Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Sélecteur air chaud et froid bloqué

 

Il y a 1020 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sélecteur air chaud et froid bloqué

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2005 à 15:12:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,

Voila j'ai une clio 1.4 RT de 92 donc moteur a carburateur double corps (moteur E6J).

Le volet répartiteur de l'air chaud et froid reste en permanence bloqué sur le chaud c'est a dire qu'il ya que de l'air chaud qui va au carbu ! J'ai démonter la boite dont voici 2 photos :

nicoclio_1​122901664_​sans_titre

nicoclio_1​122901713_​sans_titre​1

J'ai essayer de tester la sonde qui permet de réguler le volet, c'est écrit dessus 20° et 30° . J'ai fait le test en plongeant la boite dans de l'eau hyper chaud, cela n'a rien donné ! J'ai essayé avec un seche chevaux, la boite eté hyper chaude et le volet toujours bloqué !

Aujourd'hui j'ai esayer directement en rouler après 30 min de route ou le moteur été biuen chaud le conduit d'air qui vient du collecteur d'échapement été super chaud mais le volet laisser seulement passer l'air chaud!

Cela n'est pas normal, pouvez vous m'aider ! Peut etre que cela influe sur ma consommation car je consomme relativement beaucoup ! Un moteur qui fonctionne avec de l'air chaud sa ne doit pas etre bon ?

Quand pensez vous?

Merci d'avance de m'aider

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2005 à 21:48:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis allerchez renault est le prix de la boite a air est de 142 euros ttc ! Car en faite le thermostat est vendu avec !

D'après vous c'est mort le mien ?

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2005 à 22:03:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis allerchez renault est le prix de la boite a air est de 142 euros ttc ! Car en faite le thermostat est vendu avec !

D'après vous c'est mort le mien ?

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/08/2005 à 13:03:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Va en chercher un à la acsse !

Sinon moi c'est marrant, mais j'ai pas le même mécanisme pour le sélécteur d'air.


---------------
--------------------------
© même avatar since 2004
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/08/2005 à 13:20:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Démonte le bilame. Appuie sur les 2 boutons ronds


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2005 à 13:30:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Croustx tu a quoi toi?

Kazouille le bilame? C'est a dire?

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2005 à 10:31:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
UP le problème est toujours pas résolu !

Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 11:16:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai grosso-modo le même problème je pense, sauf que le miens s'ouvre, mais pas du tout à la bonne température : le moteur hyyper chaud, il va à pene s'entre-ouvrir.

Moi je te conseil, au moins pour limiter les dégat, de virer la durite d'air chaude, comme ca lorsque tu roulera moteur chaud, l'air sera un peu plus frais (c'est relatif), ca va faire du bien à ton moteur.

Je devait m'y atteler cette aprem, mais je vais surement plutot voir ça demain.

Avec mon carbu qui me fait encore des misères, faudrait que je fasse un topic avec tout mes problèmes de motorisations. :(


---------------
--------------------------
© même avatar since 2004
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2005 à 11:24:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci beaucoup croustx ! Moi cette aprem je fais ma vidange huile moteur ! Faut je regarde pour remonter mon becquet ! Et si j'ai le temps regarder cette boite a air ! Tiens moi au courant de ce que tu vas faire !

Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 11:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais aller la voir après ma douche, à tout à l'heure. :)


---------------
--------------------------
© même avatar since 2004
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2005 à 11:56:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci !

Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 13:10:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de tout démonter.
La vache, c'est hyper chiant !

Pour virer les 4 (pas deux) clips, j'y suis allez au barbare avec le tournevis, et je l'ai fini au maillet.

C'est du solide.

Ensuite j'ai pris le sèche cheveux.
En le foutant sur mon thermometre, je sais qu'il débite de l'air à plus de 60 °C, donc largement assez pour que le clapet se ferme. (il se ferme à 30°C)

Donc j'ai arrosé d'air chaud le sélécteur .. et .. ba rien.

En fait en le chauffant, lorsque je le remet en place (cad sur la boite à air, sur le carbu), le clapet d'arrivé d'air frai est légèrement ouvert (pas plus d'un ou deux cm).
Par contre, si j'appuie dessus, pas de résistance (contrairement à lorsqu'il est froid), je peux l'ouvrir.

Conclusion : quand je chauffe, je n'ai plus de résistance à l'ouverture, par contre il ne s'ouvre pas. (je vous rapelle que je suis à plus de 60 °C)

Mon hypothèse était donc qu'avec la dépression du moteur, il allait s'ouvrir.

J'ai donc remis la boite à air sans le dispositif de séléction d'air, et mis ma main au niveau de l'orifice : on peux pas dire que ça aspire des masses.
Donc je pense que mon thermostat est mort.

Comme on est en été, je l'ai viré et je vais fouttre une admi direct fait maison.

Par contre cet hyver je vais devoir me débrouiller.

.. mon moteur ne va plus chauffer des masses ... déja que le calorstat est mort, et qu'il reste ouvert, alors si je vire le thermostat ...


---------------
--------------------------
© même avatar since 2004
Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 13:11:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha oui, j'ai fait des photos, je vous montre ça ce soir.

( un lien util au fait : http://pico12.free.fr/clio/adm​i/index.htm )


---------------
--------------------------
© même avatar since 2004
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2005 à 14:06:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait le meme test que toi et le résultat est le meme !

Par contre sans durite d'air chaud comment va tu faire l'hiver ? C'est sa aussi mon problème a moi ! Car je virerai bien tout sa pour mettre une KAD mettre l'hiver j'ai peur d'avoir du mal avec la voiture !

Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 20:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le résultat est le même, cad ?

C'est mieux avec ton systeme ou c'est pareil ?


---------------
--------------------------
© même avatar since 2004
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2005 à 20:34:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que je veux dire c'est que le clapet reste fermé coté air froid ! Donc ce n'est que de l'air chaud qui rentre dans le moteur ! Comme toi !

Ta des photos ?

Invité
  1. Posté le 09/05/2008 à 16:21:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors tu as résolu ton probleme ? moi j'ai le meme probleme, le clapet ne se ferme pas bien quand il fait chaud, donc il y a de l'air chaud que rentre et j'ai des trou d'accélération au démarrage de temps en temps seulement...

Je pense pas qu'il y ai des problème en hiver si on force le clapet à rester fermé toute l'année pour rafraichir le moteur ou alors ???

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clio capricieuse, d'ou cela peut il venir ? 3
Dois je acheter une clio dci 65? 35
Changer la courroie de distrib Clio 1.4 RTE de 98 6
Problèmes Sony CDX F5550 22
Clio 1.4 16V Si Réplica RS 150