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[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
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Invité §ghi285hR

 

Change de poste et change tes haut parleurs d'origine !

 

 

Je souhaite juste indiquer que dans mon ancienne voiture, certe j'avais changé le poste car celui d'oriugine était a K7 mais je n'avais pas touché aux HP AV...

J'ai seulement remplacé les deux AR par des 2 voies cauaxiaux de 16,5 sur la plage.

 

Mais en tout cas, les HP de l'AV ne bloquait pas.

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Invité §ghi285hR

Quelqu'un pourrait-il me dire les caractéristiques du poste CD d'origine de la clio 2.2 2003.

 

Et aussi, quelqu'un connaitrait-il ce sub et m'en dire les caractéristiques?

P30.JPG.294dc6e3c42b755feee20884d3a0ae6a.JPG

 

Ainsi que cet ampli?

P24.JPG.b3bf8000191ad11c59a3a70b595880e3.JPG

 

Merci d'avance pour vos réponses...

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Invité §ble124Li
Salut à tous je viens de me commander un autoradio de chez H&B le CA-8050BT pour le mettre sur ma clio. Rigolez pas j'en cherchais un qui faisait mp3 et bluetooth pour pas cher.

 

malheureusement je vais surement perdre la connexion affichage deporté ainsi que la telecommande au volant vu qu'il fournisse une commande infra-rouge avec.

 

mais je voulais avoir un avis de professionnel sur la connectique des autoradio H&B savoir si l'un de vous en avait deja monté un et si il avait reussi à brancher ces deux accessoires (la telecommande surtout)

 

des infos sur l'autoradio :

 

info sur le site officiel

 

la promo qui tue chez Cdiscount 110€ au lieu de 250€ en general

 

 

Merci par avance.

 

Bruno

 

 

Juste pour info je viens de le recevoir donc il y a bien perte de la commande au volant et de l'affichage deporté par contre apres de longue heures de test je le trouve excellent pour le prix.

Deja le kit mains libre bluetooth marche du feu de dieu en roulant fenetre ouverte les gens ne se rende pas compte que je suis dans ma voiture le lecteur mp3/wma(c'est pas indiquer sur cdiscount mais ca marche nickel) est excellent beaucoup plus de reglage sonore, entrée auxiliaire qui permet de mettre mon archos et chose que j'avais pas prevu et à laquelle je n'avais pas fait attention je suis passé en 195/50 R15 et avec l'autoradio d'origine une bosse un peu trop forte faisait sauter le CD la plus de probleme memoire 40 s pour cd et 200sec pour mp3/WMA.

Et c'est le premier autoradio poli que j'ai vu en rentrant son nom et sa date de naissance il dit bonjour au revoir en citant le nom entré, souhaite votre anniversaire ainsi qu'un joyeux noel et une bonne année c'est pas super utile mais ca m'a fais marrer.

Et question son je le trouve un peu mieux que l'origine.

Les seuls defaut que je lui ai trouvé pour l'instant c'est les commande +/- et plage avant arrière separé qui sont pas super pratique pour naviguer dans les menu je les aurait preferé en croix. et aussi le fait que ce soit une facade amovible (j'aime pas ca je trouve que ca sert à rien si ce n'est ce faire piquer juste la facade si on oubli de l'enlever. et on ne peut pas l'allumer sans le contact (bizzare mais j'ai essayé de modifier les brachement de voltage et rien n'y fait)

 

Pour le montage il suffit de debrancher l'ancien et de branchezr le nouveau c'est les memes contacts (sauf que j'ai un branchement qui ne sert à rien fil bleu sur l'autoradio qui est attribué à l'antenne surement pour les antelle electrique) sauf pour l'antenne mais un adaptateur est vendu à auchan pour 4 euros environs.

 

en tout cas vu le prix ceux qui ont un petit budget ou qui ne veulent pas mettre une fortune dans un autoradio mieux que l'origine peuvent se jeter dessus parce que à 110 euros il vaut vraiment le coup par contre si vous commandé regarder bien votre panier cdiscount rajoute une assurance vol à 25 euros et un ampli takara 80w à 9.90 euro(je l'ai prix vu le prix).

 

par contre maintenant il faut que je change mes enceintes parce que celle d'origine sature quand je monte trop le volume. apr contre certain parle de mettre des 16.5 dans les clio c'est possible sans modif ou avec ?

ok c'est bon j'ai trouvé on peut faire une cale en bois merci.

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Invité §ken148rv
Salut à tous...

 

J'ai pas mal de questions dans tous les sens mais je vais essayer de faire ordonné.

 

Tout d'abord, j'ai une clio 2.2 de 2003 Privilège avec lecteur CD (origine). Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les caractéristiques de l'autoradio? Parce que j'ai branché un ampli + sub dessus...

Installation exacte :

- ampli MacAudio 4 canaux

- Sub JBL (???)

- Les 4 HP Origine branchés sur l'ampli

Et là, le problème, à première vue, c'est la m***de parce que j'ai un son très bof, des coupures...

Alors je me damande si c'est dù à un mauvais réglage de l'ampli ou si c'est l'autoradio qui ne suit pas ou encore si ce sont les enceintes (origine) qui ne suivent pas...

 

Pour info, mon but initial est de garder le poste d'origine!

 

Salut à toi, voici mon avis sur tes pb.

Le Hp d'origines ne sont pas terribles donc une fois amplifiés ils ne doivent pas du tout avoir un bon son a moins de mettre l'ampli au mini mais à ce moment là l'ampli ne sert plus a rien. Un bon conseil remplace les. :oui:

 

Maintenant j'ai quelques questions sur ton intallation :

- Comment as tu fais pour trouver un remote avec ton poste d'origine?

- Comment amènes tu le signal à ton ampli? Entrée haut niveau (j'en vois pas)? Interface de transformation RCA? Soudure maison?

- Comment fais tu pour brancher 4 HP et un sub sur un ampli 4 canaux?

- As tu fais des réglages sur ton ampli?

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Invité §ghi285hR

Salut Kenny_254,

 

Tout d'abord, mm si c'est très tardif, je dois te dire un grand BRAVO pour ce topic que tu as créé et qui rassemble un très gd nombre d'infos intérsessantes...

 

Alors, pour répondre à tes questions :

 

- Comment as tu fais pour trouver un remote avec ton poste d'origine?

J'ai simplement tiré un fil, de l'ampli au poste, que j'ai racordé au fil jaune/violet derrière le poste.

 

- Comment amènes tu le signal à ton ampli? Entrée haut niveau (j'en vois pas)? Interface de transformation RCA? Soudure maison?

J'ai utilisé deux boitiers qui transforment les simples fiches ISO du poste en deux couples de RCA.

 

- Comment fais tu pour brancher 4 HP et un sub sur un ampli 4 canaux?

Là, je l'avoue, j'ai mis AV G et AR G ensemble et AVD et AR D de mm. (je sais que c'est pas très cato mais bon.)

 

- As tu fais des réglages sur ton ampli?

A vrai dire, les réglages n'ont pas bougés depuis que j'en ai fait l'acquisition.(acquisition faite d'un coffre à l'autre.)

 

Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questionsd...

 

A+ Ghis...

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Invité §Vin840gU

Hello,

 

J'aimerais bien changer mes enceintes d'origine (Clio RS 2005), j'ai un poste Sony (je ne sais plus la ref, mais à moyen terme je passerais à un Alpine).

J'ai regardé sur le site d'Alpine pour les enceintes, je ferais une entretoise (j'espère que c'est exactement comme sur la page 1) pour passer en 16.5 à l'avant.

Je souhaite changer aussi les tweeters.

 

Je vois plusieurs gamme sur le site d'Alpine, Type X, R, S, E, et aussi les Custom Fit.

Ca correspond à la qualité des produits ?

 

J'ai vu :

Custom Fit : http://www.alpine-europe.com/content/french/a486.det.SXS-1757_HAUT-PARLEUR-2-VOIES-ECLATEES-6-1-2%22-16-5-cm-DIN.htm

 

Type X : http://www.alpine-europe.com/content/french/a683.det.SPR-17LP_HAUT-PARLEUR-COAXIAL-A-2-VOIES-6-1-2%22-DIN-16-5-cm.htm

 

Type E : http://www.alpine-europe.com/content/french/a483.det.SPE-1702_HAUT-PARLEUR-COAXIAL-A-2-VOIES-6-1-2%22-DIN-16-5-cm.htm

 

Type X avec des modules ? : http://www.alpine-europe.com/content/french/a465.det.SPX-177R_KIT-DE-HAUT-PARLEURS-A-2-VOIES-ECLATEES-6-1-2%94-DIN-16-5-cm.htm

 

 

Bref y'a pleins de haut parleurs 16.5.

Les petits modules à mettre en plus (des filtres ?), ça sert à quoi ?

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Invité §ghi285hR
J'aimerais bien changer mes enceintes d'origine (Clio RS 2005), j'ai un poste Sony (je ne sais plus la ref, mais à moyen terme je passerais à un Alpine).

J'ai regardé sur le site d'Alpine pour les enceintes, je ferais une entretoise (j'espère que c'est exactement comme sur la page 1) pour passer en 16.5 à l'avant.

Je souhaite changer aussi les tweeters.

 

Je vois plusieurs gamme sur le site d'Alpine, Type X, R, S, E, et aussi les Custom Fit.

Ca correspond à la qualité des produits ?

Salut a toi...

 

Pour ma part, je dirais qu'en premier choix, ce serait les Custom Fit parce que leur rendement est bien meilleur

Ensuite, sur la serie des types X et enfin les type R et type E...

 

Pour résumer, ce que je ne connais pas encore bien, c'est le type de matériau pour les membranes mais ce que je sais c'est que le rendement d'un HP est très important car je peux très bien avoir un HP de 200Wmax beaucoup moins intéressant qu'un 50Wmax

 

Je connais une marque (RCF je crois) qui est très bien car très trèsx bon rendement.

 

Voilà...

A+ Ghis

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Hello,

 

J'aimerais bien changer mes enceintes d'origine (Clio RS 2005), j'ai un poste Sony (je ne sais plus la ref, mais à moyen terme je passerais à un Alpine).

J'ai regardé sur le site d'Alpine pour les enceintes, je ferais une entretoise (j'espère que c'est exactement comme sur la page 1) pour passer en 16.5 à l'avant.

Je souhaite changer aussi les tweeters.

 

Je vois plusieurs gamme sur le site d'Alpine, Type X, R, S, E, et aussi les Custom Fit.

Ca correspond à la qualité des produits ?

 

 

Salut Vinx.

Je vais être direct et cru : oublie les enceintes Alpine.

Les "entrées de gammes" sont :blague:. Les SXE-xxxx sont bof aussi.

 

Pour résumer : pour bien installer un kit éclaté, il faut installer les/des filtres. Le but est de séparer proprement le son qui va arriver aux tweeters et aux woofers (surtout pour éviter aux tweeters de se prendre des basses, ce qui les ruinerait irrémédiablement).

 

Les KE dont les tweeters sont filtrés à leur entrée (pas de boitier, un simple condo à l'entrée du tweet c'est deja mieux mais c'est bricolage...

 

Ne te sens pas obligé d'associer un poste alpine avec des enceintes alpines...

Perso, je suis (enfin, j'étais) en Alpine + Focal. Ca marche du feu de dieu.

Tu peux associer avec beaucoup de bonheur Alpine + JBL.

Apres, tout dépend de la musique que tu écoute aussi.

"Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es" ; non, sérieux, le genre de musique conditionne le chois des HP !

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Invité §ken148rv
Hello,

Je vois plusieurs gamme sur le site d'Alpine, Type X, R, S, E, et aussi les Custom Fit.

Ca correspond à la qualité des produits ?

Bref y'a pleins de haut parleurs 16.5.

Les petits modules à mettre en plus (des filtres ?), ça sert à quoi ?

 

Pourquoi absolument des enceintes Alpine? :voyons:

Les modules dont tu parles sont des filtres, sur les enceintes d'origine il y en a aussi mais ils sont intégrés aux tweeters.

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Invité §ken148rv
Salut Kenny_254,

Tout d'abord, mm si c'est très tardif, je dois te dire un grand BRAVO pour ce topic que tu as créé et qui rassemble un très gd nombre d'infos intérsessantes...

Merci :oops:.

 

- Comment fais tu pour brancher 4 HP et un sub sur un ampli 4 canaux?

Là, je l'avoue, j'ai mis AV G et AR G ensemble et AVD et AR D de mm. (je sais que c'est pas très cato mais bon.)

Si ton ampli n'est pas stable sous 2 Ohms, ce n'est pas bon. :nanana:

De plus ton montage t'oblige à avoir la même puissance sur les HP avant et arrière sans pouvoir régler.

 

- As tu fais des réglages sur ton ampli?

A vrai dire, les réglages n'ont pas bougés depuis que j'en ai fait l'acquisition.(acquisition faite d'un coffre à l'autre.)

Si le coffre a le même litrage, que ce sont les mêmes HP et que le son de l'ancien coffre te convenait alors ça doit être bon.

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Invité §Vin840gU

Merci pour les réponses

 

Je ne suis pas orienté spécialement Alpine niveau enceinte, pas de soucis :D

Je vais regarder du côté de Focal et JBL comme tu me conseilles :oui:

Ce soir je passe chez Autobip à Capinghem, je vais essayer de faire un devis, mais je ne connais pas le prix d'un kit (même pas approxivativement) ; donc je n'ai pas d'idée de budget.

 

Je suis sur http://www.focal.tm.fr/, y'a beaucoup de gamme, sans explication de différences

 

[edit : OK j'ai vu, les gammes polyglass et access 1 -> tweeters intégrés, donc pas pour moi, et utopia be, y'a un commodo en plus donc je m'en tape, reste la gamme K2 power]

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Invité §den733bW

Bonjour keny_254 !

Jaimerais savoir jusqu'a quelle section de cable on peut passer par le trou en partant de la batterie pour passer dans l'habitacle ? (page 1 de ce topic )

Merci de votre reponse !kenny_254_1128885116_cable_alim2.jpg.0e62f78ec44d57ba68934a8b0b141c44.jpgkenny_254_1128885116_cable_alim3.jpg.f58ba8f0736f50031516fa9ca822b5ae.jpg

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Merci pour les réponses

 

Je ne suis pas orienté spécialement Alpine niveau enceinte, pas de soucis :D

Je vais regarder du côté de Focal et JBL comme tu me conseilles :oui:

Ce soir je passe chez Autobip à Capinghem, je vais essayer de faire un devis, mais je ne connais pas le prix d'un kit (même pas approxivativement) ; donc je n'ai pas d'idée de budget.

 

Je suis sur http://www.focal.tm.fr/, y'a beaucoup de gamme, sans explication de différences

 

[edit : OK j'ai vu, les gammes polyglass et access 1 -> tweeters intégrés, donc pas pour moi, et utopia be, y'a un commodo en plus donc je m'en tape, reste la gamme K2 power]

 

 

Ouh là attention, ca c'est pas du matos de rigolo ! Un kit utopia, c'est 700€ !

 

Pour résumer, gamme Focal :

- Access (entrée de gamme)

- Polyglass (milieu de gamme, le meilleur pour moi)

- K2 power (ca commence deja a parler, ca, mais dans la clio, je trouve que c'est gaché car mal insonorisé)

- utopia : lache l'affaire.

 

Dans chaque gamme, tu as du coaxial (avec tweeter intégré, donc) et de l'éclaté.

La différence est dans la dénomination.

 

ex :

Polyglass 130 cv1 : coaxial.

Polyglass 130 v1 : éclaté.

 

Je te conseille, si tu peux te le permettre, un KE polyglass 130v1 ou v2 (j'avais le v2, c'est terrible). Pour moi, c'est le meilleur choix.

Un KE 130v1, c'est dans les 150€.

 

Tu peux aller voir sur www.sebastoautoradio.net pour avoir un ordre de prix de la gamme JBL.

Compte, pour 165, environ 150€ pour le kit éclaté et 100€ pour des bons coaxiaux.

 

Pour la pose, ne te fais pas avoir, tu feras du meilleur boulot qu'eux, et surtout, gratuit !!!

On t'aidera au besoin.

 

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Invité §ken148rv
Bonjour keny_254 !

Jaimerais savoir jusqu'a quelle section de cable on peut passer par le trou en partant de la batterie pour passer dans l'habitacle ? (page 1 de ce topic )

Merci de votre reponse !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/268350/kenny_254_1128885116_cable_alim2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/268350/kenny_254_1128885116_cable_alim3.jpg

 

Le diamètre max je ne peux pas trop te répondre, j'avais acheté un kit de cablage tout fait et ça passait sans problèmes.

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Invité §Vin840gU

On t'aidera au besoin.

 

 

 

:rs:

 

C'est très sympa :oui:

Désolé pour le mélange des gammes, j'aurais du mieux chercher.

 

Sinon, si j'achète les JBL sur le net, je vois qu'il n'y a pas de cable ni de filtre, comment choisir un filtre adapté ? (je vois que sur le site il n'y a que 3 filtres) et niveau cable, pas de surprise, tous les cables sont les mêmes ?

 

Beaucoup de questions, merci :D

 

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Invité §den733bW
Le diamètre max je ne peux pas trop te répondre, j'avais acheté un kit de cablage tout fait et ça passait sans problèmes.

 

Le kit de cablage que tu avait c'etai un cable de qu'elle section 10mm² ou 20mm² ou plus ?

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:rs:

 

C'est très sympa :oui:

Désolé pour le mélange des gammes, j'aurais du mieux chercher.

 

Sinon, si j'achète les JBL sur le net, je vois qu'il n'y a pas de cable ni de filtre, comment choisir un filtre adapté ? (je vois que sur le site il n'y a que 3 filtres) et niveau cable, pas de surprise, tous les cables sont les mêmes ?

 

Beaucoup de questions, merci :D

 

 

non non, le kit éclaté JBl GTO6507 est fourni avec filtres, de meme pour la gamme au dessus que je te conseille d'ailleurs viviement ; pour 50€ d"écart, la différence est TRES sensible.

Sinon, tu as infinity aussi qui marche tres bien, MAIS en gamme moyenne/haute. Le bas de gamme référence est médiocre pour le prix je trouve ; la gamme moyenne/haute Kappa déchire, mais 299€ le KE en 165..

Sachant aussi que infinity, jbl et pioneer c'est fabriqué par audax, le meme boite.

 

Tu ne trouvera pas de prix pour des focal sur le net ; Focal a une exclusivité chez les revendeurs.

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Invité §ken148rv
Le kit de cablage que tu avait c'etai un cable de qu'elle section 10mm² ou 20mm² ou plus ?

 

Un kit tout fait a 40/50€ chez Feu vert, les dimensions je ne les connais pas.

Tu as quoi comme ampli(s) pour poser cette question? Je suppose que tu veux passer un gros câble pour alimenter quelque chose de puissant. :ange:

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Invité §Vin840gU

Merci JCC :rs:

 

Donc, avec tes conseils, je me suis fixé un budget pour le KE avant : 200€.

En cherchant un peu, j'ai trouvé un site espagnol qui vendait le

KE Focal Polyglass 165 V2S -> 200€

Ensuite tjs sur ton site, tu m'as montré le JBL P6550C -> 200€

Et tjs sur Sebasto, j'ai matté un peu les autres marques, dans les mêmes prix j'ai vu celui là :

OXYGEN AIR2PRO6 -> 200€

 

 

J'irais voir chez Norauto les prix, histoire de comparer ces kits et voir si ils ont des promos.

 

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Invité §Nic586Fi

Les promos sur focal c'est pas simple a avoir ou a trouver

 

 

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Invité §den733bW
Un kit tout fait a 40/50€ chez Feu vert, les dimensions je ne les connais pas.

Tu as quoi comme ampli(s) pour poser cette question? Je suppose que tu veux passer un gros câble pour alimenter quelque chose de puissant. :ange:

 

Un JBL GTO 755.6 que je doit alimenter avec un cable de section 20mm² !

L'ampli servira a donner de la puissance a un subwoofer de 400Wrms (pionneer) et 4 haut parleur de 60 W rms

Caractéristique de l'ampli : sous 4 Ohms : 4x60 Wrms + 1x 300 Wrms (300 Wrms => bridgé)

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Invité §Vin840gU

Hier soir j'ai démonté vite fait les caches + les enceintes, et je me suis aperçu que l'emplacement des enceintes n'est pas comme sur les photos, les enceintes ne sont pas dans un renfoncement, ce qui fait que si je veux mettre des 16.5 -> diamètre pas assez grand ; et si je mets tout de même une entretoise -> ça dépassera et je ne pourrais plus remettre le cache enceintes.

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Invité §den733bW
Hier soir j'ai démonté vite fait les caches + les enceintes, et je me suis aperçu que l'emplacement des enceintes n'est pas comme sur les photos, les enceintes ne sont pas dans un renfoncement, ce qui fait que si je veux mettre des 16.5 -> diamètre pas assez grand ; et si je mets tout de même une entretoise -> ça dépassera et je ne pourrais plus remettre le cache enceintes.

 

 

Ta eu le meme probleme que moi ! si tu ve que ca rentre, il faut que tu coupe le plastique la ou ca passe pas ! c'est ce que j'ai fait ! et maintenant c nikel !

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Invité §Vin840gU

Aie, tu as coupé quoi ? Le fond, les côtés ?

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Invité §den733bW
Aie, tu as coupé quoi ? Le fond, les côtés ?

 

 

Seulement les cotés, la ou ca passait pas ! Je me suis amusé, mais la je suis content du resultat, il y a aussi certaines pattes du cache HP que j ai dut raccourcir .

J'ai pas fait de photos sinon je les aurais mises

 

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Invité §BR 404BW

est ce possible de mettre des enceintes de 16.5 a l'avant sans decouper le plastique dans une clio2

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Invité §den733bW
est ce possible de mettre des enceintes de 16.5 a l'avant sans decouper le plastique dans une clio2

 

Possible si tu regarde a la premiere page de ce topic. Apres ca depend de tes hauts parleurs. Mais dans tout les cas il faut mettre une entretoise.

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Invité §kli302SW

Bonjour à tous,

 

Avec l'aide de se topic je me suis lancé dans le démontage du tableau de bord afin d'installer un kit éclaté 2 voies pioneer qui fonctionne d'ailleurs sans problèmes. L'opération s'est déroulée sans aucun soucis.

 

Cependant, j'ai un petit soucis depuis le début avec mon auto que je n'arrive pas à résoudre. Voilà j'ai un son que je trouve très bon vu les "petits moyens " que j'ai investi mais au niveau des hauts parleurs avant, quand il y a un peu trop de basses, j'ai comme des vibrations dans la portière (même à volume moyen, ce ne sont pas les hauts parleurs qui saturent c'est sûr). J'ai déjà mis des caoutchouc entre les hauts parleurs et l'attache de fixation mais rien n'y fait.

 

Je vous sollicite donc pour vous demander si vous avez une solution à mon problème.

 

D'avance merci de votre aide.

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Invité §den733bW
Bonjour à tous,

 

Avec l'aide de se topic je me suis lancé dans le démontage du tableau de bord afin d'installer un kit éclaté 2 voies pioneer qui fonctionne d'ailleurs sans problèmes. L'opération s'est déroulée sans aucun soucis.

 

Cependant, j'ai un petit soucis depuis le début avec mon auto que je n'arrive pas à résoudre. Voilà j'ai un son que je trouve très bon vu les "petits moyens " que j'ai investi mais au niveau des hauts parleurs avant, quand il y a un peu trop de basses, j'ai comme des vibrations dans la portière (même à volume moyen, ce ne sont pas les hauts parleurs qui saturent c'est sûr). J'ai déjà mis des caoutchouc entre les hauts parleurs et l'attache de fixation mais rien n'y fait.

 

Je vous sollicite donc pour vous demander si vous avez une solution à mon problème.

 

D'avance merci de votre aide.

 

C'est les pastiques qui vibrent et/ou les baguettes à l'exterieur qui sont fixés par des sortent de rivet !

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Invité §kli302SW
C'est les pastiques qui vibrent et/ou les baguettes à l'exterieur qui sont fixés par des sortent de rivet !

 

 

OK merci de l'info mais qu'est-ce que je peux faire pour remédier efficacement à cela parce que j'ai l'impression que j'ai plus de bruit de vibration côté passager que côté conducteur.

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Invité §dci583po

Salut denh68

peut tu m'expliquer comment tu as branche ton ampli sur ton poste d'origine .

 

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Invité §den733bW
Salut denh68

peut tu m'expliquer comment tu as branche ton ampli sur ton poste d'origine .

 

C'est tout simple, je l'ai changé ! J'ai un alpine 9854R !

Pourquoi cette question ?

C'est pas ma premiere sono, je sais tres bien que sur le poste d'origine c'est pas posible, encore plus impossible avec 3 RCA.

 

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Invité §den733bW
OK merci de l'info mais qu'est-ce que je peux faire pour remédier efficacement à cela parce que j'ai l'impression que j'ai plus de bruit de vibration côté passager que côté conducteur.

 

 

Je sais pas, là c'est a toi de trouver comment faire ! moi j'avai mis de la mousse en bande autocollante d'un coté, si tu voit ce ke je ve dire. sinon je sais pas.

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Invité §dci583po

Je te dit ca parce que moi jai trouver le fil sur le poste d'origine

clio 2.3

jai installer 2 amplis plus un equaliser

un pour des vielles pionneer ts2090 sur plage arriere

et un pour un caisson

je ne suis pas du tout satisfait du resultat ca vibre bien mais la puissance du poste ne me le permet pas d'avoir mieu

mais je desespere pas de trouver un bon reglage.

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Invité §den733bW
Je te dit ca parce que moi jai trouver le fil sur le poste d'origine

clio 2.3

jai installer 2 amplis plus un equaliser

un pour des vielles pionneer ts2090 sur plage arriere

et un pour un caisson

je ne suis pas du tout satisfait du resultat ca vibre bien mais la puissance du poste ne me le permet pas d'avoir mieu

mais je desespere pas de trouver un bon reglage.

 

Change de poste c'est le plus simple, si ta pu mettre 2 ampli, tu peux mettre une bonne autoradio, pour 200€ t'en a deja une bonne !

Je te conseille alpine ! C'est ce que j'ai moi alpine 9854R et j'en suis tres content du resultat !

avant dans mon autre clio j'avai fait pareil ! poste alpine + ampli JBL + sub pionneer !

Et la rebellotte mais en encore plus grand !

les photos de mon installation je les mettrai d'ici une semaine .

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