Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Photo-Reportage] The Golfiste's Topic


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

 

 

Oui c'est vrai

Le coup de pied est moindre (jai pu essayer la C3RS a une journée passion RS et j'ai la CRS2004)

Mais j'ai eu la sensation que ca poussait fort tout le long, mais ce qui est bluffant c'est vraiment le chassis et les freins un truc de fou mais ca tout le monde le sait deja

 

 

Pour le coup de pied , celle de Phil sa Rs1 tu ne ressent rien pas de coup de peid , super linéaire , mais elle a le feu de dieu sa RS1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Pour le coup de pied , celle de Phil sa Rs1 tu ne ressent rien pas de coup de peid , super linéaire , mais elle a le feu de dieu sa RS1 .

 

 

Sur la 3RS, tu sens un ptit truc, mais c'est ridicule par rapport a la 2004

Mais tu t'apercois vite que ca marche bien en bas quand meme alors que la 2004 (meme si ca marche deja correctement) il faut quand meme cravacher au dela des 5000

Mais bon dur de comparer quand meme car l'une a une boite 5 et l'autre 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Sur la 3RS, tu sens un ptit truc, mais c'est ridicule par rapport a la 2004

Mais tu t'apercois vite que ca marche bien en bas quand meme alors que la 2004 (meme si ca marche deja correctement) il faut quand meme cravacher au dela des 5000

Mais bon dur de comparer quand meme car l'une a une boite 5 et l'autre 6

 

 

Il me tarde de l'essayer la IIIRS , mais pas facile , et sinon toi tu en est ou pour la R27?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

J'y etais a cette sortie, c'etait trop trp bien :D

 

 

Bouh tu étais pas loin de chez moi alors , je voulais passer vous voir , car cela fait un bye que je n'ai pas vu Ben_38 , mais pas eu le temps :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la r27 elle est chez renault lol

Non en fait je me contente de ma 2004, j'ai un achat immobilier en vue et je ne compte pas vendre la crs donc ca serait pas raisonnable d'investir dans une r27

 

Sinon en mai, le rs-team revient au laquais et je pense que je vais revenir lol

Suis meme en video ici http://www.rs-team.org/multimedia/multimedia.php?p=2&cat=laq07&vid=160 et ici

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ben la r27 elle est chez renault lol

Non en fait je me contente de ma 2004, j'ai un achat immobilier en vue et je ne compte pas vendre la crs donc ca serait pas raisonnable d'investir dans une r27

 

Sinon en mai, le rs-team revient au laquais et je pense que je vais revenir lol

 

 

Je passerais si je peux faire un tour et je cacherais ma Dci :p , surtout que j'habite pas loin ( la côte saint andré ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu rentre avec kelk'un dans l'enceinte du circuit car il ferme les grilles, moi je sais pas encore si je viens seul ou pas, car comme vait surement allez pioncer chez un pote qui est en ardeche il risque de m'accompagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Sur la 3RS, tu sens un ptit truc, mais c'est ridicule par rapport a la 2004

Mais tu t'apercois vite que ca marche bien en bas quand meme alors que la 2004 (meme si ca marche deja correctement) il faut quand meme cravacher au dela des 5000

Mais bon dur de comparer quand meme car l'une a une boite 5 et l'autre 6

 

Sur la C3RS, la courbe de couple a été retravaillé pour etre moins creuse en bas et en effet, on sent que le couple grimpe tres vite comparé à une 2004 qui est creuse en bas. Apres, y'a le chassis, le freinage ... bref 2 autos

 

RS2004

RS2004.jpg.decc1c4060a9ce17a13039dd6fe19520.jpg

 

C3RS

C3RS.jpg.e2a5c922f0b96537a2dfdfb79c4bfe53.jpg

 

Le moteur monte plus vite en couple et le conserve plus longtemps apres 7000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Faudra que tu rentre avec kelk'un dans l'enceinte du circuit car il ferme les grilles, moi je sais pas encore si je viens seul ou pas, car comme vait surement allez pioncer chez un pote qui est en ardeche il risque de m'accompagner

 

 

C'est pas un soucis , j'arriverais bien a m'arranger avec Ben38 ou Ricky pour entrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C3RS, la courbe de couple a été retravaillé pour etre moins creuse en bas et en effet, on sent que le couple grimpe tres vite comparé à une 2004 qui est creuse en bas. Apres, y'a le chassis, le freinage ... bref 2 autos

 

RS2004

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/958/RS2004.jpg

 

C3RS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/958/C3RS.jpg

 

Le moteur monte plus vite en couple et le conserve plus longtemps apres 7000 :jap:

 

On sent surtout que la C3RS a un couple maxi plus élevé, et que le couple tient mieux dans les tours, apres 6000 tr/min que la RS2004

Apres, y'a aussi la Pmax, qui a grapillée 500 tr/min de plus

7000 tr/min, ca commence à faire... elle rupte à combien exactement?

 

Globalement, les 16 cv de plus ne sont pas du à un rupteur décalé, mais sur toute la plage de régime, tu as un plus

 

Ca serait super de voir ce que donne le F4R de la C3RS (je connais pas le nom de code moteur), sur une RS2004

Je pense que le gain serait sensible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

On sent surtout que la C3RS a un couple maxi plus élevé, et que le couple tient mieux dans les tours, apres 6000 tr/min que la RS2004

Apres, y'a aussi la Pmax, qui a grapillée 500 tr/min de plus

7000 tr/min, ca commence à faire... elle rupte à combien exactement?

 

Globalement, les 16 cv de plus ne sont pas du à un rupteur décalé, mais sur toute la plage de régime, tu as un plus

 

Ca serait super de voir ce que donne le F4R de la C3RS (je connais pas le nom de code moteur), sur une RS2004

Je pense que le gain serait sensible

 

Allumage shift light à 7250 et rupteur à 7500 je crois

 

F4R 830 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Qu'est ce que c'est que cet engin la?

Toi qui l'a poussée, ca rupte en douceur, ou ca coupe d'un coup?

 

C'est le voyant vert qui s'allume à l'approche du rupteur :

 

spma0313largevx9.jpg.4559e8817186e97e1d974b172db754a9.jpg

 

T'as un peu l'impression de t'arreter quand meme mais c'est bien fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le voyant vert qui s'allume à l'approche du rupteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/958/spma0313largevx9.jpg

 

T'as un peu l'impression de t'arreter quand meme mais c'est bien fait ;)

 

Sympa ca, et fun aussi

Tu etais en 2 au moins la?? ou en 1 :peur:

C'est vrai que c'est pas la meme échelle que le diesel... quoique, il suffit de remplacer le compteur du compte tour :p

Ca fait une belle marge de progression entre une essence de base qui plafonne à 5500 tr/min et une essence taillée sport, qui monte à 7500 tr/min

Le vtec monte à combien sur la S2000 deja pour mémoire? La RS s'en rapproche non?

 

Sinon, ca me fait tout drole de revoir des compteurs de clio... je me suis bien fait à ceux de la megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Sympa ca, et fun aussi

Tu etais en 2 au moins la?? ou en 1 :peur:

C'est vrai que c'est pas la meme échelle que le diesel... quoique, il suffit de remplacer le compteur du compte tour :p

Ca fait une belle marge de progression entre une essence de base qui plafonne à 5500 tr/min et une essence taillée sport, qui monte à 7500 tr/min

Le vtec monte à combien sur la S2000 deja pour mémoire? La RS s'en rapproche non?

 

Sinon, ca me fait tout drole de revoir des compteurs de clio... je me suis bien fait à ceux de la megane

 

C'est pas une photo à moi mais la, c'est en 1ere :jap: (8,33 km/h pour 1000 tr/min en V1000 soit 61 km/h à 7400)

 

Regardes ma video en p.6, tu vois que le voyant s'allume vers les 7250 ;)

La S2000, c'est 9000 il me semble comme le rotatif de la RX8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas une photo à moi mais la, c'est en 1ere :jap: (8,33 km/h pour 1000 tr/min en V1000 soit 61 km/h à 7400)

J'me disais aussi.. en 2, ca aurait fait un poil trop court.. sachant que je faisais pareil en twingo

 

R

egardes ma video en p.6, tu vois que le voyant s'allume vers les 7250 ;)

J'ai pas fait gaffe hier soir en regardant, et pas de video au bureau... je regarderai à la maison ;)

 

La S2000, c'est 9000 il me semble comme le rotatif de la RX8

Ca, y'a bien un truc qui me plairait, c'est d'entendre le Vtec en plein travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
Ca, y'a bien un truc qui me plairait, c'est d'entendre le Vtec en plein travail

 

J'ai deja été passager d'une S2000 et c'est clairement une voiture qui hurle à la mort :D

La différence avec la CRS, c'est qu'en bas y'a rien du tout, que dale, tu peux pas rouler sur le couple vu qu'en a pas :p

C'est vraiment la moteur atmo à l'extreme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, y'a bien un truc qui me plairait, c'est d'entendre le Vtec en plein travail

 

J'ai deja été passager d'une S2000 et c'est clairement une voiture qui hurle à la mort :D

La différence avec la CRS, c'est qu'en bas y'a rien du tout, que dale, tu peux pas rouler sur le couple vu qu'en a pas :p

C'est vraiment la moteur atmo à l'extreme :jap:

 

En gros, la tienne fait plus diesel à cote :p

Monte moins haut, mais plus coupleuse en bas :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

C'est pas une photo à moi mais la, c'est en 1ere :jap: (8,33 km/h pour 1000 tr/min en V1000 soit 61 km/h à 7400)

 

Regardes ma video en p.6, tu vois que le voyant s'allume vers les 7250 ;)

La S2000, c'est 9000 il me semble comme le rotatif de la RX8

 

 

C'est pas 13.000 ouais ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Golfiste en essence si on m'avait dit ça un jour error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

bel achat :)

 

 

 

+1

 

Enfin tu l'as fait ! Depuis le temps que tu en parles...

très bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

 

+1

 

Enfin tu l'as fait ! Depuis le temps que tu en parles...

très bon choix

 

:coucou:

 

Et oui, je suis passé du coté non obscur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Sinon, ca tourne si bien que ca dans la vallée des Chèvres?

Je suis sceptique la

 

 

Pour l'IDF, ça tourne pas mal mais vu qu'on ne voit que dale en sortie de virage et qu'il faut slalomer entre les cyclistes, les pietons et composer avec les motards en pleine attaque, c'est limite dangereux mais tu croises toujours des supers caisses :D

 

Samedi, F355, Caterham et A110 en quelques kms :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Je vous rejoins bien...

Evidemment le son de la RS est tres sympa, y'a pas à dire

 

Ceci dit, pour Cyr, tout est une question de relativité

Entre un jeune qui herire d'une dCi 100, apres une twingo 58 cv, ca change du tout au tout.. se faire plaisir, car le chassis est 1000 mieux, les perfs et les sensations...

 

A contrario, est ce qu'un gars qui sort d'un gros V8, sur une merco, va etre enchanté par les montées en regime du 2.0 Renault???

 

Pour ton ex golf, pourtant, Golfiste, ca devait pas mal arracher... et donc se faire plaisir non?

Avec ma megane, c'est vrai que ca fait paquebot... mais dans un autre sens, quand je me decide, je m'eclate sur les routes à virolos...la tenue de route, les relances qui envoient... meme si elle est reputée fade à conduire

 

Ca depend plus plutot de la perception de chacun???

 

Attention, je dis pas qu'en RS, on en a pas bien au contraire

 

 

 

Prend le pas mal mais quand tu parles arsouille avec golfiste ou cyr38, on a un peu l'impression de lire un pusso qui essairait d'expliquer à Rocco Sieffredi comment s'y prendre avec les gonzesses... :o

 

 

On sent que même si t'as lu un tas de truc sur le sujet, ça manque de pratique [:konami:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'IDF, ça tourne pas mal mais vu qu'on ne voit que dale en sortie de virage et qu'il faut slalomer entre les cyclistes, les pietons et composer avec les motards en pleine attaque, c'est limite dangereux mais tu croises toujours des supers caisses :D

 

Samedi, F355, Caterham et A110 en quelques kms :bien:

 

Toujours du monde en IDF.. C'est ca le plus penible

Tu m'etonnes apres qu'ils se lachent dans les regions limitrophes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

A y est, j'ai dépassé les 10l/100 km de conso en moyenne :sol:

Bon, en ce moment, j'ai le pied un peu plus lourd que d'habitude donc ceci explique cela :bah:

 

Sinon, jeudi, passage au garage pour remplacement baguette droite et jante droite car à l'achat elles avaient des petits coups, j'avais donc exigé le remplacement :jap:

Vidange aussi pour titine :oui:

 

Opération à venir : peinture des 4 jantes en anthracite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

A y est, j'ai dépassé les 10l/100 km de conso en moyenne :sol:

Bon, en ce moment, j'ai le pied un peu plus lourd que d'habitude donc ceci explique cela :bah:

 

Sinon, jeudi, passage au garage pour remplacement baguette droite et jante droite car à l'achat elles avaient des petits coups, j'avais donc exigé le remplacement :jap:

Vidange aussi pour titine :oui:

 

Opération à venir : peinture des 4 jantes en anthracite ;)

 

 

Prends nous des photos une fois les jantes refaite :D , et aussi fais attention je risque de te nommer GolfisteRS3Tuning :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Prends nous des photos une fois les jantes refaite :D , et aussi fais attention je risque de te nommer GolfisteRS3Tuning :lol::lol:

 

 

Manque plus qu'un petit pot et je pourrais faire partie du cyr38 Jackos Team :W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...