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[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
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Invité §cli618lL

Je voulais avoir quelque reference de poste sony qui font mp3 avec lesquels il est possible de récupéré l'affichage central et la télécommande d'origine et lesquel vous me conseillerié .

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Invité §L-T311Dw

Le probleme,c'est que j'ai 2 mains gauches :D .La derniere fois que j'ai vidangé ma moto,l'huile s'est retrouvé autour du receptable d'huile mais pas a l'interieur,c'etait le but pourtant .... Quand j'ai voulu regler mon phare (de moto toujours),j'ai cassé la vis (vis sans fin depuis).J'ai felé du plexiglass de mon saute- vent sur plusieurs centimetres.Y'a + de 10 ans de ca,j'ai changé le join de culasse de ma super5.Cela a tenu 250 kms avant de reclaquer (faut dire que personne ne m'avait dit qu'il fallait surfacer une culasse... ) .J'ai foiré le filetage d'une bougie aussi.

L-titia qui ne fait pas de pub pour Norauto,ca ne m'etonne pas ;)

:lol:

 

Mais sérieusement, trouve toi un pote ou je ne sais qui pour t'aider à poser tout ça, mais ne leur fait pas faire. :non:

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Invité §Nic261NR

Salut les gens, ancien 206iste, je passe de l'autre coté de la barriere avec une renault clio dci 2.2 année 2002, je viens d'acheté un autoradio ALPINE 9812RB (pour remplacée celui d'origine), mon problème est celui-ci

 

==> je branche mon alpine et la hooooo surprise il ne s'allume pas, apres verification.... mes cables de corresponde pas....(cable d'alimentation pas a la bonne place)

 

donc je retourne chez norauto pour pas faire de connerie et lui me dit que c'est normale, je dois raccordée le cable jaune à la batterie....

 

une fois chez moi pour pas devoir demonté mon TDB je prends mon alpine et je vais directement sur la batterie avec et la tjrs pas d'allumage!!!! La masse est bien branchée, le cable jaune et bien relier à la borne + de la batterie et la cable d'alim aussi!!!!

 

je resonne à norauto pour lui expliqué et la il me dit que c'est normal je dois relier mon cable jaune à une source permanente.....

 

alors plusieur solution

 

1. soit je fais mal mes branchements ( j'ai tester plusieur fois avec des personne differentes qui on deja monté plus d'un autoradio)

2. soit le mec de norauto il y connait rien est essaye de me faire passer pour un c**

3. mon autoraido est naze....

 

p.s : tous mes fusibles sont ok

 

merci de votre aide

 

 

et bonne route en clio :lol:

 

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Invité §ken148rv

Demain,je vais chez Norauto commander l'Alpine 9848rb avec le faiseau pour les commandes au volant.Je vais leur faire monter par la meme occasion (20 euros).Par contre,ce que je ne sais pas,c'est pour la compatibilitée avec une clio 2 phase 4.La voiture a une semaine aujourd'hui.Selon le vendeur de chez Norauto,ca ne pose pas de probleme mais j'ai des doutes....

C'est quoi une clio 2 phase 4. :voyons:

Perso je connais pas et même ça n'existe pas. :bah:

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Invité §cli000Xe

Moi j'ai fait monter mon autoradio a norauto et je n'ai aucun problème. Ils ont fait un boulot propre et ca marche nikel. Maintenant c'est peut ètre le norauto ou je vais où ils sont meilleurs que dans les autres ca je sais pas. En tout cas j'en suis très content.

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Invité §tit065QY

C'est quoi une clio 2 phase 4. :voyons:

Perso je connais pas et même ça n'existe pas. :bah:

J'avais remarqué aussi, mais bon, j'ai rien dit. :W

 

Salut les gens, ancien 206iste, je passe de l'autre coté de la barriere avec une renault clio dci 2.2 année 2002, je viens d'acheté un autoradio ALPINE 9812RB (pour remplacée celui d'origine), mon problème est celui-ci

 

==> je branche mon alpine et la hooooo surprise il ne s'allume pas, apres verification.... mes cables de corresponde pas....(cable d'alimentation pas a la bonne place)

 

donc je retourne chez norauto pour pas faire de connerie et lui me dit que c'est normale, je dois raccordée le cable jaune à la batterie....

 

une fois chez moi pour pas devoir demonté mon TDB je prends mon alpine et je vais directement sur la batterie avec et la tjrs pas d'allumage!!!! La masse est bien branchée, le cable jaune et bien relier à la borne + de la batterie et la cable d'alim aussi!!!!

 

je resonne à norauto pour lui expliqué et la il me dit que c'est normal je dois relier mon cable jaune à une source permanente.....

 

alors plusieur solution

 

1. soit je fais mal mes branchements ( j'ai tester plusieur fois avec des personne differentes qui on deja monté plus d'un autoradio)

2. soit le mec de norauto il y connait rien est essaye de me faire passer pour un c**

3. mon autoraido est naze....

 

p.s : tous mes fusibles sont ok

 

merci de votre aide

 

 

et bonne route en clio :lol:

C'est "normal".

J'ai le même poste tu verras, il est génial.

Bref, d'abord une chose: le poste ne marche jamais si le contact n'est pas mis. Le poste marche que si tu as 2 alimentation et une masse: Le + permanent de la batterie, et le plus après contact (c'est celui qui alimente le poste d'origine). Donc il faut que tu tires un fils de la batterie au poste.

Regarde bien le manuel d'utilisation. Au niveau de l'installation il est relativement clair. Pour le reste c'est bof.

En attendant de tirer ton cable (moi j'ai passé un fils de 2.5mm² qui servent normalement pour les prises domestiques), tu peux tout de même le faire marcher, mais à chaque fois que tu l'éteins, tu perds toute tes données. Il suffit de brancher le + permanent au même endroit que le + après contact. Tu verras, il y a des cosses de libres. Elles servent normalement pour les interfaces, etc...

Et si tu veux vraiment tout faire nickel, tu branches le fils qui permet d'atténuer la luminosité du poste au fil bleu clair du cablage d'origine. Il me semble que c'est celui là. Mais j'ai un doute. De toute façon, c'est écrit quelque part sur ce topic. Comme ça, dès que tu allumes tes veilleuses (pardon feux de position :D ), ton poste baisse de luminosité.

Si t'as d'autres question, n'hésite pas. Moi aussi j'y ai passé du temps, et c'est pas fini!

:)

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Invité §L-T311Dw

C'est quoi une clio 2 phase 4. :voyons:

Perso je connais pas et même ça n'existe pas. :bah:

C'est la Clio2 en vente depuis fin 2005 qui ne figure pas au catalogue Clio2 de 2005...

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C'est quoi une clio 2 phase 4. :voyons:

Perso je connais pas et même ça n'existe pas. :bah:

 

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ca n'existe pas (et heureusement d'ailleurs ;) ).Va sur le site de Renault,clique sur la clio campus et tu liras dans le lien de ton navigateur une adresse avec "Clio_cl2_Campus_ph4" a l'interieur.

J'ai commandé un 9848rb pour la modique somme de 179 euros chez Norauto.Je vais en avoir pour 70 euros question faiseau electrique pour la commande au volant.Si,avec un copain,nous n'arrivons pas a le monter,nous irons chez Norauto.D'apres le vendeur (un type tres sur de son nombril :D ),c'est tres simple a monter.Délai une semaine.

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Invité §cre658OJ

Le plus chiant avec alpine, c'est que le faisceau est pas monté d'origine, donc si on oublie de le connecter, on a l'impression que l autoradio ne fonctionne pas... jaune et rouge à connecter entre eux ou les deux sur le rouge, depend du + permanent, pour savoir si c'est bien branché :

 

1 - l autoradio fonctionne

2 - Les memoires sont sauvegardés...

 

Sinon c'est du super matos...

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Invité §fab287SX

:coucou:

 

N'ayant pas trouvé de reponse a ma question je vous la pose :D

Voilà j'ai un alpine et je souhaiterais utiliser la fonction illumination de celui ci... Mon ancien 9812RB le faisait mais je n'avais jamais brancher le fils pour l'utilisé car ca ne servait trop a rien. Mais sur mon nouveau son utilité ce fait sentir et je ne sais pas sur quel fils de la clio il faut le brancher. Les seuls indications d'instalations sont :

Fil d'illumination : Ca fil peut etre connecté au fil d'illumination du congloméra d'instruments du véhicule. Il permettra d'attenuer l'eclairage de fond du poste quand la lumière du véhicule est allumé.

 

:bah:

 

Si une ame gentil pouvait me renseigner avant que je me mette en quete de ce fils se serait cool :p

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Invité §fab287SX

Je viens de lire vos soucis a propo de poste Alpine :W

J'ai jamais mais alors tiré des cable de la batterie pour alimenter mes poste alpine. Sur le faisceau d'autoradio de la clio vous avez deja a la vois le permanent, le plus apres contact et la masse... Il suffit de les utilisés.

La masse c'est le gros fil noir (pas dur celle là :ddr: )

Le plus permanant c'est le fil rouge qui se trouve sur la meme ligne que la masse

Le plus apres contact c'est le jaune qui est fasse a la masse sur la colone d'a coté.

 

J'ai toujours beanché mes poste de la sorte et jamais eu de sousi :bah:

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Invité §ken148rv

Si une ame gentille pouvait me renseigner avant que je me mette en quete de ce fils se serait cool :p

 

Je pense que Titom60 a ta réponse.

 

Et si tu veux vraiment tout faire nickel, tu branches le fils qui permet d'atténuer la luminosité du poste au fil bleu clair du cablage d'origine. Il me semble que c'est celui là. Mais j'ai un doute. De toute façon, c'est écrit quelque part sur ce topic. Comme ça, dès que tu allumes tes veilleuses (pardon feux de position :D ), ton poste baisse de luminosité.

 

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Invité §ken148rv

C'est la Clio2 en vente depuis fin 2005 qui ne figure pas au catalogue Clio2 de 2005...

Et c'est quoi les changements?

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:coucou:

 

N'ayant pas trouvé de reponse a ma question je vous la pose :D

Voilà j'ai un alpine et je souhaiterais utiliser la fonction illumination de celui ci... Mon ancien 9812RB le faisait mais je n'avais jamais brancher le fils pour l'utilisé car ca ne servait trop a rien. Mais sur mon nouveau son utilité ce fait sentir et je ne sais pas sur quel fils de la clio il faut le brancher. Les seuls indications d'instalations sont :

Fil d'illumination : Ca fil peut etre connecté au fil d'illumination du congloméra d'instruments du véhicule. Il permettra d'attenuer l'eclairage de fond du poste quand la lumière du véhicule est allumé.

 

:bah:

 

Si une ame gentil pouvait me renseigner avant que je me mette en quete de ce fils se serait cool :p

:coucou:

Voila, la réponse était dans un message de boulboul54, a la page 10 de ce topic.

 

Sur le connecteur Iso d'alimentation autoradio du faisceau de miss Clio 2.2, il y a un fil bleu clair fin : ce fil est un fait relié au fusible 26 qui correspond à la veilleuse avant droite de l'auto : c'est ici que l'on doit brancher le fil de l'atténuation lumineuse de l'autoradio (fil Orange sur mon Alpine 9853R) Ainsi la lumière du poste s'atténue a la mise en route des phares que ce soit en manuel ou en automatique...

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Invité §ken148rv

:coucou:

Voila, la réponse était dans un message de boulboul54, a la page 10 de ce topic.

Grillé :cyp:.

 

:W

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Invité §tit065QY

Je viens de lire vos soucis a propo de poste Alpine :W

J'ai jamais mais alors tiré des cable de la batterie pour alimenter mes poste alpine. Sur le faisceau d'autoradio de la clio vous avez deja a la vois le permanent, le plus apres contact et la masse... Il suffit de les utilisés.

La masse c'est le gros fil noir (pas dur celle là :ddr: )

Le plus permanant c'est le fil rouge qui se trouve sur la meme ligne que la masse

Le plus apres contact c'est le jaune qui est fasse a la masse sur la colone d'a coté.

 

J'ai toujours beanché mes poste de la sorte et jamais eu de sousi :bah:

Tu vois, tu m'apprends un truc là, bon pour le fils noir et rouge, je le savais, mais je savais pas que le fils jaune était le plus après contact. De toute façon, maintenant, ça change rien: j'ai déjà passé mon cable. En plus, on m'avait vivement conseillé de passer un autre cable, pour être sûr qu'il était alimenté correctement.

Aujourd'hui, j'ai acheté un kit d'alim complet et un cable RCA en plus. Car je vais mettre 2 amplis, donc je vais tout cablé pour le 2ième amplis que j'installerais par la suite. J'ai pas envi de démonter et remonter mon poste tous les jours. J'aurais plus qu'à brancher.

:)

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Invité §fab287SX

Merci a tous :jap:

C'est bizard c'est qu'avec mon 9812 j'avais testé le fils bleu clair et il ne c'etait rien passé :bah: tant pis c'est pas grave :p j'vais le refaire bien puisqu'apparement c'est le bon :D

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Invité §tit065QY

Merci a tous :jap:

C'est bizard c'est qu'avec mon 9812 j'avais testé le fils bleu clair et il ne c'etait rien passé :bah: tant pis c'est pas grave :p j'vais le refaire bien puisqu'apparement c'est le bon :D

J'ai eu le même soucis: il suffit de mettre sur DIM AUTO et après c'est bon, ça marche. Sur DIM MANUAL, ça ne marche pas. En tout cas, sur le 9812RB, sur les autres je sais pas.

:)

 

EDIT:

J'ai pris un cable de 20mm² pour alimenter 2 amplis (de la batterie, ou truc qui dédouble). Après ça partira en 2*10mm² (1 pour chaque amplis). Je pense que c'est bon? Sinon, merci de m'en informer!

:)

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Invité §adg367pL

bonjour. J'ai une clio II 1.2 de 2000. J'ai un soucis avec la commande au volant. En fait le cable à l'arrière de l'autoradio était débranché. J'ai donc replacer ce cable et la commande a fonctionné. Mais j'ai eu un problème avec le bouton eject, j'ai alors démonté l'autoradio pour régler ça. Chose faite j'ai (je crois) tout remis en place et rebranché le cable de commande au volant à l'arrière de l'autoradio. Et là, ça n'a plus marché. Comment faire fonctionner ma commande au volant à nouveau? merci

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Invité §So.615Lr

:coucou:

 

Je vais mettre dans pas longtemps des elliptiques arrières, et je demande comment les brancher? Faut-il allonger les fils des hp arrieres, ou en tirer d'autres ?

 

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Invité §tom265xx

:coucou:

 

Je vais mettre dans pas longtemps des elliptiques arrières, et je demande comment les brancher? Faut-il allonger les fils des hp arrieres, ou en tirer d'autres ?

Tu peux j'avais fait ca sur mon ancienne.

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Invité §So.615Lr

Tu peux j'avais fait ca sur mon ancienne.

 

Je peux oui, mais comment?

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Invité §tit065QY

Si j'étais toi, j'en tirerais d'autres. C'est ce que j'ai fait. C'est mieux: tu mets du cable de meilleure qualité (1.5mm²), tu te fais pas chier à couper les cables d'origines, et honnetement, ça prend pas bien longtemps.

Le plus chiant, c'est de remonter les cables derrières le TDB pour arriver au poste. Sinon, c'est tout simple: tu les passes tout le long de la voiture, dans les caches.

:)

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Invité §cla142AY

Bonjour à tous,

 

J'ai une question au sujet de le l'atténuation de la lumière...

 

J'ai un alpine 9815, et même avec l'attenuation lorsque je met mes feux, je trouve que c'est encore trop flash.

 

Est ce que d'apres vous il y aurait moyen d'augmenter cette atténuation? En mettant une résitance?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §tom265xx

Je peux oui, mais comment?

OK

moi j'avais démonté les hp arrieres et repiqués des cables dans les prises d'origine des HP arriere... ensuite tu vas les brancher sur tes nouveaux hp. c'est tou simple il faut tu passe simplement le fil.

 

 

 

PS: Personne n'a d'infos sur l'affichage deporte avec les Pioneer?

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Invité §yoh083cA

Bonjour tous sur ma clipo 2.2 de 2002 j'utilisais le cable kce-940b-r3 couplé à un autre cable pour garder les commandes aux volant et l'affichage déporté avec mon alpine, tout fonctionnait nickel.

 

Et donc j'ai voulu réinstaller tout ce p'tit monde dans ma clio de mai 2005 et la, poin poin poin poin ... ça marche po :(

 

J'ai entendu dire qu'il existe une version "r4" du cable KCE940b ? Me faut il celui la pour que tout refonctionne ou le problème vient-il d'ailleur ?

 

Merci :coucou:

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Invité §L-T311Dw

Et c'est quoi les changements?

En fait, c'est un MULET. :D

 

Mixage de Clio 2 Campus et Extrême avec moteurs de Clio 3. :lol:

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Invité §fab287SX

:coucou:

Voila, la réponse était dans un message de boulboul54, a la page 10 de ce topic.

 

Sur le connecteur Iso d'alimentation autoradio du faisceau de miss Clio 2.2, il y a un fil bleu clair fin : ce fil est un fait relié au fusible 26 qui correspond à la veilleuse avant droite de l'auto : c'est ici que l'on doit brancher le fil de l'atténuation lumineuse de l'autoradio (fil Orange sur mon Alpine 9853R) Ainsi la lumière du poste s'atténue a la mise en route des phares que ce soit en manuel ou en automatique...

 

 

Modif faite :bien:

:jap:

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Invité §fab287SX

Bonjour tous sur ma clipo 2.2 de 2002 j'utilisais le cable kce-940b-r3 couplé à un autre cable pour garder les commandes aux volant et l'affichage déporté avec mon alpine, tout fonctionnait nickel.

 

Et donc j'ai voulu réinstaller tout ce p'tit monde dans ma clio de mai 2005 et la, poin poin poin poin ... ça marche po :(

 

J'ai entendu dire qu'il existe une version "r4" du cable KCE940b ? Me faut il celui la pour que tout refonctionne ou le problème vient-il d'ailleur ?

 

Merci :coucou:

 

 

Il te faut les new cable Ai-Net :sol:

Va chez ton accessoiriste :W accessoirement si tu veux negocier pour m'en prendre je suis pas contre :W je l'ai ai pas encore acheter faute de finance mais ca commence a me gonfler d'utilisé la molette pour baisser le son :p

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Invité §ken148rv

En fait, c'est un MULET. :D

 

Mixage de Clio 2 Campus et Extrême avec moteurs de Clio 3. :lol:

Tu bosses chez Renault ou quoi?

 

Merci pour l'info, je me coucherais moins bête ce soir. :jap:

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Invité §yoh083cA

Il te faut les new cable Ai-Net :sol:

Va chez ton accessoiriste :W accessoirement si tu veux negocier pour m'en prendre je suis pas contre :W je l'ai ai pas encore acheter faute de finance mais ca commence a me gonfler d'utilisé la molette pour baisser le son :p

:blague:

Comment ça ? Tu veux dire que l'interface passe maintenant par les connecteurs ai-net, je sais même plus si j'en ai sur le mien ... :voyons:

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Invité §fab287SX

:blague:

Comment ça ? Tu veux dire que l'interface passe maintenant par les connecteurs ai-net, je sais même plus si j'en ai sur le mien ... :voyons:

Il se brancherais sur la prise jaune apparement :voyons:

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Invité §dj 250Hr

Salut tout le monde,

voila je vous explique mon probleme : j'ai un clio 2 phase 1 année 1999(j'espere que je suis sur le on topic) et j'ai installé ma sono dedans, le probleme vient de l'autoradio, j'ai un alpine CDE-9845RB et je l'ai branché a la place de celui d'origine, mais le probleme lorsque je branche mes RCA derriere l'autoradio, il ne veut pas s'emboiter, il deborde de2 cm environ, mais quand les RCA ne sont pas branché, la il s'emboite parfaitement, donc c'est a cause des RCA que ca bloque, et il faut bien que je branche mon RCA pour utiliser mon caisson.

J'ai remarqué que derriere l'autoradio c'est du plastique, et donc pensé eventuelllement percé a ce niveau la pour que les RCA ne genent pas, mais le hic c'est que je ne sais pas ce que c'est derriere, et justement c'est peut etre le radiateur labas ! ou un truc comme ca.

Donc je voudrais savoir vous comment vous avez fait,que je sache le alpine n'est pas plus long que les autre autoradio ca devrait marcher normalement.

 

Merci de votre aide.

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