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Est-il possible de changer soi-meme les pneus?


Invité §a84375fk

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Invité §a84375fk

Ben voila, tout est dans le titre.

Je pense que pour les phases de controle (parallélisme et tout et tout), le recours à un pro est préférable (peut etre meme incontournable), mais pour le changement meme du pneu...

 

Merci de vos réponses.

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Invité §buz237Yf

Pas besoin de para quand tu change tes pneux, part contre equilibrage obliqgatoire.

Effectivement tu peux le monter toi meme, mais c'est chaud et je voit pas l interet vu que la pluspart des amgazins auto offre le montage gratuit.

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Invité §a84375fk

Je ne savais que les magasins offraient le montage. Le problème c'est que sur internet on trouve des pneus vraiment moins cher et je ne suis pas certain que les magasins offrent le montage avec des pneus achetés ailleurs (lol).

 

 

Pour info quelqu'un peut-il détailler la démarche à suivre ? Mais il est vrai que si ça prend la journée pour quatre pneus, ça ne vaut pas le coup pour économiser quelques dizaines d'euros.

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Invité §bab083Js

J'ai déja fais, si ta pas un pote pour te les monter pas cher vaut pas bien le cout!

la derneiere foi j'ai commandé 2 pneux que j'ai fait monter chez renault, il mon demandé 40€ de montage!

alors mtnt j'ai tout prix dans un garage et je me fais pu chier étant donner que mon pote taf pu dans un garage!

Mais si quelqu'un chez moi connais un type symap je reprend sur le net!

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Invité §a84375fk

Euh merci pour votre réponse, BAbaa, mais je n'en ai pas bien compris le sens (faut-il aller dans un garage ou pas ?)

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Euh merci pour votre réponse, BAbaa, mais je n'en ai pas bien compris le sens (faut-il aller dans un garage ou pas ?)

Bonjour

BaBaA voulait dire qu'il a voulu faire monter dans un garage des pneus achetés sur le internet : le prix du montage (40€) a fait disparaître l'avantage financier dégagé par internet.

J'ai déjà regardé comment on faisait pour démonter-remonter un pneu sur une jante

Pour défaire, on dégongle, on arrache si il faut (on arrive toujours à défaire)

Pour remettre, la personne 'badigeonne' de graisse le bord de la jante et du pneu et joue avec l'elasticité du pneu pour le glisser sur la jante (à l'aide d'un appareil qui fait touner la roue et un bras qui fait glisser le pneu)

Il ne faut pas non plus oublier la valve.

Je pense que tu peux arriver à mettre le pneu sur la jante avec un pied de biche mais attention aux coups sur la jante surtout si elle est en alliage.

Donc c'est pas gagné.

Achète tes pneus lors d'une promotion (3 pour 4 avec montage/valves/équilibrage gratuit), et laisse faire les professionnels, tu seras moins ennuyé.

Nokinsie

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Invité §fra032iR

Chez leclerc, je crois que le prix de montage n'est que de 30 euros "montage equilibrage et vale".

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Invité §fra011gy

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un pote qui a pris de pneux sur internet et le mec est venu lui monté chez lui avec une platforme mobile , je ne sais pas si ca marche partout en france mais en tout cas il en etait tres content surtout que vu qu'il a une lupo c'est la galere au niveau des prix ( taille batarde ou du moins pas tres répendue).

 

Je me renseigne et je vous tient au courant au niveau des prix et des dispos

 

 

Bonne Route .

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Invité §bab083Js

Moi j'ai opté : 4 gislaved speed 506 monté equilibré pour 300€ les 4 (en michelin 400€ pour des energy pourri)!

Apres avoir bien regardé sur le net je suis gagnant, ne connaissnt personne pour me les monter!

Mettre un pneu sur une jante c'est pas facile, je l'ai fais sur moto debout sur le pneu la jantes surélevée = galère !

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Invité §imo018aE

Maintenant on peut trouver des garages qui montent les pneus achetés sur internet. Les pneus sont d'ailleurs directement livrés au garage. Chez www.123pneus.com par exemple, il suffit de rentrer son code postal pour savoir s'il y a un tel garage à proximité. Le prix du montage est indiqué aussi.

 

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Invité §a84375fk

Vous allez dire que je suis tétu, ou radin, ou les deux... Mais le prix du montage que j'ai vu sur les différents sites est autour de 15 euros par pneu pour le montage.

J'estime que si je passe disons une heure par roue, l'économie sera assez substantielle (60 euros par demie journée, je ne gagne pa ça !).

 

Je suis également vététiste et mon vélo est muni de pneus tubeless : la méthode est-elle radicalement différente ?

1. on lubrifie (pour faciliter la monte et garantir l'étanchéité)

2. on passe le premier flanc (fastoche)

3. on passe le deuxième flanc (là on galère parce que l'ensemble a commencer à se tendre, d'où usage de deux pieds de biche ??)

4. on gonfle jusqu'à entendre un claquement signe que le pneu s'est logé dans la rainure prévue dans la jante.

 

Le plus difficile, c'est la phase 3 ; je me trompe ?? Mais si on le fait sur un vtt, en quoi c'est plus difficile sur une bagnole ?

 

 

En revanche, j'avoue que je ne sais pas exactement ce qu'est l'équilibrage ; un particulier peut-il le faire ou faut-il du matos de pro ?

J'attends vos réflexions...

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Vous allez dire que je suis tétu, ou radin, ou les deux... Mais le prix du montage que j'ai vu sur les différents sites est autour de 15 euros par pneu pour le montage.

J'estime que si je passe disons une heure par roue, l'économie sera assez substantielle (60 euros par demie journée, je ne gagne pa ça !).

 

Je suis également vététiste et mon vélo est muni de pneus tubeless : la méthode est-elle radicalement différente ?

1. on lubrifie (pour faciliter la monte et garantir l'étanchéité)

2. on passe le premier flanc (fastoche)

3. on passe le deuxième flanc (là on galère parce que l'ensemble a commencer à se tendre, d'où usage de deux pieds de biche ??)

4. on gonfle jusqu'à entendre un claquement signe que le pneu s'est logé dans la rainure prévue dans la jante.

 

Le plus difficile, c'est la phase 3 ; je me trompe ?? Mais si on le fait sur un vtt, en quoi c'est plus difficile sur une bagnole ?

 

 

En revanche, j'avoue que je ne sais pas exactement ce qu'est l'équilibrage ; un particulier peut-il le faire ou faut-il du matos de pro ?

J'attends vos réflexions...

Bonjour

je pense que les flancs de pneus de voiture sont beaucoup plus rigides que ceux d'un VTT (je peux me tromper).

De plus lors du passage des flancs, il faudrau que tu t'aides d'un levier et tu risque d'abimer ta jante.

Pour l'équilibrage, les professionnels utilisent un appareil qui équilibre ta roue au gramme près (au dixième peut-être) et je ne vois pas comment tu peux t'y prendre sans avoir le matériel :voyons:

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Invité §vin273un

Mission impossible: john si vous l'accepter ,votre mission est de monter 4 pneu automobile. Bon courage ;)

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Invité §jea248EQ

Missioon carrement impossible je dirai !!

A moin de ruiner ton pneu tu y arrivera jamais donc n'y pense meme pas :non:.

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Invité §vin273un

Deja pour sortir les vieux pneu ,notament pour les decoler il te faut l'outillage.

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Il faudrait qu'une société invente un outil grand public de montage pour les pneus

 

si ça se trouve l'invention existe mais elle n'a pas été mise sur le marché de peur de casser la poule aux oeufs d'or que constitue le changement de pneus pour les garagistes et les centres autos

 

pour "l'invention" je verrais un outil vendu en kit, ou une machine dépliable, ça se monterait en moins de 5 minutes et tu peux alors faire comme les pros pour le démontage/remontage de pneus sur la jante

 

il faudrait juste une technologie differente des pros, quelque chose de moins lourd afin que le coût soit attractif ( moins de 100 euros, ce qui serait facile à rentabiliser ensuite pour le particulier )

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Pour la technologie grand public je pense à un cercle qui comprendrait des machoires à son extremité, on positionnerait le cercle pile face à la jante, au dessus du cercle il y aurait un moteur rotatif 220 volts, les machoires s'aggripent sur le flanc et par la force de la rotation ça extrait le pneu ou bien ça le remonte en inversant le sens de rotation

 

en gros ce serait un truc dans ce genre, un cercle adapté à la taille de la jante avec un mécanisme d'extraction/d'injection du pneus via des machoires non destructices, ça pince juste le flanc

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Invité §vin273un

Pour la technologie grand public je pense à un cercle qui comprendrait des machoires à son extremité, on positionnerait le cercle pile face à la jante, au dessus du cercle il y aurait un moteur rotatif 220 volts, les machoires s'aggripent sur le flanc et par la force de la rotation ça extrait le pneu ou bien ça le remonte en inversant le sens de rotation

 

en gros ce serait un truc dans ce genre, un cercle adapté à la taille de la jante avec un mécanisme d'extraction/d'injection du pneus via des machoires non destructices, ça pince juste le flanc

 

Yes ,mais reste le probleme pour decoler le vieu pneu de la jante c'est vraiment baleze :(

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Invité §kaz086tA

Yes ,mais reste le probleme pour decoler le vieu pneu de la jante c'est vraiment baleze :(

Ca existe j'ai les plans pour une décolleuse de pneux moto mais après pour l'équilibre c'est le problème et le montage il faut la graisse à pneus. Le plus rentable c'est d'aller chez le pro.

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Invité §vin273un

Ca existe j'ai les plans pour une décolleuse de pneux moto mais après pour l'équilibre c'est le problème et le montage il faut la graisse à pneus. Le plus rentable c'est d'aller chez le pro.

 

Et oui l'equilibrage !! C'est clair que c'est pas vite rentable cette affaire.

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Invité §bag843RH

Ca existe j'ai les plans pour une décolleuse de pneux moto mais après pour l'équilibre c'est le problème et le montage il faut la graisse à pneus. Le plus rentable c'est d'aller chez le pro.

Je décolle les pneus avec un morceau de bois et un cric ,dans l'encadrement d'une porte,puis démontage avec trois démonte-pneus,idem pour remontage avec graissage (liquide a vaiselle).Remise en place du pneu par gonflage après démontage de l'obus de valve.Là il faut une bonne réserve d'air à 6kg.Equilibrage chez un pro.

Donc , bon courage.

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Invité §bag843RH

Ca existe j'ai les plans pour une décolleuse de pneux moto mais après pour l'équilibre c'est le problème et le montage il faut la graisse à pneus. Le plus rentable c'est d'aller chez le pro.

Je décolle les pneus avec un morceau de bois et un cric ,dans l'encadrement d'une porte,puis démontage avec trois démonte-pneus,idem pour remontage avec graissage (liquide a vaiselle).Remise en place du pneu par gonflage après démontage de l'obus de valve.Là il faut une bonne réserve d'air à 6kg.Equilibrage chez un pro.

Donc , bon courage.

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Invité §Jul564Xe

Si je prends l'exemple de Norauto, le montage du pneu sur la jante coûte 2€. Ca vaut pas le coup de se faire ch... C'est l'équilibrage qui est cher (9.50€ par roue)

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Invité §Fou510Aa
a écrit']

Si je prends l'exemple de Norauto, le montage du pneu sur la jante coûte 2€. Ca vaut pas le coup de se faire ch... C'est l'équilibrage qui est cher (9.50€ par roue)

Oui mais ne faut il pas faire l'équilibrage et le montage ??? :q :q oui Julien je cherche les coups ;)

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Invité §ben625zp

Vous vous enmerdre bien la vie moi je vais chez celui de mon pere prix pareil que sur le net presque et au black. :D

 

Je me vois bine arriver a Norauto avec mes pneus entre les bras ou le postier me livrer mes 4 pneus sur le vélo. :lol:

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Le critère n'est pas uniquement que la rentabilité

 

il y a aussi le confort et le coté pratique de faire ça chez soi à tout moment alors qu'en général il faut poirauter, attendre son tour chez le garagiste pour le montage de pneus

 

là tu fais tout chez toi à ton rythme et quand tu veux avec sa machine à démonter/monter les pneus

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Le critère n'est pas uniquement que la rentabilité

 

il y a aussi le confort et le coté pratique de faire ça chez soi à tout moment alors qu'en général il faut poirauter, attendre son tour chez le garagiste pour le montage de pneus

 

là tu fais tout chez toi à ton rythme et quand tu veux avec sa machine à démonter/monter les pneus

Attendre 30 minutes pour du travail bien fait et être tranquille pour 40.000km ça compte chez moi. Quand tu vois que les machines ont du mal à décoller un flanc alors à la main avec ton levier :ptdr: Monteur de pneus c'est un métier, le pneu c'est ta vie.

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Prochaine étape: le train de pneus qui s'equilibre tout seul, plus besoin de se faire chier à aller chez le garagiste

 

tout sera automatique et geré par l'ordi de bord de la voiture, des capteurs verifiront en permanence l'équilibrage et le mécanisme fera la correction immédiatement si besoin :D

 

moi je vous dit les gars ces solutions existent peut-être déjà dans les tiroirs des ingénieurs mais il y a peut-être des pressions de la part de l'industrie de réparation/garagiste car ça leur ferait un trop gros manque à gagner :D

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Invité §kaz086tA

Prochaine étape: le train de pneus qui s'equilibre tout seul, plus besoin de se faire chier à aller chez le garagiste

 

tout sera automatique et geré par l'ordi de bord de la voiture, des capteurs verifiront en permanence l'équilibrage et le mécanisme fera la correction immédiatement si besoin :D

 

moi je vous dit les gars ces solutions existent peut-être déjà dans les tiroirs des ingénieurs mais il y a peut-être des pressions de la part de l'industrie de réparation/garagiste car ça leur ferait un trop gros manque à gagner :D

La roue auto équilibrante existe sur le papier

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