Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

A quel tours minutes montes une 65cv


Invité §ami312iK

Messages recommandés

Invité §ami312iK

Salut a tous

Petites question: J'aurai aimé savoir en moyenne a combien de tour minute peut monter ma clio dci 65cv, Je n'ose pas trop depasser 3500tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hal171Ei

Bah en 2 impossible de depasser 5000 tours, en 1 j'en sais rien je la pousse jamais au max et les autres bah 4500-5000

 

Enfin moi je parle pour un dci 65 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic162ZZ

C'ets un diesel ! Donc sans méchanceté après 4000 tr/min sa sert plus a rien de monter ! Meme si sa monte encore un ti peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea248EQ

C'ets un diesel ! Donc sans méchanceté après 4000 tr/min sa sert plus a rien de monter ! Meme si sa monte encore un ti peu !

 

 

Personellement je trouve que ca sert a quelque chose de pousser apres 4500 enfin ca c'est mon avis perso mais on dirait que je ne suis pas le seul a conduire de cette facon et pourtant je suis un maniaque avec ma voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic162ZZ

Personellement je trouve que ca sert a quelque chose de pousser apres 4500 enfin ca c'est mon avis perso mais on dirait que je ne suis pas le seul a conduire de cette facon et pourtant je suis un maniaque avec ma voiture .

 

Bah dans la majorité des cas je pense que non ! Homris consommer plus alors que si on passe le rapport supérieur vous repartirer comme une balle (diesel powaa)! Sa ne se conduit pas comme une essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal171Ei

Bof à vrai dire, c'est vrai qu'apres 4500 elle a plus grand chose dans le cul et elle met des accoups si tu relache l'accelerateur ( normal c'est un diesel ), mais bon j'aime bien pousser mes voitures lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea248EQ

Bof à vrai dire, c'est vrai qu'apres 4500 elle a plus grand chose dans le cul et elle met des accoups si tu relache l'accelerateur ( normal c'est un diesel ), mais bon j'aime bien pousser mes voitures lol

 

 

Si meme apres 4500 je trouve que ca va bien car une fosi que tu passe le rapport tu es deja dans les tour et donc une meilleure reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic162ZZ

Pas d'accord cr le couple max est atteint a 2000 tr/min en moyenne sur les diesel d'aujourd'hui ! Tu passe ton rapport a 3500 4000 c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami312iK

Moi je trouve ça bizarre a 3500tr elle fais beaucoup de bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal171Ei

Lol faut pas avoir peur, elle a combiens de kms ta titine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic162ZZ

Normal car normalment a 4000 tr/min c'est le max ! je te conseille par de le dépasser trop souvent ! EN plus sa donne rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal171Ei

Ah non moi l'aiguille se bloque pile à 5000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli021Jk

La 65cv régule à 4750 tr/min

Ma Titine régule a 5200 tr/min.

Mais quand tu conduit "fort" tu passe le raport a la puissance max apret sa sert strictement a rien vue comme la courbe de puissance tombe.

Tu a plus de puissance en passant le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ah non moi l'aiguille se bloque pile à 5000 tours

C'est pas trop bon quand meme d'y rester et de le faire trop souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic162ZZ

Ma Titine régule a 5200 tr/min.

Mais quand tu conduit "fort" tu passe le raport a la puissance max apret sa sert strictement a rien vue comme la courbe de puissance tombe.

Tu a plus de puissance en passant le rapport.

 

Donc 4000tr/min Maximun !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal171Ei

C'est pas trop bon quand meme d'y rester et de le faire trop souvent

 

 

Je suis d'accord avec toi la dessus mais une foi de temps en temps ca lui fait pas de mal ;)

tant que le moteur est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Salut a toi!

Que 3500 tr? :eek:

Les 65 cv arivent a 4000 tr !

MOi je peux te dire que je la tire souvent ma dci 65 :

1ere jusqu'a 4000 pour pas trop abimer la boite, 2nd 4800 (environ 80/90 kmh) ( deja monté a 5100) , car c'est a partir de ce regime que on rescent bien que la voiture pousse plus , puis 3eme 4300 environ (110/115), 4eme 4000 /4100 (150kmH), et 5eme , ben je suis deja allé a 180 kmH compteur je sais plus a combien j'etais , je pense 4000

Tout a l'heure je suis rester 3/4 km a 120/130 en 4 , en monter :D

Voila, mais sinon , si tu tire les rapports , tu peux les monter tous a 4000/4200 facile ;) .

Voila, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmi681Kh

Les pauvres petites voitures ce que vous leurs faites subir la mienne depasse tres rarement les 3500 tr min ca sert pas a grand chose a vrai dire c'est pas limité a 130 au max??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal171Ei

Les pauvres petites voitures ce que vous leurs faites subir la mienne depasse tres rarement les 3500 tr min ca sert pas a grand chose a vrai dire c'est pas limité a 130 au max??

 

 

En 2 à 5000 tours t'arrive pas a 130 avec un dci65 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

OUi c'est limité a 130 , mais la clio est donnée pour 160 max, et je suis deja allé 180 compteur... donc a 130 kmH compteur je suis pas a 130 kmH reel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra032iR

Honnetement ca ne sert strictement a rien de depasser les 4500tr car direct apres la pompe commence a reguler et c byzarre moi la 4 j'arrive a la pousser a 140 et la 3 a 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal171Ei

OUi c'est limité a 130 , mais la clio est donnée pour 160 max, et je suis deja allé 180 compteur... donc a 130 kmH compteur je suis pas a 130 kmH reel :D

 

 

Exact en plus j'ai testé avec un radar lol, à presque 140 compteur c'est passé sans flash et le motard à meme pas bronché lol. Mais l'imprecision des compteurs c'est connu ;)

 

moi ausi j'ai fait 180 compteur mais uniquement en legere pente, au dela de 170 sur la plat j'ai pas reussi.

 

Et puis un moteur c'est fait pour tourner lol, ca sert a quoi que Renault te donne une plage utilisable de 800 a 5000tours si tu t'en sert pas entièrement :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil488kD

Honnêtement avec mon dCi 80 je trouve que ça ne sert à rien de franchir le cap des 4000 tr/min (voir 3700), car après on avance moins que si on passe un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det705rv

Moi quand j'ai voulu tester la regul, c'etait en 2nde @ 5200tr 95km/h. Mais c'est pas raisonnable de faire tourner autant fort, c'etait juste pour voir la difference avec un rupteur classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Moi quand j'ai voulu tester la regul, c'etait en 2nde @ 5200tr 95km/h. Mais c'est pas raisonnable de faire tourner autant fort, c'etait juste pour voir la difference avec un rupteur classique.

Je sais pas commen ttu as fais :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic162ZZ

Honnêtement avec mon dCi 80 je trouve que ça ne sert à rien de franchir le cap des 4000 tr/min (voir 3700), car après on avance moins que si on passe un rapport.

 

C'est clair pas plus de 4000 tr/min ! Le reste sert a rien sur un diesel ! Certain conduit leur clio DCi comme si il avait une RS entre leur main ! Faut pas rever c'est pas parce que tu montre dans les tours qu'elle avance mieux ! Sa fait du bruit c'est tout ! C'est comme ceux qu'il mettre un pot sport au cul de leur bagnole et qu'il dise après j'ai gagné 5 CV ! C'est un effet psychologique du au bruit de la voiture !

 

Enfin c'est mon avis ! Un diesel se conduit sans pousser les rapport (sur le couple jusqu'a sa puissance maxi 4000 tr/min en moyenne ) ! Et une essence se conduit jusqua la puissance délivrer par le moteur (6000 à 7000 tr/min en moyenne )

 

Chaque moteur a ces avantages et inconvéniant meme si il a plus d'inconveniant sur les diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

5000 Tours et y a plus rien, deja arrive a 4750, faut chercher la puissance ...

 

je depasse rarement les 4000, ça sert plus trop a grand chose par contre j'exploite assez bien sur route de montagne la tranche 34000 :oui:je pense que c'est la qu'elle pousse le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic162ZZ

5000 Tours et y a plus rien, deja arrive a 4750, faut chercher la puissance ...

 

je depasse rarement les 4000, ça sert plus trop a grand chose par contre j'exploite assez bien sur route de montagne la tranche 34000 :oui:je pense que c'est la qu'elle pousse le plus

 

Voila quelqu'un de plus raisonnable ! Je suis d'acord avec toi ! Meme quelque fois (très rare ) il ne peut pas faire de mal de pousser un peu plus !

 

Il ne faut conduire nos petite voiture diesel comme des sportifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det705rv

Je sais pas commen ttu as fais :eek:

 

Ben j'ai appuyé à fond jusqu'a ce que ca s'arrete :W

En plus on étaient 4 dans la voiture, on s'entendaient plus parler... Ca gueulait grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic162ZZ

A en entendre certain il sont fiere de faire gueuler leur voiture ! Je ne comprends vraiment pas cela ! Que ce soit essence ou diesel ! Le début de la zone rouge signifie (stop) passage du rapport supérieur ! Pourquoi continuer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...