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Clio

[Probleme technique] Problème de capot clio 2


Invité §neo108Eo

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Invité §neo108Eo

Bonjour à tous,

 

Alors dans la série "j'ai pas de bol", je demande : moi !

 

Après le siège conducteur qui ne voulait plus avancer pour accèder aux places arrières (problème résolu, voir mon post à ce sujet ICI) c'est le capot de ma clio qui refuse de s'ouvrir !

 

C'est une 1.6 16v de 02/1999 (donc une 2.1 pour ceux qui ne suivent pas ;) ) et ce matin, une ampoule de cligno m'a laché. Voulant la changer, je tire sur la manette pour ouvrir le capot et rien ne se passe (la manette parcourt tout son trajet normal mais le capot ne se dévérouille pas). Je me dis alors, le capot était mal fermé. Je vérifie mais non, il est bien fermé. Par acquis de conscience, je rappuis dessus histoire de bien être sur qu'il est verouillé)

 

J'ai aussi démonté la manette et le cable est bien en place, il coulisse dans sa gaine mais au niveau du locquet du capot, on entend comme si le cable s'était décroché.

 

Ma question est la suivante (j'ai été un peu long mais bon, fallait bien expliquer le problème ;) ) : comment je fais pour ouvrir mon capot (par l'intérieur du compartiment moteur si c'est possible)

 

Merci d'avance !!!!

 

PS : j'aimerais vraiment le faire moi-même sans charcuter tout le capot de préférence !!

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Invité §neo108Eo

Un petit :up: car ce problème est vraiment très .....

 

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Invité §fra270QW

Salut !

 

Désolé mais franchement j'en ai aucune idée peut-être faudrait-il passer chez Renault pour demander. Ou appeler ça coute moins cher quand c'est du boulot !

 

 

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Invité §ste424PK

J'ai eu à peu près la même chose sur ma clio. Garde la mannette tiré et une autre personne ouvre le capot. Cela vient du resort qui n'est pu assez graissé ou cassé. Enfin moi c'était ca.

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Invité §fre077yO

J'ai eu à peu près la même chose sur ma clio. Garde la mannette tiré et une autre personne ouvre le capot. Cela vient du resort qui n'est pu assez graissé ou cassé. Enfin moi c'était ca.

Ca doit etre ca, j'ai eu aussi le meme probleme ;)

Ouvre le capot a 2 sans trop forcer quand meme, et une fois ouvert, mets de la graisse sur le ressort d'ouverture du capot.

 

 

Mais juste une question, est ce que quand tu tire la manette le capot bouge un peu quand meme ou pas du tout ? Parceque l'un des problemes récurrents sur clio c'est aussi que le cable d'ouverture de capot se détache. Et la bonjour la Mer**

 

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Invité §neo108Eo

Alors, à priori, le cable s'est détaché parce que j'avais déjà essayé d'ouvrir le capot à 2 (en le poussant, en le levant, etc ).

 

Bon bah il va falloir que je passe sous la voiture pour voir si je peux arriver à faire quelquechose, au pire ma calandre est déjà cassée donc je tenterais par là !

 

En tout cas, merci pour vos réponses :jap:

 

EDIT : Si quelqu'un à des photos du mécanisme, prises depuis le compartiment moteur ou par le dessous de la calandre, je suis preneur !!!

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Invité §cli478tq

Tu peux peut etre glisser un tournevis à travers ta calandre et pousser sur le "vérou" mais je ne sais plus exactement comment il fonctionne. Je jetterai un coup d'oeil tout à l'heure et si je trouve un endroit pour "pousser", je prends une photo... A moins que le systeme ne soit pas le même entre 2.1 et 2.2...

Vive la 2cv, pas de tirette, pas de cable, le capot s'ouvre à tous les coups... En plus peu d'électronique, pas de liquide de refroidissement, pas de pompe à eau... donc moins de pannes...

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Invité §neo108Eo

Oui, j'ai regardé sur une RTA et la pièce a la même référence sur une 2.1 et une 2.2 !!

 

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Invité §cli478tq

J'ai jeté un coup d'oeil et sur ma 2.2 je ne vois vraiment pas où tu peux glisser un tournevis pour pousser la "languette" qui bloque ton capot... Désolé!

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Invité §neo108Eo

Bon, j'ai pas trop eu le choix, j'ai du aller chez Renault.

 

Verdict : le cable a cassé (tarif : 15 €, ca va)

Bilan : 1 heure de main d'oeuvre (ouverture + changement du cable) + la pièce soit un peu moins de 100 €. :L

 

Par contre, la concession a été sympa puisqu'ils étaient surchargés et que j'ai eu un RDV en moins d'une journée, que le boulot a été fait en temps et en heure, voiture lavée et intérieur protégé (housse plastique sur le volant, protège tapis et film plastique sur le volant)

 

PS : c'est la concession RFA Etoile, 23 Bd de courcelles à Paris

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Invité §MCX158np

 

Je viens de connaitre les joies d'un capot qui ne s'ouvre plus sur ma Clio II.

Comme je devais partir en vacances et que je voulais vérifier les niveaux, vous imaginez la situation.

 

Apres quelques tentatives infructueuses de ma part, je suis allé voir le Centre MIDAS de Lempdes (63) près de Clermont Ferrand.

Ils ont été super pros. Ils m'ont pris mon véhicule sur le champ.

 

Le mécanicien qui s'appelle Sebastien a trouvé l'astuce pour ouvrir le capot sans rien casser.

Il a accédé au mécanisme de verrouillage en passant par dessous la voiture .(après démontage des carter plastique de protection).

Au prix de nombreuses contorsions il a réussi à deverrouiller le mécanisme.

Le systeme ne fonctionnait plus car le plomb de l'extremité du cable etait sorti de son logement.

 

Premiere bonne surprise: ils ont reussi à dépanner la voiture sans rien casser, sans rien changer et avec une réactivité record.

Deuxième bonne surprise: ils ne m'ont rien fait payer en me disant que c'était la moindre des choses .

 

Vraiment un établissement à conseiller.

 

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Invité §Nil021Gc

 

Bonjour a tous....

 

Je fais partie des malchanceux dont le câble pour ouvrir mon capot est cassé.

Je suis bricoleur mais je n y connais rien en voiture....!!!

Si Ça peut aider, ma voiture est une clio 2, année 2001, société (2 places).

 

ayant voulu ouvrir mon capot, j ai actionné la manette, et rien n a répondu, je tirais dans le vide. J ai alors démonté le caoutchouc autour de la manette pour tirer le câble avec une pince mais évidemment....j ai tiré trop fort et le câble a du casser sur l autre extrémité, (extérieure). J ai vu pas mal de réponses sur ce site, j en retiens qu il faut passer par le dessous ? Dois je démonter la calandre ? Un cric est il suffisant, ou faut t il la mettre sur un pont ?

 

Y a t il une solution miracle a coup de patience et de tournevis, pour éviter de perdre un billet dans un garage...?

 

Il faut que je trouve rapidement une solution, car il y a longtemps que je n ai pas fait la vidange !!!

 

Je vous remercie d avance de vos réponses...

 

 

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Invité §Per047Bk

Bonjour à tous.

Le problème vient du ressort à mon avis. (La manette fonctionne, mais il faut être 2 pour ouvrir le capot. Un qui tire la manette, un qui soulève le capot)

 

Il y'a quelque temps, alors que j'avais ouvert mon capot, un ressort a sauté de nulle part. Sur le moment je n'ai pas su quoi en faire alors je l'ai gardé.

Est ce ressort qui sert à ouvrir le capot? Ou va t-il? J'ai essayé de le faire rentrer ds le trou cylindrique de gauche sans résultat.

 

 

Merci de votre aide.

 

Nicolas

 

http://img163.imageshack.us/img163/6594/capot.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/4286/ressort.jpg

 

 

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Invité §esp487dj

bonjour a tous ,,,

j'ai aussi un souci sur ma clio 2.1 societer

j'ai acheter cette 1 voiture hier et j'ai voulu auvrir le capot en retren chez moi pour retendre mon ambrayage mais impossible douvrir le capot et bloque et la solution des deux persone ne marche pas

le capot a la base et mal ferme mais impossible de le fermer plus il ne veu pas se cliper dans le cran de fermuture

comment je peut faire sans tout defonce et n'etent pas chez moi pas d'outil pour ouvrir le capot ???

merci d'avence de votre reponce

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Invité §Rom241hI

toujours le même soucis mais conséquences importantes.

 

Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à ouvrir le capot moteur de ma clio 2. Tardant à aller au garage afin de palier au problème, je continue mon train train quotidien allant jusqu'à oublier mon ouverture capot grippée ou câble cassé, enfin je ne sais pas trop....

 

Dimanche après midi, je vais me balader avec mon épouse. Je prends la clio et je roule pas mal de kilomètres (route, autoroute, chemins......).

A 300m du retour à la maison, heureusement à 50km/h, le capot s'est ouvert, a explosé le pare brise. Même le devant du toit de la voiture est bosselé. Plus de peur que de mal, je me gare, referme le capot en force car tout déformé et rentre à la maison complétement paniqué en pensant que cela aurait pu m'arriver sur l'autoroute voie de gauche en train de doubler un camion.

 

Le lendemain après avoir déclaré l'accident à l'assurance, je me rends à mon garage . Je suis stupéfait d'apprendre que le problème de verrouillage capot de la clio est connue . Mais encore plus quand j'apprends que le retournement de capot a déjà été l'objet d'accident.

 

 

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Invité §fab387th
toujours le même soucis mais conséquences importantes.

 

Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à ouvrir le capot moteur de ma clio 2. Tardant à aller au garage afin de palier au problème, je continue mon train train quotidien allant jusqu'à oublier mon ouverture capot grippée ou câble cassé, enfin je ne sais pas trop....

 

Dimanche après midi, je vais me balader avec mon épouse. Je prends la clio et je roule pas mal de kilomètres (route, autoroute, chemins......).

A 300m du retour à la maison, heureusement à 50km/h, le capot s'est ouvert, a explosé le pare brise. Même le devant du toit de la voiture est bosselé. Plus de peur que de mal, je me gare, referme le capot en force car tout déformé et rentre à la maison complétement paniqué en pensant que cela aurait pu m'arriver sur l'autoroute voie de gauche en train de doubler un camion.

 

Le lendemain après avoir déclaré l'accident à l'assurance, je me rends à mon garage . Je suis stupéfait d'apprendre que le problème de verrouillage capot de la clio est connue . Mais encore plus quand j'apprends que le retournement de capot a déjà été l'objet d'accident.

 

 

 

 

salut, il m'est arrivé la même chose que toi, par contre, moi c'était effectivement sur autoroute.

J'ai reussi à rejoindre la bande d'arret d'urgence sans trop de soucis mais en ne voyant plus devant moi, il a fallut "jouer" avec les rétro uniquement.

donc mêmes symptome que toi :

- capot complétement HS

- par brise explosé

- haut du pavillon (toit de la voiture enfoncé)

- divers éléments à l'intérieur de la voiture qui se sont démonté (liseuses etc...).

 

J'ai fais passé la voiture au débosselage sans peinture pour récupérer le toit mais il y a toujours une bosse moins prononcé.

 

En tout cas, c'est vraiment impressionant sur le coup.

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Invité §rom808Qc

J'ai refermé le capot avec le bouchon de liquide de refroidissement posé sur la plaque avant de la calandre. Résultat: capot bloqué avec le capot surélevé à gauche de 1 cm. la tirette fonctionne, elle est dure mais rien ne se passe.

Apres avoir lu ce sujet, à deux personnes, l'un maintient la tirette ouverte, l'autre appui et relache le capot jusqu'à ce le capot soit libéré.

Je pense que, lorsque le capot ne peux descendre jusqu'en bas, le ressort est sufisamment fort pour bloquer la tige, et il faut etre 2 pour débloquer, lorsque le cable n'est pas cassé.

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Invité §FRE636ih

Bonjour je vient de lire vos messages car j'ai effectivement un problème pour ouvrir le capot de ma clio . Lorsque je tire la manette rien ne se passe c'est comme si je tirais dans le vide .. Comment faire car je ne peux pas démarrer ma voiture étant donner que j'ai un problème avec ma batterie et c'est d'ailleurs pour cela que je veux ouvrir le capot .. ma voiture est garé dans un coin de ma maison et je ne peux donc pas passer au dessous pour essayer des manip' .. Est ce que j'ai la poisse ou y'a t'il une solution ? merci d'avance .

 

ps : j'ai essayer a 2 et cela ne marche pas.

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