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Clio

Fuite echappement à l'avant


iostrym

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Bonjour, j'aurais besoin d'un petit conseil. Ayant acheté une clio RN 1.2 de 1994 recement, chez Midas, on nous a dit que l'echappement à l'avant est percé (en effet, ça fait un bruit de tondeuse à gazon la dedans). le petit problème c'est qu'il faudrait quasiment tout changer (echappement à l'avant , catalyseur etc...). Y'en aurait pour 600 euros a peu près (chez Midas).

Sauriez vous me dire:

1 - si c'est à faire d'urgence ? ca peut consommer plus, c'est dangereux pour le moteur, pour l'utilisatur ?

2 - Si il y aurait moyen de s'en tirer pour moins cher

3 - De faire la réparation soit même, à savoir bricolage du genre rebouchage de trou ou réparation de la fuite.

 

Merci beaucoup de votre aide !

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Invité §col813nl

Deja pour commencer, un petit conseil au passage, mefie toi de midas.

 

Apres, je vois pas pourquoi il faut changer le catalyseur pour une fuite, a part si c'est le cata qui fuit biensur.

 

En ce qui concerne la reparation, tu peux toujours colmater la fuite mais faut deja voir la taille du trou et l'etat de l'echapement. Si il est trop endommagé, tu seras oblige dans quelques moi de changer la partie pourrie mais c'est possible.

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merci pour ta réponse.

J'aurais aussi aimé savoir ce que je risque si je ne répare pas ça tout de suite ? a part un bruit de tondeuse à gazon...

sinon, il existe quelque chose pour réparer les fuite? un enduit par exemple ou des joints?

merci pour tout.

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Invité §bac130kS

merci pour ta réponse.

J'aurais aussi aimé savoir ce que je risque si je ne répare pas ça tout de suite ? a part un bruit de tondeuse à gazon...

sinon, il existe quelque chose pour réparer les fuite? un enduit par exemple ou des joints?

merci pour tout.

 

Pour repérer la fuite tu bouche ta sortie d'échappement avec un chiffon et de préférence le matin .

 

Au niveau de ta fuite tu auras la condensation qui va s'en échapper voir de la fumée si c'est une grosse fuite.

 

Si tu répares pas de suite c'est pas trop grave à part si ca sent l'échappement dans l'habitacle ca peut être dangeureux, sinon tu dois poluer un peu plus.... :cyp:

 

Au fait 600€ ca fait cher. Si tu veux je te le fais pour moitié moins ;)

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avec plaisir :-)

la garagiste (midas) m'a dit que a long terme, ça peut user les pistons, des truc dans le moteur, je connais pas trop. ça peut dérégler des trucs car il y aurait des capteurs la dedans.

Ca pourrait pas augmenter la consommation d'essence en tout cas ?

 

sinon j'avais vu que le plus cher sur le devis, c'était le catalyseur. C'est juste le filtre anti-pollution ?

 

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Invité §col813nl

Y'a pas besoin de changer un catalyseur pour une fuite, il veut t'entuber sur ce coup.

 

Si la fuite se situe vers la sonde, il se peut que tu consommes a cause d'un mauvais retour d'info vers ton calculateur, toujours pareil, c'est pas bien grave pour ton moteur. Maintenant, comme toutes reparations, le plus tot est le mieux mais en aucun cas tu devras changer ton catalyseur. Si il insiste, va voir ailleurs pour confirmer que ton cata doit etre changé.

 

Bonne chance.

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A mon avis il faut juste changer le tube d'échappement percé cad le tuyau branché entre le moteur et le catalyseur,

 

à la limite tu peux faire l'opération toi même, tu achetes un tuyau d'occasion en casse-auto,

 

puis tu leves l'avant de la voiture sur chandelles ou bien avec des rampes ( faut que ce soit assez haut ), puis tu dévisses les 2 écrous au niveau du raccord sur l'avant du catalyseur puis la partie qui relie ce tuyau au moteur et tu fais le changement tout simplement

 

la pièce en neuf coute 105 euros hors taxe chez Renault et surement moins cher en piece compatible en centre auto

 

la solution moins cher comme l'ont dit les autres c'est d'utiliser une resine spéciale pour boucher le trou

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super, merci pour toutes ces infos/remarques. Pour ce qui est de la sonde, midas voulait aussi la changer. il change tous midas, ca evite de chercher la panne :-))

ce que je ne vous ai pas dit, c'est que c'est un voiture allemande (qui a surement vu le sel), hyper corrodée, et d'après Midas, c'est pour ça qu'il faut tout changer, c'est que tout tombe en miette... si ca se trouve faut même pas faire de réparation :-(((

Bon bref, si je change les pieces (c'est ce qui va surement se passer) je peux acheter ça ou (c'est peut etre pas l'endroit ou demander ca mais puisqu'on en parle). Je suis sur Paris, on m'a parlé de CashCenter ou CasseCenter...

Par exemple le mastic pour boucher les trous, ça s'achete en grande surface ? on m'a aussi parlé de bague qui se vissent sur le tuyau d'échappement, c'est bien aussi ça ?

Et encore merci !

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Invité §bac130kS

super, merci pour toutes ces infos/remarques. Pour ce qui est de la sonde, midas voulait aussi la changer. il change tous midas, ca evite de chercher la panne :-))

ce que je ne vous ai pas dit, c'est que c'est un voiture allemande (qui a surement vu le sel), hyper corrodée, et d'après Midas, c'est pour ça qu'il faut tout changer, c'est que tout tombe en miette... si ca se trouve faut même pas faire de réparation :-(((

Bon bref, si je change les pieces (c'est ce qui va surement se passer) je peux acheter ça ou (c'est peut etre pas l'endroit ou demander ca mais puisqu'on en parle). Je suis sur Paris, on m'a parlé de CashCenter ou CasseCenter...

Par exemple le mastic pour boucher les trous, ça s'achete en grande surface ? on m'a aussi parlé de bague qui se vissent sur le tuyau d'échappement, c'est bien aussi ça ?

Et encore merci !

Tout d'abord il faut que tu localise la fuite ;)

 

Après tu adapteras ton mode de réparation enn fonction de l'endroit qui est percé!

 

 

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Invité §tom265Ow

Tu sais, sur une suspension "humide", un magasin dans le style voulait me changer les 4 pour du Monroe pour pas les siter... :L

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Invité §bac130kS

Très bien, je vais voir ça.

Je prend des photos et je vous tiens au courant.

merci pour tout!

Bonne idée les photos :bien:

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et bien, désolé pour les photos, le garagiste m'a pas laissé le temps de les prendre...

pour finir, speedy ne change qu'un joint qui fuyait : prix = 39 € au lieu du changement de TOUT l'echappement avant pour 600 €. On se sent mieux après ça!

OUF!

 

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Invité §bac130kS

et bien, désolé pour les photos, le garagiste m'a pas laissé le temps de les prendre...

pour finir, speedy ne change qu'un joint qui fuyait : prix = 39 € au lieu du changement de TOUT l'echappement avant pour 600 €. On se sent mieux après ça!

OUF!

:bien:

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Invité §Doc426Qb

et bien, désolé pour les photos, le garagiste m'a pas laissé le temps de les prendre...

pour finir, speedy ne change qu'un joint qui fuyait : prix = 39 € au lieu du changement de TOUT l'echappement avant pour 600 €. On se sent mieux après ça!

OUF!

Bon à savoir j'ai aussi comme un bruit d'air sous la voiture :jap:

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Invité §col813nl

et bien, désolé pour les photos, le garagiste m'a pas laissé le temps de les prendre...

pour finir, speedy ne change qu'un joint qui fuyait : prix = 39 € au lieu du changement de TOUT l'echappement avant pour 600 €. On se sent mieux après ça!

OUF!

C'est quand meme de sacrés en*** chez midas, tu as eu de la chance de trouver un speedy honnete car en general les magasins de se type profitent toujours de changer ca qu'il n'a pas besoin de l'etre.

 

Content pour toi que ca se soit bien terminé a moindre cout :bien:

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C'est clair 600 euros c'est du vol

 

si tu devais faire le changement de l'integralité de l'échappement ( donc avec le catalyseur ) toi même en ne payant que les pièces ça t'aurais couté 2 fois moins cher je dirais à savoir:

 

-un catalyseur de clio 1 compatible -> 179 euros chez un revendeur de pièces compatibles

-un silencieux type Walker en centre auto -> je dirais 60 euros

-un tube echappement -> 20 euros en compatible

-un tube type collier ( le premier element de la ligne après le moteur ) -> 30 euros en compatible ( estimation )

-divers accessoires style joint, vis, écrous, silentblocks, collier de serrage: 20 euros

 

ça te fait un peu moins de 310 euros en supposant que tu doives changer le catalyseur, sans changer le catalyseur ça te couterait 131 euros en pièces

 

une bonne paire de chandelle, 1 heure de boulot si les vis ne sont pas grippés, un peu plus si c'est le cas ( utilisation d'un Dremel ou d'une meuleuse d'angle conseillé pour découper les vis récalcitrantes ) et tu as une nouvelle ligne pour pas cher :D

 

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