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Clio

Shift light sur 1l6 16v


Invité §fab287SX

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Invité §fab287SX

:coucou:

 

Comme vous le savez la Clio Rs depuis la ph2 possede un shift light. Les compteurs des non rs possède aussi l'emplacement car le predecoupage du gaz y est mais ne fonctionne pas lorsqu'on met la voiture en mode test. J'en deduis qu'il n'y a pas de diode. Non savons aussi que nos cher sont multiplexé depuis et ma question est donc de savoir si il aurais juste a installer cette diode verte et avec la valise chez un bon renault :ange: il serait possible de l'activer, avec le reglage d'allumage bien evidement qui n'est pas le meme que sur la rs. Est ce que le calculo est le meme sur les Rs et les autres avec juste des raglage different ou pas ?

J'ai fait le tours de tout les dossier shift light du forum et j'ai vu que des dossiers de construction mais je n'ai pas les competence pour me lancer là dedans si ce que je pense n'est pas faisable :D

 

A la question : qu'est ce que ca t'importe je dirais "rien" mais pourquoi pas avoir cette petite loupiote si c'est sir simple a mettre.

 

Merci a tous ceux qui pourrait m'aiguiller :jap:

 

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Invité §fab287SX

Bonjour

La question est : est-il possible d'avoir le Shift light sur 1.6 16s comme sur les RS ?

Et si oui, comment faire ?

Justement non c'est pas la question :D

Ma question est peut on utilisé l'emplacement deja disponible en ne rajoutant que la diode derrière et en activant le calculo

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Invité §Cor861ZM

T'as combien de sondes lambda sur ton cata ? :voyons:

J'ai cru comprendre que pour les caisses qui n'ont pas le voyant de rupteur et qui ont 2 sondes lambdas, l'absence de voyant s'explique par la présence de la 2nde sonde qui prend le meme emplacement sur le calculo que la diode. D'où suppression de cette diode :bah:

Mais bon, ça, c'est pour les quelques Rs qui n'ont pas eu le voyant, alors pour les "modéles nomaux", je sais pas si c'est la meme chose :??:

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Invité §fab287SX

T'as combien de sondes lambda sur ton cata ? :voyons:

J'ai cru comprendre que pour les caisses qui n'ont pas le voyant de rupteur et qui ont 2 sondes lambdas, l'absence de voyant s'explique par la présence de la 2nde sonde qui prend le meme emplacement sur le calculo que la diode. D'où suppression de cette diode :bah:

Mais bon, ça, c'est pour les quelques Rs qui n'ont pas eu le voyant, alors pour les "modéles nomaux", je sais pas si c'est la meme chose :??:

Il me semble que j'ai effectivement deux sondes. A confirmer. Et tu penses qu'en la giclant sa pourrait le faire ?

D'apres toi les calculo sont les meme ?

 

Car ma question c'est pourquoi on a l'emplacement et la decoupe alors que l'on a pas les meme compteur :hum:

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Invité §Cor861ZM

Il me semble que j'ai effectivement deux sondes. A confirmer. Et tu penses qu'en la giclant sa pourrait le faire ?

D'apres toi les calculo sont les meme ?

 

Car ma question c'est pourquoi on a l'emplacement et la decoupe alors que l'on a pas les meme compteur :hum:

Je ne sais pas, je n'ai aucune idée... Mais je sais que ce que je t'ai expliqué est applicable pour les quelques Rs1 et Rs2 qui n'ont pas eu le voyant :bah:

Il y avait l'emplacement sur le compteur, mais au niveau du calculo, l'emplacement du fil pour le voyant, était pris par la 2eme sonde :bah:

Maintenant, virer le fil de la sonde pour le remplacer par le fil du voyant, ça m'étonnerai que ça soit aussi simple que ça pour résoudre ton probleme :bah:

 

Donc ce que j'explique, c'est que je sais que c'est la cause de l'absence du voyant pour certaines Rs, mais je n'ai aucune idée si c'est la même raison que pour les clios normales :bah:

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Invité §cap637lg

T'as combien de sondes lambda sur ton cata ? :voyons:

J'ai cru comprendre que pour les caisses qui n'ont pas le voyant de rupteur et qui ont 2 sondes lambdas, l'absence de voyant s'explique par la présence de la 2nde sonde qui prend le meme emplacement sur le calculo que la diode. D'où suppression de cette diode :bah:

Mais bon, ça, c'est pour les quelques Rs qui n'ont pas eu le voyant, alors pour les "modéles nomaux", je sais pas si c'est la meme chose :??:

A mon avis, ca n'a rien à voir... j'ai deux sondes et j'ai le fameux voyant :) Je ne sais pas d'où tu tiens cette infos mais je m'étonne et en vois pas trop le rapport avec la choucroute.

 

A mon avis la piste à creuser et plutot du coté des supers 1600.

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Invité §Cor861ZM

A mon avis, ca n'a rien à voir... j'ai deux sondes et j'ai le fameux voyant :) Je ne sais pas d'où tu tiens cette infos mais je m'étonne et en vois pas trop le rapport avec la choucroute.

 

A mon avis la piste à creuser et plutot du coté des supers 1600.

Oui mais je parle justement des caisses qui ont 2 sondes et qui n'ont pas le voyant d'origine :bah:

Maintenant, je n'ai pas inventé ça, j'ai croisé cette info plusieurs fois sur FA et sur le RST :bah:

D'ailleurs Julien[Rs1] en a parlé il y a pas longtemps sur FA ;)

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Invité §fab287SX

Oui mais je parle justement des caisses qui ont 2 sondes et qui n'ont pas le voyant d'origine :bah:

Maintenant, je n'ai pas inventé ça, j'ai croisé cette info plusieurs fois sur FA et sur le RST :bah:

D'ailleurs Julien[Rs1] en a parlé il y a pas longtemps sur FA ;)

Tu te souviendrais du daubique car je ne trouve rien dans fonction recherche a part comment en créer un :bah:

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Invité §cap637lg

Oui mais je parle justement des caisses qui ont 2 sondes et qui n'ont pas le voyant d'origine :bah:

Maintenant, je n'ai pas inventé ça, j'ai croisé cette info plusieurs fois sur FA et sur le RST :bah:

D'ailleurs Julien[Rs1] en a parlé il y a pas longtemps sur FA ;)

Là, tu parles de voitures préhistoriques.... depuis l'homme sait faire du feu plus rapidement qu'en tapant 2 silex mon grand ! :ptdr:

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Invité §Cor861ZM

Tu te souviendrais du daubique car je ne trouve rien dans fonction recherche a part comment en créer un :bah:

Je cherchais depuis tout à l'heure, j'ai retrouve le post de juju :D

Cette url n'existe plus

Donc ça confirme bien ce que je disais :o| mais pour les Rs, à voir si c'est pareil pour les clios normales :bah:

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Invité §Cor861ZM

Là, tu parles de voitures préhistoriques.... depuis l'homme sait faire du feu plus rapidement qu'en tapant 2 silex mon grand ! :ptdr:

:roll:

Super, je propose juste une info que j'ai déjà croisé quelques fois... Mais bon si t'as mieux à proposer :bah::roll:

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Invité §cap637lg

:roll:

Super, je propose juste une info que j'ai déjà croisé quelques fois... Mais bon si t'as mieux à proposer :bah::roll:

Oulà, désolé, j'ignorais que tu avais tes menstruations ces jours-ci....

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Invité §fab287SX

:o|

Au lieux de pourrit le topic est ce qu'un dciste pourrait verifier si sur la sienne cet emplacement et cette decoupe avec marqué GAZ serait visible dans ce cas je pencherais pour une simplification de Rono a avoir tous les plastiques pareil pour toute les versions et dans ce cas je pense pas que ce soit possible de le faire pour la clio lambda.

 

:jap:

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Invité §cap637lg

Au lieux de pourrit le topic est ce qu'un dciste pourrait verifier si sur la sienne cet emplacement et cette decoupe avec marqué GAZ serait visible dans ce cas je pencherais pour une simplification de Rono a avoir tous les plastiques pareil pour toute les versions et dans ce cas je pense pas que ce soit possible de le faire pour la clio lambda.

 

:jap:

Sur ma DTI j'ai déjà vu ce voyant Gaz allumé, par contre me souvient plus où !

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Invité §jpe732aZ

Au lieux de pourrit le topic est ce qu'un dciste pourrait verifier si sur la sienne cet emplacement et cette decoupe avec marqué GAZ serait visible dans ce cas je pencherais pour une simplification de Rono a avoir tous les plastiques pareil pour toute les versions et dans ce cas je pense pas que ce soit possible de le faire pour la clio lambda.

 

:jap:

 

J'ai le truc GAZ sur ma dCi mais jamais je l'ai vue allumé

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Invité §fab287SX

Sur ma DTI j'ai déjà vu ce voyant Gaz allumé, par contre me souvient plus où !

:beuh: T'es sur de l'avoir vu allumé ?

:bah: c'est cheloux que les nouvelles l'ai pas :voyons:

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Invité §kod636sN

Désolé de demander sa mais c'est quoi shift light?

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Invité §fab287SX

C'est un petit voyant qui s'allume lorsque tu atteinds le régime maxi pour te signaler qu'il faut changer de rapport :)

Non :ddr:

C'est un voyant qui t'indique le moment propisse du passage de vitesse. Et non quand t'es en train de tapper le rupteur :ddr:

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C'est un petit voyant qui s'allume lorsque tu atteinds le régime maxi pour te signaler qu'il faut changer de rapport :)

:voyons:

 

Pourquoi, tu es goyo au point de ne pas savoir quand passer les vitesse ? :hum:

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Invité §Dia042cO

Peut étre qu'un shema de montage de shift te donnerai des indication ?

 

 

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