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Clio

Sélecteur air chaud et froid bloqué


Invité §Nic162ZZ

Messages recommandés

Invité §Nic162ZZ

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai une clio 1.4 RT de 92 donc moteur a carburateur double corps (moteur E6J).

 

Le volet répartiteur de l'air chaud et froid reste en permanence bloqué sur le chaud c'est a dire qu'il ya que de l'air chaud qui va au carbu ! J'ai démonter la boite dont voici 2 photos :

 

nicoclio_1122901664_sans_titre.jpg

 

nicoclio_1122901713_sans_titre1.jpg

 

J'ai essayer de tester la sonde qui permet de réguler le volet, c'est écrit dessus 20° et 30° . J'ai fait le test en plongeant la boite dans de l'eau hyper chaud, cela n'a rien donné ! J'ai essayé avec un seche chevaux, la boite eté hyper chaude et le volet toujours bloqué !

 

Aujourd'hui j'ai esayer directement en rouler après 30 min de route ou le moteur été biuen chaud le conduit d'air qui vient du collecteur d'échapement été super chaud mais le volet laisser seulement passer l'air chaud!

 

Cela n'est pas normal, pouvez vous m'aider ! Peut etre que cela influe sur ma consommation car je consomme relativement beaucoup ! Un moteur qui fonctionne avec de l'air chaud sa ne doit pas etre bon ?

 

Quand pensez vous?

 

Merci d'avance de m'aider

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Invité §Nic162ZZ

Je suis allerchez renault est le prix de la boite a air est de 142 euros ttc ! Car en faite le thermostat est vendu avec !

 

D'après vous c'est mort le mien ?

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Invité §Nic162ZZ

Je suis allerchez renault est le prix de la boite a air est de 142 euros ttc ! Car en faite le thermostat est vendu avec !

 

D'après vous c'est mort le mien ?

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Invité §kaz086tA

Démonte le bilame. Appuie sur les 2 boutons ronds

 

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Invité §Nic162ZZ

Croustx tu a quoi toi?

 

Kazouille le bilame? C'est a dire?

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J'ai grosso-modo le même problème je pense, sauf que le miens s'ouvre, mais pas du tout à la bonne température : le moteur hyyper chaud, il va à pene s'entre-ouvrir.

 

Moi je te conseil, au moins pour limiter les dégat, de virer la durite d'air chaude, comme ca lorsque tu roulera moteur chaud, l'air sera un peu plus frais (c'est relatif), ca va faire du bien à ton moteur.

 

Je devait m'y atteler cette aprem, mais je vais surement plutot voir ça demain.

 

Avec mon carbu qui me fait encore des misères, faudrait que je fasse un topic avec tout mes problèmes de motorisations. :(

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Invité §Nic162ZZ

Ok merci beaucoup croustx ! Moi cette aprem je fais ma vidange huile moteur ! Faut je regarde pour remonter mon becquet ! Et si j'ai le temps regarder cette boite a air ! Tiens moi au courant de ce que tu vas faire !

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Je viens de tout démonter.

La vache, c'est hyper chiant !

 

Pour virer les 4 (pas deux) clips, j'y suis allez au barbare avec le tournevis, et je l'ai fini au maillet.

 

C'est du solide.

 

Ensuite j'ai pris le sèche cheveux.

En le foutant sur mon thermometre, je sais qu'il débite de l'air à plus de 60 °C, donc largement assez pour que le clapet se ferme. (il se ferme à 30°C)

 

Donc j'ai arrosé d'air chaud le sélécteur .. et .. ba rien.

 

En fait en le chauffant, lorsque je le remet en place (cad sur la boite à air, sur le carbu), le clapet d'arrivé d'air frai est légèrement ouvert (pas plus d'un ou deux cm).

Par contre, si j'appuie dessus, pas de résistance (contrairement à lorsqu'il est froid), je peux l'ouvrir.

 

Conclusion : quand je chauffe, je n'ai plus de résistance à l'ouverture, par contre il ne s'ouvre pas. (je vous rapelle que je suis à plus de 60 °C)

 

Mon hypothèse était donc qu'avec la dépression du moteur, il allait s'ouvrir.

 

J'ai donc remis la boite à air sans le dispositif de séléction d'air, et mis ma main au niveau de l'orifice : on peux pas dire que ça aspire des masses.

Donc je pense que mon thermostat est mort.

 

Comme on est en été, je l'ai viré et je vais fouttre une admi direct fait maison.

 

Par contre cet hyver je vais devoir me débrouiller.

 

.. mon moteur ne va plus chauffer des masses ... déja que le calorstat est mort, et qu'il reste ouvert, alors si je vire le thermostat ...

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Invité §Nic162ZZ

J'ai fait le meme test que toi et le résultat est le meme !

 

Par contre sans durite d'air chaud comment va tu faire l'hiver ? C'est sa aussi mon problème a moi ! Car je virerai bien tout sa pour mettre une KAD mettre l'hiver j'ai peur d'avoir du mal avec la voiture !

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Invité §Nic162ZZ

Ce que je veux dire c'est que le clapet reste fermé coté air froid ! Donc ce n'est que de l'air chaud qui rentre dans le moteur ! Comme toi !

 

Ta des photos ?

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Invité §daz658Pp

alors tu as résolu ton probleme ? moi j'ai le meme probleme, le clapet ne se ferme pas bien quand il fait chaud, donc il y a de l'air chaud que rentre et j'ai des trou d'accélération au démarrage de temps en temps seulement...

 

Je pense pas qu'il y ai des problème en hiver si on force le clapet à rester fermé toute l'année pour rafraichir le moteur ou alors ???

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