Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Rouler au fioul domestique???


Invité §ant886Td

Messages recommandés

Invité §ant886Td

Bonjour.

 

Je n'ai rien trouvé la dessus avec la fonction recherche donc je me permet de poster ici...

 

Une connaissance ma dit rouler au fioul domestique avec sa clio 2 1.9D de 2000.

 

Effectivement, c'est beaucoup moin cher, mais interdit.

 

J'aimerais en savoir plus la dessus, quelles sont les conséquences sur la couleur des gaz d'échappemennts, sur l'usure et l'entretiens du moteur, etc etc...

 

 

PS : moi, je pocède une clio 2 1.9dti de 2001 avec 50 000km.

 

Merci pour ces infos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli825mx

Bonjour.

 

Je n'ai rien trouvé la dessus avec la fonction recherche donc je me permet de poster ici...

 

Une connaissance ma dit rouler au fioul domestique avec sa clio 2 1.9D de 2000.

 

Effectivement, c'est beaucoup moin cher, mais interdit.

 

J'aimerais en savoir plus la dessus, quelles sont les conséquences sur la couleur des gaz d'échappemennts, sur l'usure et l'entretiens du moteur, etc etc...

 

 

PS : moi, je pocède une clio 2 1.9dti de 2001 avec 50 000km.

 

Merci pour ces infos.

Ceci m'interesse.

D'aprés mes souvenirs c'est le même sauf il est défiscalisé et coloré en rouge; J'attend quand même d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

D'une tu dois avoir des durites de gazoile transparente, le fioul domestique va les colorer, donc au moindre controle tu risque gros, et au controle technique il le verrons a la couleur des durites .

 

De plus il est loins d'tre pure comme fioul donc, eau impuretes, et donc tes injecteur vont gripper, bref a eviter.

 

Sur le 1,9D ca poserai u npeu moin de soucis et encore, a mecanique n'est pas aussi precise et ca accepte plus de merde" que les dit ou dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med478ty

Salut

je sais que le filtre à gazole vire au rouge mais pas de conséquences sur les fumées d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Salut

je sais que le filtre à gazole vire au rouge mais pas de conséquences sur les fumées d'échappement

Y'a pas que le filtre, tes durite d'arrive de fioul visible en levant le capot vont se colorer en rouge :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

C'est vrai que quand on voit la différence de prix, on se dit que ça peut être sympa.Le coté positif est donc le prix au litre.

Par contre, il y a 2 problèmes qui vont se poser:

- il est rouge et tout va se colorer comme l'a dit medoo et il est clair que lors de l'entretien ou du CT, tu risques de regretter des économies qui vont se transformer en gouffre financier quand on voit les amendes possibles.

- le 2nd point est l'indice de cétane qui est largement inférieur au gasoil.

il me semble qu'il a un taux de cétane de 40 en lieux et place des 48 mini exigés par la réglementation.

Sur un vieux diesel style 504 ou dans le même genre, ça va fumer et encrasser ; sur un diesel style DTI, je pense pas que ça aille trés loin dans le temps.

 

Voilà pour avis

 

A bientôt

 

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Le gasoil de couleur rouge est réservé aux exploitants agricole.

Mon père a un tracteur et il fume beaucoup plus avec du rouge qu'avec du blanc.

Il colore le filtre à gasoil donc au moindre controle si vous etes suspecté c'est l'amande.

Le raffinement n'est pas le même, c'est pour cela qu'il est moins cher donc à éviter pour les dernieres générations de moteur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gasoil de couleur rouge est réservé aux exploitants agricole.

Mon père a un tracteur et il fume beaucoup plus avec du rouge qu'avec du blanc.

Il colore le filtre à gasoil donc au moindre controle si vous etes suspecté c'est l'amande.

Le raffinement n'est pas le même, c'est pour cela qu'il est moins cher donc à éviter pour les dernieres générations de moteur diesel.

Ou la praline :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Au niveau risque mécanique je sais pas , mais si les flics s'en aperçoivent tu peux te faire tout petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Ok j'imaginé ca moi :ptdr:

clioman_extreme_1123582463_renault_clio_03_1024.jpg.b4731479b4b5feb74fd67c558a352a18.jpg

Bah si tu mets du fioul domestique dans une Clio essence 16V, ça risque de fumer autrement que rouge ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Il n'y a normalement aucune conséquence mécanique, par contre au moindre control .... aie aie aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal176DK

J'ai un collègue de boulot qui mets du fioul domestique dans son c15 de temps en temps depuis des années et il marche encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Normal c'est pas tres grave pour la mecanique des vieux diesel mais les nouveaux c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea248EQ

C'est la merde :o|

 

En bref dans le c..l :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri152Mz

Si tu te fais arreter à rouler avec du fioul domestique, tu va payer une amende en fonction du kilomètrage de ton auto meme si c'est la première fois que tant mets. Donc c'est pas très intéressant, tu va flipper à chaque fois que tu verra un flic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Il m'a semblé entendre parler d'une certaine "technique" afin de décoloré le colorant. Quid de la chose en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO
Il m'a semblé entendre parler d'une certaine "technique" afin de décoloré le colorant. Quid de la chose en question?[/quotemsg]

 

Ouais, avec HCl notament .... Mais j'ai peur des effets secondaires ....

 

JMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Mon frere a acheté une clio ex voiture de location, ses durites sont toutes rouges... que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Mon frere a acheté une clio ex voiture de location, ses durites sont toutes rouges... que faire?

 

Aller voir le vendeur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je n'ai rien trouvé la dessus avec la fonction recherche donc je me permet de poster ici...

 

Une connaissance ma dit rouler au fioul domestique avec sa clio 2 1.9D de 2000.

 

Effectivement, c'est beaucoup moin cher, mais interdit.

 

J'aimerais en savoir plus la dessus, quelles sont les conséquences sur la couleur des gaz d'échappemennts, sur l'usure et l'entretiens du moteur, etc etc...

 

 

PS : moi, je pocède une clio 2 1.9dti de 2001 avec 50 000km.

 

Merci pour ces infos.

 

 

Je me m'y risquerais pas à ta place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

En plus aux dernières nouvelles, le produit décolorant est introuvable dans les stations total.

 

Blagues à part, les fiouls de voiture connaissent le même raffinage que le rouge, la différence vient des additifs qui doivent jouer un rôle dans les TDI modernes... dont le DTI fait partie (pompe HP).

 

Je me m'y risquerais pas à ta place ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

En plus aux dernières nouvelles, le produit décolorant est introuvable dans les stations total.

 

Blagues à part, les fiouls de voiture connaissent le même raffinage que le rouge, la différence vient des additifs qui doivent jouer un rôle dans les TDI modernes... dont le DTI fait partie (pompe HP).

 

Les livreur de mazout pour le chauffage central pour les plus modernes d'entre-eux du moins ont un système qui dès le frein de parc serré bascule automatiquement sur la citerne chargé en rouge. :bah: J'ai vu ça sur un camion renault avec moteur DCi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

 

Un contrôle avec un bâton de flic dans le cul ?

 

 

C'est Ou , c'est ou !? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Un contrôle avec un bâton de flic dans le cul ?

 

 

C'est Ou , c'est ou !? :D

 

Mais partout après 23h! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Un contrôle avec un bâton de flic dans le cul ?

 

 

C'est Ou , c'est ou !? :D

 

Tonfa :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra350Zv

J'ai mieux que le fuel !

sur plusieurs site internet, ils parlent de rouler à l'huile... et c'est légal.

A l'origine, le moteur de Rudolf Diesel était conçu pour tourner à l'huile.

 

Pour les questions techniques de pourcentage d'huile par rapport au gasoil :

http://vimutti.free.fr/CleHVB_30.pdf

 

Ou sinon, un autre lien dans le forum :

Rouler à l'huile de colza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux que le fuel !

sur plusieurs site internet, ils parlent de rouler à l'huile... et c'est légal.

A l'origine, le moteur de Rudolf Diesel était conçu pour tourner à l'huile.

 

Pour les questions techniques de pourcentage d'huile par rapport au gasoil :

http://vimutti.free.fr/CleHVB_30.pdf

 

Ou sinon, un autre lien dans le forum :

Rouler à l'huile de colza

 

C'est effectivement le plus avantageux et le moins dangereux car avec "le rouge" il y a des risques de casse de plusieurs organes dont le catalyseur notamment, il y a pleins d'articles sur le net, farfouillez et vous verrez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO
J'ai mieux que le fuel !

sur plusieurs site internet, ils parlent de rouler à l'huile... et c'est légal.

A l'origine, le moteur de Rudolf Diesel était conçu pour tourner à l'huile. [/quotemsg]

 

:o| Désolé mon brave mais c'est illégal, en france (eh oui notre bonne france), les véhicules qui roulent sur le domaine public doivent rouler avec un carburant assujetti à la TIPP. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o| Désolé mon brave mais c'est illégal, en france (eh oui notre bonne france), les véhicules qui roulent sur le domaine public doivent rouler avec un carburant assujetti à la TIPP. :o|

 

Même les véhicules électriques? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra350Zv

Vu sur le site grainvert.com

http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=913&recalcul=oui&submit=Recalculer+cette+page

 

" Il y a pourtant une directive sur les biocarburants

 

Oui, La France refuse d’appliquer la directive européenne de 1997 sur les biocarburants. Elle est donc en infraction depuis le 1er janvier 2003, date à laquelle elle devait intégrer cette directive dans ses textes. Bonne nouvelle, le 1er janvier 2005 cette directive s’applique d’office, il est donc tout à fait légal de rouler à l’huile. Officielement, pour l’instant, c’est autorisé uniquement sur circuit fermé et pour les engins agricoles."

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Y en à même qui font rouler leur diesel avec de l'huile de friture (de chez Mac-Do' en + :p) et ça marche trés bien.:)

 

:D

 

Gilles

Paye ton odeur de friture :lol:

 

Je t'explique pas en plein bouchon sentir la frite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...