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Clio 1.9D, moteur changé il y a 20000km arrêt moteur impossible !!!!!!

 

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 Sujet :

Clio 1.9D, moteur changé il y a 20000km arrêt moteur impossible !!!!!!

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sim80vg
Invité
sim80vg
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  1. Posté le 29/11/2007 à 18:54:40  
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Salut, j'ai un ami qui a une clio 1 phase 2 de 1998 dont le moteur (1.9D) a été changé par celui d'une R19 2 (c'est ce qui est marqué sur le moteur, donc je dois supposer version 2 et pas phase 2). Aujourd'hui, problème, quand je tourne la clé pour arrêter le moteur, il reste en marche, et ce uniquement quand le moteur est chaud, quand il n'a pas encore chauffé, ça ne le fait pas.

j'ai vu ce sujet dans la partie TECHNIQUE : Sujet inexistant

on dirait bien la même pompe a quelque chose près, la référence de celle que j'ai est "DPCR8444B942C" et le type "F80LA10", la marque "Lucas".
J'ai acheté une electrovanne d'arrêt moteur (le gars m'a certifié que c'était la bonne) mais ce n'est pas la même, au retour, on a pu disquer le cache qui était devant la pompe à injection pour y avoir accès.

j'espere que vous pourrez m'aiguiller vers la bonne solution.

A SAVOIR : Cette clio a une télécommande pour ouvrir les portières (fermeture centralisé) qui fait également office d'anti-démarrage.

J'ai joint les photos pour que vous puissiez avoir une idée


IMG_0111
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IMG_0114
Message édité par sim80vg le 29/11/2007 à 19:07:03
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Invité
sim80vg
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  1. Posté le 30/11/2007 à 00:04:22  
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au secours !!! je fais remonter le post, il a disparu en à peine 1 heure !!!
on dirait que les renault c'est problème sur problème !!!

Invité
mat51tt
  1. Posté le 30/11/2007 à 21:06:22  
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bonjour, vérifie ton éléctrovanne sur la pompe d'injection

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meca85
  1. Posté le 07/12/2007 à 22:36:53  
  2. answer
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bonsoir sur ta voiture tu as un electrovanne codée

donc tu le demontes et tu remets celui que tu as acheté qui doit etre

un peu diferent mais qui doit se revisser a la place de l'autre sans focer

puis tu branche sur ton nouvel electrovanne un + apres contact et tout devrait fonctionner normalement mais plus d'anti demarrage

Invité
bis49yd
  1. Posté le 22/06/2008 à 10:40:49  
  2. answer
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salut
Est ce qu'une personne bien aimable pourrait me dire à quoi sert le contact actionné par le plastique jaune lors de l'accélération ?
Comment fait on pour le régler et régler la pompe si on change le couvercle?
Merci

Invité
eta71ol
  1. Posté le 28/10/2008 à 15:21:52  
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Salut à tous, j'ai moi aussi un problème à peu près similaire car je viens de monter un moteur de R19 td dans une clio (la clio est équipée d'anti démarrage avec la télécommande infrarouge) et pour faire démarrer le moteur j'ai brancher la pompe d'injection directement sur un +12V.
Le problème est que maintenant ben... l'anti démarage ne sert plus à rien (je peux démarrer que la LED clignote ou pas). sauriez vous où se trouve le fil d'anti démarrage dans la boite électrique (à côté la baterie) ?????

Invité
eta71ol
  1. Posté le 28/10/2008 à 15:28:34  
  2. answer
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Voici un aperçu de la boite électrique (où l'on trouve les cosses et les divers relais) et du moteur td (+12V sur la bague bleu de la pompe d'injection) trouvée sur le net


boite%20el​ectrique.j​pg1.moteur%201​9%20td

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