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Question couple et puissance ??

 

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 Sujet :

Question couple et puissance ??

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nic04ie
Invité
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  1. Posté le 03/07/2005 à 13:02:52  
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Bonjour à vous tous!

J'aurai une question à vous poser:
Que faut t'il privilégier? Couple ou puissance?
Et quels sont les avantages d'avoir une RS avec 80cv de plus et un couple casiement équivalent à un DCI100 ?

merci d'avance pour vos réponse...

a+

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Invité
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  1. Posté le 03/07/2005 à 13:13:07  
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Un diesel a toujours plus de couple qu'une essence , ça pars a bas régime et ça ne monte pas dans les tours maintenant sur une clio RS l'avantage c'est que tu a beaucoup de couple mais c'est une essence alors dés 2000 tr/min tu a 80% du couple dispo jusqu'a 5000 tr/min ou la ta voiture commence a décoller jusqu'au rupteur , sur le Dci 1000 tu aura de bonnes reprises a bas régime (notament grace au turbo)

Invité
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  1. Posté le 03/07/2005 à 13:23:28  
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Le couple c'est en quelque sorte le coup de pied au cul lorsqu'on appui sur la pédale, mais la puissance ça se ressent comment?

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Invité
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  1. Posté le 03/07/2005 à 13:28:05  
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Le couple c'est le coup de pied au cul comme tu dis et la puissance c'est le coup de pied au cul qui est trés long , ca pousse , ca pousse , ca pousse , disons que pour doubler par exemple (je suis propriétaire du RS 2.2) je met un petit coup de seconde pour la faire tirer et je passe la 3 ème a 110 km/h ou sinon je double pépère en 3 ème ou 4 ème alors qu'avec un Dci 100 il est plus difficile de doubler au régime que bon nous semble (enfin quand la distance est courte)
En gros le couple c'est bien mais il faut les chevaux qui suivent derrière :)
Reste que le Dci 100 est un moteur exellent qui ravira beaucoup d'usagers

Invité
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  1. Posté le 03/07/2005 à 13:33:49  
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Merci pour cette explication.. je vois mieux le truc maintenant..

a+

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Profil : Vétéran
ke2la-n
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  1. Posté le 03/07/2005 à 18:33:30  
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SuxXxor a écrit a écrit :


Le couple c'est le coup de pied au cul comme tu dis et la puissance c'est le coup de pied au cul qui est trés long , ca pousse , ca pousse , ca pousse , disons que pour doubler par exemple (je suis propriétaire du RS 2.2) je met un petit coup de seconde pour la faire tirer et je passe la 3 ème a 110 km/h ou sinon je double pépère en 3 ème ou 4 ème alors qu'avec un Dci 100 il est plus difficile de doubler au régime que bon nous semble (enfin quand la distance est courte)
En gros le couple c'est bien mais il faut les chevaux qui suivent derrière :)
Reste que le Dci 100 est un moteur exellent qui ravira beaucoup d'usagers





C'est clair largement suffisant pour se faire plaisir quand on roule beaucoup et aussi pour perdre son permis

Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
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  1. Posté le 03/07/2005 à 19:31:15  
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SuxXxor a écrit a écrit :


Un diesel a toujours plus de couple qu'une essence , ça pars a bas régime et ça ne monte pas dans les tours maintenant sur une clio RS l'avantage c'est que tu a beaucoup de couple mais c'est une essence alors dés 2000 tr/min tu a 80% du couple dispo jusqu'a 5000 tr/min ou la ta voiture commence a décoller jusqu'au rupteur , sur le Dci 1000 tu aura de bonnes reprises a bas régime (notament grace au turbo)





J'imagine. :tourne:


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Profil : As du volant
  1. config
nico-s4
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  1. Posté le 03/07/2005 à 19:31:51  
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croustx a écrit a écrit :


J'imagine. :tourne:




La fiabilte de merde

Pour contrer la bugattti veron 1001 cv


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:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
Profil : Vétéran
ke2la-n
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  1. Posté le 03/07/2005 à 20:37:57  
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nicolasfoveau a écrit a écrit :


La fiabilte de merde

Pour contrer la bugattti veron 1001 cv





Fait gaffe ça agit même sur ton orthographe :cyp:

Invité
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  1. Posté le 04/07/2005 à 02:18:25  
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Tout d’abor sa dépend comment tu conduis si tu aimes bien jouer abusivement du levier de vitesse c'est sur qu'un diesel c'est ce qu'il faut.

L'avantage de l'essence c'est bien sa plage d'utilisation longue contrairement au diesel.
 
La chose importante a savoir c'est que couple est puissance sont intimement liés P=Cw autrement dit la puissance c'est le couple par la vitesse de rotation.

Donc d'après moi la puissance ne veut rien dire.

Tout sa pour dire que l'avantage de la RS par rapport au DCI c'est bien sa plage d'utilisation qui évite de jouer tout le temps du levier quand on attaque un peut.

Enfin ceci dit VV fait bien des versions sportives Mazoute.
 

Profil : Pilote pro
  1. config
jazznet2004
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  1. Posté le 04/07/2005 à 07:07:48  
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clio j t m a écrit a écrit :


Tout d’abor sa dépend comment tu conduis si tu aimes bien jouer abusivement du levier de vitesse c'est sur qu'un diesel c'est ce qu'il faut.

L'avantage de l'essence c'est bien sa plage d'utilisation longue contrairement au diesel.
 
La chose importante a savoir c'est que couple est puissance sont intimement liés P=Cw autrement dit la puissance c'est le couple par la vitesse de rotation.

Donc d'après moi la puissance ne veut rien dire.

Tout sa pour dire que l'avantage de la RS par rapport au DCI c'est bien sa plage d'utilisation qui évite de jouer tout le temps du levier quand on attaque un peut.

Enfin ceci dit VV fait bien des versions sportives Mazoute.




Ce qu'il faut pas lire :roll:

Tu confonds plage d'utilisation et nombre de tours :non:

La plage d'utilisation comme tu l'entend et une plage d'utilisation du moteur suivant la vitesse du véhicule : 2ème entre 10 et 70km/h par exemple et la 4 entre 30 et 160km/h .

A ce petit jeu la dci100 fait quasi pareille qu'une 1.4 16v (que j'avais avant) avec une plage d'utilisation (amusante :p) plus réduite sur l'essence (3500 6000) que sur la mazoute (1800 4000)


Pour en revenir au topic la puissance et le couple ne sont pas dissociable et ce que tu ressents n'est pas le couple mais la puissance a un nombre de tour, et c'est a ce moment que la courbe de couple nous interesse car elle donne les valueur qu'aurra la puissance.

C'est pour cela qu'une mazoute marche trés bien en bas des tours car elle a beaucoup de couple et comme P=Cw elle a beaucoup de puissance en bas (dci100 a 70 a 2500tr). mais lse boite sont beaucoup plus longue sur une dci pour compensé le nombre de tour réduit.

Pour la RS c'est un peu comme une dci100 sauf que cela prend 2000tr de plus et 80cv par la même occasion. dans le ressenti cela pousse fort en bas (car gros moteur essence = couple important) et trés fort en haut (80cv de plus quand même ;) )


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