Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Tuto] Réparation du thermostat du sélectioneur d'air sur clio 1


croustx

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rol455hs

Grrrrrr.

 

Te fache pas je fais quasiment pas de ville c'est pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Je me dis que mon 1.2L a un probleme alors, mon record 5.5L sur 746 bornes.

Aujourd'hui 749 bornes pour 43.16 litres a la pompe :cyp: .

 

La vache il restait plus rien le reservoir est donné pour 43l :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

La vache il restait plus rien le reservoir est donné pour 43l :beuh:

 

Je sais :cyp: mais en meme temps 20 bornes avnt d'arriver a la pompe sur les grosses bosses, la lumiere clignotait, donc j'ai pas eu peur :cyp: mais a la pompe j'ai cru que ça alai jamais s'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je remonte le topic, je me demande un truc, croustx ta clio chauffe t elle moins avec ce bidouillage pour avoir plus d'air frais? Car si je roule longtemps genre 150 bornes, l atempérature monte tres haut (le 4) alors je me demande si mon clapet reste pas en position chaud, ce qui ferai que le moteur mange de l'air chaud tout le temps, donc il va chauffer plus? En plus des fois je trouve qu'elle a rien dans le sac, elle prend ces tours mais en cote elle a du mal alors qu'on est que deux dedans, 60CV c'est peu mais quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre clairement oui.

 

Car je roule entre "4-2" et "4-1".

 

Mais pour le moment j'ai viré le séléctionneur et j'ai posé une gaine de cheminé, mon séléctionneur reste encore un peu ouvert à chaud.

Je vais lui remettre un peu plus d'eppaisseur au niveau du callage, et ça va le faire ! ;)

 

Petit HS : en roulant, si j'atteinds le 4 et que je mets mon chauffage et ma ventillation à fond, je vais arriver à 3 !

Donc, si tu trouve que ça chauffe un peu trop, laisse ton chauffage à fond sans ventillation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je vais te répondre clairement oui.

 

Car je roule entre "4-2" et "4-1".

 

Mais pour le moment j'ai viré le séléctionneur et j'ai posé une gaine de cheminé, mon séléctionneur reste encore un peu ouvert à chaud.

Je vais lui remettre un peu plus d'eppaisseur au niveau du callage, et ça va le faire ! ;)

 

Petit HS : en roulant, si j'atteinds le 4 et que je mets mon chauffage et ma ventillation à fond, je vais arriver à 3 !

Donc, si tu trouve que ça chauffe un peu trop, laisse ton chauffage à fond sans ventillation.

 

Sur 3 avec le chauffage, pas possible le calorstat se ferme a 3+2!? Moi si je met le chauffage c'est pas efficace du tout :non: .

Bon demain si il fait pas beau a la place de netoyer mes radiateur je ferais ce petit selectionneur et comme cela je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

C'est sacrément bien attaché ce truc! ce matin en bricolant vers 8h30 l'arrivée d'air froid etait completement fermée, je vais jetter un oeil quand je ferai ma purge du LDR, mais le radiateur de chauffage je vais pas le faire, pas assez de temps :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TRES bien attaché, il faut y aller au tournevis, appuyer sur les argots tout en faisant sortir le tout. C'est le plus chiant.

 

Mais une fois qu'on a la méthode, ca se fait totu seul ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

C'est TRES bien attaché, il faut y aller au tournevis, appuyer sur les argots tout en faisant sortir le tout. C'est le plus chiant.

 

Mais une fois qu'on a la méthode, ca se fait totu seul ! :)

 

Je vais y aller au tournevis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si tu n'y arrive pas, tu peux essayer la perceuse pour faire sauter les clips.

 

J'ai po de perceuse et dans la rue j'ai pas de prise de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Il faut démonter la boite à air pour le retirer ! Tu as aussi des clips en dessous ! :)

 

Je la démonte pas :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais boudiou démonte la ! D'une tu risque d'arracher l'embase de ton corps d'injection, de deux, déja j'ai eu du mal avec la boite à air démonté, alors sans ...

 

 

Il y a trois pauvre vis de 10 à démonter, c'est pas la amort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Mais boudiou démonte la ! D'une tu risque d'arracher l'embase de ton corps d'injection, de deux, déja j'ai eu du mal avec la boite à air démonté, alors sans ...

 

 

Il y a trois pauvre vis de 10 à démonter, c'est pas la amort !

 

Hihi j'ai pas envie de la démonter mais je crois que je vais le faire j'ai ete brutal ce matin et j'ai tout fait gigoter :) mais la y'a des gros nouage squi arrivent c'est pas cool si il pleu, j'ai mon radiateur a remonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Tout nous prendra des photos ? :D

 

J'ai pas d'APN! Pis comme je suis un malin j'ai pas démonté et j'ai vérifier en mettant mon doigt par le trou de l'air chaud et j'ai senti le clapet qui etait fermé. J'ai bouché l'air chaud et le moteur a pas bronché, donc que de l'air frais qui rentre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Mets plutot ton doigts dans le trou d'air frai, et pousse le clapet : parfois il a du jeu.

 

Ha oui aussi je le ferai pour etre bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn036rI

Moi j'ai un filtre a air KN y'a plus de thermostat du seclectionneur d'air et je consomme pas mal !

comment je pourrait faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un filtre a air KN y'a plus de thermostat du seclectionneur d'air et je consomme pas mal !

comment je pourrait faire ?

 

 

 

Il te faut une arrivée d'air frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn036rI
Il te faut une arrivée d'air frais !

 

J'ai une arriver d'air frais qui va vers la roue coté conducteur , car sur le devany'a pas de place ou y'a beaucoup d'air qui passe.

si je mais une boite fermer avec ce tuyau d'air frais qui arrive sa fait un kit dynamique d'air ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Très interessant ce tuto. Je verifierai le fonctionnement de cette capsule sur ma Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Clio 1 carbu moteur energy 1.2

J'ai donc verifié et consataté que le volet était toujours fermé. Ce qui veut dire que l'air qui est aspiré par le carbu est en permanence de l'air chaud (j'ai mesuré 70°) et ça, c'est tres mauvais pour le rendement du moteur.

Si des possesseurs de Clio 1 carbu 1.2 ou 1.4 pouvaient me dire si leur volet s'ouvre quand leur moteur est chaud, ça serait sympa. Pour savoir, Il suffit de sortir la gaine et de passer le doigt.

 

air-clio-005-600.jpg1..jpg.06e796a6038f32be9ef5a6b6de200873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le mien est aussi k.O comme presque toutes les clio , fait comme moi bloque le en position air frais , tu auras aucun changement sur les demarrage a froid , enfin sur ma clio injection monopoint aucun probleme, le mien etait completement mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Merci de ta réponse, je suis un peu plus rassuré mais c'est grave si, sur presque toutes les clio1, ce volet d'air est tjrs fermé.

Mais d'où tiens-tu cette info ? J'ai jamais rien vu d'écrit à ce sujet sur les forums.

 

En attendant, tous les proprietaires de Clio1 carbu, verifiez le fonctionnement de ce volet ! J'ai récupéré à la casse les thermostats à cire de 3 Clio et aucun ne fonctionnait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abuse peut etre aussi , mais sur toute les clio 1 que je connais et qui ont donc en moyenne 10 ans voir plus cette sonde ne fonctionne plus comme tu le dis toi meme 3 a la casse que t'as pris etait morte ( 10 ans de service c'est bien ) ce qui est moin bien c'est que les fournisseur de piece auto ne l'a vende pas en piece detacher (uniquement la sonde) les proprietaire de clio injection l'ont aussi

c'est pas plus mal de bloquer en position air frais , la position air chaud c'est pour faire monter plus vite en temperature le matin , personnellement j'habite en alsace ou il fait froid l'hiver j'ai vu aucune difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Exact la sonde est vendue avec le boitier filtre à air pour la "modique" somme de 123 € pour ma clio energy carbu. D'apres la revue technique, cette capsule est moté sur les 1.2 et 1.4 carbu mais pour les injections, seules les injections monopoint l'auraient

 

Je pense que je vais bloquer le volet en position intermédiaire donc moitié air chaud, moitié air frais. Ce sera tjrs mieux que de l'air à 70°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

A part breakin, personne n'a de Clio 1 sur ce forum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'espere pas trop de reponse , quand c'est pour la presentation de ca clio ou faire 60 page parce que c'est la clio d'une fille ou encore raconter ca vie sur le topic du clioteux y'a toujours du monde , mais

quand c'est pour des probleme y'a beaucoup moin de monde et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Le miens était aussi HS, je l'ai tous simplement enlevé, ce qui fait que l'air des deux gaines arrive en même temps, l'été je vire la gaine chaude et je bloque l'entrée avec ce que je peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

merci pour ta réponse, SkynetS. Et ta solution est digne d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy
n'espere pas trop de reponse , quand c'est pour la presentation de ca clio ou faire 60 page parce que c'est la clio d'une fille ou encore raconter ca vie sur le topic du clioteux y'a toujours du monde , mais

quand c'est pour des probleme y'a beaucoup moin de monde et c'est dommage.

 

c'est vrai que sur la section Clio, les intervenants sont assez gamins et sont donc axés uniquement sur l'apparence de leur bagnole (du genre: elle est mimi ta titine, ne change rien surtout !)------> zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif .

 

J'espère pourtant trouver quelques adultes pour me répondre et pouvoir ainsi discuter entre véritables amateurs de mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur la section Clio, les intervenants sont assez gamins et sont donc axés uniquement sur l'apparence de leur bagnole (du genre: elle est mimi ta titine, ne change rien surtout !)------> zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif .

 

J'espère pourtant trouver quelques adultes pour me répondre et pouvoir ainsi discuter entre véritables amateurs de mécanique

 

Je lis pas tout les topics mes si t'as des problemes et que tu vois que j'intervient pas tu peux toujours me demander par mp

entre clioteux c'est normal :D c'est surtout que vu le nombre d'heure que j'ai passer sur ma clio et j'ai aussi deux revue technique je peux toujours servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...