un passage à vide à 5000tr, je ne le ressent pas.

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