Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic Audio] Clio et Interfaces Alpine [MAJ Juil. 2011]


manu12

Messages recommandés

Invité §CHA334bj

bonjour , le boitier ( avec faisceau APF-d102RE ) , comme sur photo , ok pour les fils et branchement , mais sur le boitier ; 1 connecteur de chaque coté : 1 pour brancher fiche du faisceau '( alpine ) mais l ' autre connecteur ( juste au bout de la fleche rouge sur photo ( sue ce topique , 4 à 5 messages précedents ) ???? a quoi sert il ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut.

 

C'est vrai que je n'avais jamais vu un connecteur ici... A première vue, il ne sert pas, puisque tous les connecteurs utiles sont sur le faisceau qui se branche de l'autre côté.

 

Je n'en ai jamais installé, donc je n'ai jamais essayé personnellement, mais je ne me souviens pas que quelqu'un ici ait eu besoin de ce connecteur. Ton install ne marche pas en l'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr174pW

Bonjour,

 

Je viens d'acheter d'occasion une Mégane en remplacement de ma Clio qui a eu un léger accident...

 

C'est une Mégane de 2001 avec autoradio d'origine avec télécommande au volant et affichage déporté.

J'ai un Alpine CDA 9812RB mais je ne sais vraiment pas quel câble acheter pour conserver mon affichage et la télécommande au volant.

 

 

Merci d'avance

Geoffrey

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Change de source, le 9812 ne sait pas gérer l'afficheur...

Il faut bien faire attention, pour conserver l'afficheur, il faut forcément une interface, mais il faut aussi que la source Alpine soit capable de la gérer...

Le système audio de la Clio et de la Mégane étant identique, je pense qu'un ensemble KCE-840 + KWE-845 devrait convenir à ton véhicule, tu conserveras alors la télécommande d'origine.

Fais une recherche sur le topic audio Clio 2, tu y trouveras un tuto pour le montage d'un 9812 avec gestion de la télécommande qui pourra t'aider sur l'implantation.

Bon courage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

On a compris, et tu as compris aussi : si tu prends un ensemble kce840 et kwe845 avec ton 9812, tu récupères ta télécommande au volant, après avoir démonté ton Tdb pour brancher tout ça derrière ton afficheur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr174pW

désolé pour la pollution avec mes messages mais j'avais toujours un erreur à l'envois de mon message et donc je croyais qu'il ne s'envoyait pas...

 

Encore merci

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are473sT

bonjour a tous, excusez moi si la question que je vais poser a déjà était poser de nombreuse fois, mais j'aimerai avoir vos lumières. voila, je possede une clio 2.3 année 01/04. je viens d'acheter le nouveaux ALPINE DVD IVA D-106R. lundi, je commande a norauto l'interface qui convient, ref: APF-D101RE , mon poste d'origine étant un update list. bref, je la reçoit ce matin, et la, surprise, l'interface possède une sorte de boitier que je ne sait pas du tout ou brancher?? la 1er chose que je me suis dit "il manque un faisceau" mais bon, ça m'étonnerais de la pare d' ALPINE ce genre de maladresse.

 

voici le boitier en question que je ne sait pas ou brancher, je n'est aucune cosse nul part qui correspond a ça??

 

DSC00172.jpg.c4ad575180d599455b15f2fb6a6bde56.jpg

 

autre petite question, l'interface possède aussi un petit fil bleu qui dépasse du faisceau, si quelqu'un a une idée ou brancher ce fil, merci beaucoup d'avance.

 

DSC00173.jpg.b825075291ef616794e276470731c00b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors, comme au dessus, apparement, ce connecteur se sert pas dans notre cas.

Et pour le fil bleu, il s'agit normalement de la commande d'allumage, à brancher sur le fil approprié sur ton 106D (antenne motorisée ou ampli).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are473sT

salut, merci pour l'info, en effet, je suis retourné a norauto, j'ai pu faire fonctionner la commande au volant, mais, après confirmation auprès d' ALPINE (le vendeur a appeler sous mes yeux) IL EST IMPOSSIBLE DE RÉCUPÉRER L'AFFICHAGE DÉPORTER SUR L'IVA D-106R. a retenir. un peu dég quand même, 100€ pour une interface qui ne permet de récupérer "que" la commande au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik086Ps

Bonjour,

J'ai une clio II de 2002 et un alpine 9850ri, mon autoradio n'a que le jack et pas l'interface AI net, y a-t-il une interface uniquement pour la télécommande ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos721au

Bonjour à Tous,

 

J'ai une question concernant l'interface Alpine APF-D101RE. Je viens d'acheter le poste Alpine CDA-9884 et j'aimerais savoir si on peut brancher l'interface directement à l'autoradio. Je m'explique:

 

- J'ai une connexion sur l'autoradio (voir photo ci dessous) composé de 16 broches réparties sur 2 lignes:

 

http://img397.imageshack.us/img397/9642/autoradiohb0.jpg

 

- J'ai un connecteur fourni avec plein de câbles:

 

http://img254.imageshack.us/img254/4748/cablesjn7.jpg

 

Donc ma question est la suivante : L'interface à ce meme connecteur et je le branche directement à l'autoradio ou dois je mettre le connecteur et brancher certains fils à l'interface (si oui lesquels?)

 

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

- J'ai un connecteur fourni avec plein de câbles:

 

http://img254.imageshack.us/img254/4748/cablesjn7.jpg

 

Donc ma question est la suivante : L'interface à ce meme connecteur et je le branche directement à l'autoradio ou dois je mettre le connecteur et brancher certains fils à l'interface (si oui lesquels?)

 

Je vous remercie par avance

 

 

Salut.

 

Ce câble a été fourni avec l'autoradio, pas avec l'interface ?

Ca ressemble au connecteur Iso, sauf que tu n'as pas les connecteurs Iso blanc et noir :voyons:

Ta source vient des USA ou quelque chose du genre ?

 

En tout cas, normalement, tu dois d'abord connecter ta source à ta Clio avec un connecteur Iso, et après intégrer ton interface aux prises prévues pour sur le connecteur Iso, dans ton cas, le fil bleu/blanc ou le bleu, càd l'alimentation.

 

Le reste va directement sur la source, à gauche sur ta photo.

 

http://img397.imageshack.us/img397/9642/autoradiohb0.jpg

 

Sur un jack 3.5 et sur la prise Din en dessous du câble noir.

 

Bon écoute et bonne route en Clio.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos721au

Salut,

 

Ce câble a été fourni avec l'autoradio. En effet il vient des USA. Donc je ne peux pas faire les branchements moi meme et je dois faire quelqu'un monter les ISO?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Non, pas nécessairement, il te suffit de t'armer d'une barrette de dominos, et d'un faisceau iso vierge, que tu trouveras dans n'importe quel centre auto.

 

A partir de là, en te référant au câblage iso des Clio (voir les topic audio Clio 2 et 3) et à ta notice, tu pourras faire ton propre faisceau.

 

Il n'y a rien de bien compliqué, dans ton cas, mettre les 8 fils vert (x2), blanc (x2), gris (x2) et violet (x2) sur l'iso blanc ou marron qui est celui des départs vers les Hp, puis de mettre les jaunes rouges et noir sur l'iso noir d'alimentation.

 

Le orange doit être le dimmer (éclairage), à relier à un commodo d'éclairage si tu souhaites que l'intensité lumineuse de l'écran de ta source diminue quand tu allumes les phares, le rose doit être le mute (à vérifier sur ta notice Alpine, sans certitude), et les bleus servent à l'antenne motorisée si nécessaire (pas dans le cas des Clio) et à l'allumage télécommandée des ampli (si équipé), c'est sur 1 de ces 2 là que tu alimenteras ton interface Alpine.

 

Bon courage et bonne route.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos721au

Merci Manu pour ton aide mais dès qu'il s'agit de trucs manuels, tout devient compliqué.

Ton explication me parait claire mais je suis complètement incapable de faire tous ces branchements.

 

Je vais devoir débourser 40€ :non: pour ce petit truc de raccordement. Heureusement que je n'ai pas payé trop cher ce poste aux US....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad187zJ

Petite question, si j'ai deja un ampli branché sur le remote du poste, puis je aussi brancher le remote pour la cellune de commande au volant/ affichage deporté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The142lG

Mais quel merde surtout pour pouvoir ranger tout les cables avec l'interface !

Bon par contre un fois que c'est fait c'est top, et ça vaut le coup de se casser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla632Nq

Hello, question aux plus callés d'entre vous : y'a t-il un moyen pour brancher à la fois un changeur de cd (AI-net) et l'interface de commande au volant avec gestion de l'afficheur qui utilise lui aussi la prise AI-NET.

Si ce n'est pas possible, la prise en charge de l'afficheur déporté est-il réellement utile.

 

Pour la petite histoire j'ai acheté le dernier Alpine X303, dédié à la gestion d'un ipod/iphone et donc sans lecteur de cd.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors je crois qu'un lchargeur de cd possède une entrée et une sortie Ai-net, donc le tout doit être chainable, à vérifier sur le site d'Alpine, n consultant le mode d'emploi du chargeur, pour confirmer la présence des 2 prises.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla632Nq

Merci

 

J'ai justement jetté un oeil à la notice du CHA-S624 cet aprem. Il y a bien une entrée et une sortie :). par contre je comptais mettre le chargeur sous le siege conducteur. il va me falloir une rallonge pour connecter l'interface sur le chargeur. A moins que le connecteur inutilisé sur l'interface soit de l'ainet déguisé (sur le APF-D101RE) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla632Nq

Bon, pas de chance mon IDA-X303 ne gere pas l'afficheur déporté. Le tableau des commandes au volant Alpine a été mis à jour. Le IDA-X303 fait parti des canards boiteux.

 

En fait sur les postes compatibles, il y a une sortie AI-NET dédiée pour l'afficheur (exemple : manuel du X305)

 

Je ne sais pas si du coup je le change pour un IDA-X100 (moyennant + 70€) ou je me passe de l'afficheur déporté...

 

edit : je vais l'échanger contre le dernier CDA-105R (+60€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux petites questions que j’ai depuis cet après-midi et le changement de l’autoradio d’origine de ma clio 3.

 

J’ai mis un Alpine 9884R compatible afficheur+commande au volant ainsi que l’interface APF-D102RE qui va bien.

 

Le poste et l’affichage déporté fonctionne très bien.

 

1- Mais je n’arrive pas à faire fonctionner les commandes au volant ??

Je vais bien dans le menu ‘’setup’’ et le sous menu ‘’steering’’ de l’autoradio afin de configurer les commandes. Mais lorsque j’actionne une commande au volant, elle n’est pas reconnue par l’autoradio. Y a-t-il un truc particulier à faire ?

 

 

2- Lorsque j’éteins le poste l’heure inscrite sur l’afficheur déporté reste en petite en bas à droite au lieu de venir se mettre en gros au milieu de l’afficheur comme avec le poste d’origine. Est-ce normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux petites questions que j’ai depuis cet après-midi et le changement de l’autoradio d’origine de ma clio 3.

 

J’ai mis un Alpine 9884R compatible afficheur+commande au volant ainsi que l’interface APF-D102RE qui va bien.

 

Le poste et l’affichage déporté fonctionne très bien.

 

1- Mais je n’arrive pas à faire fonctionner les commandes au volant ??

Je vais bien dans le menu ‘’setup’’ et le sous menu ‘’steering’’ de l’autoradio afin de configurer les commandes. Mais lorsque j’actionne une commande au volant, elle n’est pas reconnue par l’autoradio. Y a-t-il un truc particulier à faire ?

 

 

2- Lorsque j’éteins le poste l’heure inscrite sur l’afficheur déporté reste en petite en bas à droite au lieu de venir se mettre en gros au milieu de l’afficheur comme avec le poste d’origine. Est-ce normal ?

 

 

Alors là... je n'ai jamais fais l'install dans une Clio 3. J'ignorais même qu'il fallait faire l'apprentissage des touches :lol: .

As-tu fais attention à bien enfoncer la prise Jack ? parfois, le contact ne fait mal, ça peut venir de ça.

 

Concernant l'horloge, c'est possible. Tu avais quoi, comme source ? classique ou mp3 ? parce les afficheurs sont différents, ça peut venir de là.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise Jack se branche où ?

je ne l'ai pas branché mais j'ai branché l'autre connecteur.

 

Pour ma source d'origine c'était un MP3.

 

 

Donc pour ton afficheur, ça semble normal, la source classique n'a pas le même, et Alpine a dû reprendre le mode classique.

Et attention, pour l'interface, il y a 2 connecteurs à brancher sur ta source, la fiche type DIN qui permet d'envoyer les infos afficheur, mais aussi la prise jack, qui reçoit les infos télécommande, c'est donc normal que ça marche pas si tu l'as pas branché.

 

Regarde sur ton mode d'emploi du 9884, de toute façon, il n'y a qu'une prise jack à l'arrière de ton Alpine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché la prise Jack ce soir et effectivement ça marche.

 

Merci pour le conseil, c'est vraiment bien de pouvoir conserver les commandes au volant et l'affichage déporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Pour compléter la liste des compatibilités :

 

Clio RS2004 01/04 avec afficheur déporté, autoradio de base Cabasse auditorium avec chargeur CD sous le siège

Alpine CDE-101RM

Adaptateur APF-D101RE

 

=> commande au volant 100% compatible

=> pas d'afficheur déporté avec ce modèle

=> pas de contrôle du chargeur CD sous le siège

 

Pour le montage :

- ne pas oublier de vider le chargeur CD avant de débrancher l'autoradio

- suivre la notice de lontage pour le plus gros (deux grosses prises+fiche jaune)

- brancher en plus le fil bleu avec le fil bleu/blanc (se munir d'une pince pour les serrer) car il y a une petite différence de diamètre

- ne pas oublier de brancher la jack de l'adaptateur à l'arrière de l'autoradio

- ne pas s'inquiéter de laisser quelques connecteurs non branchés ;)

 

Un grand merci à l'auteur du topic pour ses conseils de montage sur les trois derniers point qui ne sont pas dans la notice de montage... :L

 

Un petit point d'attention :

- deux fusibles servent pour l'autoradio, notamment celui qui alimente aussi l'éclairage de plafonnier

- ce dernier a sauté après que j'ai enlevé la façade de l'autoradio sous tension par mégarde :L

 

Il ne me reste plus qu'à installer le cable ipod :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max476ol

salut a tous j'ai acheté un alpine iva d 106 r ce samedis pas de gros problèmes pour le montage avec isio afficheur plus commande comme pour certains d'entre vous pas d'afficheur au bout du compt

donc montage avec caméra de recule plus entre aux audio vidéo tous marchait parfaitement jusque a cette apres midi pus de son rebranchement du poste d'origine pas de problèmes alors je verrais ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030Rb

Bonjour a tous , j'ai minutieusement parcourue le sujet et j'aimerai savoir quel poste ( pas cher )

je pourrai mettre dans une clio 1998 enfin tout le kit necessaire pour garder le commande au volant et l'affichage déporté car d'après les renseignement affiché je ne peux garder l'affichage deporté sur les clio des années 98

 

merci encore pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une Clio de 98, aucune chance de garder l'afficheur, comme c'est défini en 1ère page.

Donc après, vérifie déjà si une interface existe pour une clio de 98, les possibilités qu'elle offre, et choisi ton poste en fonction de ton budget, aujourd'hui, la plupart des Alpine gère la télécommande au volant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...