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[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
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Invité §nem425yk

c'est bien ce que je pensait, c'est pour ca je l'ai pas fait tres longtemps car j'ai eu peur pour mon matos.

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Invité §mog038ol

Pour le hifi tu peux mettre deux HP d'impédance 8ohms en parallèle, ça te fait une impédance équivalante (8*8)/16=4ohms :jap:

 

En mettant une charge de 8ohms à une des sorties de ton autoradio, tu risques rien, tu perd juste en puissance, car le courant à la sortie de ton ampli sera diminué. Par contre en allégeant la charge, style 2ohms ou moins, tu peux griller ton ampli si tu pousses le son fort (testé sur une chaine hifi :lol: )

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Invité §ben625zp

Personne n'a de commande au volant alpine avec clio2 de 2006 ?

:(

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>>Chaced

Sub amplifié à glisser sous le siège. Pour moi, le meilleur : Alpine SWD 1600. 199€ chez Norauto. A chiner à gauche ou à droite dans les 150€.

Le meilleur sub amplifié "compact" pour mettre dans le coffre : Infinity BassLink. Cher (300 à 400€ selon les périodes...).

 

 

Super look en tout cas (bon si c'est pour mettre sous le siege :D)

 

Bon, j'ai les hp arr, prochain achat, les avants, puis l'autoradio (alpine) et pour finir, le caisson :)

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Invité §Her807sb

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une clio 2 phase 2, j'aimerais changer mes hauts-parleurs d'origine à l'avant (ce sont des 130mm) par des hauts-parleurs de marque FOCAL, mais je ne sais pas si ceux-là s'encastreront dans les logements d'accueils des hauts-parleurs d'origine de mes portières car cela me parait juste, je précise aussi qu'au départ je voulait acheter un kit éclaté come par exemple le Polyglass v1 mais il faut retirer le tableau de bord apparemment et les tweeters ne passeraient pas dans les logements d'accueil donc je me rabatterai plutôt alors vers un kit comme le Polyglass CV1, qu'en pensez-vous, est-ce possible?

 

Toutes suggestions sera prise en compte, merci.

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Invité §qch536tb
Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une clio 2 phase 2, j'aimerais changer mes hauts-parleurs d'origine à l'avant (ce sont des 130mm) par des hauts-parleurs de marque FOCAL, mais je ne sais pas si ceux-là s'encastreront dans les logements d'accueils des hauts-parleurs d'origine de mes portières car cela me parait juste, je précise aussi qu'au départ je voulait acheter un kit éclaté come par exemple le Polyglass v1 mais il faut retirer le tableau de bord apparemment et les tweeters ne passeraient pas dans les logements d'accueil donc je me rabatterai plutôt alors vers un kit comme le Polyglass CV1, qu'en pensez-vous, est-ce possible?

 

Toutes suggestions sera prise en compte, merci.

 

Pour avoir 2 coax focal et 1kit eclaté focal en 13" dans ma clio je peu te dire que ca passe sans pb .

J'ai egalement les cv1 a l'avant et des polyglass a l'arriere et c'est :bien: avec un bonne ampli.

Caisson focal oblige dans le coffre avec des enceintes en 13 ;)

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Invité §qch536tb

Pour l'avant j'ai recup le cablage d'origine (tweater) que j'ai relié au enceinte avt et ensuite a l'ampli donc resultat kit éclaté avant et arrière :D

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Invité §Lio316bC

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une CLIO DCI 65cv 'pack authentique' de février 2005. Version de base mais en état neuf.

 

Le véhicule n'etant pas équipé en autoradio (mais elle est précablée), j'ai acheté un autoradio MP3 LG 2500R. Je l'ai branché hier soir (après avoir acheté un adaptateur DIN-ISO pour l'antenne) et coup de chance (c'etait mon 1er branchement), il fonctionne.... mais sur un seul haut-parleur !

 

Le haut-parleur de droite ne donne pas signe de vie. Seul certiture, ce n'est pas un problème de balance de l'auto-radio.

 

J'ai 3 faisceaux qui arrivent à l'arriere; 2 identiques (dont un avec quelques broches sans fils et 1 petit carré. Quelqu'un connaitrait l'utilité de ces fils broche par broche ?

 

 

Merci d'avance...

 

@+

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Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une clio 2 phase 2, j'aimerais changer mes hauts-parleurs d'origine à l'avant (ce sont des 130mm) par des hauts-parleurs de marque FOCAL, mais je ne sais pas si ceux-là s'encastreront dans les logements d'accueils des hauts-parleurs d'origine de mes portières car cela me parait juste, je précise aussi qu'au départ je voulait acheter un kit éclaté come par exemple le Polyglass v1 mais il faut retirer le tableau de bord apparemment et les tweeters ne passeraient pas dans les logements d'accueil donc je me rabatterai plutôt alors vers un kit comme le Polyglass CV1, qu'en pensez-vous, est-ce possible?

 

Toutes suggestions sera prise en compte, merci.

 

 

J'ai installé récemment dans ma clio un kit éclaté Focal Polyglass 130v2 à l'avant.

Les Tweeter passent dans les emplacement d'origine, à la seule condition de sortir les tweeters focal de leur "etui" en ferraille (on les fait pivoter d'un quart de tour avec l'outil fourni, puis on les pousse par en dessous). Et là, ils rentrent pile poil dans l'emplacement d'origine, y'a pas du tout de jeu (faut forcer un poil) donc ils ne bougent pas. Et on peut remettre l'origine sans probleme, car on ne coupe pas le plastique du tdb.

Pour le démontage du tableau de bord, c'est tres simple meme pour un non-bricoleur (faut etre soigneux pour pas tout arracher, mais y'a aucun probleme).

Dans ma clio, les HP avant (focal 130v2) rentrent juste, il manque 2mm je pense, mais en vissant, la souplesse du plastique des portières permet de compenser et du coup ca passe nikel.

Le resultat est :bien: (source Alpine 9833r, 4x60).

Pour l'arrière, franchement, j'ai mis des focal 130ca dans les portes, c'est un peu minable comme rendu. Soit faut les déporter dans les aérations, soit sur la plage arrière (ce que je ferai la prochaine fois, avec une bonne plage en médium et en moquette accoustique, avec des elliptiques Focal dedans, eh oui, j'aime le son qui vient de derrière).

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Invité §Her807sb

Re,

 

Merci pour toutes vos infos les gars je pense que je vais m'acheter le kit polyglass v1 (donc un kit éclaté), j'espère que les 2mm manquants ne m'embeterons pas trop pour monter mes hauts-parleurs (130mm) à l'avant (car apparement ils font 117mm de diamètre et ca à l'air plus que juste) et pour ce qui est des tweeters j'attendrais de devoir démonter le tableau de bord et là ca sera impek je pense.

 

a plus

 

 

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Invité §tit065QY

Focal = powaaa!

Dans ma Clio: kit éclaté focal en 13 à l'avant, 2 coaxiaux Focal en 13 dans les aérations de coffre, et un caisson Focal Bomba 27A (caisson maison cf page 34). Comment te dire, c'est nickel. Ca marche du feu de dieu. Je vais quand même rajouter 2 enceinte, elles seront amplifié. Donc j'aurais 4 HP Focal sur le poste, et 2 sur un ampli et le sub. Par contre, si tu as encore ton poste d'origine, laisse tomber. Faut toujours changer la source en premier.

 

Question pour moi: les sorties 4V sur les postes, elles sont uniquement pour les sub, ou ça marche aussi pour les HP?

 

Merci!

:)

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Invité §Gon237Hn

Bonjour a tous,

je suis nouveau par ici, j'ai parcouru le topic mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question.

Je possede une clio 2 phase 1 avec un autoradio JVC KD-G612. J'aimerais changer mes enceintes avants, mais je ne sais pas trop comment faire pour enlever le cache qui les proteje.Comment faire?

Quels seraient les enceintes qui iraient bien avec cet autoradio?

Merci

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Invité §xth020FN

Bonjour à tous.

 

J'ai une clio 2 phase 2 année 2003, j'ai un autoradio Sony CDX-M7850,

Qui pourrait me conseiller sur un kit eclaté pour l'avant pas trop chere?(en 165mm de précision)

des 13 cm en plage arriere ne serait-il pas trop petit pour la superficie du coffre qui est assez grand?

Est ce que quelqu'un pourrait me dire aussi quel est la référence de l'adaptateur pour l'ecran déporté?

 

merci

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Invité §nou461Xb

Juste un petit poste pour dire un grand merci à renault toulouse mirail qui m'ont donné gratuitement le code de l'autoradio cabasse que j'avais acheté 50 euros sur ebay.

 

 

Pour ceux qui se rapellent,j'avais une étiquette colé sur le poste avec quelques référence dont un nombre à quatre chiffre me laissant penser que c'était le code. Bien pas du tout mais une autre référence sur l'étiquette était en fait une partie des numéros de la carte grise de la voiture. il a suffit d'ajouter VFO1...Etc pour retrouver la voiture sur le fichier informatique !! ET de ce fait , il m'a donc donné le code :D

 

 

Voila la suite : je suis allé dans une casse cet aprém pour le trouver un afficheur numérique: le casseur m'a laissé faire et m'a prété deux tournevis. J'ai trouvé au fond du park une clio 2.2, j'ai démonté l'afficheur et coupé à la pince l'embout carré jaune qui le relie à l'autoradio, je suis revenu chez moi et j'ai démonté ma clio, j'ai remplacé l'embout analogique ( long et noir) par l'embout numérique ( carré jaune ) en faisant correspondre les couleurs, j'ai remplacé l'afficheur, remomté le tout, j'ai rentré le code: ça marche!!

 

 

 

Voila, j'ai une clio de 99 avec un poste cabasse tronic acheté 50 euros ( l'afficheur et l'embout 20 euros)

 

Elle est pas belle la vie :sol:

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Juste un petit poste pour dire un grand merci à renault toulouse mirail qui m'ont donné gratuitement le code de l'autoradio cabasse que j'avais acheté 50 euros sur ebay.

 

 

Pour ceux qui se rapellent,j'avais une étiquette colé sur le poste avec quelques référence dont un nombre à quatre chiffre me laissant penser que c'était le code. Bien pas du tout mais une autre référence sur l'étiquette était en fait une partie des numéros de la carte grise de la voiture. il a suffit d'ajouter VFO1...Etc pour retrouver la voiture sur le fichier informatique !! ET de ce fait , il m'a donc donné le code :D

 

 

Voila la suite : je suis allé dans une casse cet aprém pour le trouver un afficheur numérique: le casseur m'a laissé faire et m'a prété deux tournevis. J'ai trouvé au fond du park une clio 2.2, j'ai démonté l'afficheur et coupé à la pince l'embout carré jaune qui le relie à l'autoradio, je suis revenu chez moi et j'ai démonté ma clio, j'ai remplacé l'embout analogique ( long et noir) par l'embout numérique ( carré jaune ) en faisant correspondre les couleurs, j'ai remplacé l'afficheur, remomté le tout, j'ai rentré le code: ça marche!!

 

 

 

Voila, j'ai une clio de 99 avec un poste cabasse tronic acheté 50 euros ( l'afficheur et l'embout 20 euros)

 

Elle est pas belle la vie :sol:

 

 

Bonne débrouille :bien:

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Salut à tous ! :coucou:

 

Petite question à la con, si vous le permettez :o ...

 

j'ai un autoradio 4x22 W... mais ça signife quoi au juste ? greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

4 = nombres de voies ? et concrètement ? [:greendy:4]

22 = ? [:greendy:4] puissance del'autoradio ? ou des HP ?

 

Merci à ceux qui qui prendront un peu de temps pour me répondre :jap: (j'ai des neuronnes de blonds :D)

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Invité §Joe363rL

L'autoradio Cabasse fait quelle puissance exactement ? :???:

Avec les enceintes d'origines non-cabasse, la différence est-elle flagrante ?

 

:)

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Il parait que le Cabasse est nettement meilleur...

sur Clio géné 2005, Clio III et Mégane II.2 c'est 4x40

sur Laguna II.2 il est dispo en 4x30, 4x40 et 4x50 ;)

 

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Invité §Joe363rL

Et au niveau des enceintes, sont-elles vraiment différentes ? :p

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Invité §Mod657wj
Salut à tous ! :coucou:

 

Petite question à la con, si vous le permettez :o ...

 

j'ai un autoradio 4x22 W... mais ça signife quoi au juste ? greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

4 = nombres de voies ? et concrètement ? [:greendy:4]

22 = ? [:greendy:4] puissance del'autoradio ? ou des HP ?

 

Merci à ceux qui qui prendront un peu de temps pour me répondre :jap: (j'ai des neuronnes de blonds :D)

 

4 c'est le nombre d'HP sans les tweeters

 

22w c'est la puissance de chauqe HP ;)

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Invité §Mod657wj
L'autoradio Cabasse fait quelle puissance exactement ? :???:

Avec les enceintes d'origines non-cabasse, la différence est-elle flagrante ?

 

:)

 

Cabasse = 4x40w mais on m'a dit qu'on sentait bien la différence avec et sans CABASSE :jap:

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4 c'est le nombre d'HP sans les tweeters

 

22w c'est la puissance de chauqe HP ;)

 

 

non :o par exemple la Lag avec CARMINAT COMMUNICATION a un 4x50 mais 8HP :palpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

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Invité §Joe363rL

Et en mettant des HP Cabasse sur un autoradio d'origine 4x22 ?

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Alors ça je sais pas.. il faudra attendre le retour des "pros de la sono" :lol: moi quand j'aurai ma voiture et quand j'aurai un peu de sous je me tâte pour lui mettre un Cabasse greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif , ça a pas l'air compliqué à changer, même s'il faut changer l'afficheur. :jap:

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Invité §Mod657wj
non :o par exemple la Lag avec CARMINAT COMMUNICATION a un 4x50 mais 8HP :palpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Oui mais parce que il doit avoir 4tweeters :p

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4 c'est le nombre d'HP sans les tweeters

 

22w c'est la puissance de chauqe HP ;)

 

 

Un autoradio 4*22W comme celui de notre clio, c'est plutot 4 sortie 22w noninaux, donc qu'il faut minimum des HP de 22w chacun.

 

En puissance rms il faut theoriquement divisé par 2 donc en vrai puissance, il ferait donc 4*11w RMS.

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Alors ça je sais pas.. il faudra attendre le retour des "pros de la sono" :lol: moi quand j'aurai ma voiture et quand j'aurai un peu de sous je me tâte pour lui mettre un Cabasse greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif , ça a pas l'air compliqué à changer, même s'il faut changer l'afficheur. :jap:

C'est malin ! je regarde ds la doc Clio géné 2005 le 4x22 il mettent "4 hauts-parleurs, 2 tweeters" et dans la doc de la Laguna II.2, ils mettent (pour le 4x50) "8HP"... :??: donc autrement dit, je suis pas plus avancé :lol:

Un autoradio 4*22W comme celui de notre clio, c'est plutot 4 sortie 22w noninaux, donc qu'il faut minimum des HP de 22w chacun.

 

En puissance rms il faut theoriquement divisé par 2 donc en vrai puissance, il ferait donc 4*11w RMS.

Oui 4 sorties c'est ce que je pensais, donc c'est notamment ce qui permet de régler la balance AV/AR ? [:greendy:4] mais à part ça ? le son est-il vraiment différent à l'avant et à l'arrière ? greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

40w oui c'est ce qu'il me semblait aussi ;)

Je note aussi pour les HP. Donc si je change mon autoradio (c'est beau de rêver greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif ) pour un plus puissant, il faut que je vérifie aussi la puissance des HP ? [:greendy:4]

et si je change pour un Cabasse il faut que je mette des HP Cabasse aussi ? greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

Par contre pour le coup des W RMS j'ai rien compris ! :non::lol:

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Invité §Mod657wj
C'est malin ! je regarde ds la doc Clio géné 2005 le 4x22 il mettent "4 hauts-parleurs, 2 tweeters" et dans la doc de la Laguna II.2, ils mettent (pour le 4x50) "8HP"... :??: donc autrement dit, je suis pas plus avancé :lol:

Oui 4 sorties c'est ce que je pensais, donc c'est notamment ce qui permet de régler la balance AV/AR ? [:greendy:4] mais à part ça ? le son est-il vraiment différent à l'avant et à l'arrière ? greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

40w oui c'est ce qu'il me semblait aussi ;)

Je note aussi pour les HP. Donc si je change mon autoradio (c'est beau de rêver greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif ) pour un plus puissant, il faut que je vérifie aussi la puissance des HP ? [:greendy:4]

et si je change pour un Cabasse il faut que je mette des HP Cabasse aussi ? greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

Par contre pour le coup des W RMS j'ai rien compris ! :non::lol:

 

Oui je pense qu'il faut mettre des HP CABASSE :p

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Les watt RMS sont les seuls watts qui en sens pratique signifis quelque chose, un poste de 20w RMS sera bel est bien 2 fois plus puissant qu'un de 10wRMS.

 

Au passage, je viens de commander des HP PIONEER TS-Q131C pour l'avant, 101€ fdpin, certe un peut cher, mais au moins, pas prise de tete, on branche, et ça marche direct :D

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:coucou:

4x22 w : pour moi, il y a 4 sorties (Av. Droit, Av. Gauche, Ar. Droit et Ar. Gauche).

22w par sortie.

Pour les watts RMS, cela signifie qu'il y a plusieurs unités de mesure de puissance audio (comme les Chevaux DIN, SAE, kW....).

 

Pour le coup des 8 HP, je ne vois pas ou est le probleme : vous avez en effet 4 woofer (pour les basses & les mediums, dans les portières) et 4 tweeters (pour les aigus). L'installation ne necessite que 4 voies, car en fait, le son de chaque voie est divisé en 2 (une partie du son délivré par le poste va dans les woofers, une partie dans les tweeters).

 

Quant à changer ton autoradio, perso je ne te conseille pas le Cabasse si tu aime le vrai bon son. Le Cabasse délivre un bon son, meilleur certes que le Radiosat d'origine. Mais c'est sans commune mesure avec un poste type Alpine, Pioneer, JVC ou Sony (pour ne citer qu'eux). Dans le topic des annonces, j'ai vu un poste Pioneer MP3 pour 70€. Ca, c'est bien meilleur que le cabasse. Perso, j'ai un poste Alpine 9833, payé 249€ en promo (au lieu de 699, avec 3 ans de garantie). Ben ca vaut largement mieux que le Cabasse.

Pour le HP, j'ai dépiauté des HP cabasse (on en a eu en rab avec la Vel Satis, ils en ont remplacé un). Ben c'est niveau qualité de fabrication, c'est du caca :lol: Rien a voir avec le Cabasse HiFi / Home Cinema...

Pour le prix du Kit Cabasse 6HP, j'ai touché 6HP Focal.

 

A mon avis, l'ensemble Cabasse-tronic + HP Cabasse n'est interessant que si tu ne veux pas te faire ch*** a monter autre chose, ou si tu veux avoir un poste "look origine".

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Moi je veux un autoradio intégré :o

 

et sur la Clio on a 2 tweeters et 2 HP à l'AV + 2 HP à l'AR, tu crois que ce ne sont pas les même à l'AV et à l'AR ? greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

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