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[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
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Invité §fab287SX

Moi je dis demonte ta casquette de tableau de bord t'en a pour 10 min quand tu sais pas faire. Puis tu réessaye de remettre ton poste. Par le dessus tu vois les cables et tu veras qu'un surplus se fait derrière le poste qui fait que tu arrives pas a l'amboiter. Suffit juste de decaler les cables au fur et a mesur que tu rentre le poste et il se mettra niquel :bien:

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Invité §dou836EB

Moi je dis demonte ta casquette de tableau de bord t'en a pour 10 min quand tu sais pas faire. Puis tu réessaye de remettre ton poste. Par le dessus tu vois les cables et tu veras qu'un surplus se fait derrière le poste qui fait que tu arrives pas a l'amboiter. Suffit juste de decaler les cables au fur et a mesur que tu rentre le poste et il se mettra niquel :bien:

+1

 

Pour moi c'est la même manip avec un Sony CDX-F5700: démontage du tableau de bord et mise en place des câbles par le dessus :L

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Invité §tom265xx

Salut tout le monde,

voila je vous explique mon probleme : j'ai un clio 2 phase 1 année 1999(j'espere que je suis sur le on topic) et j'ai installé ma sono dedans, le probleme vient de l'autoradio, j'ai un alpine CDE-9845RB et je l'ai branché a la place de celui d'origine, mais le probleme lorsque je branche mes RCA derriere l'autoradio, il ne veut pas s'emboiter, il deborde de2 cm environ, mais quand les RCA ne sont pas branché, la il s'emboite parfaitement, donc c'est a cause des RCA que ca bloque, et il faut bien que je branche mon RCA pour utiliser mon caisson.

J'ai remarqué que derriere l'autoradio c'est du plastique, et donc pensé eventuelllement percé a ce niveau la pour que les RCA ne genent pas, mais le hic c'est que je ne sais pas ce que c'est derriere, et justement c'est peut etre le radiateur labas ! ou un truc comme ca.

Donc je voudrais savoir vous comment vous avez fait,que je sache le alpine n'est pas plus long que les autre autoradio ca devrait marcher normalement.

 

Merci de votre aide.

tu peux aussi acheter des renvoi d'angle RCA... comme ca ils n'appuieront plus sur la barre en plastique du fond de l'emplacement.

 

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Invité §dou836EB

tu peux aussi acheter des renvoi d'angle RCA... comme ca ils n'appuieront plus sur la barre en plastique du fond de l'emplacement.

C'est pas donné ces renvoi d'angle...

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Invité §dj 250Hr

Vous avez pas trop compris je crois : enfait c'est les tetes des RCA qui genent, on peut pas repousser, donc oui il y a les renvoi d'angles, mais ca coute la peau des fesses ca, il y a surement un autre moyen

Je vous ai fait un schema vite fait pour vous montrez ou est le probleme, c'est où c'est entouré en rouge que ca bloque, et ca on peut pas plier ou autre, sinon d'avoir des rca coudé comme l'a dit deug, mais franchement c'est minimum 40€ et je sais pas s'il y a en 5 metres...

http://img487.imageshack.us/img487/8516/sanstitre6fl.jpg

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Invité §dou836EB

http://img487.imageshack.us/img487/8516/sanstitre6fl.jpg

Tu es certain que ca ne bloque pas car il y a un amas de fils derrière le poste quand tu l'enfonce ?

 

Sur mon installation c'est le cas. Quand j'enfonce mon poste les fils restent derrière et gênent... Il me faut donc passer par dessus pour bien ranger les câbles et là je gagne au moins 2cm :bah:

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Invité §Cli450NZ

Bonjour

 

J'ai trouvé cet article sur Conrad:

 

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/931687_p_g.jpg

Convertit la sortie haut niveau (H.P.) d'un autoradio en une entrée bas niveau ligne pour un amplificateur, tout en éliminant les parasites.

 

Es ce que cela est bon pour connecter mon ampli sur mon autoradio d'orgine?

 

Merçi

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Invité §dou836EB

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/931687_p_g.jpg

Si ton autoradio n'a pas de RCA d'origine :bien:

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Invité §fab287SX

Vous avez pas trop compris je crois : enfait c'est les tetes des RCA qui genent, on peut pas repousser, donc oui il y a les renvoi d'angles, mais ca coute la peau des fesses ca, il y a surement un autre moyen

Je vous ai fait un schema vite fait pour vous montrez ou est le probleme, c'est où c'est entouré en rouge que ca bloque, et ca on peut pas plier ou autre, sinon d'avoir des rca coudé comme l'a dit deug, mais franchement c'est minimum 40€ et je sais pas s'il y a en 5 metres...

http://img487.imageshack.us/img487/8516/sanstitre6fl.jpg

Ils font 10cm les embout pour pas se couber ou bien :blague: Change de RCA :pff: j'ai jamais vu ca et pourtant j'en ai des merde derrière mes postes :blague: les rca doivent ce courbé et tu as ps besoin de couper quoi que ce soit. Si tu as essayer ce que je t'ai dis change de cable ca vaudra mieux :blague:

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Invité §tid361Wn

Salut à tous,

Voila j'aimerais installer un autoradio cabasse 2005 sur ma clio 2002.

Donc je voudrais savoir si le poste cabasse 2005 fonctionnera sur ma clio 2002.

Merci de vos réponses :)

 

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Invité §ken148rv

Salut à tous,

Voila j'aimerais installer un autoradio cabasse 2005 sur ma clio 2002.

Donc je voudrais savoir si le poste cabasse 2005 fonctionnera sur ma clio 2002.

Merci de vos réponses :)

Pourquoi vouloir un cabasse?

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Invité §ken148rv

Juste l'autoradio cabasse monté par toi même je ne vois pas trop l'intérêt à moins de l'avoir pour vraiment pas cher. :bah:

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Invité §tit065QY

Ch'alut à tous.

Petite question "à la con": c'est pas grave si je passe 2 paires de RCA (2*2 quoi :D ) du même côté de la voiture?

Je sais qu'il faut éviter de passer le cable d'alim et les RCA ensemble. Mais qu'en est-il de 2 RCA ensemble?

Merci d'avance!

:)

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Invité §tid361Wn

Pour le moment je recherche surtout le autoradio.

Pour le moment j'ai une offre, mais j'attend :)

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Invité §L-T311Dw

Tu bosses chez Renault ou quoi?

 

Merci pour l'info, je me coucherais moins bête ce soir. :jap:

Seulement l'espace de quelques mois, l'année dernière. ;)

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Invité §L-T311Dw

Une question : pour passer vos faisceaux de sono de la batterie jusqu'à l'habitacle, vous passez tous par le trou qui se situe derrière le liquide de refroidissement et qui arrive au dessus de la pédale d'accélérateur dans l'habitacle (comme décrit en page 1) ?

Ou y-a-t-il un autre endroit possible dans les environs... ?

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Invité §tit065QY

Une question : pour passer vos faisceaux de sono de la batterie jusqu'à l'habitacle, vous passez tous par le trou qui se situe derrière le liquide de refroidissement et qui arrive au dessus de la pédale d'accélérateur dans l'habitacle (comme décrit en page 1) ?

Ou y-a-t-il un autre endroit possible dans les environs... ?

Moi je passe tout par là, le caoutchou permet de garder l'étancheïté. Sinon, je vois pas d'autre trou, à moins que tu en fasses un.

 

Sinon, je repose ma question. Désolé, c'est un peu pressé, mais je voudrais faire ça demain en rentrant du travail. C'est pas grave si je passe 2 paires de RCA (2*2 quoi :D ) du même côté de la voiture?

Je sais qu'il faut éviter de passer le cable d'alim et les RCA ensemble. Mais qu'en est-il de 2 RCA ensemble?

Autre question: un caisson a t-il toujours le même rendement (son, etc...) quelque soit sa forme du moment que l'on garde le même litrage?

Merci d'avance!

:)

 

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Invité §exo638jy

Bonjour à tous,

Je suis passer d'un clio 1 à une clio 2. J'ai voulu installer mon ampli + sub en suivant vos conseils mais en voulant installer le fil qui relie l'ampli à la batterie au grosse surprise au niveau du trou qui passe au dessus de la pédale d'accélérateur se trouve déjà un fil.

Je voulais donc savoir hormis de faire un trou soi-même y a-t-il d'autre passega ou est-ce que je peux passer plusieur fil au même niveau???

merci

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Invité §ken148rv

Comme je l'ai déjà dit page 18, j'ai deux fils qui passent dans ce trou.

1 pour l'alarme.

1 pour l'alimentation de l'ampli.

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Invité §tit065QY

Personne pour mon histoire de cable RCA? cf poste au dessus. Kenny? Qu'en penses-tu?

:)

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Invité §ken148rv

J'en avais passé deux en triple blindage dans ma 106 dans les bas de portes et j'avais des parasites inexplicables.

Je connais des personnes qui en avaient deux et n'avaient pas de problèmes.

 

Donc pas trop d'avis. Faut essayer. :bah:

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Invité §tit065QY

J'en avais passé deux en triple blindage dans ma 106 dans les bas de portes et j'avais des parasites inexplicables.

Je connais des personnes qui en avaient deux et n'avaient pas de problèmes.

 

Donc pas trop d'avis. Faut essayer. :bah:

Ah merde...Car j'ai un RCA triple blindage, et l'autre double blindage.

Ca m'embête tout ça. T'avais passé ton cable d'alim au côté opposé?

:)

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Invité §ken148rv

Ah merde...Car j'ai un RCA triple blindage, et l'autre double blindage.

Ca m'embête tout ça. T'avais passé ton cable d'alim au côté opposé?

:)

:oui: Mais c'était dans une 106 pas une clio.

 

Un test c'est très vite fait, tu en tires un bien comme il faut, tu fais l'autre à l'arrache et tu écoutes si tu as des parasites.

Même en passant mes RCA de chaques côtés du siège passager les parasites étaient encore là. :evil:

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Invité §tit065QY

J'entendais le moteur, les clignotants, les feux stop ...

Ah oui, en effet, il y avait comme un soucis. Mais ce que tu décris là, on m'a dit que c'était lorsque le cable d'alim était trop proche des RCA. Et pas RCA/RCA.

Faut que je me renseigne davantage. Merci. :jap:

:)

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Invité §ken148rv

Pourtant, câble d'un côté et RCA de l'autre. Dès que je débranchais un RCA plus de parasites. :bah:

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Invité §dj 250Hr

Salut a tous, bon alors j'ai plus ou moins reglé le probleme, enfait sur l'arriere de l'autoradio (pas lui meme, le plastique de la voiture j'entend, le fond quoi) il y avait une espece de bague, et mon frere avait essayé sans les rca et il arivait pas a faire rentrer le poste, or moi j'avais reussi, mais bon, alors on a lutter pour couper cette espece de bague et finalement on a reussi a le faire rentrer, mais pas a fond.

Pour info il n'y a aucun cable qui gene car tout est degagé en dessou et sur les coté, il y a vraiment rien qui gene : la profondeur est vraiment limite pour le bac de l'autoradio, car avant c'etait un megane coupé et ca rentrait bien. Normalement ca devrai pas gener.

Sinon pour repondre au passage des RCA du mem coté normalement il n'y as pas de probleme car on transporte la meme "charge", chose qui n'est pas pareil avec l'alimentation.

Au fait pour le cable d'alimentation, son passage, moi je n'ai trouvé aucun bouchon derriere le liquide de refroidissement, il y a un espece de truc mais c'est en feraille et dur comme de la pierre, alors j'ai du percer au niveau des essuis glasse coté droite pour passer juste au dessu des tyau des radiateur de defivrage.

 

Pour ton probleme de bruit de moteur clignotant etc kenny c'est du a un probleme de masse, c'est la seule raison je pense.

Voila merci a vous quand meme de m'avoir aidé.

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Invité §Mat641Io

Bonjour,

 

Vu que ça fait longtemps que je ne suis pas venu je laisse un tit lien en espérant que il n'y aura pas de répétition.

 

donc en surfant j'ai trouver ça sur les autoradio clarion. Je trouve ça très bien fait et très complet pour être sur de ne pas faire de connerie:

 

Site de Clarion / interface pour commande au volant

 

Voila bonne soirée à tous

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Invité §yoh083cA

Bon pour info, j'ai été voir madame feu vert hier et les faisceau permettant de conserver les commande aux volant et l'afficheur déporté avec un Alpine compatible et une clio 2005 ne sont pas encore dispo et prévu pour le printemp 2006 :oui: en attendant, on se pignolle ... :roll:

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Invité §fab287SX

Bon pour info, j'ai été voir madame feu vert hier et les faisceau permettant de conserver les commande aux volant et l'afficheur déporté avec un Alpine compatible et une clio 2005 ne sont pas encore dispo et prévu pour le printemp 2006 :oui: en attendant, on se pignolle ... :roll:

Et pour les doumilquate :hum:

 

:ange:

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Invité §ken148rv

Pour ton probleme de bruit de moteur clignotant etc kenny c'est du a un probleme de masse, c'est la seule raison je pense.

Voila merci a vous quand meme de m'avoir aidé.

J'avais aussi testé 4 ou 5 masses différentes mais ça n'avait rien changé. :bah:

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