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[Topic Audio] Clio et Interfaces Alpine [MAJ Juil. 2011]


manu12

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Aide au choix d'une interface pour les autoradios Alpine

Bonjour à tous.

 

Alors voilà, pour clarifier un peu la chose, je vous propose une petite MAJ avec un rappel des infos en première page, suivi de mon photo-reportage original sur le montage des interfaces d'autoradio Alpine pour nos Clios.

 

La première chose à faire est de vérifier les compatibilités :

 

  • Tout d'abord, la compatibilité au niveau de votre source : la gestion des télécommandes d’origine est assez répandu chez Alpine, la gestion de l’afficheur un peu moins.

 

Donc, commencez par vérifier les possibilités de votre modèle, sur le site d'Alpine : Ici.

Si votre modèle n'est pas de l'année en cours, voyez du côté du support, en particulier la zone "Centre de téléchargement" : Ici.

 

Rentrez les 4 chiffres de votre numéro de modèle, et allez vérifier dans les dernières pages du pdf (en français tant qu'à faire...) le schéma d'installation, la prise "télécommande" est souvent représenté par un jack, et la gestion de l'afficheur par une prise à part.

 

Voici la liste de tous les modèles gérant l’afficheur que j’ai trouvé :

 

- Catalogue 2004 : CDA9830R, CDA9831R, CDA9833R, CDA9835R pour les lecteurs, et IVA-D300R pour les stations multimédia.

- Catalogue 2005 : CDA9847R, CDA9851R, CDA9853R, CDA9855R, DVA 9860R, DVA9965R pour les lecteurs, et IVA-D900R, IVA-D310R pour les stations multimédia.

- Catalogue 2006 : A vérifier

- Catalogue 2007 : A vérifier

- Catalogue 2008 : A vérifier

- Catalogue 2009 : CDA9887R, CDA9886R, CDA105Ri, DVA9861Ri, iDA-X305, iXA-W407BT, iXA-W404R, iVA-W505R, iVA-W502R et iVA-W205R.

- Catalogue 2010 : CDA117Ri et iDA-X305s.

- Catalogue 2011 : iNE-S900R

- Catalogue 2012 : RAS

 

Si quelqu'un possède les catalogues 2006, 2007 et 2008, scannez-les moi, j'y chercherai les modèles compatibles pour compléter le listing.

Pour faire simple, il vous faut explorer les catalogues Alpine et trouver si votre modèle supporte la technologie définie par les icônes suivants :

 

Si oui, vous trouverez une interface pour récupérer votre afficheur, si non, même une interface permettant la récupération ne vous sera d'aucune utilité, puisque votre source n'aura pas été conçue pour ça.

 

  • Ensuite, la compatibilité en fonction de votre Clio. On s'intéresse ici en priorité aux Clio 2 et 3 avec afficheur déporté, mais des possibilités existent même pour la Clio 1.

 

Dans les cas les plus courant, il faut dans un premier temps regarder du côté de votre source d'origine.

 

Si votre source est du type "Tuner List" -> Vous avez besoin de la ref pour modèle avant 12/2004

Si votre source est du type "Update List" -> Vous avez besoin de la ref pour Clio 3.

Si votre Clio 3 est d'après 2009, votre source est connectée par un bloc Fakra -> Vous avez besoin d'une ref spécifique pour Clio 3 après 2009, mais pas de solutions de reprise de l'affichage déporté pour l'instant.

 

Ci-dessous, 2 tableaux datant de Avril 2011 avec les différentes interfaces en fonction des modèles : (désolé pour la taille des images, c'est écrit de plus en plus petit)

 

 

Le pdf original, directement sur le site d'Alpine : Ici

 

Maintenant, les généralités :

 

En général, pour assurer la gestion de la télécommande et de l’afficheur, vous avez besoin de 2 choses, une interface et un câble de commande.

 

Les interfaces en 8xx sont constituées de 2 parties, 1 gros bloc (KCE) commun à plusieurs véhicules et 1 câble (KWE) pour chaque voiture. L'ensemble forme une interface. Il en va de même pour les ref en 9xx.

 

- Les ref en 8xx gèrent la télécommande d'origine

- Les ref en 9xx gèrent la télécommande et le report des infos vers l'afficheur déporté

- Quand on a une ref en 9xx, on n'a pas besoin des ref en 8xx en plus pour gérer la télécommande

- Les ref en 8xx obligent à démonter la casquette de Tdb pour être montées derrière l'afficheur

- Les ref en 9xx se montent derrière l'autoradio sur la prise carrée jaune

- Il faut faire attention sur le site d'Alpine quand ils mettent "with display" ou "without display", ça ne veut pas dire que l'interface va gérer ou pas l'afficheur, ça explique juste que la ref de l'interface est différente si le véhicule possède un afficheur déporté ou pas, on trouve des renault avec une télécommande au volant qui n'ont pas d'afficheur déporté, prenez les twingo, encore aujourd'hui, l'afficheur est directement sur l'autoradio, et pas avec l'horloge. Et bien il a existé des clio (mêmes des clio 2 !!!) ou autre modèle SANS afficheur.

- Dans le cas d'une Clio 3, une seule possibilité : l'APF-D102. Quid alors d'une association avec, par exemple, un 9812, best-seller (4 ans de présence au catalogue !!!), qui ne gère malheureusement que la télécommande et pas l'afficheur déporté ? On attend des retours, on vous tiendra informé.

- L'ensemble KCE940 + KWE942 a été remplacé par l'APF-D101.

- Il semblerait que de plus en plus souvent, les interfaces soient défectueuses, n'hésitez pas à aller les faire changer.

- [MAJ Dec.09] Si quelqu'un a déjà monté une interface afficheur sur une Clio 3.2 équipée d'un Radiosat 80W Bluetooth, qu'il le signale, merci.

- [MAJ Mai.10] Attention, sur les Clio 3.2, le faisceau a évolué, de nouvelles interfaces sont apparues, et sont pourtant absentes du catalogue actuel, à voir directement avec votre revendeur habituel.

- [MAJ Sept.10] C'est confirmé, sur Clio 3.2, nouveau faisceau, donc nouvel adaptateur, avec connectique Fakra. Donc Clio 3.2 => APF-S103RE

!!! Attention, uniquement reprise de la télécommande, pas de solution pour l'afficheur actuellement !!!

 

Surtout, n'hésitez pas à m'envoyer des infos que vous auriez eu de votre côté, afin de compléter ce topic et d'aider le plus grand nombre dans cette section. C'est par ici -> MP

 

---------------------------------------- Post original ----------------------------------------

 

Ayant acquis un poste mp3 Alpine pour ma Clio, et n’ayant pas trouvé de photoreportage sur l’installation de celui-ci et de ces interfaces de commandes, je vous propose les photos de mon montage, ainsi que tous les renseignements que j’ai pu glaner sur les interfaces Alpine.

 

Tout d’abord, le poste :

 

J’ai trouvé un Alpine CDA-9833R d’occasion pour 350€, de septembre 2004, modèle assez complet qui a le mérite de pouvoir utiliser la télécommande ET l’afficheur de nos Clio.

 

http://img270.imageshack.us/img270/3409/img34907he.jpg

 

L’interface existe pour l’instant pour Renault et Opel.

Pour nos Clio, le modèle d’interface qui est nécessaire est le KCE940B (à droite sur la photo).

 

http://img270.imageshack.us/img270/5429/img34931rd.jpg

 

Il en existe plusieurs versions à ma connaissance, en fonction de l’année de fabrication de votre Clio. Lors de ma commande, j’ai bien précisé que ma Clio était de 2002, j’ai reçu la version R3 de l’interface. Il semble qu’il existe aussi une version R4, pour les Clio Génération 2004, à confirmer.

Ensuite, il vous faut un câble d’adaptation, ici, le KWE942E.

 

http://img270.imageshack.us/img270/1901/img34923zw.jpg

 

Il est bien écrit dessus « INTERFACE KWE942E CLIO 02 PHIL ». Le connecteur blanc se raccorde à l’interface KCE940B, et la prise rouge va avec le connecteur jaune de la Clio, celui qui descend de l’afficheur.

 

Première bonne nouvelle, grâce à ces branchements, il n’est plus nécessaire de descendre la casquette de TDB pour atteindre l’afficheur et installer l’ensemble. Au passage, l’interface est fournie avec une notice pour le raccordement, mais qui n’explique pas le fonctionnement.

 

http://img270.imageshack.us/img270/5278/img34942fl.jpg

 

Passons à l’installation. Commencez par sortir votre poste d’origine, à l’aide de 4 clous, 4 rivets Pop, ou 2 morceaux de grillage courbés en « U ». Puis décâblez-le. Il doit vous rester 4 prises :

 

- 1 ISO blanche qui regroupe les 4 canaux vers les haut-parleurs.

- 1 ISO noire qui correspond à l’alimentation du poste, avec 1 masse (noire), un + permanent (jaune), un + commuté (rouge), une commande d’antenne externe (bleu), et un dimmer, ou gestion de l’éclairage, pour éclairer le poste quand vous avez vos feux allumés (orange).

- 1 petite prise carré jaune, celle qui vient de l’afficheur, et qui reçoit les infos de la télécommande.

- La prise de l’antenne, directement au bon format pour se brancher sur votre poste Alpine

 

Il est également possible que vous ayez une prise bleue, celle du chargeur, celle-là, vous pouvez l’oublier, même si ce chargeur est un Alpine, vous n’avez aucune chance de le brancher sur votre nouveau jouet.

 

Sortez maintenant tous ces câbles en les tirants au maximum (doucement, tout de même, pas la peine de tout casser), et faisons un essai de branchement.

 

http://img270.imageshack.us/img270/98/img34950tf.jpg

 

Nous avons donc, de gauche à droite, l’ISO d’alimentation, l’ISO des haut-parleurs, la prise de l’afficheur déporté, la prise d’antenne, la prise de gestion de l’afficheur, le connecteur blanc de raccordement de l’interface et du câble, la prise (rouge) d’alimentation de l’interface, et enfin la prise jack 3,5 de la télécommande au volant.

 

En détail :

 

La prise de l’afficheur déporté :

 

http://img270.imageshack.us/img270/4403/img34967hr.jpg

 

La prise de gestion de l’afficheur, le connecteur blanc de raccordement de l’interface et du câble, la prise d’alimentation de l’interface, et la prise jack 3,5 de la télécommande au volant :

 

http://img270.imageshack.us/img270/2587/img34973ev.jpg

 

Surtout, n’oubliez pas d’alimenter l’interface et le câble, reliez les entre eux (pas de possibilité de se tromper, ça ne va que dans un sens), et reliez le tout au connecteur du fil bleu/blanc sur le faisceau d’alimentation de l’autoradio, celui pour l’antenne motorisée ou pour l’ampli, là aussi, c’est fait pour, même pas besoin de domino ou de scotch.

 

http://img270.imageshack.us/img270/6951/img34989in.jpg

 

Ensuite, mettez le contact, et appuyez sur « source », tout ce petit monde doit s’allumer joyeusement. Testez tous les boutons de la télécommande, si jamais ça peine un peu, vérifiez que le jack 3,5 est bien enfoncé, il est un peu capricieux.

 

Maintenant, il va falloir installer tout ça dans le TDB… Commencez par tout redémonter. Ensuite, je vous conseille, par soucis de praticité, de mettre l’interface à droite derrière la commande de climatisation/chauffage, de laisser le jack 3,5 sortir côté droit, et de faire passer l’alimentation et le câble de gestion de l’afficheur par la gauche, tout comme les ISO de la Clio. Calez le faisceau ISO de l’Alpine sur la gauche, sans trop tirer, il y a juste la place pour attraper les câbles et les raccorder. N’oubliez pas de raccorder l’alimentation de l’interface et la prise jaune de l’afficheur au câble.

 

http://img270.imageshack.us/img270/2006/img35005bx.jpg

 

Installez le rack de montage, verrouillez le bien (ce serait dommage de laisser « s’échapper » du si joli matériel), récupérez les câbles nécessaires, et avec un peu de souplesse, connectez le tout au poste. Installez le doucement, si ça coince, c’est que quelque chose est de travers, recommencez calmement.

 

Une fois verrouillé, remettez le cache latéral, et voilà, c’est fini pour l’installation.

 

http://img270.imageshack.us/img270/9751/img35029rl.jpg

 

Reste à espérer que rien ne s’est débranché au montage. Mettez la façade, le contact, et à vous les joies de la télécommande et de l’afficheur.

 

Voilà ce que ça donne à l’allumage (désolé pour la qualité de la photo, mais c’est très rapide, et après une journée de travail et une heure d’installation, pas facile de faire une photo nette) :

 

http://img270.imageshack.us/img270/1669/img35134jq.jpg

 

Ensuite, le mode « Tuner » :

 

http://img270.imageshack.us/img270/3082/img35193em.jpg

 

L’appareil commence par afficher « tuner », puis la fréquence écoutée (sans point de séparation), puis le nom de la station RDS.

 

http://img270.imageshack.us/img270/3601/img35209mc.jpg

http://img270.imageshack.us/img270/2450/img35216dl.jpg

 

Si le poste ne détecte pas de station RDS, la fréquence reste affichée :

 

http://img270.imageshack.us/img270/1172/img35228gh.jpg

 

Le mode « Disc » :

 

Au passage dans ce mode, cet écran apparaît :

 

http://img270.imageshack.us/img270/7676/img35110um.jpg

 

Là, deux possibilités :

 

http://img270.imageshack.us/img270/1376/img35038eg.jpg

http://img270.imageshack.us/img270/9813/img35053kb.jpg

 

« No disc » si le lecteur est vide, ou « discread » si un cd mp3 a été inséré. Je n’ai pas essayé de cd audio, je ne peux donc pas vous dire ce qui se passe dans ce cas.

 

Après chargement du cd mp3, l’afficheur offre dans un premier temps le n° de dossier et le n° de piste, sous la forme Fxx Txx, pour « Folder » et « Track ». Puis, comme par magie, le champ « title » du tag mp3 apparaît, du moins les 8 premiers caractères, et sans possibilité de scrolling :

 

http://img270.imageshack.us/img270/9292/img35082xe.jpg

 

Et en simultané :

 

http://img270.imageshack.us/img270/43/img35102ft.jpg

 

La télécommande :

 

http://img270.imageshack.us/img270/1688/img35147og.jpg

 

Suivant le mode dans lequel on se trouve, les boutons n’ont pas toujours la même fonction.

 

Fonctions communes :

 

- V+ -> volume +

- V- -> volume –

- V+ & V- en simultané -> Mute, mais différent de celui d’origine, le volume semble divisé par 4, et non plus complètement coupé.

- Bouton de droite au dessus de la télécommande -> changement de mode Disc -> Tuner

 

Mode tuner :

 

- Roulette bas -> station mémorisée suivante

- Roulette haut -> station mémorisée précédente

- Bouton sous la télécommande -> Seek, équivalent à la touche « suivant » « droite » sur le poste, il recherche la station de radio suivante, sans s’occuper des mémoires.

- Bouton à gauche au dessus de la télécommande -> changement de gamme -> FM1 -> FM2 -> FM3 -> LW

 

Mode Disc :

 

- Roulette bas -> passage au répertoire suivant du cd mp3

- Roulette haut -> passage au répertoire précédant du cd mp3

- Bouton sous la télécommande -> passage à la piste suivante

- Bouton à gauche au dessus de la télécommande -> inutilisé

 

Le coût :

 

Alors, personnellement, j’ai été commandé ces interfaces chez Norauto, après d’âpres négociation avec le vendeur, celui-ci a bien voulu explorer son catalogue de produits pour découvrir que ces interfaces sont à son catalogue, au prix de 57 € pour le KCE940B, et de 12 € pour le KWE942E, soit un total de 69 €. Allez-y en précisant bien ces références, même avec ça, ils ont réussi à me commander les références en 8xx qui ne gèrent que la télécommande, tout ça parce que le petit malin qui a passé le fax de commande n’a pas cherché plus loin que le bout de son nez et a estimé que je m’étais trompé, bref, après 3 semaines d’attente, le coup de fil tant attendu ne m’a apporté que du matériel inutile. Un bon coup de gueule, un forcing pour que la commande parte immédiatement par fax devant moi m’a permis de les recevoir en 4 jours au final. Le mieux est carrément de les amener à téléphoner chez Alpine pour avoir directement la bonne version du boitier d’interface suivant l’année de fabrication de votre Clio.

 

Bilan :

 

Je suis assez satisfait du résultat, niveau installation, à part beaucoup de câble à ranger, c’est quand même plus facile que de démonter la casquette de TDB. Niveau fonctionnalité, rien à redire, c’est complet, on garde le RDS et les tags mp3, certes sur 8 caractères et sans scrolling, mais c’est mieux que rien comme chez Pioneer. Seul manque un bouton de la télécommande attribué à la fonction « plage précédente », ce qui aurait pu être très pratique. Je n’ai pas testé de cd audio avec du cd text, je sais que le poste le gère, peut-être que les titres apparaisse sur l’afficheur de la Clio.

 

Voilà, j’espère que ça vous a plu, si vous avez des questions ou besoin de précision, j’essaierai de vous répondre au mieux, ne me demandez pas de photo supplémentaires par contre, rien que l’idée de devoir tout redémonter me saoule !

 

Bonne route à tous en Clio.

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Invité §Bob210QB

Une petite question : ce type de montage conserve-t-il la fonction "speed", c'est à dire le volume qui augmente ou diminue tout seul la vitesse à laquelle on roule?

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Invité §fri240hR

Une petite question : ce type de montage conserve-t-il la fonction "speed", c'est à dire le volume qui augmente ou diminue tout seul la vitesse à laquelle on roule?

 

Non car c'est l'autoradio lui meme qui la gere et puisque tu le vire...

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Invité §Bob210QB

Non car c'est l'autoradio lui meme qui la gere et puisque tu le vire...

 

Arf, ils font vraiment des postes au rabais chez Alpine :cyp:

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Invité §fri240hR

Arf, ils font vraiment des postes au rabais chez Alpine :cyp:

 

En meme temps cette fonction ne sert pas a grand chose :L

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Invité §L-T311Dw

En meme temps cette fonction ne sert pas a grand chose :L

Ben un peu quand même! :oui:

 

C'est bien utile de pas avoir à toucher les boutons quand on monte dans les tours, même si on a les commandes au volant.

 

Edit : Super travail ce topic ! :bien:

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Merci à tous pour vos commentaires.

 

En effet, l'Alpine ne gère pas l'asservissement à la vitesse. Mais bon, avec le V-Drive en 4x60W, il y a largement de quoi surpasser le bruit de la route ou du moteur, même le F4R se fait discret à mi volume ! Enfin, ça dépend du régime moteur, quand même !

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Invité §Dou417qN

Très beau topic, très interressant, super complet mais c'est domage, j'ai un sony :lol:

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Invité §flo775Gl

On avait le même alpine dans la peugeot mais on nous l'a "chouré"

:mad:

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Invité §kik731rK

On avait le même alpine dans la peugeot mais on nous l'a "chouré"

:mad:

 

En plus Manu12 qui dîs qu'il l'a eu d'occasion... :W;) JE DECONNE!!!

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Invité §flo775Gl

En plus Manu12 qui dîs qu'il l'a eu d'occasion... :W;) JE DECONNE!!!

 

 

J'espère qu'il a la boite d'origine et la télécommande, sinon, c'est louche!

:voyons:

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Invité §fri240hR

On avait le même alpine dans la peugeot mais on nous l'a "chouré"

:mad:

 

T'avais laissé la facade ?

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Invité §kik731rK

Euh, j'ai la télécommande d'origine, je n'ai pas la boite, ni la notice... Mais j'ai la facture, désolé...

 

Zut, j'ai foutu le binz... Sorry! :jap:

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Invité §flo775Gl

Euh, j'ai la télécommande d'origine, je n'ai pas la boite, ni la notice... Mais j'ai la facture, désolé...

 

 

C'était pour rire! :D

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Invité §flo775Gl

T'avais laissé la facade ?

 

 

Elle était cachée dans la voiture mais ils l'ont trouvé. Le pire c'est qu'on n' a pas été remboursé par l'assurance parce qu'ils n'ont pas forcé les portières...

Deux semaines avant, j'avais été agressée pour mon sac à main et dedans, il y avait les clés de la peugeot. Le mystère c'est qu'on a fait changer les serrures le lendemain du vol...

On a jamais pigé comment ils ont tiré leur plan... :L

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Invité §fri240hR

Elle était cachée dans la voiture mais ils l'ont trouvé.

 

Ne JAMAIS la laisser dans la voiture :L

 

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Invité §ben625zp

Le plus simple dans ces cas la pour etre remboursé, tu pete une de tes vitres, et comme par hasard de suite il y effraction.

 

En tout cas niquel reportage. :bien:

 

Moi avec mon ALPINE j'ai du avec mon pote tout démonter le tableau de bord pour mettre la commande au volant,de plus on a pas récup l'affichage déporté pour mon poste.

Maintenant c'est plus simple et c'est tant mieux. ;)

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Invité §cap247Jg

Superbe reportage....ça me donne envie d'acheter un Alpine..

 

Seule question et là, ça risque de paraître bête: elle est où la molette dont tu parles? J'ai la même commande au volant que toi (du moins en apparence) et je n'ai pas la molette-->est-ce normal?

 

Merci de la réponse!

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Invité §Bob210QB

Si, tu as sûrement la molette derriére la télécommande, celle qui permet de changer de station de radio ou de changer de piste sur un cd ;)

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Invité §cap247Jg

Hé bien justement, j'ai regardé derrière la manette: Rien.....

Pourtant, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle prise en photo dans ce post....Je ne comprends pas.

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Invité §flo775Gl

Ne JAMAIS la laisser dans la voiture :L

 

 

Nous avons retenu la leçon... :oui:

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Invité §dju461XY

Bonjour,

 

Moi j'ai une Clio DCI 100 d'Aout 2004 et un Alpine 9835. J'ai acheté les câbles pour l'interface et la télécommande mais j'ai juste récupéré la télécommande, l'afficheur ne me donne plus que l'heure et la température...suis-je le seul à avoir ce problème ?

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Invité §Det705rv

Arf, quand j'ai vu le titre, je pensais voir une belle A310...

 

dommage :p

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Invité §nit773lX

C'est bizarre, sur le site alpine, c'est pas les memes interfaces qui sont recommandés, pourquoi??

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Bonjour,

 

Moi j'ai une Clio DCI 100 d'Aout 2004 et un Alpine 9835. J'ai acheté les câbles pour l'interface et la télécommande mais j'ai juste récupéré la télécommande, l'afficheur ne me donne plus que l'heure et la température...suis-je le seul à avoir ce problème ?

 

Salut.

 

Quel est la version de ton interface ? si c'est une R3, je pense que c'est normal qu'elle ne marche pas, vu que ta Clio est une génération 2004, et que l'interface de communication entre l'autoradio et l'afficheur a changé. Je crois même que le câblage de la prise jaune est différent. Mais c'est bizarre que la télécommande marche quand même. Es-tu sûr que ce sont les mêmes interfaces ? c'est peut-être celle en 8xx qui ne gèrent que la télécommande... Tu les as installé toi-même ou tu l'as fait faire ?

 

C'est bizarre, sur le site alpine, c'est pas les memes interfaces qui sont recommandés, pourquoi??

 

Salut.

 

En général, le site Alpine n'est pas très complet, ni à jour. Il n'y a que les versions pour uniquement la télécommande avec des références en 8xx, si je me souviens bien . Essaie d'explorer la version anglaise, en général, les produits y sont présentés plus tôt. Sinon, jette un oeil là : http://ecs.autoradio.free.fr/produits/alpine/sources_alpineCD.htm

 

C'est parfois long à charger, mais au moins, tu trouves tout le catalogue.

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Invité §nit773lX

Sinon ton poste est branché sur la batterie ou pas? Moi je peux pas l'allumer si y'a pas le contact et ça me gave .

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Invité §ben555lY

Bonjour,

il y a vraiment aucune chance de pouvoir recuperer le chargeur 6cd alpine fournit par renault? :(

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