Invité §the780JW 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 Bonjour Depuis quelques temps, je me suis rendu compte que je n'ai plus de chauffage sur ma laguna. La ventillation marche correctement, mais l'air en sort froid ! Par ailleurs, a température moteur semble correcte au tableau de bord... Quels test dois-je faire pour savoir s'il s'agit du radiateur intérieur de bouché ou le caloristat de déffetcueux ? Merci pour vos explication. NB, je suis loin d'être un expret en mécanique auto ! Merci pour votre patience à venir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pok880Ww 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 salut tu as une clim auto? peut etre que la panne vient des moteurs de mixages de quel coté l'air froid? a droite ou a gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the780JW 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 Salut Non pas de clim sur ce véhicule. Le volet doit tourner de manière manuelle et je crois que ce volet tourne correctement Affaire a suivre.... j'attend vos retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi048Yl 28 décembre 2006 Signaler Partager 28 décembre 2006 salut, je pense pouvoir te confirmer que ton probléme de chauffage, viens du radiateur de chauffage qui est bouché. je viens a l'instant d'avoir le même souci de chauffage sur ma laguna. j'ai démonté le radiateur, qui se démonte au pied des pédales (un jeu d'enfant). il te suffit de désserrer une vis qui se trouve entre le depart et le retour (vis torx) ensuite tu fais glisser l'ensemble vers le bas, une fois decrocher tu le tire vers les pédales celles ci doivent être poussées a fond pour faire passer le radiateur, maintenant il ne te reste plus qu'a le débouché.(moi je l'ai fait avec de l'acide chloridrique, j'ai laissé agir 30min ensuite je l'ai correctement rincé) a toi de voir. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac421ro 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 Bonjour je vient de te lire et je crois devoir moi aussi demonter mon radia de chauffage,^laguna 2L2 DT 96,bon ça a pas l'air trop dur mais il faut vider le systeme de refroidissement quand meme non?et apres comment tout remplir?merci philo le mecano de tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi048Yl 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 salut sacha2B, bien entendu l'idéal est de vider le circuit de refroidissement, attention tout de même lorsque tu decroches le radiateur de chauffage il reste toujours du liquide de refroidissement au niveau de l'habitacle prevoit des torchons au niveau des pédales si tu ne veut pas que ta moquette soit trempée. alors pour remplir le circuit correctement rien de plus simple : 1) enlever la vis de purge au niveau de la durite de retour chauffage et le bouchon en haut du radiateur parti moteur. 2) remplir de refroidissement par le vase d'expansion jusqu'a ce que le liquide coule en filet continu et remettre les purges. 3) faire tourner le moteur au ralenti avec le chauffage qui fonctionne sur position 1. 4) attendre au moins trois déclenchement du ventilateur et couper le moteur. 5) laisser refroidir le moteur et faire l'appoint de liquide de refroidissement si necessaire. allez au boulot et bon courage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre217gE 11 décembre 2007 Signaler Partager 11 décembre 2007 bonjour, j'ai aussi un souci avec le chauffage sur ma laguna, ca pourrait en effet provenir du radiateur de chauffage ; mais j'ai egalement un probleme de degivrage arriere ; me suis apercu que le fusible du degivrage arriere avait un probleme (en fait ce n'est pas le fusible lui-meme mais l'arrivee electrique au boitier) ; est-il possible que mon radiateur ne fonctionne pas a cause de ce probleme de fusible? en gros, dois-je reparer ce souci de fusible avant de me lancer dans le nettoyage du radiateur de chauffage? merci de me repondre ! Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 11 décembre 2007 Signaler Partager 11 décembre 2007 faudrait voir quel modèle de lag' tu as (si c un modèle avec clim auto, les commandes de dégivrage AR et chauffage habitacle sont ptet liées), et si la ventilation tourne sans que l'air pulsé soit chaud, auquel cas tu aurais plus un radiateur froid qu'un problème de fusible (le chauffage n'est pas électrique sur les voitures, donc si souci de fusible, c le moteur de la ventilation qui lache ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre217gE 11 décembre 2007 Signaler Partager 11 décembre 2007 pas de clim sur ma laguna en effet le ventilo tourne et l'air en sort froid... donc ce serait plus le radiateur qui serait bouché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 11 décembre 2007 Signaler Partager 11 décembre 2007 ça me parait etre plus probable. le radiateur d'habitacle est relié au moteur sans passer par le calorstat, normalement. le calorstat est une pièce qui bouche le tuyau qui conduit le liquide de refroidissement jusqu'au radiateur principal (situé tout à l'avant de la voiture), elle se déforme lorsque le liquide atteint une température suffisante (histoire que le moteur chauffe bien avant de commencer à le refroidir) il se peut que cette pièce soit défectueuse, il se peut aussi que la "pompe à eau" qui fait circuler le liquide de refroidissement soit morte (ça arrive vers les 100 / 150 000 km, et normalement cette pompe se change avec la courroie de distribution), ou sinon c'est le radiateur qui est bouché. mais meme sans pompe à eau, le liquide devrait quand meme un peu chauffer et finir par faire de l'air au moins un peu chaud ... et ta température moteur devrait monter très vite ou au contraire rester très basse ... donc en résumé, il faut regarder ce radiateur, le calorstat et la pompe à eau ... surtout la pompe à eau et le radiateur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre217gE 12 décembre 2007 Signaler Partager 12 décembre 2007 effectivement l'air sort chaud au depart et refroidit tres vite (en 5 sec a peu pres)... mais pas de pb avec ma temperature d'eau moteur je pense que je vais purger et tomber mon radiateur de chauffage... je le vois a l'oeil nu s'il est en mauvais état? avec koi le nettoyer? un detartrant?? calgon??? par ailleurs, est-il facile de réparer l'arrivée électrique au tableau de fusibles? (j'ai un fusible de 10a qui ne tient plus au tableau) merci encore de votre aide précieuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 12 décembre 2007 Signaler Partager 12 décembre 2007 si t'as du chaud au début, ptet un soucis de volet qui se coince ou de capteur qui déconne pour la température (ou alors, la ventilation fait partir la chaleur et comme le liquide stagne, il ne se réchauffe pas assez, et donc l'air reste froid ) pour les autres questions, j'aimerais que quelqu'un d'autre réponde, je n'ai pas encore eu le temps de mettre les mains dans le cambouis sur ma laguna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar382Lt 16 décembre 2007 Signaler Partager 16 décembre 2007 Bonjour, j'ai des problèmes similaire au vôtres... J'ai acheté ma voiture hier à un particulier, je fais 50 kms, je vais la nettoyer, et quand je redémarre la ventilation, j'entends comme des cliquetis puis plus rien... Je peux mettre la ventil' sur 4, il ne se passe rien, et je me suis apperçu que le dégivrage ne fonctionne pas non plus bien que le voyant du tableau de bord soit allumé... Question, j'ai essayé de choisir se modèle suite à tous les compliments qu'on m'a fait dessus. (Laguna I phase 2 en 2.2 dt rxe sport) Le seul problème que j'ai vu c'est la pompe à eau à changer avec la courroie ce qui vient d'être fait sur la mienne... Là qu'est ce que je fais, je la jette tout de suite ?? Ceci dit, sur le trottoir elle est mignone en version glaçon par ce temps froid et froid... Si il y a une bonne âme qui puisse m'aider un peu, je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv058Qx 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Donc pour le probléme de chauffage j'ai un truc plus simple que de demonter le radia qui es dans l'habitacle vous declipsé la double durite a raz la caisse sous le pare brise sa donne acces pareil pour le nettoyé aprés avec un bou de tuyau d'arrosage vous balancer de l'eau dedans si sa fait comme la mienne ya un paquet de merd qui a sortir puis vous remplicer le tuyau d'acid clo et vous l'injecter avec de l'eau par le robinet des que sa sort par l'autre trou vous coupez l'eau laissé agir 30 min puis jet d'eau a fonc pour rincer en alternant entré du haut puis du bas jusqu'a ce que sa coule clair puis aprés on rempli de liquid de refroidissement et le tour es joué j'avais plus de chauffage avant depuis sa qui prend env 45min il re marche nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv277nt 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 hello j'ai pas mal parcouru le forum ( rempli de bons conseils et passionnés ) donc je suis proprio d'une laguna 1.8 rt de 1994 ( 150000 km) j'ai plus d'air chaud depuis un bon moment ( déjà quand ça marchait c'était pas très chaud ) pour résumer -j'ai purger en long en large et en travers j'ai de l'eau chaude sur mon départ retour du radiateur de chauffage , c'est ça que je comprends pas , l'eau chaude doit circuler alors ???? j'ai vérifier mes câbles et tout "tournicotte"correctement je pige pas trop , je pensais que cela venait de mon radiateur mais comme ça circule .... si vous avez d'autres pistes je suis preneur merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 je m'avance en terrain glissant, mais ya pas une boite qui répartirait l'air à destination de l'habitacle entre un air pris à l'exterieur à température ambiante, et l'air du radiateur de chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv277nt 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 hum c'est interressant où est ce que ça se situerais c'teu bestiole ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre878NJ 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 il y a bien un boitier de mélange d'air mais à mon avis c'est coton à aller voir il faut sans doute descendre la planche de bord; avec de la chance tu dois pouvoir voir le moteur pas à pas derrière la boite à gant. Elle est tenue par 7 vis ( 4 en haut et 3 cachées sous le mini tapis;tu la fais sortir et là tu arrives sur le merd--r, je voulais dire le dispositif de chauffage, tu as le clapet de recyclage qui est au fond à droite, une énorme boite noire face à toi qui doit contenir soit le répartiteur (pied,corps, ou vitres) et sur la gauche derrière la console centrale le mélangeur chaud-froid. Chez moi il y a 2 moteurs électriques pas à pas pour les commander (+1 pour le clapet de recyclage), essaye d'actionner tes commandes une fois la boite à gants retirée, tu devrais entendre les moteurs pas à pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv277nt 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 merci pour l'info je sens que je vais m'amuser , pour les moteurs pas à pas je pensais que seuls les câbles du tableau de bord actionnaient les volets je verrais au démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whi471UX 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 change ton radiateur de chauffage ou netoie le avec l'acide et ton chauffage remarcheras normalement j'avais le meme probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv277nt 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 ton départ retour était chaud aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv277nt 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 je ne suis pas une star en méca mais pas une piche non plus , quoi que là je suis coincé je sais pas comment faire pour débrancher mon départ retour @@**!!! http://img442.imageshack.us/img442/3342/img6492kn4.jpg http://img137.imageshack.us/img137/9814/img6495ob5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier1342 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 bonsoir quand tu apuis sur la languette bleu sa doit liberer les durite mais par experience perso sa marche rarement et il faut passer un tournevis fin derriere le clip bon courrage c galere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier1342 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 ps la derniere fois j'ai tirer comme un beauf et j'ai casser la partie du radiateur dans l'habitacle fait gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv277nt 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 merci du conseil ! je vais le tenter ( à la cool ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fli160tj 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Bonjour, Le message sur les problemes de chauffage m'interesse. J'ai le meme souci sur ma laguna 2.2 diesel de 94 avec clim auto. En fait, la clim marche (donc ya du froid) mais y a pas de chaud et il y a marqué "temp / service" sur l'afficheur de clim" Le ventilo de chauffage pulse bien. Pensez vous qu'il s'agisse aussi du radiateur de chauffage ? c'est aussi facile que ca de le demonter ? samuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WIL830RA 3 octobre 2008 Signaler Partager 3 octobre 2008 Bonjour Depuis quelques temps, je me suis rendu compte que je n'ai plus de chauffage sur ma laguna. La ventillation marche correctement, mais l'air en sort froid ! Par ailleurs, a température moteur semble correcte au tableau de bord... Quels test dois-je faire pour savoir s'il s'agit du radiateur intérieur de bouché ou le caloristat de déffetcueux ? Merci pour vos explication. NB, je suis loin d'être un expret en mécanique auto ! Merci pour votre patience à venir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klo015jb 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 L'astuce de rincer le radiateur avec de l'cide chloridrique fonctione! Attention cependant de bien déconnecté toutes les durites qui vont au moteur (hors de question d'envoyer de l'acide dans le bloc!). bouchez la plus petite durite du bloc pour faire ciruculer correctement soit l'eau ou soit l'acide, rincer bien et quand l'eau de rincçage est claire, c'est bon! vous pouvez aussi acheter un nouveau radiateur neuf , sur le web on en trouve à tout les prix! de 32 euros à 180 euros! et le changer en utilisant la démarche de philo le mécano. Eviter la marque frigair (un radiateur à 30 euros, il y a quoi dedans?), éventuellement du nrf, le meilleur étant Qh ou encore mieux du valéo! pour connaitre le type de montage d'origine, (il y en a deux), un peu deux gym s'impose et regardez sous la console centrale côté gauche, et vous verrez à l'aide d'une lampe le type de montage (behr ou valéo). attention c'est important car les montage de type behr sont généralement plus chers! regardez les photos ci-jointe. le montage valeo a des tubes plastiques avec un angle, alors que le behr a des tube plus droits. Et la purge n'est pas très compliquée: suivre la démarche de notre ami philo! le mécano! a renouveler si ça fait glou glou dans l'habitacle! (le radiateur de chauffage est l'élément le plus bas du circuit, donc problème!) bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klo015jb 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 les photos! valéo: behr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded238BJ 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 bonsoir mois mon problém est le contraire du votre je m'explique mon chaufage réste au chaud meme quand mon bouton est au froid jai que de l'air chaud qui sort quelqun a une idéé de se que sa peut étre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded238BJ 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 jai oublié de présisé que je vient d'acheté la voitur et lorsque jai aspiré la voiture il y avais du liquide sur la moquette coté conducteur petétre que sa mal été remonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv236dt 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 bonjour j'ai une renault lagune 2l2 rxe de 1994 mon problème c'est que j'ai plus de clim et plus de ventilation habitacle quelqu'un pourrai m'aider a savoir ce que sa peut etre merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv546yY 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Bonjour à toutes et à tous ^^ J'ai le même problème que karlolipititos à savoir que sur ma lag 2l2D RXE de 94 j'ai plus du tout de ventilation même en étant sur 4, ni de dégivrage arrière... Avant, il me suffisait de donner un petit coup sous la boîte à gang pour que ça reparte mais là plus rien et l'hiver et le sale temps approchant à grand pas, j'aimerai régler tou ça avant ! J'ai ouïe dire que cela pourrait venir des "charbons"... Mais à quoi cela correspond il et combien cela me coûterait à changer car j'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve rien Merci d'avance pour vos réponses ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mDp283jg 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 bonjour jevoudrai savoir coment on demonte le radiateur de chauffage sur une laguna 1.8 RT avec clim auto merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpF745HL 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 bonjour, j'ai une laguna 1.9dci de 2002 si je la règle en manuel sur 21°pendant un moment elle va diffuser de l'air chaud au moins 25min et après pendant 15min elle envoie de l'air froid et après ça repart de l'air chaud. Est normal ou pas . Car on me dit de changer le radiateur et j'en ai pour 700€ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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