Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ford : MozzaCar Fiat : tiakoul Suzuki : TH68 et 171 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Une 106 s16 qui mange une RS????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 17:22:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Jeff Mills a écrit a écrit :


Il est clair est net que les clio rs ca rame grave pour 172ch,j'ai une saxo 16 avec admi cs,collecteur,ligne et un petit vidage..mais bref je doit max avoir entre 135 et 140ch,j'ai fait plusieurs tests d'accélération contre 3 rs et bien pour 30 ch de plus pas de quoi dire que ca avance meme si vous en possedez une les gars..





Vide la RS simplement , roue de secours , plage arriere , banquette et refais ton teste , sans rien touché niveau moteur sur la RS.

Comme je l'ai dis il sert a rien de comparer une caisse non stock avec une qu'il l'ai.

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 17:33:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben y en a une qui est peut être pas stock mais ça reste un petit 1.6 16v de 140 cv contre un 2.0 16v de 182 cv :bah:

Et le rapport poids puissance est toujours en faveur de la RS :bah:

Tout pour dire qu'on peut quand même être deçu des perfs de la clio :oui:

C'est pas pour rien que la rag avait été sortie ...

Ca te plait peut être pas mais une sax avec jute ligne et admi + à peine vidée peut être devant la RS stock :bah:

C'était la question du topic , point barre :bah:

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 17:54:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

atvp67 a écrit a écrit :


Ben y en a une qui est peut être pas stock mais ça reste un petit 1.6 16v de 140 cv contre un 2.0 16v de 182 cv :bah:

Et le rapport poids puissance est toujours en faveur de la RS :bah:

Tout pour dire qu'on peut quand même être deçu des perfs de la clio :oui:

C'est pas pour rien que la rag avait été sortie ...

Ca te plait peut être pas mais une sax avec jute ligne et admi + à peine vidée peut être devant la RS stock :bah:

C'était la question du topic , point barre :bah:






Ne pas me plaire non vraiment je m'en fiche de cela :D , moi je prend du plaisir avec ma RS2 , apres vidée , ligne + kad , qu'elle soit devant bien tant mieux. ;)

Publicité

délinquant routier
Profil : Routard confirmé
bobx
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 18:35:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

atvp67 a écrit a écrit :


Ben y en a une qui est peut être pas stock mais ça reste un petit 1.6 16v de 140 cv contre un 2.0 16v de 182 cv :bah:

Et le rapport poids puissance est toujours en faveur de la RS :bah:

Tout pour dire qu'on peut quand même être deçu des perfs de la clio :oui:

C'est pas pour rien que la rag avait été sortie ...






Ouais, et aprés ils se sont rendu compte que la Rag avançait pas assez, alors ils ont sorti la MalloRag :ddr:

Non, franchement, la Rag n'a jamais été commercialisé pour des perfs purs meilleur, mais plutôt un feeling différent et un chassis plus éfficace.

Maintenant, une 106s16 avec ligne compléte, admi et vidée sera, je pense, pas loin du tout, voi kif kif avec une RS full stock, mais de là à lui mettre une misére, va falloir y rajouter quelques chevaux quand même :W


---------------
RSiste à plein temps
Belote, Tarot, Rami : gardien de la paix, un métier ludique!
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2005 à 18:40:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca reste vraiment bien bidon de comparer une caisse trafiqué avec une full stock. ;) A meme niveau de prepa la RS sera toujour devant.

Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 19:08:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vinceauch a écrit a écrit :


Ca reste vraiment bien bidon de comparer une caisse trafiqué avec une full stock. ;) A meme niveau de prepa la RS sera toujour devant.






T'es un peu boulet :blague:

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur les pages précédentes :bah:

Personne n'a dit le contraire ;)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2005 à 19:30:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

atvp67 a écrit a écrit :


T'es un peu boulet :blague:

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur les pages précédentes :bah:

Personne n'a dit le contraire ;)





Merci  , mais je parle en general te sent pas visé directement sinon je t'aurais cité. Que ce soit un comparo porche lamborgini ou saxo clio je met tout dans le meme sac ,donc le boulet tu te le garde.

Message édité par vin31pm le 25/09/2005 à 19:33:27
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 19:43:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:ptdr:


Dans ce cas t'es pas obligé de posté sur le sujet si juste pour dire que tu trouves ça nul :bah:

Y'a un sujet , et si le sujet ne te convient pas rien ne t'oblige à le lire :fleur:



Je ne me sent pas visé ;)

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 19:44:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'ailleurs je pense que la réponse a été apportée donc à la limite on peut locker :bah:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2005 à 19:47:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour poster faut etre d'accord avec le sujet. pffff

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 19:52:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:non:

Mais donner son avis sur le sujet et pas faire du HS ;)

Relis le titre du topic :bah:

Tu peux faire un topic : "Une RS qui mange une 106 s16 ????" :bah:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 19:55:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que c'est quand même évident qu'une S16 stock contre une RS stock sera derrière :bah:

Et si on prépare les 2 voitures de la même manière , le résultat sera le même :bah:

Ca tout le monde peut , et l'a bien compris :oui:



L'orientation de ce topic était plutôt de savoir avec quelle niveau de modif une 106 s16 peut être devant une RS stock ;)

Profil : Vétéran confirmé
twingp_man
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 19:57:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je changerai quand meme pas ma rs pour une 106
Au bout de 50borne t'en a plein le Q dans la 106 alors que la clio t'en redemande lol


---------------
une opinion sur FA? oui oui mais faut pas dire lol
Le plaisir n' est pas dans la ligne droite! ni dans un diesel lol
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2005 à 19:59:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

atvp67 a écrit a écrit :


Parce que c'est quand même évident qu'une S16 stock contre une RS stock sera derrière :bah:

Et si on prépare les 2 voitures de la même manière , le résultat sera le même :bah:

Ca tout le monde peut , et l'a bien compris :oui:



L'orientation de ce topic était plutôt de savoir avec quelle niveau de modif une 106 s16 peut être devant une RS stock ;)





Ca c'est ton interpretation.Maintenant ont va dire que tu a raison et je discuterais avec des gens qui acceptent une autre façon de voir.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 20:01:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mercurial91 a écrit a écrit :


:coucou:
Je voudrais savoir quelque chose qui me parait étrange!! :D
On me dit que une 106 s16 (120cv d'origine) mange une RS (172cv). :voyons:
Cette 106 est modifié, elle a reçu un kit dadmission dynamique, un collecteur inox, un tube afrique, et un pot. De plu on me dit que cette transformation fait porter la puissance de la voiture à 150cv!! :eek: :voyons:
Donc une 106 s16 de 150cv ( :voyons: ) mange la RS de 172cv grâce à la différence de poids entre les deux!!! :eek:

Donc éclairez moi de vos lumière, parce la je sais pas quoi penser!!! :L

;)






Ca aussi c'est MON interpretation :ange: :ptdr:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 20:03:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'accepte ta façon de voir ;) parce qu'on est d'accord ;)

J'ai pas dis que tu avais tord mais que tu étais HS :D

C'est tout :bah:

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/09/2005 à 20:27:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon auj'our d'hui, testé by me.

Présente saxo vts, 205 gti, 106 rally et ma rs2004.

Pour le classement 1- rs ; 2- 205 gti et côte à côte la saxo et la 106, avec un légé avantage pour la 106. ( on a fait 2 essais )

Tout les rapport limite au rupteur sauf moi à 6200 tr.

Tout le monde d'origine, sauf la 106 qui à laisser tomber les jante blanche en tôle pour des jante en 15 de chez feu vert.
Ajouter que moi j'étais loin devant.

Je sais pas si j'apporte des réponces, mais je clos un peux le sujet.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 20:33:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tout le monde est stock on s'en fout :roll:

Pour la 350 ème fois , c'est normal que stock vs stock une 106 ou saxo soit derrière :jap:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 20:35:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Je sais pas si j'apporte des réponces, mais je clos un peux le sujet.


:non:

Mais on peut effectivement Locker :)

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/09/2005 à 20:36:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas , atvp67, comment tu as voulut orrienté le sens du topic, mais sache que si certain veulent s'ataqué a des rs, mieux vaut venir les poches pleines avec des argument qui ont un chassis sport et qui tiennent la route.

C'est navrent que ce type de topic partent en fight généralement.

On viend pas sur le ring affronté Mohamed ALI dans la seule optique que l'on pense savoir boxé.

Une 106 s16 c'est bien, mais comme on a pu dire plus haut ca n'a pas la même zigounette que la rs.

Poiur faire un test dans les régle de l'art faut le faire serieusement.

Quant j'ai vu avec BIPBIP47 lors du slalom FFSA à Agen voir des voiture rouler en "Découverte" alors qu'il ont des voiture qui sont completement trafiqués et non stock, ca me répugne.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 20:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai rien orienté :bah:

Après le sujet ne part pas en fight et tout a déjà été dit lors des pages précédentes :bah:

Ce n'est en rien une attaque contre les RS qui on l'a aussi dit n'est pas tout à fait la même philosophie

Si on continue le sujet sur des tests entre voiture stock on sort du sujet et en plus le résultat est connu d'avance , ce qui normal d'ailleurs :bah:

Je suis le premier à être d'accord avec vous , mais ce n'est pas la question du sujet , il parle clairement d'une 106 modifiée sinon c'est évident la 106 sera derrière :jap:


Je l'ai aussi dit : Comparer des voitures sur ligne droite est nul , autant que de vouloir comparer un 1.6 16v à un 2.0 16v si les 2 sont stock
Ni la 106 , ni la RS ne sont faites pour les runs ( exclusivité VW avec leur chassis pourri :W ) alors je vais arrêter là :jap:


Dernière chose à retenir de ce topic : Même si les RS ont déjà de belles perfs quand elles sont stock , on peut légitimement être deçu quand même si on la compare à une CTR qui à aussi un 2.0 atmo ;)

J'aime beaucoup les RS et specialement les rag et les 2004 mais ce ne sont pas des armes absolues non plus ;)


Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/09/2005 à 21:45:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

atvp67 a écrit a écrit :



J'aime beaucoup les RS et specialement les rag et les 2004 mais ce ne sont pas des armes absolues non plus ;)





Parle pour toi moi j'attire de belle blonde de mon quartier
:lol:

Je respecte ton objectivité :jap:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 21:45:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biloute5959 a écrit a écrit :


Mon frere en a deja bouffé pas mal avec sa 106 s16 , bin dsl c'est comme ca





Tu parles en DA ou sur routes ouvertes. C'est sûr que si l'autre type n'est pas dans un contexte de te bouffer il va pas appuyer sur la pédale de droite !!!

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 07:52:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeff Mills a écrit a écrit :


Il est clair est net que les clio rs ca rame grave pour 172ch,j'ai une saxo 16 avec admi cs,collecteur,ligne et un petit vidage..mais bref je doit max avoir entre 135 et 140ch,j'ai fait plusieurs tests d'accélération contre 3 rs et bien pour 30 ch de plus pas de quoi dire que ca avance meme si vous en possedez une les gars..





Moi je suis bien dans ma voiture d'origine calé dans les siége en cuir alcantara avec tout l'equipement devant une s16 tres agréable et equipé pour pouvoir comparer une caisse préparé a une caisse stock!

Invité
  1. Posté le 26/09/2005 à 19:57:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde, le propriétaire de la 106 S16 grise c'est moi.

Alors, certaines 106 S16 et Saxo VTS font d'origine environ 130 ch.
La mienne possède une admi dynamique Raceland à 88 euros(réplique de l'admi PTS), un tube afrique Inoxcar à 75 euros et un échappement Prowler Sport à 150 euros d'occasion posé pour le look et la sonorité.
L'admission fait gagner en moyenne 8/9 ch vérifié au banc et le tube  peut-ètre 1 ch et un peu de couple. Ce qui nous fait environ 140 ch à l'arrivée pour ma 106. Ajoutez à cela que je roule sans roue de secours.
Cet été je me suis inscrit aux Runs de Magny-cours:
Configuration définie précedemment et 5 à 10 litres dans le reservoir:
J'ai gagné sur 200 mètres contre une Audi A3 1.8 Turbo (aucune idée de la config), contre une Golf VR6 (aucune idée de la config), contre une Ibiza Cupra TDI 160 avec boitier additionel, contre une 309 GTI stock (normal) et pour finir une Clio RS phase 1 stock (une voiture d'écart une fois la ligne passée).
Sinon en dehors de ces runs, j'ai deja gagné un Run d'au moins 400 mètres contre une Corrado VR6 avec une ligne complète inox et sur le retour de magny cours j'ai fait une reprise avec une Golf 4 V6 4 motion décatalysée, 2 dans chaque voiture:
départ à 100 kmh en 3ième, cote à cote jusqu'en 5 ième puis la golf commence à prendre les devant tout doucement, je me met derrière lui, il passe la 6ième puis je reste après à la meme allure derrière lui avec environ 3 voitures d'écart ce qui est vraiment interressant lorsque l'on sait qu'il s'agit d'un V6 2.8l de 210 ch environ aidé d'une boite 6 par contre handicapée par son poids...
Sinon ma voiture meme si elle est moins confortable qu'une clio n'est pas en reste niveaux confort, elle est toutes options, sièges cuir/alcantara, clim, toit ouvrant... et niveau tenue de route une 106 ou une Saxo est redoutable, de vrais karting, surtout la saxo équipée en Michelin Pilot SX GT.

Voila voila, après avec une clio équipée ou une 106 Stock c'est bien sur une autre histoire... :D

Profil : Membre confirmé
  1. config
oetinguer
  1. Posté le 26/09/2005 à 19:59:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste pour montrer le peu d'interêt de ce topic
une ax sport103cv  un peu préparée est largement au niveau voire devant une saxo 16s stock:
vu en rallye et chez le prépa danielson
Eh on pourrait multipler les exemples
Après la sécurité : ax mieux vaut ne pas en parler
saxo 106 2étoiles au crash test : résultat médiocre :risque important de blessure
mortelles dès 56 kmh sur un obstacle fixe
Clio 2 : 4 étoiles au crash test: résultat satisfaisant
clio 3  :5 étoiles au crash test :résultat très satisfaisant
épilogue:
Un bon rapport poids puissance n'à pas toujours que du bon!

Invité
  1. Posté le 26/09/2005 à 20:04:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout dépend de quoi l'on parle et des conditions de la comparaison. :oui:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2005 à 20:16:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biloute5959 a écrit a écrit :


Http://www.megaupload.com/?d=Y​Y2E36WP
Cette video la c'est pas moi qui l'ai inventer alors pour ceux qui parle ouvrez vos yeux .





Paie ta reprise à 2500 tours lol

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 22:33:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une admi et une ligne ne fait pas gagner quant même 40 ch, la rs a plus de couple et monte plus dans les tours.

Franchement, y'en a qui rêve fois !

Pour infos, j'ai en décembre une prime ( 13eme mois ) et j'ai pensé investir dans une préparation, et le maître dans la matière c'est POLOCHON :D , et bilan de la prépa , boîtier papillon, boîtier d'optimisation, ligne inox + collecteur pour rs2004 ... sans tuer le moteur F4R atmo je monte a 213ch, donc faut vite que tu me donnes le nom de la ou tu te fournis.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2005 à 22:51:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

enron a écrit a écrit :


Une admi et une ligne ne fait pas gagner quant même 40 ch, la rs a plus de couple et monte plus dans les tours.

Franchement, y'en a qui rêve fois !

Pour infos, j'ai en décembre une prime ( 13eme mois ) et j'ai pensé investir dans une préparation, et le maître dans la matière c'est POLOCHON :D , et bilan de la prépa , boîtier papillon, boîtier d'optimisation, ligne inox + collecteur pour rs2004 ... sans tuer le moteur F4R atmo je monte a 213ch, donc faut vite que tu me donnes le nom de la ou tu te fournis.






Nan pas 40 mais sur nos 1.6 16v il suffit de vraiment pas grand chose ;)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 22:56:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

enron a écrit a écrit :


Une admi et une ligne ne fait pas gagner quant même 40 ch, la rs a plus de couple et monte plus dans les tours.

Franchement, y'en a qui rêve fois !

Pour infos, j'ai en décembre une prime ( 13eme mois ) et j'ai pensé investir dans une préparation, et le maître dans la matière c'est POLOCHON :D , et bilan de la prépa , boîtier papillon, boîtier d'optimisation, ligne inox + collecteur pour rs2004 ... sans tuer le moteur F4R atmo je monte a 213ch, donc faut vite que tu me donnes le nom de la ou tu te fournis.





Tu compte monter une admission 4 papillon pour la route ??

Invité
  1. Posté le 26/09/2005 à 23:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

enron a écrit a écrit :


Une admi et une ligne ne font pas gagner quand même 40 ch, la rs a plus de couple et monte plus dans les tours.

Franchement, y'en a qui rêvent des fois !





Alors là, le mec qui te dis qu'il a gagné 40 ch avec une admi et une ligne te prend clairement pour un pigeon...  :voyons:
Dans mon cas j'ai gagné 10 ch réels et c'est deja carrément interressant... :W

Invité
  1. Posté le 27/09/2005 à 00:22:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous etes trop drole, j ai eu une 106s16 prepare et la j ai une clio rs j.r il y a rien a comparer la clio marche beaucoup mieu.

Invité
  1. Posté le 27/09/2005 à 11:03:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, tu peux nous décrire la préparation de ta 106?
Et puis c'est un peu aléatoire de se servir de ses souvenirs pour comparer 2 voitures... non?  :roll:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 11:20:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je suis d'accord pour dire que la 106 peut etre devant une rs mais pas avec la meme fiabilité, confort, qualité, securité etc...

Tout comme une fiat ie peut etre devant une subaru!

Invité
  1. Posté le 27/09/2005 à 11:31:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Seizessiste a écrit a écrit :


Une 106 S16 de 150ch ne fera pas le poids face à une RS...

Une RS3 est donnée pour 27.6 au 1000 m DA...

Une 106 S16 pour 29.8...

Sachant que dans option auto un mec avait une 106 S16 "NOS" : elle était allégée au maximum (elle était orange pour ceux qui ont vu le truc, elle était meme passée dans turbo...) il ne restait rien mis à part le siege et le volant, elle pesait un truc comme 830 kg...

Et ca tatanait du 165ch je crois...

Elle prenait le 1000m DA en 26.9 si mes souvenirs sont bons ;)

Mais elle était préparée à mort... et là oui tu tiens une RS2 car tu as 7 ch de moins mais un avantage de 300 kg de moins ;)


Par contre, 150ch pour 950kg, déjà avec un pot et une admission j'ai de gros doutes, et puis même, crois moi les préparateurs tuning qui font des "ch magiques" sont loin d'arriver a la cheville des sorciers de Dieppe :lol:




Je crois qu'il y a pas mal d'incertitudes dans tout ça...
La 106 Nos de Steeve c'est ça:

Vitesse Maxi 225 km/h (sur circuit)
 Puissance : + de 240ch
 Poids : 794 kg
 200m Départ Arrêté : 8.396 secondes
 400m Départ Arrêté : 13.503 secondes
 1000 m Départ Arrêté : 24.40 secondes
 de 0 à 100km/h D.A.: 5.99 secondes
 Reprises De 80km/h à 120km/h en 4ème : 4.21 secondes
 De 80km/h à 120km/h en 5ème : 5.00 secondes

Toutes ces performances ont été chronométrées dans d’excellentes conditions climatiques par des professionnels de l’automobile.

 Modifications carrosserie :
 Remplacement du capot avant par un capot en fibre de verre. Remplacement du hayon arrière par un hayon en fibre de verre.

LA GUERRE DU POIDS … Pour obtenir 794kg avec 5 litres d’essence.
 INTERIEUR: Remplacement des sièges par des baquets en carbone
Dépose des siéges AR Gain: 28 kg
Dépose Poste radio, haut-parleurs, moteur essuie-glace AR doublure de moquette, moquette ; isolant ; cendriers, allume-cigare … et tout ce qui ne sert à rien… Gain: 30 kg

EXTERIEUR: Hayon : 6kg Capot : 8kg Rétroviseurs - gain: 1.5 kg
Dépose de la roue de secours, panier de roue de secours
Remplacement de la ligne d'échappement (cata. Pot…) Gain: 26kg

MODIFICATIONS MOTEUR:

 Nouvelle Optimisatation 2001 210 ch. à 6950tr/mn
- AAC: Schrick
- Culasse grosses soupapes
- Volant moteur allégé
- Gestion électronique : PTS
- Kit d'admission dynamqiue : PTS
- Collecteur 4 en 1 Iresa
- Ligne échappement Groupe A. : PTS
- Pneus AV de run Yokohama

Et pour passer la barre des 240 ch :

Le montage d'un kit N.O.S.


Donc avec les 70 ch supplémentaires et les 300 kilos de moins tu fais un peu plus que de tenir une RS2, dans le cas présent il etait devant une M3 SMG2 de 343 ch au 400m DA et au 1000m DA. :D

PS: 165 ch avec une prépa pareille ça me ferait de la peine pour lui et tu sais 300 kilos de moins sur la balance ça équivaut à un peu plus de 7 ch d'écart...

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petit problème électrique... J'espère 13
Turbo en panne, renault c'est pas top ! 38
Problème de bruit sur cio II dci 65ch 08/2001 0
Huile de coza et autre 22
Pour les amoureux de la V6. 45