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Clio

Clio 1,4 16V: Régime moteur bloqué à 2000tr/mn


Invité §dr_716HC

Messages recommandés

Invité §dr_716HC

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un clio 1,4 16V de 2002 en version privilège, 40000km.

Jusqu'a présent j'en suis très content, mais depuis peu j'ai un soucis mécanique:

Le témoin jaune: préchauffage/pb electriques s'allume et je ne peux plus dépasser les 2000 tr/mn. C'est pas super pratique...

J'ai eu ce problème une fois, et puis après redémarrage, plus rien, retour à un fonctionnement normal.

Le garagiste me dit qu'il ne peut rien faire car il n'y a pas mémorisation des états précédents.

Quelqu'un a t'il rencontré ce pb, et si oui, qu'en est la cause?

 

Pendant que j'y suis:

Je trouve que l'asservissement de la clim n'est pas super, en gros si j'indique une consigne de 18°C, la clim reste à fond en continue sans jamais se réguler? Avez vous une idée pourquoi ? est-ce un disfonctionnement de la clim?

 

Merci de votre aide.

Arnaud

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Invité §ron302Gx

:coucou:

 

L'aiguille se bloque à 2000 trs/ minute même avec le pied sur l'accélérateur?

 

Le moteur, il tourne rond ou sur 3 cylindres ?

 

Enfin il est étrange que le garagiste ne puisse rien faire !

 

Est il agrée Remault ? Si oui alors il peut bien te faire un diagnostic.

 

A plus.

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Invité §JuB863qj

Moi j'ai (presque) le même problème :

Lors du démarrage, 1 fois sur 2 mon régime moteur reste bloqué à 1500 tr/min.

Que ce soit pied au plancher ou en ne touchant aucune pédale, 1500 tr/min.

Et le voyant de préchauffage reste allumé.

 

En général j'eteind et je redémarre, tout rentre dans l'ordre.

(Ne me dites pas que c'est un problème de calculateur).

Pour info j'ai une Clio 2 1.9D année 2001 modèle Alizé.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §chr023UU

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un clio 1,4 16V de 2002 en version privilège, 40000km.

Jusqu'a présent j'en suis très content, mais depuis peu j'ai un soucis mécanique:

Le témoin jaune: préchauffage/pb electriques s'allume et je ne peux plus dépasser les 2000 tr/mn. C'est pas super pratique...

J'ai eu ce problème une fois, et puis après redémarrage, plus rien, retour à un fonctionnement normal.

Le garagiste me dit qu'il ne peut rien faire car il n'y a pas mémorisation des états précédents.

Quelqu'un a t'il rencontré ce pb, et si oui, qu'en est la cause?

 

Pendant que j'y suis:

Je trouve que l'asservissement de la clim n'est pas super, en gros si j'indique une consigne de 18°C, la clim reste à fond en continue sans jamais se réguler? Avez vous une idée pourquoi ? est-ce un disfonctionnement de la clim?

 

Merci de votre aide.

Arnaud

Pour la clim, oui c'est normal, elle régule jusqu'à ce qu'il fasse 18°c dans l'habitable (bien trop froid à mon gout mais bon ..) en clair c'est comme si tu avais une clim manuelle et que tu mettais ton chauffage à froid sans arret pour avoir l'air le plus frais possible.

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Invité §AuA211qA

Il met déjà arrivé de rester bloqué à 2000tours/minute (comme JuB0), coup de bol ça la fait chez le garagiste, il a reprogrammé le calculateur, et décrassé le papillon motorisé, maintenant plus aucun problème.

Quand on tourne sur trois cilyndres, c'est à cause des bobines sagem qui sont nazes, et il n'y a pas de voyant pour cela.

Sinon j'ai aussi eu un problème au niveau de la pédale d'accélérateur, je sais plus exactement (cable mal branché je crois), comme toi, blocage à 3000tours/minute max avec le voyant allumé.

Je croi que j'ai fait le tour des pannes de ma Clio 1.4L 16v 100ch privilèges de 2001 avec 35000km.

 

J'ai oublié les calages en décélération disparus depuis le blocage à 2000tours/minute

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Invité §dr_716HC

Merci pour votre réactivité:

Le moteur ne reste pas bloqué à 2000 tr/mn, il ne peut pas augmenter plus, comme s'il y avait un bloquage électronique. C'est à dire qu'après, j'ai beau accélérer, rien ne se passe.

 

En faite selon le garagiste, il faut que la panne soit en cours pour qu'il puisse diagnostiquer quelque chose. Apparement, le calculateur ne mémorise rien (ça sert à quoi alors les EEPROM). Du coup, je sais qu'il y a un problème qui peut revenir n'apporte quand, mais indépendemment de moi. C'est stressant.

Je commence à me dire que j'aurais peut-être dût garder ma vieille 309 automatique de 1989.....

 

Sinon, pour la climatisation, même quand il fait super froid dans la voiture, le débit d'air ne diminue pas. Cela ne peut-il pas venir du capteur? Vous savez où il est dans la voiture d'ailleur?

 

Arnaud

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Invité §bou474Ah

J'ai eu le même problème et c'était les bobines d'allumage.

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Invité §chr023UU

Merci pour votre réactivité:

Le moteur ne reste pas bloqué à 2000 tr/mn, il ne peut pas augmenter plus, comme s'il y avait un bloquage électronique. C'est à dire qu'après, j'ai beau accélérer, rien ne se passe.

 

En faite selon le garagiste, il faut que la panne soit en cours pour qu'il puisse diagnostiquer quelque chose. Apparement, le calculateur ne mémorise rien (ça sert à quoi alors les EEPROM). Du coup, je sais qu'il y a un problème qui peut revenir n'apporte quand, mais indépendemment de moi. C'est stressant.

Je commence à me dire que j'aurais peut-être dût garder ma vieille 309 automatique de 1989.....

 

Sinon, pour la climatisation, même quand il fait super froid dans la voiture, le débit d'air ne diminue pas. Cela ne peut-il pas venir du capteur? Vous savez où il est dans la voiture d'ailleur?

 

Arnaud

 

Je crois qu'il est au niveau du plafonnier

 

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Invité §AuA211qA

C'est ce qui se passer quand j'avais un problème avec la pédale d'accélérateur, en fait j'ai enlever le tapis de sol et j'ai plu jamais eu ce problème.

En réalité si la voiture ne peut pas monter plus dans les tours c'est parcequ'elle est en mode "garage", en gros il faut se dépécher d'aller au garage. Ce mode s'enclenche quand il y a un problème moteur qui allume un voyant rouge, il sert à éviter d'abimer le moteur.

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Invité §Gyo248nz

Bonjour,

 

Je réponds à ce message car le même problème se produit pour moi depuis 2 ans et ce malgré 6 passages chez mon garagiste! Je pète les plombs...

J'ai également une Clio II 1,4L 16V, et le problème est apparu à un peu plus de 40000km (je venais de faire changer les bobines).

 

Petit rapel sur le problème : le "témoin de préchauffage et de défaillance électronique" (symbole : un oscilloscope et une bobine) s'allume, et le régime moteur est bloqué à 3000trs/mn sur toutes les vitesses. J'appuie sur l'accélérateur à fond, mais je reste bloqué à 3000tr/mn. Chez moi, ce problème a causé "l'allumage" du témoin de contrôle d'échappement (symbole : un moteur).

 

La force de ce problème est qu'il est aléatoire : il apparait moteur froid, chaud, dans les bouchons, sur autoroute, l'hiver, l'été (je me demande s'il n'apparait pas plus l'été d'ailleurs). Un simple redémarrage du moteur peut permettre de le voir disparaître (mais pas à chaque fois...). Sur les 2 ans, j'ai par exemple réussi à passer une période de 5-6 mois sans avoir le problème. Mais depuis quelques temps, le problème peut se produire jusqu'à 4 fois sur un trajet de moins de 10km!

 

Niveau historique, mon garagiste a changé : la câble moteur, une sonde à oxygène de mon pot catalytique, le câble pédalier. Et j'ai eu droit à chaque fois à une reprogrammation du calculateur... Il ne sait plus quoi faire. Et moi donc?!!

 

Alors si vous avez la solution... vous ferez de moi un homme heureux.

D'avance merci.

 

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Invité §chg830cy

Bonjour,

 

J'ai une clio 14.16v de 2001 finition privilége qui contabilise 70000km

 

J'ai eu le probléme électronique qui bloque le régime moteur a 3000tr/min, je suis allé voir mon garagiste agréé qui m'on changé le connecteur du potentiométre de l'accélérateur, ca ma couté 30€ et je n'est plus jamais eu le probléme.

 

Ojourd'hui j'ai ma voiture qui broute et qui tourne mal, on diré qu'il lui manque une bougie. Je pence que c'est la bobine d'allumage qui est défaillante.

 

Pencez-vous que c'est ça?

 

salut a tous

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Bonjour,

 

J'ai une clio 14.16v de 2001 finition privilége qui contabilise 70000km

 

J'ai eu le probléme électronique qui bloque le régime moteur a 3000tr/min, je suis allé voir mon garagiste agréé qui m'on changé le connecteur du potentiométre de l'accélérateur, ca ma couté 30€ et je n'est plus jamais eu le probléme.

 

Ojourd'hui j'ai ma voiture qui broute et qui tourne mal, on diré qu'il lui manque une bougie. Je pence que c'est la bobine d'allumage qui est défaillante.

 

Pencez-vous que c'est ça?

 

salut a tous

 

 

:oui:

 

Encore ces satanées bobines

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Invité §gou285HL

Salut ! Pour ma part : clio 1.4 16v billabong de 2003 et 34000 km.

 

Pour ma part, c'est le voyant "défaut système antipollution" qui est allumé. Cependant, bobines neuves de 2006 (111-6), et le régime n'est pas bloqué à 3000 tours. Par contre, j'ai des trous pour l'instant légers à l'accélération et avec la clim, j'ai l' accélérations d'une fiat panda (ça fait bizarre en sortie de péage). Mais parfois, elle va mieux, surtout à froid en fait.

 

Le garagiste m'a changé les bougies et les bobines. le voyant se rallume, il me change un capteur de cliquetis, ça ne guérit pas. Il me la reprend mais j'en ai marre. La sortie du pot est marqué par un petit anneau noirâtre, j'ai l'impression qu'elle pollue trop mais la valise ne lui dit rien...ou pas ce qu'il faut visiblement...et moi, je suis incompétent dans le domaine.

 

Je suis très étonné de voir autant de problèmes sur les clios spécifiquement 1.4 16v. Je vais finir par croire que a mise au point de la voiture n'a pas été faite.

 

 

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Invité §gou285HL

Sinon, pour la clim régulée, c'est normal, tant que la température de consigne n'est pas atteinte, elle souffle fort, et en ce moment, on peut rêver pour avoir 20 degrés dans l'habitacle.

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Invité §Tie722Xl

Quant vous dites que le régime se bloque se bloque, la voiture traine sur la route ou elle se conduit normalement jusqu'à ce régime?

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Invité §Enr256fZ

Quant il y a un soucis moteur, le calculateur se met en mode préventif, et donc limite le régime moteur afin que sa n'agrave la situation, mais si c'est un bugg qui reviends plusieurs foi dans se cas la faut pas hesité à passé à la valise pour situé le probléme.

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Invité §Mik550AR

Quant vous dites que le régime se bloque se bloque, la voiture traine sur la route ou elle se conduit normalement jusqu'à ce régime?

 

 

Bonjour,

 

La voiture se comporte normalement jusqu'au régime de 3000 tr. Après, même si on est pied au plancher, la voiture ne dépasse pas les 3000 tours. Si on lève le pied, ça ralentit normalement. En dessous de ce régime, la voiture se comporte tout à fait normalement.

 

Ceci se manifeste sur chaque vitesse (de la 1ere à la cinquième) et donc sur l'autoroute, impossible de dépasser les 100km/h.

 

S'agit-il du connecteur du potentiomètre de l'accélérateur ?

 

Sinon, selon vous d'où cela provient-il, et quel est le budget de réparation chez un garagiste standard ?

 

Merci de votre aide !

 

Mike

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Invité §Mik550AR

J'ai eu le même problème et c'était les bobines d'allumage.

 

 

Bonjour,

 

Le même problème dont vous parlez et qui correspond aux bobines d'allumage, s'agit-il du problème de régime limité à 3000 tours ou du problème de la clim ?

 

Merci,

Mike

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