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Clio

Clio Carbu => LA solution pour moins consommer (?)


croustx

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Salut tout le monde.

 

(le topic parle surtout des 1L4 carbu, je ne sais pas du tout si les autres motorisations sont en cause, à vous de tester ;) )

 

Je sais que vous êtes nombreux à vous plaindre de la conso importante des Clios à carbu, surtout en ville.

 

Tandis que certains arrive à faire plus de 500 km avec un plein, pour ma part je ne dépasse que rarement les 350 km.

 

Pourquoi une telle différence ?

 

J'ai tout changé : filtres, vidanges, réglages carbu / thermostats.. etc

 

Et puis en réglant de nouveau mon carbu, j'ai oublié un détaille ... La pompe de reprise !!

 

Kézako ? :voyons:

 

La pompe de reprise injecte de l'essence dans le premier corps du carbu lorsque vous accélérez pour éviter les à-coups.

 

Or, après quelques tests, il semble que la pompe de reprise soit .. Hyper sensible : il suffit d'accélérer d'un chouilla pour qu'une giclé d'essence soit perdue.

 

habitué à une conduite de voiture à injection, j'ai souvent tendance à "pomper" pour un rien sur la pédale d'accélérateur. Surtout en ville.

 

J'ai donc commencé à tester sur ce plein la une autre méthode de conduite : au lieu d'accélérer, puis de ralentir .. etc, j'essaye de garder en permanence la même course au niveau de la pédale d'accélérateur. Ca parait sûrement évident comme type de conduite, mais je suis sur que sans vous en rendre compte vous faites des "micro-pompage" avec l'accélérateur.

 

 

Les résultats sont à venir, mais je suis certain que mon problème de surconso viens de la : en 100 km, mon aiguille à bien moins bougé.

 

Donc j’attends vos réactions la dessus, et si d'autres personnes veulent aussi tester ...

 

Bonne soirée ! :)

 

 

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  • Réponses 77
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Invité §pad705PL

Oui! Totalement d'accord avec cette analyse! :oui: je m'étais forcé a le faire aussi et effectivement ma conso avait baissé! En y faisant attention, je m'étais rendu compte que je pompais également beaucoup avec le pied .

Par contre j'ai un 1L2 , y a t'il aussi une pompe de reprise ? :??:

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Dans tout carbu qui se respècte il y a une pompe de reprise. Mais après d'un carbus à l'autre la sensibilité est différente.

 

Par exemple, pour le carbu Pietburg de ma passat, il faut que l'accélérateur soit à mis course pour que la pompe de reprise fonctionne.

 

Sur la clio, retirer la boite à air, et regardez dans le premier corps (et même à l'oreille on l'entend) : même papillon fermé, dès qu'on l'entre-ouvre, la pompe de reprise balance un jet d'essence.

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Invité §pad705PL

Dans tout carbu qui se respècte il y a une pompe de reprise. Mais après d'un carbus à l'autre la sensibilité est différente.

 

Par exemple, pour le carbu Pietburg de ma passat, il faut que l'accélérateur soit à mis course pour que la pompe de reprise fonctionne.

 

Sur la clio, retirer la boite à air, et regardez dans le premier corps (et même à l'oreille on l'entend) : même papillon fermé, dès qu'on l'entre-ouvre, la pompe de reprise balance un jet d'essence.

Je :up: ce topic en donnant mes impressions!

Voila depsui 2/3 pleins maintenant, j'ai totalement modifié facon de conduire :oui:

Je n'appui plus de facon franche sur la pédale d'accélrateur mais je laisse le moteur monter doucement dans mes tour :) en appuyant de afcon progressive.

Résultat : je suis passé de 450km le plein à 600km !:bien:

Et je n'ai rien modifié d'autre :sol:

 

 

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Invité §fur641FR

Passe au diesel :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok....................Je sors :p

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Invité §chr023UU

Passe au diesel :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok....................Je sors :p

:nanana:

Monter une injection éléctronique :ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis très loin .... :ddr:

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Invité §sto071ef

tout simplement une question de conduite. J'ai fait ma conduite accompagnée sur une Clio 1.4 à carbu, et au début, avec le manque d'habitude, ça consommait beaucoup. Puis après, en y allant tranquillement (progressivement et en passant les vitesses sous les 3000 trs), l'autonomie a augmenté. Sur autoroute par contre, en restant toujours appuyé de la même façon à une moyenne de 130 sur plat (ça baisse donc en montée), elle avait consommé entre 6L et 6.5L, ce qui est peu. Merci les 80 ch!

Maintenant, je possède une Clio 1.4 mais à injection (depuis 15 jours), et elle a l'air gloutonne aussi. Affaire à suivre sur le prochain plein. Mais là, elle est pénalisée par sa boîte plus courte.

 

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Invité §Bin754PP

tout simplement une question de conduite. J'ai fait ma conduite accompagnée sur une Clio 1.4 à carbu, et au début, avec le manque d'habitude, ça consommait beaucoup. Puis après, en y allant tranquillement (progressivement et en passant les vitesses sous les 3000 trs), l'autonomie a augmenté. Sur autoroute par contre, en restant toujours appuyé de la même façon à une moyenne de 130 sur plat (ça baisse donc en montée), elle avait consommé entre 6L et 6.5L, ce qui est peu. Merci les 80 ch!

Maintenant, je possède une Clio 1.4 mais à injection (depuis 15 jours), et elle a l'air gloutonne aussi. Affaire à suivre sur le prochain plein. Mais là, elle est pénalisée par sa boîte plus courte.

Sur ces générations de moteurs, que ce soit carbu ou injection monopoint ils ont tendances soit à consommer autant soit plus pour les injections. :W

L'expérience du passage du 1.7 au 1.8 pareil, le 1.8 est pas forcément plus performant, consomme autant voire plus qu'un 1.7 correctement réglé et mené de manière tranquille :W

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Invité §Bin754PP

Mais pourquoi ? :voyons:

 

D'ailleur la S carbu consomme moi que la S injection d'après la RTA.

Renault = Boulets :bah:

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Invité §pad705PL

Ils sont fort en carbu (quoique le carbu vient de chez Weber ou Solex), mais pas en injection. :W

IL n'y a rien de mieux qu'un carbu :lover:

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Invité §pad705PL

D'ailleur ma soeur avec son injection monopoint 1L2 de 94 fait 500 bornes avec un plein et moi donc 600 :fier:

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Invité §Mik237OY

Ils sont fort en carbu (quoique le carbu vient de chez Weber ou Solex), mais pas en injection. :W

Oui et non, il faut relativiser, ce sont des moteurs (1.4L et 1.8L injection 8S) qui ont une conception qui date d'une quinzaine d'années.

Si on prend un F4R et qu'on compare ses perfs par rapport à sa conso, on peut dire qu'ils sont très forts niveau motorisation ;)

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Invité §L-T311Dw

D'ailleur ma soeur avec son injection monopoint 1L2 de 94 fait 500 bornes avec un plein et moi donc 600 :fier:

Injection monopoint : :non:

Injection multipoint : :oui:

Et le carbu, c'est la bête noire des écolo. :cyp:

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Invité §ali457Qp

Salut

 

Et comment consommer moins avec une injection monopoint ? quelqu'un a une solution ? Moi perso je ne vois pas comment faire si ce n'est que rouler comme un pepere tout le temps ! vu qu'on ne peut rien règler c'est la galère ...

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Invité §pad705PL

Salut

 

Et comment consommer moins avec une injection monopoint ? quelqu'un a une solution ? Moi perso je ne vois pas comment faire si ce n'est que rouler comme un pepere tout le temps ! vu qu'on ne peut rien règler c'est la galère ...

Tu as toi même trouvé ta solution :bah:

Tu as quoi comme titine ?

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Invité §Bin754PP

Tu as toi même trouvé ta solution :bah:

Tu as quoi comme titine ?

D'après ma boule de cristal je dirais une Clio ELLE 1.4i :cyp:

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Invité §Bin754PP

Salut

 

Et comment consommer moins avec une injection monopoint ? quelqu'un a une solution ? Moi perso je ne vois pas comment faire si ce n'est que rouler comme un pepere tout le temps ! vu qu'on ne peut rien règler c'est la galère ...

Injection monopoint pour consommer moins t'as plusieurs possibilités:

La plus importante: Rouler pépère.

Après, nettoyer ton injecteur avec un nettoyant spécial injections

Vidanges plus rapprochées avec changement des filtres (air, essence, huile)

Changement des bougies pour une meilleure combustion

Changement du faisceau d'allumage

 

Et biensûr toujours utiliser des produits de qualité, faire tes pleins dans des station essence autre que celles de supermarché. :bah:

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Invité §ali457Qp

Tu as toi même trouvé ta solution :bah:

Tu as quoi comme titine ?

 

Oui en quelque sorte j'ai trouvé ma solution ! mais des fois on aime bien quand même se faire plaisir en en laissant quelques uns au feu ! Seulement le faire souvent = + 2 à 3 litres au 100 ! Quand je l'ai eu j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le sac bah j'ai pas été déçu mais vu la consommation du premier plein je me suis bien calmé ! aujourd'hui je suis à environ 7 litres au 100 ( des fois 7,5 selon les trajets et embouteillages )

 

Ma titine ? une Très jolie Clio Série ELLE (du magazine) ! Clio 1 phase 1 ! couleur noire ! moteur E7J pour 1.4i !

 

Voilà !

 

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Invité §pad705PL

D'après ma boule de cristal je dirais une Clio ELLE 1.4i :cyp:

:ddr: Zavé po vu :D

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Invité §ali457Qp

D'après ma boule de cristal je dirais une Clio ELLE 1.4i :cyp:

Mais tu es un devin toi ! lol !

 

 

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Invité §pad705PL

Oui en quelque sorte j'ai trouvé ma solution ! mais des fois on aime bien quand même se faire plaisir en en laissant quelques uns au feu ! Seulement le faire souvent = + 2 à 3 litres au 100 ! Quand je l'ai eu j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le sac bah j'ai pas été déçu mais vu la consommation du premier plein je me suis bien calmé ! aujourd'hui je suis à environ 7 litres au 100 ( des fois 7,5 selon les trajets et embouteillages )

 

Ma titine ? une Très jolie Clio Série ELLE (du magazine) ! Clio 1 phase 1 ! couleur noire ! moteur E7J pour 1.4i !

 

Voilà !

:rs: J'ai une trés jolie Clio Série NRJ ( la radio)! Clio 1 phase 1 ! couleur noire ! Mais 1L2 :D

 

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Invité §Bin754PP

Oui en quelque sorte j'ai trouvé ma solution ! mais des fois on aime bien quand même se faire plaisir en en laissant quelques uns au feu ! Seulement le faire souvent = + 2 à 3 litres au 100 ! Quand je l'ai eu j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le sac bah j'ai pas été déçu mais vu la consommation du premier plein je me suis bien calmé ! aujourd'hui je suis à environ 7 litres au 100 ( des fois 7,5 selon les trajets et embouteillages )

 

Ma titine ? une Très jolie Clio Série ELLE (du magazine) ! Clio 1 phase 1 ! couleur noire ! moteur E7J pour 1.4i !

 

Voilà !

7L - 7.5L au 100 c'est une conso somme toute normale, quoique le 1.4 doit pouvoir faire moins que ça. :oui:

C'est ma conso actuelle sur le 1.7 carbu :cyp:

 

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Invité §pad705PL

7L - 7.5L au 100 c'est une conso somme toute normale, quoique le 1.4 doit pouvoir faire moins que ça. :oui:

C'est ma conso actuelle sur le 1.7 carbu :cyp:

Tu peux pas t'en empecher hein :o|

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Invité §ali457Qp

Injection monopoint pour consommer moins t'as plusieurs possibilités:

La plus importante: Rouler pépère.

Après, nettoyer ton injecteur avec un nettoyant spécial injections

Vidanges plus rapprochées avec changement des filtres (air, essence, huile)

Changement des bougies pour une meilleure combustion

Changement du faisceau d'allumage

 

Et biensûr toujours utiliser des produits de qualité, faire tes pleins dans des station essence autre que celles de supermarché. :bah:

 

 

Roules pepere : ok la à 80% du temps c'est ce que je fais

Nettoyer injecteur avec produit : je le fais au prochain plein

Vidanges : à 10000 km d'ailleurs je le fais d'ici deux semaines

Changement des filtres, air et huile je vais le faire en même temps que la vidange, pour le filtre à essences j'attends la prochaine ou avant si j'ai le temps.

Changement des bougies ... elles ont été changées à la dernière vidange, tu crois que je dois les changer à nouveau ?

Changement du faisceau d'allumage alors là j'y pensais même pas alors je vais me pencher la dessus !

Essence : je ne met que de la ESSO dans les ESSO Express, SP 95.

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Invité §Bin754PP

Tu peux pas t'en empecher hein :o|

J'avoue, non je peux pas :oops:

Ca vous énerve hein? :ange:

Sachant en plus que ce type de conso est fait en me faisant plaisir de temps en temps ça doit énerver encore plus :cyp:

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Invité §pad705PL

Roules pepere : ok la à 80% du temps c'est ce que je fais

Nettoyer injecteur avec produit : je le fais au prochain plein

Vidanges : à 10000 km d'ailleurs je le fais d'ici deux semaines

Changement des filtres, air et huile je vais le faire en même temps que la vidange, pour le filtre à essences j'attends la prochaine ou avant si j'ai le temps.

Changement des bougies ... elles ont été changées à la dernière vidange, tu crois que je dois les changer à nouveau ?Changement du faisceau d'allumage alors là j'y pensais même pas alors je vais me pencher la dessus !

Essence : je ne met que de la ESSO dans les ESSO Express, SP 95.

Non ce n'est pas utile :)

Pour le faisceau d'allumage prend du beru ;)

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Invité §Bin754PP

Roules pepere : ok la à 80% du temps c'est ce que je fais

Nettoyer injecteur avec produit : je le fais au prochain plein

Le Bardhal est pas mal du tout ;)

 

Vidanges : à 10000 km d'ailleurs je le fais d'ici deux semaines[/quotemsg]

Je fais tous les 7000 quoique là je suis à la méga bourre :cyp:

 

Changement des filtres, air et huile je vais le faire en même temps que la vidange, pour le filtre à essences j'attends la prochaine ou avant si j'ai le temps.[/quotemsg]

Je change tous ces filtres à chaque vidange :oui: Mode psychopathe ON :lol:

 

Changement des bougies ... elles ont été changées à la dernière vidange, tu crois que je dois les changer à nouveau ?[/quotemsg]

Si elles ont été changées, pas la peine ;)

 

Changement du faisceau d'allumage alors là j'y pensais même pas alors je vais me pencher la dessus ![/quotemsg]

C'est pas le tout d'avoir des bonnes bougies, faut avoir aussi un bon faisceau ;) J'ai mis un BERU :)

 

Essence : je ne met que de la ESSO dans les ESSO Express, SP 95.

[/quotemsg]

Impeccable :)

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Invité §ali457Qp

J'avoue, non je peux pas :oops:

Ca vous énerve hein? :ange:

Sachant en plus que ce type de conso est fait en me faisant plaisir de temps en temps ça doit énerver encore plus :cyp:

 

Bah ma conso de 7 à 7,5 c'est en règle général mais sur les mêmes trajets je peux descendre à 6,5 je pense facilement.

En descendant dans le sud par les nationales et que très très peu d'autoroute je suis descendu à 5 litres donc sur 800 km en tout.

Pour la remontée, 20 % d'embouteillages + 40 % route + 40 % autoroute = 6 litres

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