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Coût d'un changement de barre stabilisatrice sur clio 1?

 

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Coût d'un changement de barre stabilisatrice sur clio 1?

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alk16hl
Invité
  1. Posté le 09/07/2005 à 08:21:51  
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Bonjour,

je m'apprête à acheter une clio commerciale 1.9D 1989 198000km (courroie de distrib ok, pneus neufs, ct ok, pompe bosh, injection indirecte...).

D'après le vendeur, elle a tendance à aller vers la gauche et le problème viendrait de la barre stabilisatrice.

J'ai donc queques questions:

- est-ce dangereux de rouler avec une barre stabilisatrice défectueuse ? (je suis de Toulouse et compte aller me ballader en Bretagne cet été)

- est-ce que ça augmente l'usure d'autres éléments de la voiture?

- si oui lesquels?

- combien coûte un changement de barre?

autre chose, la voiture a 1 point de rouille, que puis-je faire pour l'empêcher de se propager (antirouille? lequel? repeindre? quelle peinture?)

Merci
++

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  1. Posté le 09/07/2005 à 10:07:04  
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Ca vient d'un silent bloc de barre stabilisatrice. Change les 2, 18€ chez Renault pour les pièces et c'est à la portée de tout le monde de le faire.
Moi aussi la mienen va vers la gauche sur le freinage, car j'ai juste changé e droit et là je vais faire le gauche.

Invité
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  1. Posté le 09/07/2005 à 14:08:02  
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Silent bloc barre stab oui ou alors les vis fixer sur le triangle une vsi au bout de la barre avec un caoutchou a la noix
d'ailleur j'en ai un a faire sur la voiture de ma cop la misère .

sinon pour la rouille c'ets a quel endroit as tu une photo
 greg 91 devrais pouvoir t'éclairer  
Message édité par mec65pd le 09/07/2005 à 14:09:56
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  1. Posté le 09/07/2005 à 17:56:37  
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Quand je disais silent bloc c'était sur le triangle. J'ai pas vu les autres moi.

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  1. Posté le 10/07/2005 à 01:15:41  
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Bah ceux des triangle ave cla vis torx a la noix sont chiant mais sinon faut regarder les gros caoutchou  ceux qui sont fendu  au niveau des fixation
sinon pour la vis du triangle c'ets galère a faire sans couper un bout de caoutchou ou alors mettre un bout de tige fileté :(

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  1. Posté le 10/07/2005 à 07:04:54  
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Mettre une tige plus longue, mais il en faut une pas filleté entièrement. Car tout filleté  c'est beaucoup moins résistant.

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  1. Posté le 10/07/2005 à 11:04:33  
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Oui en effet c'est ce que je pense aussi
car avec la vis d'origine renault dois utiliser un apareil c'ets pas possible autrement
pour la tige fileté il faudrais trouver un boulon tout simplemnt car plus résistant qu'une simple tige
mais ou et comment faire

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  1. Posté le 10/07/2005 à 14:43:06  
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Moi j'ai pris une visse comme celle d'origine, mais 1cm plus longue et en hexagonale. C'est la partie filletée qui est 1cm plus longue, comme ça la partie résistante est la même.
Sinon oui obligé que renault utilise un outil pour  y comprimer.

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  1. Posté le 10/07/2005 à 16:09:06  
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Pour le boulon avec la tête héxagonale je sais pas ou le trouver
sinon j'ai une vis entière prête a monter.

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  1. Posté le 10/07/2005 à 17:16:35  
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Meccool a écrit a écrit :


Pour le boulon avec la tête héxagonale je sais pas ou le trouver
sinon j'ai une vis entière prête a monter.




Ben dans une quincailerie. Tu prend la vis d'ortigine. J'ai fais comme ça.

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