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Clio

Problème de bougies ou de bobines ?


Invité §Le_534cL

Messages recommandés

Invité §top631Gx
Topette = Grand fan des paroles du ian

:D

 

Topette= de plus en plus fan de toyota :fier:

 

:ddr:

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  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wag440TV

Bonjour à tous,

 

je rencontre semble-t-il le même problème sur ma Clio 2 1.4 RTE :

 

- ralenti qui broute, bruit de casserole

- perte de puissance même en appuyant à fond sur l'accélérateur

- et quelquefois, sur une période de 1 seconde, un brutal retour de puissance

 

Le symptôme décrit par "l'impression de tourner sur 3 cylindres" correspond parfaitement à ce que je ressens.

 

Cela se produit depuis environ 2 semaines (tiens d'ailleurs, juste après le contrôle technique, je ne sais pas s'il intervient sur le moteur à ce sujet) et pas de manière systématique.

 

Etant une bille totale en méca auto, j'ai eu plusieurs sons de cloche ; bobines d'allumages (par le garage), défaut de sonde par un ami.

 

Merci de votre aide !

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Invité §Le_534cL

j'suis pas un pro de la méca, mais si c'est aléatoire comme PB, effectivement ca semblerait plutôt être la sonde.

La bobine elle marche ou pas, et quand elle marche pas, ca se sent bien !

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Invité §wag440TV

Merci de la réponse.

 

Donc, si j'ai bien compris, quand la bobine ne marche pas, c'est exactement ça comme symptôme mais systématiquement et pas de manière aléatoire ?

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Invité §Nic586Fi

Oui c'est en AUCUN cas aleatoire

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Invité §cli007SN

ouai c'est ta bobine qui est morte change la, elle se change normalement tous les 100000 KMS

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Invité §cli007SN

et en même tant change tes bougies comme ca ton allumage sera tout neuf

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Invité §oli123bq

Si c'est un 1.4l 8S (75ch), il y a peu de chances pour que ce soit la bobine, puisque il n'y a pas de bobines "crayon" sur ce moteur. Mais un bloc de 2 bobines jumo-statiques d'où partent des cables HT.

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