Invité §top631Gx 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Topette = Grand fan des paroles du ian Topette= de plus en plus fan de toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wag440TV 1 juin 2006 Signaler Partager 1 juin 2006 Bonjour à tous, je rencontre semble-t-il le même problème sur ma Clio 2 1.4 RTE : - ralenti qui broute, bruit de casserole - perte de puissance même en appuyant à fond sur l'accélérateur - et quelquefois, sur une période de 1 seconde, un brutal retour de puissance Le symptôme décrit par "l'impression de tourner sur 3 cylindres" correspond parfaitement à ce que je ressens. Cela se produit depuis environ 2 semaines (tiens d'ailleurs, juste après le contrôle technique, je ne sais pas s'il intervient sur le moteur à ce sujet) et pas de manière systématique. Etant une bille totale en méca auto, j'ai eu plusieurs sons de cloche ; bobines d'allumages (par le garage), défaut de sonde par un ami. Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le_534cL 1 juin 2006 Signaler Partager 1 juin 2006 j'suis pas un pro de la méca, mais si c'est aléatoire comme PB, effectivement ca semblerait plutôt être la sonde. La bobine elle marche ou pas, et quand elle marche pas, ca se sent bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wag440TV 1 juin 2006 Signaler Partager 1 juin 2006 Merci de la réponse. Donc, si j'ai bien compris, quand la bobine ne marche pas, c'est exactement ça comme symptôme mais systématiquement et pas de manière aléatoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 1 juin 2006 Signaler Partager 1 juin 2006 Oui c'est en AUCUN cas aleatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli007SN 1 juin 2006 Signaler Partager 1 juin 2006 ouai c'est ta bobine qui est morte change la, elle se change normalement tous les 100000 KMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli007SN 1 juin 2006 Signaler Partager 1 juin 2006 et en même tant change tes bougies comme ca ton allumage sera tout neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 1 juin 2006 Signaler Partager 1 juin 2006 Si c'est un 1.4l 8S (75ch), il y a peu de chances pour que ce soit la bobine, puisque il n'y a pas de bobines "crayon" sur ce moteur. Mais un bloc de 2 bobines jumo-statiques d'où partent des cables HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.