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[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
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Invité §key265Oe

tu as cramés quoi les HP ??? si le cas est!! vaut mieux que je me limite a remplacé les HP existante !!??

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Salut a tous!!

 

j'ai lu le topic dans l'ensemble mais pas rapport avec mon problème:

 

je vien d'acquérir une clio 2.3 3p : il y a d'origine 2tweeter,2médium dans les porte avant,et 2 coaxial il me semble vu l'aparence a l'arrière !

 

je souhaite: mettre kit éclaté Alpine SXE-1350S a l'avant, et 2 HP coaxial Apine SXE-1325S a l'arrière!

 

puis je rajouter des HP (de mon ancienne voiture) en parallèle sur celle ce derrière 2 HP 2 voie Elypse sur la plage arrière:

 

sachant que mon autoradio est un ///Alpine 9812 RB 4x60w ??????

 

 

 

J'arrive un peu tard (car tu as deja bien bossé sur ta sono).

Conseil : NE JAMAIS METTRE DE HP EN PARALLELE. JA-MAIS !!!!!!

Tu vas griller le poste.

Un poste a 4 sorties. 2 pour l'avant, 2 pour l'arrière. Kit éclaté = 2HP (les constructeurs disent 6HP, en fait c'est 4+2...).

De meme, jamais de sub direct au cul du poste. JA-MAIS !

 

 

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:coucou: moyse

Pour ton probleme, je sais pas trop... Je pense en effet que meme en veille, tu vas vider ta batterie assez rapidement (un ampli, ca tête quand meme pas mal), meme s'il est en "veille".

Je pense que le plus simple serait de tirer un fil depuis le "+contact" et le brancher sur le remote de l'ampli.

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Invité §sma163KY

Salut tout le monde,

 

J'ai une Clio Expression 2.2 de 2002. Je n'ai pas encore prêté attention a mes portières et pourtant en début de semaine prochaine je reçois mon kit éclaté.

 

Il s'agira d'un Infinity Kappa Perfect 6.1 dont voici la documentation : http://grosfix.free.fr/Clio/KAPPA%20PERFECT%206-1.pdf

 

J'aurais aimé savoir si certain avaient déjà utilisé ce kit ds une clio 2.2 ? Quels seront les travaux à réaliser ? De simples entrecroises ou plus compliqué.. ?

 

A quoi ressemblent les emplacement des enceintes ds mes portières ?

 

Merci

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Tu aurais pu te renseigner avant de commander... :L

 

Ils sont de quelle taille les woofers ? Si c'est du 16.5cm il faudra effectivement des entretoises (mais je sais que certaines Clio ne sont pas faites comme les autres et les entretoises ne servent à rien...).

 

Il faudra aussi probablement refaire le cablage, je ne sais pas trop si on peut utiliser celui d'origine, vu que la configuration est un peu différente (filtre intégré sur le tweeter).

 

Et bien sûr, il faudra enlever les tweeter, donc probablement démonter le tableau de bord...

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Invité §sma163KY

Il n'y a pas de problème pour faire le travail. Le choix de mon matériel se fait le moins possible en rapport avec la voiture elle meme.

 

=> Ce que je voudrais savoir c'est spécifiquement pour les perfect 6.1 : qu'en est il du travail nécessaire ? La profondeur d'encastrement est de 7.5cm

 

Je regarderais ça plus en détails ce week end sur la clio =)

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Invité §key265Oe

oui mais c'est chaud quand même de faire de grosse manipulation alors que faire simple c'est beaucoup mieux !!

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Invité §Blu087Hq
Je pense qu'on a pas les memes objectifs ;)

 

 

 

c'est sur que si ton objectif c'est de faire du gros son... on n'a pas les memes...

 

 

je dis... tu te prends en main et un tournevis par la meme, tu declipses les caches a l'avant et tu devisses le HP... ensuite tu mesures la profondeur d'encastrement.

 

vu que c'est du 13 cm, ca passera sans entretoises... meme dans la pronfondeur.

 

page 3 de la fiche en bas a droite...

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Invité §key265Oe

faisceau Cablage renault: adaptateur chez nauroto

 

pour les HP de 13 j'ai tester du 16.5 sa pasé pas en profondeur!! donc entretoise!! finalement j'ai mis du 13!!

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Invité §sma163KY

Je vais me débrouiller ;) Je parle de Perfect 6.1.. les gens me parlent de 13cm..

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Je vais me débrouiller ;) Je parle de Perfect 6.1.. les gens me parlent de 13cm..

 

 

Qu'est-ce que tu veux que l'on te réponde ?? tu n'avais cas penser à regarder avant dans ta Clio la profondeur et le diamètre du passage de HP dans les portières ... acheter quelque chose sans savoir si c'est compatible est inutile, ok tu veux le faire le moins en rapport avec ta titine mais dans ce cas la tu n'a cas aller toi meme dans ta voiture, enlever les caches et mesurer profondeur et diamètre et la tu sera fixer si tu pourra ou non rentrer tes HP directement.Les autres t'ont parlé de 13cm car c'est le diamètre du trou d'origine.

:q

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Invité §Blu087Hq

non c'est le diametre du bass de son kit eclaté... j'ai regardé les fiches techniques... normalement ca passe.

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Invité §Blu087Hq

 

 

regardes dans la page 3, en bas a droite, tu verras que c'est du 13 centimetres... avant de dire n'importe quoi et d'engueuler les autres pour leurs reponses, penses a lire le mode d'emploi, il y a toujours les caracteristiques du produit...

 

la prochaine fois, je demanderais un ban temporaire...

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Invité §lol756EO

Salut tout le monde!

Bon je vous explique mon problème qui je suis sur pour vous ne doit pas en être un...

J'ai une Clio2 CAMPUS societé et je veut garder mon poste d'origine pour brancher mon ampli dessus,j'ai donc acheté un boitier qui converti la sortie des HP arriere en RCA,il m'a fallut acheter un ISO pour brancher sortir un cable du poste pour les HP arriere (Societé)j'ai fait un test avec tout les branchement terminer et là......

DES GRESILLEMENTS lorsque qu'il y a des bass, je me rends compte aussi que lorsque je desactive via le poste les HP avant j'entend tt de meme du son à l'avant juste les grésillement d'ailleurs qui je pense doivent provenir des hp arrieres.

 

HP avant amplifier par le post

HP arriere (Caisson)amplifier par l'ampli

 

PS:meme sans allumer l'ampli le probleme se pose

Cela ne vient-t-il pas du boitier RCA??

AIDEZ MOI si vous avez compris bien-sur :??:

 

Au passage pendant que j'y suis comment fait-t-on sur clio CAMPUS 2006 pour faire passer le cable d'alim de l'ampli sur la batterie?

 

 

Merci de prendre du temps à lire ce probleme :)

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Invité §Blu087Hq
Salut tout le monde!

Bon je vous explique mon problème qui je suis sur pour vous ne doit pas en être un...

J'ai une Clio2 CAMPUS societé et je veut garder mon poste d'origine pour brancher mon ampli dessus.

 

j'ai donc acheté un boitier qui converti la sortie des HP arriere en RCA,

 

il m'a fallut acheter un ISO pour brancher un cable du poste pour les HP arriere

 

j'ai fait un test avec tout les branchement terminer et là......

DES GRESILLEMENTS lorsque qu'il y a des bass,

 

je me rends compte aussi que lorsque je desactive via le poste les HP avant j'entend tt de meme du son à l'avant juste les grésillement d'ailleurs qui je pense doivent provenir des hp arrieres.

 

HP avant amplifier par le post

HP arriere (Caisson)amplifier par l'ampli

 

PS:meme sans allumer l'ampli le probleme se pose

Cela ne vient-t-il pas du boitier RCA??

AIDEZ MOI si vous avez compris bien-sur :??:

 

Au passage pendant que j'y suis comment fait-t-on sur clio CAMPUS 2006 pour faire passer le cable d'alim de l'ampli sur la batterie?

 

 

Merci de prendre du temps à lire ce probleme :)

 

 

je n'ai aps tout compris...

 

bon ton ampli n'a pas d'entré High level input... c'est a dire par cablage normal...

 

tu as branché ton ampli et posé des HP a l'arriere etdepuis tu as des gresillements...

 

j'ai pas compris le coup des HP et des gresillements...

 

vas dans ta voiture et ecoute bien savoir si les gresillements sont a l'avant ou a l'arriere

 

et c'est des HP ou bien un caisson que tu as derriere? ton message est aussi clair que du jus de chaussette maceré

 

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Invité §lol756EO

LOL j'en étais sur!!!

Les grésillement vienne de l'avant et il se produise meme lorsque que j'etein mon ampli

A l'arriere j'ai un caisson qui est branché sur l'ampli

L'ampli est lui branché sur le fameu boitier RCA qui va vers le poste

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Invité §Blu087Hq

donc tes HP avant sont grillés c'est pas pire que ca...

 

a une certaine frequence, tes HP ne repondent plus... membrane ou joint percé ou dechiré, HP grillés, faut les changer...e s'il te plait ne mets pas des coaxiaux... utilise un KE

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Invité §lol756EO

je crois que tu as encore mal compris

Mes HP ne sont pas grillés surtout que c'est un KE et elle sont neuve

Laisser tomber je vais appeler feu vert

Merci quand Blucli :jap:

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Invité §bro207Ds

Bonsoir tout le monde, j'ai juste une petite question a vous poser.

Le pach hifi dans une clio de 2004 ca comprend quoi exactement?

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Invité §Blu087Hq

ca comprends juste un autoradio (selon la version) plus ou moins interressant, les tweeters dans le TDB et des enceintes ans les portieres avant...

 

je ne sais meme plus si dans les portes arrieres j'avais des HP a l'achat...

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Invité §bro207Ds

Donc en gros le pack hifi c'est un terme commercial pour signaler la présence d'un autoradio?

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Je pense qu'on a pas les memes objectifs ;)

 

 

Je déteste quand on pose une question et qu"apres, on prend les gens de haut...

 

Je vais me débrouiller ;) Je parle de Perfect 6.1.. les gens me parlent de 13cm..

 

 

J'ai beau lire ton post :

Salut tout le monde,

J'ai une Clio Expression 2.2 de 2002. Je n'ai pas encore prêté attention a mes portières et pourtant en début de semaine prochaine je reçois mon kit éclaté.

Il s'agira d'un Infinity Kappa Perfect 6.1 dont voici la documentation : http://grosfix.free.fr/Clio/KAPPA%20PERFECT%206-1.pdf

J'aurais aimé savoir si certain avaient déjà utilisé ce kit ds une clio 2.2 ? Quels seront les travaux à réaliser ? De simples entrecroises ou plus compliqué.. ?

A quoi ressemblent les emplacement des enceintes ds mes portières ?

Merci

,

 

je n'y vois nulle trace de la taille des HP. Et depuis le taf, je ne peux pas accéder a ton site perso.

Donc je te conseille de causer plus gentiment, et de ne pas prendre les gens pour des cons (deuxième édition) sous prétexte que pour eux, "Kappa 6.1" ne signifie pas à la premiere lecture, diametre 165...

 

et que veux tu qu'on te dise ? "nous n'avons pas les meme objectifs"... Ben perso, mon objectif avant d'acheter un KE à 300€, c'est de m'assurer que je vais savoir le monter...

Alors oui, tu pourras, moyennant la réaslisation d'entretoises (cf. la premiere page de ce sujet, que tu as du lire avant tout)...

Mais si ton but ("utre que le notre", désolé, je ne digère pas cette phrase) est de faire du gros son dans la portière d'origine d'une Clio... :lol: :lol: :lol:... Tu vas réussir à tout faire vibrer...

Il faut AU MOINS renforcer à l'époxy le support actuel, si ce n'est renforcer l'ensemble de la garniture... Et à ce stade là, autant mouler direct un trou de 165 je pense...

 

je crois que tu as encore mal compris

Mes HP ne sont pas grillés surtout que c'est un KE et elle sont neuve

Laisser tomber je vais appeler feu vert

Merci quand Blucli :jap:

 

 

Si tu veux mon avis : change ton poste.

99€, tu auras un poste MP3 + sorties RCA + 4x50w plus que correct...

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Salut à tous :coucou:

 

J'ai une question pour ceux qui ont fait une install' complète dans leur Clio. Je voudrais alimenter mes HP avant grâce à l'ampli qui sera bientôt monté (les cables sont tirés), mais je me demande comment passer les cables de l'habitacle vers les portières...

 

Je sais qu'il y a une gaîne en plastique dans laquelle passentles cables de vitres électriques etc mais je n'arrive pas à voir où elle aboutit et si on peut passer par là... On a également regarder si on pouvait percer, mais on ne trouve pas d'endroit assez fin et qui ne mettrait pas le cablage d'origine en danger...

 

Donc, comment avez-vous fait ? :???:

 

PS : question subsidiaire : comment on démonte le levier d'ouverture du capot ? Il gène pour écarter la garniture de portière...

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)

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Invité §Blu087Hq

Salut à tous :coucou:

 

J'ai une question pour ceux qui ont fait une install' complète dans leur Clio. Je voudrais alimenter mes HP avant grâce à l'ampli qui sera bientôt monté (les cables sont tirés), mais je me demande comment passer les cables de l'habitacle vers les portières...

 

Je sais qu'il y a une gaîne en plastique dans laquelle passentles cables de vitres électriques etc mais je n'arrive pas à voir où elle aboutit et si on peut passer par là... On a également regarder si on pouvait percer, mais on ne trouve pas d'endroit assez fin et qui ne mettrait pas le cablage d'origine en danger...

 

Donc, comment avez-vous fait ? :???:

 

PS : question subsidiaire : comment on démonte le levier d'ouverture du capot ? Il gène pour écarter la garniture de portière...

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)

 

 

pour la premiere question il y a un post... Passage de cables dans portieres

 

 

pour la seconde, tu tire sur la manette genante doucement quand meme va pas eclater les papattes...

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pour la premiere question il y a un post... Passage de cables dans portieres

 

 

pour la seconde, tu tire sur la manette genante doucement quand meme va pas eclater les papattes...

 

 

Merci pour le topic, je ne l'avais jamais vu ;) Par contre il n'est pas très adapté au passage de fortes sections... Sinon j'ai trouvé un tuto sur FTS Center, je vais essayer ça demain.

 

Pour la manette de capot, j'ai tiré dessus, doucement, puis fort... Je n'ai pas réussi à la virer... Je réessayerai...

 

Sinon, j'ai encore une question :oops: J'ai lu plusieurs fois que la masse souvent utilisée, qui se situe sous la banquette arrière (la petite pièce rapportée) n'était pas une bonne masse, du fait justement que c'est une pièce rapportée... Donc peut-on utiliser cette masse au vaut-il mieux la mettre ailleurs ? Logiquement on doit pouvoir la mettre n'importe où sur la carrosserie, juste la souder dans un coin par exemple... Et faut-il "renforcer" la masse d'origine de la batterie, qui est un cable peu épais... ?

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