Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Conseils d'entretien Twingo 1.2 1998


Invité §Twi471SD

Messages recommandés

Invité §Twi471SD

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur FA. Je viens d'acheter une Twingo de 1998. Je n'ai pas le carnet d'entretien donc je ne connais pas l'espacement des vidanges ni le type d'huile qu'il faut. Je me doute que c'est de la Elf vu que c'est une Renault. Merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2232Al

salut,

vidange tous les 10000 km,huile 10w40 peu importe la marque

la courroie de distri a t'elle été changée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi471SD

Merci pour le renseignement. Elle a 112000 km et la courroie a été faite. Je voudrais aussi nettoyer le circuit de refroidissement. Je voudrais savoir où se situe la vis de purge du moteur svp. Quelqu'un avant moi a rajouté un liquide de refroidissement non miscible avec celui d'origine et ca a fait un peu de depot dans le circuit. Enfin il me semble que c'est ca. Donnez moi votre avis et vos conseils svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2232Al

vis de purge durite de chauffage derrière le moteur+1 sur le boitier

calostat coté droit de la culasse.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi471SD

Ok merci. J'ai une renault 19 diesel qui a 295000 km et qui a plus de patate et de reprise que ma twingo. Est que c'est normal ou bien ma twingo est fatiguée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi471SD

Ma twingo fait 60 cv contre 65 pour la 19 mais la twingo est bien plus legere donc ca devrait etre a peu pres pareil. C'est ca que je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Elle est peut etre encrassée ! Roule quelques minutes à 110 en 4ème, ça la nettoiera si tu sens qu'elle broute un peu a bas régime ou qu'elle n'est pas très nerveuse.

Sinon, tu peux changer les bougies, c'est facile a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi471SD

J'ai deja changé les bougies et c'est a peine mieux ainsi que le filtre a air qui etait degueu. Elle a aussi un probleme, elle est difficile a demarrer. On me dit que ce serait peut etre la sonde de temperature de l'injection qui deconnerait et cela aurait une incidence sur le starter. Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi471SD

J'ai besoin aussi de savoir a quelle vitesse vous passez vos rapports. Moi si je passe la 5emme a 90 ca accelere mal alors que sur ma R19 ca accelerait tres bien. Je vous signale que c'est ma premiere voiture essence. Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

il y a un problème clairement alors ! quand je passe la 5eme avec la mienne, je peux le faire sans souci dès 60 !

A 90 ça accélère vraiment bien en 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

J'ai besoin aussi de savoir a quelle vitesse vous passez vos rapports. Moi si je passe la 5emme a 90 ca accelere mal alors que sur ma R19 ca accelerait tres bien. Je vous signale que c'est ma premiere voiture essence. Merci pour vos reponses.

 

 

Dans un sens, un diesel fonctionne beaucoup plus bas qu'un essence, donc tu as moins la sensation de couple sur la twingo, c'est normal !

 

Tu peux toujours essayer de mettre dans un plein du nettoyant moteur (ça se vend dans les centres auto, c'est censé nettoyer les injecteurs et les chambres de combustion) Injection 5 par exemple, c'est possible que ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi471SD

il y a un problème clairement alors ! quand je passe la 5eme avec la mienne, je peux le faire sans souci dès 60 !

A 90 ça accélère vraiment bien en 4 !

 

 

Je rectifie. En fait si je passe la 5eme a 60 ca accelere mais mollement. A 90 ca va mieux mais ca vaut pas ma 19 diesel. Peut etre est-ce la difference de couple. C'est sur qu'en 4eme ca va mieux vu que je l'ai deja poussée a un peu plus de 140 sur ce rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

 

Je rectifie. En fait si je passe la 5eme a 60 ca accelere mais mollement. A 90 ca va mieux mais ca vaut pas ma 19 diesel. Peut etre est-ce la difference de couple. C'est sur qu'en 4eme ca va mieux vu que je l'ai deja poussée a un peu plus de 140 sur ce rapport.

 

 

Alors c'est peut etre normal ! En 5ème à 60, c'est pas fait pour accélérer, c'est fait pour économiser du carburant :)

 

si tu veux bien accélérer tu passes la 2 à 30 la 3 à 60 la 4 à 90 et la 5 à 120, la en principe on sent bien que ça accélère ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi471SD

Est ce qu'un fonctionnement moyen peut venir d'un probleme du debitmetre d'air(encrassement par exemple) ? J'ai l'impression que la voiture n'a pas ete bien entretenue avant moi. Quand j'ai changé le filtre a air, le vieux etait vraiment degueulasse. Merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Je pense que tu t'affoles peut être un peu, tu compares en plus deux blocs au fonctionnement complétement différent, un petit essence et un gros diesel, même si leur puissance max est à peu près équivalente, leur disponnibilitée n'est surement pas la même.

Le 1,2 8s n'est pas un moteur très energique, il avance, mais ca n'a rien de transcendant.

 

Edit : 1.9D 65 ch à 4500 tr/min et 120 Nm à 2500 tr/min, 1,2 8s 60ch à 5250 tr/min et 97 Nm à 2500 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi471SD

Aujourd'hui je vais faire ma vidange. Huile 10w40, filtre a huile et a essence. Sur la jauge d'huile, il y a un trait tout en bas pour le minimum, 4 centimetres plus haut un autre et 3 centimetres plus haut encore un autre. Lequel me signale le maximum et pourquoi trois traits alors que beaucoup d'autres voitures n'en n'ont que deux ? Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi471SD

J'ai une twingo pack avec FC, VE, DA et RE. Je ne sais pas pourquoi mais la DA ne marche pas tres bien. Est-ce que c'est pareil pour vous ? J'ai des HP a l'avant et je voudrais en mettre a l'arriere. Quel est le diametre et est-ce qu'il ya un pre-cablage d'origine ? Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv841jv

Youyou à tous,

 

Je conduis une twingo phase 1 essence de 2000 avec 104 000 au compteur et je trouve qu'elle rame un peu. Les accélérations sont faibles et arrivé à 90-100Km, le moteur gronde pas mal, ça m'a même inquiété pas mal. Depuis, j'ai changé le filtre à air ( vieux de 4ans au moins ), nettoyé les bougies et refait le niveau d'huile. Le grondement moteur s'est un peu calmé, mais je trouve ce dernier encore un tentiné bruillant et les accélérations peu encourageantes.

Quelqu'un aurait un avis sur ma titine?

 

PS : c'est la titine à ma môman et elle est pas très calée du tout en bagnole ce qui explique le manque d'entretien, je m'y suis mis depuis peu ( depuis que je la conduis ) donc j'essaie de sauver ce qui peut l'être. Merci pour vos réponses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi471SD

Moi c'est pareil. J'ai pas ce grondement mais par contre l'acceleration en 5eme est vraiment lente. J'ai faitla vidange et filtre a huile' air et j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais c'est pas non plus extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Youyou à tous,

 

Je conduis une twingo phase 1 essence de 2000 avec 104 000 au compteur et je trouve qu'elle rame un peu. Les accélérations sont faibles et arrivé à 90-100Km, le moteur gronde pas mal, ça m'a même inquiété pas mal. Depuis, j'ai changé le filtre à air ( vieux de 4ans au moins ), nettoyé les bougies et refait le niveau d'huile. Le grondement moteur s'est un peu calmé, mais je trouve ce dernier encore un tentiné bruillant et les accélérations peu encourageantes.

Quelqu'un aurait un avis sur ma titine?

 

PS : c'est la titine à ma môman et elle est pas très calée du tout en bagnole ce qui explique le manque d'entretien, je m'y suis mis depuis peu ( depuis que je la conduis ) donc j'essaie de sauver ce qui peut l'être. Merci pour vos réponses à venir.

 

 

Essaie de changer des bougies, ça coute 20 euros ça mange pas de pain ! Moi j'ai changé mes bougies à 40000 et j'ai vu une bonne différence !

Une vidange aussi ça pourrait etre pas mal, avec de la 5w40 et le filtre à huile sinon ça sert à rien !

Tu peux essayer de mettre un nettoyant injecteurs dans ton plein ça coute dans les 10 euros.

 

Voila pour les trucs simples a réaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...