Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio RS ou Team : Chassis Sport ou pas ?


Invité §Hub824qm

Messages recommandés

Invité §Hub824qm

Bonjour a tous,

 

Pensant acheter prochainement une clio RS (Team ou RS d'ailleurs), je m'intérroge sur le chassis sport...

 

Je suis certain de son intéret pour le circuit, n'est-il pas trop exclusif pour une utilisation quatidienne ?

 

Certains d'enre vous ont une Clio Chassis Sport ?

Quelles sont vos remarques à ce sujet ?

 

Le circuit ? J'en fais de temps en temps mais... je pense utiliser mon auto bien plus souvent sur route tous les jours ! ;-)

 

Merci par avance

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

:coucou:

Si tu vas aller sur circuit et que tu peux te le payer prend le chassis sport alors. Il est pas trop raid pour une utilisation de tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub824qm

Merci de l'info.

Tu en possède une ?

 

Mon but en fait n'est pas d'avoir une Clio RS groupe N pour tous les jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Merci de l'info.

Tu en possède une ?

 

Mon but en fait n'est pas d'avoir une Clio RS groupe N pour tous les jours !!

 

Non malheureusement des aléas de la vie on cassé un reve a la veille de sa naissance (encore plus frustrant tien :roll: ) Bref la RS classique est deja un regal sur circuit, le chassit sport plus rigide permet une eclate encore plus sympa. Les reactions sont mieux resentis. Maintenant il faut voir quel conduite tu adoptes et tu pratiques en tous les jours. Si tes trajets sont bouchons et 80km/h de pointe ca vaux pas le coup et la RS suffirait. Par contre si tu fais des trajets plus ou moin long et sportif (type nationale bien vide) et que tu aimes recentir ce que tu conduits le chassis sport est ton ami... Je penses qu'il faut voir surtout le besoin de tous les jours avant le comportement de la voiture. Car dans les bouchons il sert a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub824qm

.... Par contre si tu fais des trajets plus ou moin long et sportif (type nationale bien vide) et que tu aimes recentir ce que tu conduits le chassis sport est ton ami... Je penses qu'il faut voir surtout le besoin de tous les jours avant le comportement de la voiture. Car dans les bouchons il sert a rien ;)

 

Une précision encore... ;-)

 

Sur la Clio RS Team, le chassis sport comprend à la fois, les modifs suspension, les jantes, et les 2 bacquets.

C'est aussi aux baquets que je pensais...

Sur le Clio RS, le chassis sport n'intègre pas les bacquets..

 

Alors j'hésite, baquets ou pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Une précision encore... ;-)

 

Sur la Clio RS Team, le chassis sport comprend à la fois, les modifs suspension, les jantes, et les 2 bacquets.

C'est aussi aux baquets que je pensais...

Sur le Clio RS, le chassis sport n'intègre pas les bacquets..

 

Alors j'hésite, baquets ou pas !

Pour la Team tu parles du pack circuit ou effectivement il y a ces modif.

Pour la RS chassis sport seul le chassis est plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Sauf qu'il me semble que le PACK circuit n'est que pour la RS team si je me trompe pas.

 

Les packs proposé par renault sport,ne sont pas faite pour la competition, c'est juste afin d'avoir un comportement plus sportifs et plus poussé plus adapter a une conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Et surtout un confort plus racé plus sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav407dm

Un conseil prend le chassi sport si tu en a les moyens ... Il rend la RS formidable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip221uP

Bonjour a toi

Je possède un rs chassis sport et j'ai bientôt 31000kms et avant j'avais une rs2 et niveau confort je n'ais pas trouver de différences mais niveau efficacités c'est le jour et la nuit.Et si tu compte faire du circuit je te le conseille fortement ;)

Pour ce qui est des baquets sache qu'ils sont dispo pour la rs normale(en cuir alcantara)mais en accessoire a 1500€ non montés.

Voilou si ça peut t'aider dans ton choix... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max747YC

Bonjour a tous,

 

Pensant acheter prochainement une clio RS (Team ou RS d'ailleurs), je m'intérroge sur le chassis sport...

 

Je suis certain de son intéret pour le circuit, n'est-il pas trop exclusif pour une utilisation quatidienne ?

 

Certains d'enre vous ont une Clio Chassis Sport ?

Quelles sont vos remarques à ce sujet ?

 

Le circuit ? J'en fais de temps en temps mais... je pense utiliser mon auto bien plus souvent sur route tous les jours ! ;-)

 

Merci par avance

Salutations

 

 

Dépêche toi pour la team il arrête la fabrication la semaine 32.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Moi aussi j'ai le châssis sport et franchement l'auto reste confortable tout en étant diabolique de facilité et d'efficacité, un très bon compromis sport-confort pour une auto de ce type :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §750352Vt

J'ai roulé les 2. RS normale et une Ragnotti et incontestablement cette deuxième présente un comportement très différent. Je dirais que pour le pur plaisir de conduite, le chassis sport est un délice, plus TOUT, remontée des infos de route plus précis, efficacité supérieure, la voiture est en plus allégée et cela se recent nettement.Vraiment autre chose!!!

 

Vive les petites départementales avec la sport.

 

Par contre, plus dur (un peu), pas ABS, plus bruyante ( moins d'isolant), pas de clim, finition moin jolie ( affaire de gout), etc...

 

Attention, une RS normal option chassis sport, ce n'est pas une Team ou une Ragnotti, la différence d'allègement influe beaucoup sur le résultat.

 

Il me parait important d'essayer les 2. La sport peut lasser à la longue, à voir...Mais quel PLAISIR!!!!!! à côté de la normale. Franchement on ne dirait pas les mêmes véhicules.

 

Allez, bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Comment savoir si la clio possède ou non le chassis sport? On t'elle une différence?

 

J'ai utilisé la fonction recherche mais rien trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New411sx

Tu peux déjà regarder les jantes, mais pas mal de personnes mettent des anthracite, regarde les ressorts, par exemple sur l'arrière il y a une bague de peinture rouge et blanche en haut du ressort

Et si tu achètes une première main demande la facture, tu verras les options

 

Prends en une avec chassis sport, OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub178Kx

Bonjour a tous,

 

Pensant acheter prochainement une clio RS (Team ou RS d'ailleurs), je m'intérroge sur le chassis sport...

 

Je suis certain de son intéret pour le circuit, n'est-il pas trop exclusif pour une utilisation quatidienne ?

 

Certains d'enre vous ont une Clio Chassis Sport ?

Quelles sont vos remarques à ce sujet ?

 

Le circuit ? J'en fais de temps en temps mais... je pense utiliser mon auto bien plus souvent sur route tous les jours ! ;-)

 

Merci par avance

Salutations

 

Salut, je reçois la mienne la semaine prochaine (RS + chassis sport) et pour une utilisation quotidienne je pense que c'est la plus adaptée et la mieux équipée par rapport à une team, en ce qui concerne le Chassis Sport il faut le prendre (circuit ou pas) son efficacité est prouvée et le petit plus sont les jantes antracites.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74_351dX

Salut

 

Je pense acheter une clio RS de mini 2004, et je me pose la question chassis sport ou pas... ?

En fait, en lisant le topic, je n'ai pas vraiment vue une réponse...

y'a-t-il un apport important concernant l'efficacité de la caisse (pour une utilisation généralement normale) ?

Ou est-ce seulement une augmentation des sensations ?

 

Enfin, genre, est-ce-qu'une RS2 sans chassis sport, c'est naze ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:ptdr: le chassis d'une RS2 est naze :lol: heureusement que non d'ailleur

 

En normale tu verras pas enormement de differences, mais en exploitant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74_351dX

lol...Certes...

J'me tate vraiment maintenant...

Chuis dégouté, j'en avais trouvé une trop belle, mais sans chassis sport...

Que faire...

J'pense que je me ferais quand même bien bien plaisir sans CS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol...Certes...

J'me tate vraiment maintenant...

Chuis dégouté, j'en avais trouvé une trop belle, mais sans chassis sport...

Que faire...

J'pense que je me ferais quand même bien bien plaisir sans CS...

 

 

 

Si tu le veux absolument et que tu te dis "bof ca doit pas bien changer quand meme", tu le regretteras :oui:

 

Car tous les jours tu prendras une auto que tu n'as pas forcément voulu à 100%, il manquera le petit truc pour que tu vives ta passion entierement :bah:

 

Alors sois patient, attends d'acheter celle que tu veux vraiment :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74_351dX

En voici un qui devrait s'appelait moineboudiste plutot que seizessiste...

 

Ah... petite indication supplémentaire..

Jusqu'à maintenant, ma voiture était une 106 ... diesel

 

C'est vrai que l'idéal serait de pouvoir essayer les deux...

 

En tout cas, merci pour les réponses rapides !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Meme avec un RS2 apres uen 106 tu te feras pas plaisir tu sera aux anges :lol:

 

Entre un chassis de citadine et de sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Salut,

 

J'aimerais savoir vos avis sur une clio RS3 182 mais sans chassis sport, ça vaut le coup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...