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Filtre a air que choisir???


Invité §bac168eI

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Invité §bac168eI

Salut à tous voila j'ai regardé mon filtre à air aujourd'hui et il est extremement encrassé et j'hésite mettre 61 € dans un filtre green ou bien payer moin cher un filtre banal.

 

Donc j'aimerais savoir quel est l'interet de mettre un filtre green (hormis le fait qu'il puisse etre nettoyer) car on m'a dit et d'apres ce que je lis qu'il est plus performant.

Est-ce flagrant???

 

 

Merci.

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  • Réponses 64
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Invité §neo438Ze

Je crois que les green peuvent être nettoyé !

A auchan ils coûtent dans les 5 € pourquoi payer plus :) Enfin à terme si tu achète un filtre chère tu y gagnes !

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Invité §Nic586Fi

Un filtre a air a auchan a 5 euros bonjoru la merde que c'est.

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Invité §bac168eI

Ah bon c'est de la merde les filtres grande surface???

Car racheter un filtre tout les 20000 km a 10 euros ça me botte plus que d'acheter un filtre 61€ et d'acheter un kit d'entretient tout les 20000km.

Pas tres rentable!!!

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Invité §Nic586Fi

Tu prend un filtre comme celui d'origine et voila, un green se nettoie souvent et dur longtemps mais bon a toi de voir, un green apport u npetit son un plus

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Invité §fri240hR

Un filtre a air a auchan a 5 euros bonjoru la merde que c'est.

 

Y'a pas 35000 fournisseurs...

C'est du mix entre:

tecafiltre

malle

purflux

et compagnie...

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Bonjour,

que ton moteur sera plus performant avec un filtre Green, je reste sceptique (j'en ai un en admission directe) mais par contre j'ai un 1.4 16s et passer le cap des 4000 trs/min quelle sonorité :lover:.

Sinon quelquesoit le filtre que tu mettes, tous les mois, rien ne t'empèche de prendre ton filtre et de le secouer et de passer un coup d'aspirateur dessus (ca te prendra 5 à 10 minutes).

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Invité §bac168eI

T'a une photo de ton installation en admission direct??

Moi j'ai une 1.6 16V et je sais pas quoi faire, j'ai pas beaucoup d'argent pour la voiture (bientot c'est les vacances....).

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Invité §bac168eI

Merci pour cette reponse rapide mais ça doit couter un max ça??

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Invité §chr023UU

Aussitôt demandé, aussitôt livré :D

nokinsie_1116600104_admission_directe_green.jpg.731f9c860d14d75fad1bd7d7fc4b7f93.jpg

J'avais exactement la meme installe sur mon ex 1.4 16v :rs::bien:

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Merci pour cette reponse rapide mais ça doit couter un max ça??

Si j'ai bonne mémoire dans les 70€ (à confirmer) chez Norauto et 18€ le kit de nettoyage (un savon nettoyant et un spray à base d'huile).

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Invité §bac168eI

Si j'ai bien compris au lieu d'avoir la prise d'air derriere le phare toi tu la prend sous le capot mais a la place du filtre d'origine tu n'a plus rien du coup??

Et tu n'achete que le petit bout de filtre ou tout le systeme avec la grosse boite noir (avec l'autocollant dessus)??

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Invité §chr023UU

Si j'ai bien compris au lieu d'avoir la prise d'air derriere le phare toi tu la prend sous le capot mais a la place du filtre d'origine tu n'a plus rien du coup??

Et tu n'achete que le petit bout de filtre ou tout le systeme avec la grosse boite noir (avec l'autocollant dessus)??

Le kit comprend une grille qui se place à l'endroit où l'ancien filtre se trouvait, une espece de durit qui sert à raccorder la boite anti bruit et le filtre conique vert que tu vois. Avec en prime quelques colliers de serrage voilou :D

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Si j'ai bien compris au lieu d'avoir la prise d'air derriere le phare toi tu la prend sous le capot mais a la place du filtre d'origine tu n'a plus rien du coup??

Et tu n'achete que le petit bout de filtre ou tout le systeme avec la grosse boite noir (avec l'autocollant dessus)??

A la place du filtre d'origine il te donne un joint pour que l'étanchéité soit parfaite.

La "grosse boite" est d'origine et l'autocollant à été mis par mes soins.

Donc avec le cône (filtre), tu a la durit reliant le filtre à la "boite noire" des colliers de serrage et un joint à mettre à la place du filtre à air d'origine.

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Invité §bac168eI

Oki merci pour les infos Chris je ne sais pas quoi faire mais pour l'instant une chose est sur je vais en mettre un basic car j'ai regardé les prix pour ma voiture et ça me coute 150 € environ donc je vais attendre.

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Invité §chr023UU

Oki merci pour les infos Chris je ne sais pas quoi faire mais pour l'instant une chose est sur je vais en mettre un basic car j'ai regardé les prix pour ma voiture et ça me coute 150 € environ donc je vais attendre.

T'as une 1.6 16v c'est bien ça ?

Si c'est ça et que tu aimes bien monter dans le tours de temps à autre, le KAdirect te procure une sonorité enivrante à souhait :W, tu entends meme un leger sifflement, l'air qui s'engouffre dans le cone :love:

Ah lala bons souvenirs :D

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Invité §bac168eI

Oui c'est bien un 1.6 16v et c'est vrai que j'aime bien gentillement taper dedans :tourne: mais j'imagine le son que ça peut procurer car deja je trouve que le moteur a un son plutot sympa alors avec l'admission...

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T'as une 1.6 16v c'est bien ça ?

Si c'est ça et que tu aimes bien monter dans le tours de temps à autre, le KAdirect te procure une sonorité enivrante à souhait :W, tu entends meme un leger sifflement, l'air qui s'engouffre dans le cone :love:

Ah lala bons souvenirs :D

Et moi c'est tous les jours :p:lover:

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Invité §chr023UU

Oui c'est bien un 1.6 16v et c'est vrai que j'aime bien gentillement taper dedans :tourne: mais j'imagine le son que ça peut procurer car deja je trouve que le moteur a un son plutot sympa alors avec l'admission...

:W Sans parler que pour ma part j'avais un poil plus de reprises haut dans les tours :oui: m'enfin ça c'est du surplus :)

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Invité §chr023UU

Et moi c'est tous les jours :p:lover:

Un jour je repasserai à l'essence rien que pour ça ;)

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Invité §bac168eI
Dis moi tu n'aurais pas un lien où je peut voir les prix des KAdirect par hasard??

 

Merci.[/quotemsg]

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Invité §chr023UU

 

Je croyais que tu trouvais ça un peu trop cher pour le moment :D

Les tarifs je les connais pas sorry, mais je ne pense pas que ça ait évolué depuis 4 ans :)

Je dirais autour des 120€ chez Norauto pour une KADirect Green ou JR ou K&N

Quoi que K&N je pense qu'ils sont qd meme plus cher :voyons:

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Invité §bac168eI

9a veut pas dire que je passerai maintenant en AD c'est juste pour me renseigner. :oui:

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Invité §bac168eI

Merci pour le lien pas mal du tout. Je vais regarder un peu tout voili voila.

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Invité §ju4635Ub

:W Sans parler que pour ma part j'avais un poil plus de reprises haut dans les tours :oui: m'enfin ça c'est du surplus :)

Non, un poil plus de bruit qui donne l'impression d'aller vite. ;)

Si faire bouffer de l'air chaud à un moteur le faisait avancer plus vite, ça se saurait. ;)

 

Un filtre comme ça, il vaut mieux y mettre une bonne écope pour y amener de l'air frais ou le déplacer à un endroit le plus éloigné possible de la chaleur.

 

Sur une de mes autos (la soub), j'ai un bête filtre à air Green en remplacement de celui d'origine (ça apporte pas grand chose ...).

Et sur l'autre, j'ai carrément viré la batterie pour amener le filtre derrière le phare, quasiment dans l'aile, le plus loin possible du moteur. Comme ça, ça prend de l'air pas trop chaud (en roulant, l'air passe super bien autour du phare) et avec les deux carbus double corps ça jappe comme c'est pas permis ! :D :D :D

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Invité §bac168eI

Bon moi j'ai regardé les prix et ça reste encore trop cher et ma decision est prise ce ne sera pas un KAD sur ma clio mais un filtre banal mais peut etre un green tout de meme mais si je ne suis pas convaincu de l'interet mais si ça fait reelement baisser la consommation plus qu'un filtre normal, pourquoi pas??

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Invité §chr023UU

Le filtre a aire est juste apres la boite a lair a l''origine, donc tu as enlever le filtre d'origine, c'est bien ca?

:oui: Remplacer par une plaque trouée qui fait joint..

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Invité §Nic586Fi

Maitre mecanicien :jap:

 

Serieux ca apporte rien de bien a part un peu plus de bruit dasn les tours.

 

Autant enlever la boite a air pour faire un peu de bruit

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Invité §chr023UU

Maitre mecanicien :jap:

 

Serieux ca apporte rien de bien a part un peu plus de bruit dasn les tours.

 

Autant enlever la boite a air pour faire un peu de bruit

L'avantage du cone dans le cas d'une admission direct c'est de meilleures perf en haut des tours (attention c pas transsandent non plus hein :D) et surtout, un sifflement :love: que tu entends, quand l'air commence à atteindre une vitesse d'aspiration élevée dans le cone :)

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