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[Conseil] Clio RS au GPL


Invité §nic010Uj
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Invité §nic010Uj

Bonjour à tous...

 

J'ai actuellement une clio sport dynamique DCI80 avec laquelle je roule 40000km/an. J'ai descidé de réaliser mon rève et d'acheter d'ici peu une clio RS.

Le problème est que je vais beaucoup rouler avec cette voiture. J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez d'une installation GPL?

Je suis concient que ce n'est pas dans l'esprit RS, et que si je veux rouler économique je roule en DCI. Mais j'ai tellement envie d'une RS (noire avec chassi sport :love: ) que je refléchis à toute les sollutions!!!!

 

Merci de votre aide.

 

 

a+

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Invité §sux864gP

Une RS au GPL ...

On aura tout vu :p

Je ne pense pas que ca soit une bonne idée mais bon tu peux toujours essayer (a mon avis ca coutera cher)

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Invité §nic010Uj
Une idée completement nul.[/quotemsg]

 

Bah, j'avais prévenu... :lol:

Mais pour le coté finance je suis pas d'accord, mon père à fait une installation GPL sur son 4x4, avec la prime de l'état ça lui a couté 500 euros.

Niveau performance on pert 10cv en roulant GPL et rien du tout en essence.

 

Le seul problème à mon avis c'est que ce n'est pas le but d'un tel voiture, et qu'on achète pas une sportive pour rouler économique.

 

a+

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Invité §jm.857gO

Bonjour, je trouve cette idée audacieuse, mais réalisable si un kit se monte sur le calcualteur renault. Mieux vaut utiliser une injection gazeuse, ou mieux une injection liquide. Dans le premier cas, on ne pers RIEN et dans le deuxième on peut meme gagner ! Mais il faut savoir que l'injection liquide est très peu connue en France. C'est un projet qui mérite d'etre mené si l'on en a l'utilité !

 

JMC.

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Invité §sux864gP

Je ne peux pas poster mon message désolé mais le vérificateur du forum me pète les CO_èù*^^$*ù!:;

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Invité §Zzz630Ih

Je pense que c'est une très bonne idée. Je connais une sub qui roule au gpl sans soucis.

 

C'est vrai que c'est audacieux mais si tu comptes la garder jusqu'au "bout" et que tu roules beaucoup alors tu rentabiliseras ton investissement du départ. Surtout avec la prime de l'état!

 

Même si tu perds 10 cv en utilisant le gpl où est le problème? T'en reste 170cv ça suffit largement :W :W. Puis si tu veux bourrer alors tu passes en essence :).

 

Moi j'y vois que du positif!: ça abîme moins le moteur, ça revient bien moins chers à l'utilisation une fois l'investissement rentabilisé (rapide dans ton cas) et ça pollue moins!

 

Y a que les souterrains ou c'est interdit....

 

Si tu peux fonces:)

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Invité §nic010Uj

A mon avis le point négatif c'est la revente... C'est un peu comme ceux qui font du tunning sur des voitures style williams ou même RS, enfin moi persos je me voie mal mettre des sous dans une voiture qui n'est plus d'origine.

 

En tout cas si je le fait je vous tiendrai au courant.

Et vous savez si ça change quelque chose pour les assurances? il faut le déclarer?

 

Et encore une question: Le bouchon vous le mettriez où ? pas sur le par choc quand même :L .

 

a+

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Une idée completement nul.

 

Idiot .. Après on s'étonne de la polution .. ce n'est pas nul de rouler écolo !

 

Bonne idée, une RS au GPL ça fera figure d'exemple, et renseigne toi, tu verra que c'est pas si chere. ;)

 

En plus, les perfs sont meilleurs au GPL, car pas d'encrassement.

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Invité §dj_767Se

Moi je dis que c'est une excellente idée! :oui:

Une sportive écolo, c'est une très bonne idée! SUrtout si tu perd peu ou rien en puissance. Moi je te soutient dans ton choix. Surtout que la Clio RS est magnifique. N'écoute pas ceux qui dénigre toutes les sources de carburant si ce n'est pas de l'essence.

Fonce! ;)

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Invité §Dia042cO

 

 

Je pense aussi que la place viendrais à manqué dans une RS pour réalisé cette modification :oui:

 

Et une RS au GPL j'adhére pas trop :bah: Mais faudrais voir le résultat final ;)

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Moi aussi ca me plairait, un gars m'a meme proposé une 325i cab gpl il y'a 15 jours en echange contre ma clio dci 80 de 2003, je l'aurais fait si elle avait pas eu 165000kms au compteur, le reve: une sportive economique !!!!!

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Invité §ke2265hp

Du gpl pour une sportive ça craint un peu

 

alors pour moi ce sera une clio v6 gpl :ptdr:

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Invité §nic010Uj

pour la place je me suis renseigné, si elle manque on peut mettre une petite bonbonne, avec environ 200km d'autonomie. On va souvent à la pompe mais ça prend moins de place...

 

 

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Invité §sup545Mb

pour la place je me suis renseigné, si elle manque on peut mettre une petite bonbonne, avec environ 200km d'autonomie. On va souvent à la pompe mais ça prend moins de place...

Moi je vois pas le problème, si tu fais beaucoup de Kilomètres tu peux te la jouer économe et ouvrir l'essence pour te faire plaisir quand tu en auras envie.

 

Maintenant sache que le montage est couteux et qu'avant de rentabiliser les 2ou3000€ que ca coute, tu as de quoi faire quelques pleins avec cette somme ;)

 

Sache qu'en faisant de la route tu vas consommer environ 100€ ( moyenne forte ) aux milles donc pour 10 000 Km tu seras à 1000€, compte que le prix de ton GPL te fera faire environ 30 000Km en SP98, si tu prends en compte l'ecart de prix GPL essence, ton bazard ne sera pas rentable avant 60000Km au moins ;)

 

 

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Invité §nic010Uj

Tu as oublié la prime de l'état... Il rembourse 1500 euros pour une installation GPL sur un véhicule de moins de 3 ans. ça fait une installation à 500 euros voir 1000.

Pour la rentabilité je pense pas que ce soit un problème, mais j'ai peur pour la revente du véhicule??

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Invité §Dyn848CG

Ca peut être pas mal du tout, par contre, renseigne toi si le montage est possible avec ce moteur en appellant un installateur ;)

Sinon, il est possible sur la clio de mettre le bouchon de remplissage dans la trappe à essence :oui:

Pour ce qui est du réservoir, si tu prend une 2004, il n'y a plus de roue de secours, donc plus d'emplacement :bah:

Sinon, sur une RS2, tu peux avoir un réservoir de 53L utiles de GLP en empiettant un peu sur la hauteur de coffre (jusqu'a la barre au fond du coffre)par contre, la voiture doir avoir moins de 80000 kms et 3 ans, sinon, personne ne te ferra l'installation...

Le cout est d'environ 3000 à 3500€, moins 1525€ de l'état, ce qui est rentabilidé aussi vite qu'un diesel, surtout quand on voit le prix du GPL à la pompe : il n'a pas augmenté contrairement à l'essence et au mazout ;)

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Invité §fou221XB

Moi je dis que c'est une excellente idée! :oui:

Une sportive écolo, c'est une très bonne idée! SUrtout si tu perd peu ou rien en puissance. Moi je te soutient dans ton choix. Surtout que la Clio RS est magnifique. N'écoute pas ceux qui dénigre toutes les sources de carburant si ce n'est pas de l'essence.

Fonce! ;)

 

Je suis entièrement d'accord :bien:

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Invité §gad454Jy

Si ca le fait... je crois que je vait=s remettre en question mon dci100 :oui:

 

Idée lumineuse... :bien:

Tu as tout mon soutien! ;)

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Invité §chr023UU

IL ne faut pas oublier qu'avec du Gpl on consomme généralement 1 voir 2litres au cent en plus par rapport à l'essence.. A méditer :jap:

 

Perso je ne pense pas que ça vaille le coup, de plus l'auto va prendre du poids (on va dire 50kgs reservoir plein environ)

Pour une sportive le poids est très important, meme pour toutes les autos d'ailleurs, mais là comme les perfs sont recherchées en 1er lieu..

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Invité §Dia042cO

Tu as oublié la prime de l'état... Il rembourse 1500 euros pour une installation GPL sur un véhicule de moins de 3 ans. ça fait une installation à 500 euros voir 1000.

Pour la rentabilité je pense pas que ce soit un problème, mais j'ai peur pour la revente du véhicule??

 

 

 

C'est clair que tu auras surment du mal à trouvé quelqu'un voulant une Rs au GPL :bah::lol:

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Invité §Dyn848CG

IL ne faut pas oublier qu'avec du Gpl on consomme généralement 1 voir 2litres au cent en plus par rapport à l'essence.. A méditer :jap:

 

Perso je ne pense pas que ça vaille le coup, de plus l'auto va prendre du poids (on va dire 50kgs reservoir plein environ)

Pour une sportive le poids est très important, meme pour toutes les autos d'ailleurs, mais là comme les perfs sont recherchées en 1er lieu..

:buzz:

5% de plus seulement avec les dernier systèmes :oui:

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Invité §chr023UU

:buzz:

5% de plus seulement avec les dernier systèmes :oui:

:jap: T'en mieux alors ..

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Invité §Dyn848CG

Bon c'est sur qu'il faut mettre le prix dans l'installation aussi :bah:

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Invité §tut463fu

C'est rentabilisé en même pas 40 000 kms avec l'écart actuel GPL/SP 98, en comptant l'installation, une marge en consommation et le produit lubrificateur GPL (pour les soupapes etc).

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Invité §mis071yr

Tu en es ou de ta reflexion? tu as de nouveaux éléments à nous fournir car personnelement ça m'interesse beaucoup. Une rs GPL pourrai bien me faire vendre ma DCI 100.

Pour ceux qui dise que c'st débile, j'aimerai bien qu'il s'explique car pour moi performance + economie + ecologie ça nous donne la voiture idéale.

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Invité §bac168eI

Mai j'aimerais savoir une chose:

La voiture peut elle quand meme fonctionner à l'essence lorsque l'installation gpl est faite?

Et si elle peut fonctionner en essence la puissance redevient-elle celle d'origine c'est à dire 182ch pour une RS?

 

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Invité §bac168eI

Est-ce que je peux le faire sur ma clio 1l6 16v qui a 100125km.

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Invité §mis071yr

C'est le GROS problème avec le GPL, il faut trouver des gens compétent. Les concessionnaire sont à éviter. Le bouche à oreille est une bonne solution pour trouver un installateur de qualité. D'ailleur je ne sai même pas pourquoi il a été chez volwagen pour géré ses pb personnelement j'aurai été chez l'installateut.

Mais bon il faut quand même avouer que le gars n'a vraiment pas eut de chance.

 

Ps: oui le systeme essence et GPL fontionne tous les 2. Et en GPL avec les nouveaux systemes les perf peuvent etre supérieur à celle de l'essence.

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Invité §Bar475kw

Pour ceux qui dise que c'st débile, j'aimerai bien qu'il s'explique car pour moi performance + economie + ecologie ça nous donne la voiture idéale.

Pareil !

 

C'est la voiture idéale, un rêve pour moi aussi... :oui:

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Invité §plo845sS

Moi je pense que c'est une trés bonne idée...je te soutiens.

 

Vu l'exemple que ca peut donner, c'est un coup à passer dans Turbo ou dans Capital ;-)

Ou encore mieux, le journal de pernault !

 

Pourquoi est-ce qu'une sportive serait toujours associé à Polution, Bruit, .....

 

Bon courrage et tiens nous au courant !

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Invité §nic010Uj

Non pas de news. pour l'instant je roule en DCI, avec mon 3.9 de moyenne :D .

La RS c'est pour dans 8 mois, je roulerais déja un peu moins...

 

a+

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Invité §Bar475kw

Ca peut être pas mal du tout, par contre, renseigne toi si le montage est possible avec ce moteur en appellant un installateur ;)

Sinon, il est possible sur la clio de mettre le bouchon de remplissage dans la trappe à essence :oui:

Pour ce qui est du réservoir, si tu prend une 2004, il n'y a plus de roue de secours, donc plus d'emplacement :bah:

Sinon, sur une RS2, tu peux avoir un réservoir de 53L utiles de GLP en empiettant un peu sur la hauteur de coffre (jusqu'a la barre au fond du coffre)par contre, la voiture doir avoir moins de 80000 kms et 3 ans, sinon, personne ne te ferra l'installation...

Le cout est d'environ 3000 à 3500€, moins 1525€ de l'état, ce qui est rentabilidé aussi vite qu'un diesel, surtout quand on voit le prix du GPL à la pompe : il n'a pas augmenté contrairement à l'essence et au mazout ;)

A l'époque de l'achat de ma Tech'Run, 18000f pour une bonne install sur le 1,4l 16v

Tu peux facile compter 3000€ pour la RS à mon avis :L

L'injection liquide est encore bien plus chère...

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