Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Coût d'un changement de barre stabilisatrice sur clio 1?


Invité §alk655cT

Messages recommandés

Invité §alk655cT

Bonjour,

 

je m'apprête à acheter une clio commerciale 1.9D 1989 198000km (courroie de distrib ok, pneus neufs, ct ok, pompe bosh, injection indirecte...).

 

D'après le vendeur, elle a tendance à aller vers la gauche et le problème viendrait de la barre stabilisatrice.

 

J'ai donc queques questions:

 

- est-ce dangereux de rouler avec une barre stabilisatrice défectueuse ? (je suis de Toulouse et compte aller me ballader en Bretagne cet été)

 

- est-ce que ça augmente l'usure d'autres éléments de la voiture?

 

- si oui lesquels?

 

- combien coûte un changement de barre?

 

autre chose, la voiture a 1 point de rouille, que puis-je faire pour l'empêcher de se propager (antirouille? lequel? repeindre? quelle peinture?)

 

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Ca vient d'un silent bloc de barre stabilisatrice. Change les 2, 18€ chez Renault pour les pièces et c'est à la portée de tout le monde de le faire.

Moi aussi la mienen va vers la gauche sur le freinage, car j'ai juste changé e droit et là je vais faire le gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Silent bloc barre stab oui ou alors les vis fixer sur le triangle une vsi au bout de la barre avec un caoutchou a la noix

d'ailleur j'en ai un a faire sur la voiture de ma cop la misère .

 

sinon pour la rouille c'ets a quel endroit as tu une photo

greg 91 devrais pouvoir t'éclairer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Quand je disais silent bloc c'était sur le triangle. J'ai pas vu les autres moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Bah ceux des triangle ave cla vis torx a la noix sont chiant mais sinon faut regarder les gros caoutchou ceux qui sont fendu au niveau des fixation

sinon pour la vis du triangle c'ets galère a faire sans couper un bout de caoutchou ou alors mettre un bout de tige fileté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Mettre une tige plus longue, mais il en faut une pas filleté entièrement. Car tout filleté c'est beaucoup moins résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Oui en effet c'est ce que je pense aussi

car avec la vis d'origine renault dois utiliser un apareil c'ets pas possible autrement

pour la tige fileté il faudrais trouver un boulon tout simplemnt car plus résistant qu'une simple tige

mais ou et comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Moi j'ai pris une visse comme celle d'origine, mais 1cm plus longue et en hexagonale. C'est la partie filletée qui est 1cm plus longue, comme ça la partie résistante est la même.

Sinon oui obligé que renault utilise un outil pour y comprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Pour le boulon avec la tête héxagonale je sais pas ou le trouver

sinon j'ai une vis entière prête a monter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Pour le boulon avec la tête héxagonale je sais pas ou le trouver

sinon j'ai une vis entière prête a monter.

Ben dans une quincailerie. Tu prend la vis d'ortigine. J'ai fais comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...