Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Photo-reportage] Changer des disques de frein récalcitrants


Invité §neo108Eo

Messages recommandés

Invité §pmt248AG

OK merci JC ;)

 

De plus on m'a parlé d'une technique (alors je ne sais pas du tout si c'est fiable) pour vérifier si les disques étaient bon à changer :

 

Il s'agit de faire passer ton ongle du pouce sur le disque (de l'intérieur vers l'extérieur), et SI tu sens un bon accroc au niveau de l'extrémité c'est que ton disque est usé.

 

Valable ou pas ?

 

De plus j'ai pris quelques photos du disque de la roue avant gauche :

 

IMG_0948.jpg.c9235722af2b8bd8d8975c01c7da5682.jpg

 

IMG_0953.jpg.3e93d489a205da4323908a0905074b03.jpg

 

IMG_0953.JPG1..jpg.a6349551329e0db2196d7e1609e85133.jpg

 

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
OK merci JC ;)

 

De plus on m'a parlé d'une technique (alors je ne sais pas du tout si c'est fiable) pour vérifier si les disques étaient bon à changer :

 

Il s'agit de faire passer ton ongle du pouce sur le disque (de l'intérieur vers l'extérieur), et SI tu sens un bon accroc au niveau de l'extrémité c'est que ton disque est usé.

 

Valable ou pas ?

 

De plus j'ai pris quelques photos du disque de la roue avant gauche :

 

Merci à toi

 

 

Le probleme est là ! C'est quoi pour TON pouce un bon accroc ? La meme valeur que pour MON pouce ?

 

Donc :

Casto

Pied a coulisse + rondelles

 

Pour info, sur clio II, le disque fait a l'état NEUF 20.6mm et ne DOIT PAS FAIRE moins de 17.6MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam241FO

salut, est-ce que quelqu'un pourrait me dire dire quelle dimension les disques de freins avant doivent avoir pour une mégane 1 phase2 1.6 16 rxe? Le problème c'est que sur les sites de pièces détachées on me propose toujours deux tailles d 280mm ou D 259 mm.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif460jU

Après 30 minutes de galère et de coups de marteaux sur mon disque rouillé je tombe sur ce forum qui me rassure car je suis pas seul à galérer! J'ai trouvé une petite variante de la machine infernale à 3 pattes Facom : avec 2 serre-joint et un pied de biche ! il vaut mieux être 2 pour l'installer, j'ai réussi seul mais c'est un casse-tête il faut tenir un bout avec le genou, l'autre avec les dents... :mouais:

On serre petit à petit les 2 serre joint et quand c'est bien tendu, PAF ! un bon coup de marteau derrière l'oreille !! le machin s'éjecte automatiquement. attention à se reculer un peu pour ne pas se le prendre dans le tibia, ça c'est très bien passé pour moi pour les 2 disques.

Disque-kangoo-bloqué.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BXf808Bn

Bonjour,

 

Je déterre mais c'est pour la bonne cause...

 

Pour moi (disques AV Ford mondeo MK3), après avoir tapé de plus en plus fort (enfin pas comme Hulk non plus) j'ai eu peur d’abîmer les roulements.

 

J'ai donc entrepris de chauffer le disque au décapeur thermique (lu ça quelque part). Le disque n'a jamais été trop chaud : disons que je chauffe la partie devant (le bol) et je peux encore poser les doigts sur le disque, sur sa face arrière, sans me brûler. C'est sûrement une température sans risques, vu qu'en utilisation, ça doit chauffer beaucoup plus...

 

Quelques coups de marteau sur la face arrière, le plus près du bol, en tournant le disque pour taper un peu partout, et c'est venu.

 

Du coup, pour faire l'autre côté, j'ai gagné une demi-heure de coups de marteau inutiles (et peut-être bien nuisibles...)

 

Bon, méthode a essayer mais sans garantie non plus, les cas sont toujours différents d'une auto à l'autre (même avec le même modèle, routes salées, pas salées, pipi de chien (lu sur forum), etc.)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...