Invité §nou373ZI 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 bonjour je viens juste d'acheter chez un garagiste une clio RN 1.9 Diesel d'occasion, 228.000 Kilometres, elle a été revisée , distribution neuve , frein, filtre , juste un souci , à chaque démarrage elle fume blanc , le garagiste m'assure que c'est parceque c'estu n diesel ,je suis septique ayant déja eu des diesels mais des modèles allemand, ensuite il m'affirme que justement c'est une voiture française et que c'est normal sur les française et surtout ce modèle là! Autre chose elle demarre mal même par cette canicule. est ce que quelq'un peut m'eclairer , elle ne consome pas d'eau pour l'instant pas de mayo sur le bouchon carter moteur , pas d'huile dans l'eau , est ce que cela pourrait être les injecteurs ou pire un joint de culasse qui se profile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ril368sQ 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Vérifies tes bougies de préchauffage........ça expliquerait les difficultés de démarrage et la fumée blanche au démarrage. Je crois que Renault préconise de les changer tous les 80000 kms (perso en 240000 kms je ne les ai changé qu'une fois). Fais les contrôler, tu verras bien. Pour info: Contrôle+Remplacement des bougies de préchauffage 102 € chez Renault. Sinon, si tu es bricoleur, tu peux toujours les changer toi même mais suivant les modèles, c'est plus ou moins facil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec402fu 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Pour la mayo regarde plutot si moteur chaud mais éteind lol tu n'as pas de goutellette d'eau dans le bouchon d'huile et bougie à voir lol change les 4 car certain change pas tout mais c'est tellemnt chiant a faire autant repartir à neuf peu-être que certaine ne préchauffe plus ou très peu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou373ZI 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Les bougies de prechauffage ont déja étées controlées et il n'y a pas d'eau sur le bouchon du carter moteur. merci pour toutes ces pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm.857gO 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 je pense qu'il y a un souci d'injection sur ton moulin ! Soit un injecteur qui pisse droit, soit un pb de préchauffage ... JMC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 La fumé blanche annonce pas un joint de culasse un peu foutu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat724Vd 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Je ne pense pas que ce soit un problème de bougie. J'ai eu des problèmes de démarrage à froid avec ma voiture cette hiver et en faite c'était 3 bougies sur 4 qui étaient foutu et la fumée qui sortait du pot était noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm.857gO 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 La fumé blanche annonce pas un joint de culasse un peu foutu ?[/quotemsg] Pas dans tous les cas, je pense particulièrement aux anciennes opel omega 2.3D, les bougies GM étaient hors de prix et on rempacait pas des équivalents, le résultat était que ca démarrait mal à froid et que ça fumait blanc au démarrage ! JMC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou373ZI 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Je suis allé hier chez un dieseliste et d'aprés lui ce serait un problème de pompe à injection mal reglée et pas un joint de culasse car la fumée ne dure que le temps du demarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm.857gO 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Je suis allé hier chez un dieseliste et d'aprés lui ce serait un problème de pompe à injection mal reglée et pas un joint de culasse car la fumée ne dure que le temps du demarrage. [/quotemsg] C'est bien ce que je disais, ce n'est pas un problème de joint de cucu, mais plutot un problème d'alimentation (voir la sonde de départ à froid peut etre). JMC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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