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Clio

Préparation clio 1.2 Rn


Invité §jul262Of

Messages recommandés

Invité §jul262Of

Bonjour,

j'aimerai savoir si un moteur de clio rn de 93 qui a 130000 Kms peut ètre gonfler ?

Si oui cela vaut il le coup?

Est ce dangereux pour la fiabilité?

Merci de vos réponses.

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Invité §cli522BJ

Si tu veux avoir une voiture plus puissante garde ton argent et achète toi en autre.

 

Une voiture de 12 ans n'est plus au sommet de ça forme. Au mieux tu vas pouvoir gagner un peu de chevaux pendant quelques moi et après tu vas casser ton moteur.

 

 

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Ne l'écoute pas.

 

 

Il existe des méthodes simpels et fiables pour ta voiture.

 

Premièrement, il y a la "trapalu" qui te eprmet un gain d'une disaine de cheveaux en fonction de sa composition. Il a été par exemple prouvé que les trappes en alu parrées de vis noires permettent un gain de plus de 15 Ch !

 

Ensuite, il y a le "béké", qui te permet un meilleur appui aérodynamique.

 

Après tu as le "filtre sport", qui en plus d'augmenter le bruit de ta voiture, permet une baisse incroyable de la conso (on passe de 10 à 5L aux 100).

 

Enfin, tu as les néons, qui grace à leur caractère lumineux, trompent les radars et te permettent de profiter de ta nouvelle voiture. :)

 

 

 

Si tu as des questions, je reste à ta disposition. :)

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Ne l'écoute pas.

 

 

Il existe des méthodes simpels et fiables pour ta voiture.

 

Premièrement, il y a la "trapalu" qui te eprmet un gain d'une disaine de cheveaux en fonction de sa composition. Il a été par exemple prouvé que les trappes en alu parrées de vis noires permettent un gain de plus de 15 Ch !

 

Ensuite, il y a le "béké", qui te permet un meilleur appui aérodynamique.

 

Après tu as le "filtre sport", qui en plus d'augmenter le bruit de ta voiture, permet une baisse incroyable de la conso (on passe de 10 à 5L aux 100).

 

Enfin, tu as les néons, qui grace à leur caractère lumineux, trompent les radars et te permettent de profiter de ta nouvelle voiture. :)

 

 

 

Si tu as des questions, je reste à ta disposition. :)

 

:buzz:

 

A part ça, j'aurais répondu la même chose que clitoman94 :oui:

 

@+ :coucou:

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Ne l'écoute pas.

 

 

Il existe des méthodes simpels et fiables pour ta voiture.

 

Premièrement, il y a la "trapalu" qui te eprmet un gain d'une disaine de cheveaux en fonction de sa composition. Il a été par exemple prouvé que les trappes en alu parrées de vis noires permettent un gain de plus de 15 Ch !

 

Ensuite, il y a le "béké", qui te permet un meilleur appui aérodynamique.

 

Après tu as le "filtre sport", qui en plus d'augmenter le bruit de ta voiture, permet une baisse incroyable de la conso (on passe de 10 à 5L aux 100).

 

Enfin, tu as les néons, qui grace à leur caractère lumineux, trompent les radars et te permettent de profiter de ta nouvelle voiture. :)

 

 

 

Si tu as des questions, je reste à ta disposition. :)

:jap: J'aurrais pas dis mieux ;)

 

 

Non sans blaque garde tes sous et achêtes toi une voiture avec un vrai moteur par exemple le 1.4 ou le 1.6 qui on été de trés bon moteur en 8v et qui en sont de trés bon en 16v.

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Invité §sam666zL

Prend une RSI 110 chevaux, ça te changera de ton 1.2, sinon pour le gonfler légèrement, doit y avoir moyen, mais ça vaut pas le coup. Déjà en la décatalysant, changement de collecteur, ...

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A mon avis tout ce que tu peux faire c'est optimiser le fonctionnement de ton moteur 1.2 RN

 

par exemple en mettant un additif dans le bloc moteur, comme le Marly SX ( voir le forumeur tututpouet qui en vend ), c'est un additif au MSO2 et graphite qui réduit les frictions, ça fluidifie le fonctionnement du moteur et une meilleure protection contre l'usure

 

tu fais de même avec la boite de vitesse en faisant une vidange et en mettant un additif Marly GX cette fois

 

ensuite tu mets des bougies Beru Ultra X à 4 electrodes, des cables d'allumages Beru pour remplacer les vieux cables noirs Renault d'origine qui peuvent vieillir mal ( gaine poreuse ) et ça va te donner un très bon allumage même en temps froid et humide

 

change aussi tous les filtres

 

l'idée c'est pas d'avoir d'excellentes perfs car cela n'a aucun interêt sur un moteur 1.2 RN, mais plutôt d'avoir le meilleur fonctionnement possible du moteur

 

l'état d'esprit de la 1.2 RN c'est une conduite cool, econome, simple

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Invité §jm.857gO
A mon avis tout ce que tu peux faire c'est optimiser le fonctionnement de ton moteur 1.2 RN

 

par exemple en mettant un additif dans le bloc moteur, comme le Marly SX ( voir le forumeur tututpouet qui en vend ), c'est un additif au MSO2 et graphite qui réduit les frictions, ça fluidifie le fonctionnement du moteur et une meilleure protection contre l'usure

 

tu fais de même avec la boite de vitesse en faisant une vidange et en mettant un additif Marly GX cette fois

 

ensuite tu mets des bougies Beru Ultra X à 4 electrodes, des cables d'allumages Beru pour remplacer les vieux cables noirs Renault d'origine qui peuvent vieillir mal ( gaine poreuse ) et ça va te donner un très bon allumage même en temps froid et humide

 

change aussi tous les filtres [/quotemsg]

 

Je plussoie !!

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Invité §tim522dd

Ne l'écoute pas.

 

 

Il existe des méthodes simpels et fiables pour ta voiture.

 

Premièrement, il y a la "trapalu" qui te eprmet un gain d'une disaine de cheveaux en fonction de sa composition. Il a été par exemple prouvé que les trappes en alu parrées de vis noires permettent un gain de plus de 15 Ch !

 

Ensuite, il y a le "béké", qui te permet un meilleur appui aérodynamique.

 

Après tu as le "filtre sport", qui en plus d'augmenter le bruit de ta voiture, permet une baisse incroyable de la conso (on passe de 10 à 5L aux 100).

 

Enfin, tu as les néons, qui grace à leur caractère lumineux, trompent les radars et te permettent de profiter de ta nouvelle voiture. :)

 

 

 

Si tu as des questions, je reste à ta disposition. :)

 

C'est drôle.

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A mon avis tout ce que tu peux faire c'est optimiser le fonctionnement de ton moteur 1.2 RN

 

par exemple en mettant un additif dans le bloc moteur, comme le Marly SX ( voir le forumeur tututpouet qui en vend ), c'est un additif au MSO2 et graphite qui réduit les frictions, ça fluidifie le fonctionnement du moteur et une meilleure protection contre l'usure

 

tu fais de même avec la boite de vitesse en faisant une vidange et en mettant un additif Marly GX cette fois

 

ensuite tu mets des bougies Beru Ultra X à 4 electrodes, des cables d'allumages Beru pour remplacer les vieux cables noirs Renault d'origine qui peuvent vieillir mal ( gaine poreuse ) et ça va te donner un très bon allumage même en temps froid et humide

 

change aussi tous les filtres

 

Je suis d'accord sauf pour les bougies Beru. L'expérience de plusieurs forumeurs montre que c'est plus marketing qu'autre chose.

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Oui mais le prix des Beru est sympa, pas loin des bougies NGK, ça me semble le meilleur rapport qualité/prix

 

l'avantage des Beru: pas besoin de reglage alors que pour les NGK les bougies fourni peuvent avoir un écart de 0.8

 

donc peu importe le marketing du moment que ça fonctionne et que c'est pas cher

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Invité §cli077rJ

Bonjour, je suis d'accord sur le principe qu'un 1.2l n'est pas un moteur sportif, par contre j'ai moi même essayé les beru X à 4 électrodes. Et je vois le changement sur mon petiti 1.2l. Du genre, je monte un grande cote départ arrété, retogradage en 2nd car je pers des tours/min (avec bougie d'origine). Et avec les beru X, c'est différent, je peux rester en 3ème et elle prend des tours. Donc, tout ça pour en venir au fait que moi je trouve que ça marche mieux les beru X. Voilà, @+

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Invité §rol455hs

Bonjour, je suis d'accord sur le principe qu'un 1.2l n'est pas un moteur sportif, par contre j'ai moi même essayé les beru X à 4 électrodes. Et je vois le changement sur mon petiti 1.2l. Du genre, je monte un grande cote départ arrété, retogradage en 2nd car je pers des tours/min (avec bougie d'origine). Et avec les beru X, c'est différent, je peux rester en 3ème et elle prend des tours. Donc, tout ça pour en venir au fait que moi je trouve que ça marche mieux les beru X. Voilà, @+

 

Elle doit etre énorme cette montée, il est pas puissant mais quand même un bon pied dedans et 6000 en premiere et seconde pareil en troisieme tu montes les cotes quand même!

 

Tu confirme que avec des béru X ça marche mieux? Tu as du constater une conso plus basse alors?

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Invité §45m260mw

Bonjour,

j'aimerai savoir si un moteur de clio rn de 93 qui a 130000 Kms peut ètre gonfler ?

Si oui cela vaut il le coup?

Est ce dangereux pour la fiabilité?

Merci de vos réponses.

Sa depend si tu recherche acceleration ou vitesse mais pour une voiture plus puissante si ta les moyens

 

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Invité §bob550DQ

Ca depend exactement de ce que tu cherches:

 

augmenter les perfs pour les perfs, inutile, tu va dépenser ton fric pour rien..

 

rendre le moteur sympa à conduire (jouissif par ex), si tu veux dans ce cas un ptit kad et un pot donneront ca fait plaisir mais y a pas d'augmentation de perf perceptible

 

retrouver les perfs d'origine, le truc de base à faire en changeant les consommables genre filtres bougies etc...

 

vouloir tirer le max du moteur pour le délir, ca peux le faire du moment du moment que le but n'est pas de voiloir égaler quoi que ce soit mais de se faire plaisir à extraire la moelle substancielle de ce moulin: coute un max de pognon (cf la clio 1.2 rn rallye qui a mon gout pourrait etre encore plus puissante), inassurable et dangereux à faire car un moteur ne se renforce jamais seul.

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Invité §del446gm

Si tu veux un bon conseil change de voiture et prends un 1.8 ou un 1.8 16s ( je te conseille de garder une clio 1 car elle est plus légere et plus fiable que les autres), ensuite tu peux lui changer le collecteur, retirer le catalyser et lui mettre un pot devil ou remus pour bien évacuer les gazs. Ensuite tu peux lui mettre un kit d'admission green qui lui augmente bien les performances, et si desfois c'est toi qui change la courroie de distribution tu peux en profiter pour polir les soupapes, et si tu as de l argent tu peux changer les freins et les suspension car il faut bien que ta voiture maitrise mieux la puissance. Déja avec tt ca tu aurai gagner pas mal de puissance

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Invité §tip132Ob

moin tu fara de bidoulle à ta voiture + elle durera

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Invité §tip132Ob

a la rigeur tu pourrais changer de filtre a air ( dailleur je cherche des renseignement sur les green quelqu'un en as)

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Invité §da 765sf
a la rigeur tu pourrais changer de filtre a air ( dailleur je cherche des renseignement sur les green quelqu'un en as)

 

 

Pareil pour moi, si tu en as tiptop pourrais tu me faire passer l'info :D

 

Merci ;)

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Invité §Cel013hb

Alors moi je voudrais poser une question :D , est-ce vraiment utile ? :D

 

Gonfler une RN 1.2 si agée et avec tant de kilomètres :buzz:

 

:pfff:

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Invité §tip132Ob
Pareil pour moi, si tu en as tiptop pourrais tu me faire passer l'info :D

 

Merci ;)

 

c'est vrai que sont utiliter est assez ambigue je sais pas si ça vaut vraiment le cout.

je croit que je vais opter pour des autocollant (discret pour pas faire jacki)

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Invité §da 765sf
Alors moi je voudrais poser une question :D , est-ce vraiment utile ? :D

 

Gonfler une RN 1.2 si agée et avec tant de kilomètres :buzz:

 

:pfff:

 

 

+1 :jap: ! Voila le post le plus pertinent je pense...

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Invité §cli534qQ

et que pensez vous d'une clio 1 de 1996 1.4 RT (80Chv) , grise ?

120 000kms

bonne voiture , ou pas ?

 

(je vais bientot la presenter, car je compte faire 2,3 modifs...)

(style silencieux, tube afrique, jantes, teintage de vitre, filtre, peinture plastiques, rabaissements, feux angel, teintage feux Ar, répétiteur blanc, int de 16s)

 

C'est pareil pour moi j'avait penser à gonfler le moteur mais cela ne servirait à rien, et je pense comme tout le monde autant acheter une vrai GTi ( je pensais à boitier additionnel, le truc qui traite l'essence, ligne complete, KAD)

Enfin pour gagner qlq chv et dépenser + de 600€ sa vaut pas le coup..

 

C'est pour sa que je vais l'améliorer mais que pour le style, la rendre beaucoup plus belle avec un peu de ronflement plus dur !!!!

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Invité §cli534qQ

je vend une clio 1.2 Rt de 1991 avec 180 000Kms (direction a refaire) mais le moteur une vraie horloge suisse, et ext / int bon état !!! (400€)

 

Si tu veut t'amuser à GONFLER un tout petit moteur !!!

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Invité §aka760fO

Salut à tous,

 

Mois j'ai une clio1 1.8 RT de 1996 85000Km 90 Ch injection monopoint et je ne cherche pas à gonfler le moteur mais plutot à lui redonner un coup de jeune.

Avez vous des idées à me suggérer ?

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Invité §jc_832bk

Le 1.8 monopoint fait 95ch akalaan

parcontre le 1.4 de 96 fait pas 80ch mais 75 si ma memoire est bonne :ange:

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Invité §aka760fO

Je ne suis pas mécano, c'est mon garagiste renault qui madit qu'elle faisait 90ch car c'est un F3R je crois.

Mais je te dit ce que j'ai entendu.

Sinon, qu'est-ce que ca apporte de plus reellement des beru pour ma clio par exemple ?

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Invité §Ste068Fn

Bonjour,

Comment une trape a essence en alu (vis noires) peut faire gagner de 10 a + de15ch?

Quelle sont les points negatif de cette "instalation"? (conso excessive,usure moteur accelerer....)

C'est pour un diesel.

Pouvez vous me conseiller un filtre qui permet d'augmenter la puissance,d'economiser du carburant,avec autant ou moins de bruit.(si ca existe)

 

Merci pour vos reponses.

 

 

Il existe des méthodes simpels et fiables pour ta voiture.

 

Premièrement, il y a la "trapalu" qui te eprmet un gain d'une disaine de cheveaux en fonction de sa composition. Il a été par exemple prouvé que les trappes en alu parrées de vis noires permettent un gain de plus de 15 Ch !

 

Ensuite, il y a le "béké", qui te permet un meilleur appui aérodynamique.

 

Après tu as le "filtre sport", qui en plus d'augmenter le bruit de ta voiture, permet une baisse incroyable de la conso (on passe de 10 à 5L aux 100).

 

Enfin, tu as les néons, qui grace à leur caractère lumineux, trompent les radars et te permettent de profiter de ta nouvelle voiture. :)

 

 

 

 

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