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Clio

Choix amortisseurs clio1 --> Hydro ou gaz ??


Invité §fri240hR

Messages recommandés

Invité §fri240hR

Bonjour,

 

Je vais prochainement changer mes amortos av et ar sur ma clio1 de 92.

J'ai le choix entre de l'hydraulique ou a gaz.

Quel est le mieux ? Quelle difference a l'usage et duree de vie ?

Le gaz coute 4€ plus cher pour chaque element donc le prix n'est pas un critere a prendre en compte...

Merci. ;)

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Invité §jpe732aZ

Salut

Moi je dirai a GAZ surement plus dur plus sportif.

après c'est une question de gout

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Invité §kik731rK

C'est pas plus ni plus sportif, c'est plus typé confort. ;)

 

A voir si tu transporte régulièrement 4 personnes avec toi ou des objets lourds qui peuvent faire baisser la caisse car il mette un tout petit moment à remonter et si jamais une succession de bosses sont passé, tu peux être sûr que ça tape en butée. A voir donc... ;)

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Invité §fri240hR

C'est pas plus ni plus sportif, c'est plus typé confort. ;)

 

A voir si tu transporte régulièrement 4 personnes avec toi ou des objets lourds qui peuvent faire baisser la caisse car il mette un tout petit moment à remonter et si jamais une succession de bosses sont passé, tu peux être sûr que ça tape en butée. A voir donc... ;)

 

Non presque jamais.

Je suis souvent seul.

 

Si c'est kifkif je prends les hydro...

 

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Invité §ril368sQ

Pour avoir éssayer les deux, je te conseille les hydrauliques... car ils sont moins raids.

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Invité §fri240hR

Ok alors va pour l'hydro, et il sont moins cher :W

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J'ai des amortos à gaz sur ma voiture et c'est asser ferme tout de même.

Quand je passes sur un passage à niveau, j'ai l'impression de ne pas avoir de suspension ! On est bien secoué :lol:

Par contre, ils ont l'air endurant. Ils sont dailleurs garanti 5 ans.

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J'ai des monreo a Gaz, et ca fait bientot 4 ans qu'ils sont montés.

 

Effectivement, c'est très dur comme type de suspension.

 

Mais au moins, quand tu prend un virage sec assez rapidement, ca reste droit.

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Invité §fri240hR

J'ai des monreo a Gaz, et ca fait bientot 4 ans qu'ils sont montés.

 

Effectivement, c'est très dur comme type de suspension.

 

Mais au moins, quand tu prend un virage sec assez rapidement, ca reste droit.

 

Je vais me laisser tenter par du gaz alors ;)

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Invité §cou863UD

Gaz c'est pas bien.

Je sais pas quoi dire de plus j'ai testé sur 205 et gaz c'est vraiment pas bien.

 

Et le correcteur d'orthographe de ce site est vraiment pénible.

 

 

 

 

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Bein le gros désavantage du gaz, c'est qui est vraiment dur : on sent vraiment bien le relief de la route.

 

Par contre, pour une conduite sportive, quand tu tourne le volant, la voiture ne tangue pas, elle reste droite.

 

Par contre j'ai l'impression que la voiture est plus basse avec les monroe. Simple impression, je ne pense pas, car tout le monde me demande si je l'ai rabaissé. (photo demain si tu veux)

 

J'insiste sur le fait que le gaz est vraiment dur. (par exemple, si j'appui sur le coffre pour essayer de la faire bouger, elle ne remue pas d'un poil)

L'hydro lui est "mou".

 

Voila. :)

 

Sinon faut vraiment si faire : ca change des suspensions citroen qui te donne l'impression de conduire un aéroglisseur. :W

 

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Bein le gros désavantage du gaz, c'est qui est vraiment dur : on sent vraiment bien le relief de la route.

 

Hum... si c'est vraiment dur alors il y a peut-être un risque pour tout ce qui est train avant et arriere ? ( elements de suspensions, tout le bazar relié aux roues et qui peut s'user si le choc "roues contre la route" n'est pas assez absorbé par les amortisseurs ? )

 

en fait tu es en quelque sorte en train de nous dire que les amortisseurs à gaz restent dures et ne se déforment pas assez, je me dis que les vibrations et cette energie pas assez amorti vont se transmettre ailleurs ( donc sur le reste du train avant/arriere qui se prend un choc violent en plus du conducteur qui se prend aussi ce choc :L )

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Molo ... Je ne dis pas non plus que ca n'amortit rien.

 

Mais lorsque par exemple je descend ou monte un dos-d'ane (vous savez les dos d'ane qu'on doit passer soit en 4x4, soit à 5 à l'heure), je vais sentir beaucoup plus la "dureté" du choc.

 

En fait la suspension ne va pas d'écraser comme les amortissements classique.

 

Hum... si c'est vraiment dur alors il y a peut-être un risque pour tout ce qui est train avant et arriere ? ( elements de suspensions, tout le bazar relié aux roues et qui peut s'user si le choc "roues contre la route" n'est pas assez absorbé par les amortisseurs ? ) [/quotemsg]

 

Pour le moment, rien. Et puis une route reste plate. Sauf si tu t'amuse a rouler dans les nids de poule, tu ne solicite pas autant tes suspensions.

Je dis juste que je doit passer les obstacle un peu plus lentement qu'avec une suspention classique, pour une question de confort.

 

en fait tu es en quelque sorte en train de nous dire que les amortisseurs à gaz restent dures et ne se déforment pas assez[/quotemsg]

 

Exact. Il sont "ferme". Il s'écrasent moins.

 

je me dis que les vibrations et cette energie pas assez amorti vont se transmettre ailleurs ( donc sur le reste du train avant/arriere qui se prend un choc violent en plus du conducteur qui se prend aussi ce choc ) [/quotemsg]

 

J'ai changé les silent blocs moteur il y a peu. Tout à fait normal pour une voiture de 13 ans et de ce kilometrage. (216 000 km) Sinon aucun problème de ce genre.

Et puis je le répète : c'est une VP, pas un 4x4 : donc sauf si tu fait du cross, je ne vois pas pourquoi la voiture soufrirait de "choc violent".

 

Pour les passagers : on est pas assis sur des chaises en bois. Le rembourage des sièges suffit à ne pas se faire mal. Faut juste ne pas avoir peur d'être un peu secoué sur route accidenté.

 

En gros :

 

Gaz = sportivité

Hydro = confort

 

Le petit plus du gaz, c'est que tu entend les suspention fair "pshit" quand tu les utilisent à pleine chargent. (style trotoire, .. etc) :W

 

en fait tu es en quelque sorte en train de nous dire que les amortisseurs à gaz restent dures et ne se déforment pas assez[/quotemsg]

 

Sauf quand la voiture est chargée. Il se ramolissent sous la charge.

A 6 dans la clio, la suspention est hyper mole. (type hydro)

 

COn pourait en parler des heures. :D

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Les amortisseurs oléopneumatiques. Un progrès a été apporté dans la technique des amortisseurs avec la réalisation des modèles hydropneumatiques télescopiques, appelés également monotubes. Ces amortisseurs (fabriqués initialement par De Carbon) sont constitués par un ensemble cylindre-piston, comme les modèles télescopiques classiques, mais comportent une chambre contenant de l'azote comprimé.

 

Il n'existe pas de chambre de réserve autour du cylindre ; celle-ci n'est pas nécessaire. En effet, les variations de volume dues à l'entrée ou à la sortie de la tige et aux dilatations provoquées par les variations de température pendant le fonctionnement de l'amortisseur, sont immédiatement compensées par la variation de volume de la chambre pneumatique.

 

De plus, le problème de l'inertie du liquide, et par conséquent du temps de réaction de l'amortisseur au moment de l'inversion du mouvement, est simplifié d'une façon très sensible. La pression du gaz est suffisamment élevée pour éviter la formation d'une dépression dans la chambre à huile, ce qui nuirait à l'efficacité. Autre avantage de ce modèle : offrir à encombrement égal (diamètre), une plus grande surface utile donc une plus grande efficacité.[/quotemsg]

 

 

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Mouais, mais bon pas trop convaincu par l'innovation technique des ammortos à gaz :L

 

pour moi un ammorto doit absorber les irrégularités de la route et éviter de trop ressentir ça à l'interieur de l'habitacle et de trop transmettre les vibrations,

 

il faut que le niveau de dureté/molesse soit bien dosé

 

Et puis je le répète : c'est une VP, pas un 4x4 : donc sauf si tu fait du cross, je ne vois pas pourquoi la voiture soufrirait de "choc violent". [/quotemsg]

 

ben viens dans ma ville, il y a des sections de routes tellement frequenté qu'il y a plein de petites irrégularité, du coup la route n'est jamais vraiment plate, il y a des minis nids de poules, des grosses traces de réparations de bitumes fait à la va vite par les entreprises de BTP, tout ça ça fait bien vibrer même à 40 à l'heure

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pour moi un ammorto doit absorber les irrégularités de la route et éviter de trop ressentir ça à l'interieur de l'habitacle et de trop transmettre les vibrations, [/quotemsg]

 

Justement, ca ne vibrepas. Faut vraiment tester pour comprendre. Tu sens le relief, mais pour autaut la caisse ne va pas trembler.

 

Pour te donner un ordre d'idée, mon poste CD n'a JAMAIS sauté, meme en prenant les dos d'ane à la vitesse maxi autorisé. :cyp:

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