Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Doigts sur ampoule de phare...


midgard

Messages recommandés

Bonsoir, :)

je sais je suis un boulet, j'ai mis mes doigts sur l'ampoule en montant mes H7 bluevision, mais il faut dire que je me suis un peu enervé coté passager, cette satanée douille de je ne sais quoi ne voulais pas tourner dans le socle...

30s côté conducteur je me dis :sol: ... 40 min pour le passager :colere:

Bref, est ce grave si y'a mes ptits doigts sur une ampoule, quel est le risque?

Sinon j'ai remarqué que le faisceau conducteur eclairait plus haut que le passager, je ne sais pas si c'etait comme ça avant mon changement, est ce normal ou dois je faire regler chez renault? :??:

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

C'est la galère à changer ces ampoules.

 

C'est même une raison de recalage au CT (la hauteur du faisceau après changement d'ampoule "fait maison"), de mémoire c'est arrivé à un membre du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Logiquement on devrais rerégler la hauteur faisceau à chaque changement d'ampoule, mais bon... :roll: Pour la bonne et simple raison qu'une ampoule n'est jamais l'exacte copie de celle qui était monté avant (plus ou moins longue, filamant pas vraiment placé au même endroit...).

 

Pour la trace de doigt, tu prends un chiffon et roule ma poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Normalement, le fait de toucher le verre de l'ampoule avec le doigt diminue sa durée de vie. Il y a un traitement sur le verre pour que les "débris" du filament qui se détache quand l'ampoule est allumée retourne sur le filament. Et en fait, quand tu touche le verre, ça annule cet effet et l'ampoule s'use plus vite.

Mais par contre, je sais plus sur quel type d'ampoule c'est mais je crois bien que c'est sur celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Normalement, le fait de toucher le verre de l'ampoule avec le doigt diminue sa durée de vie. Il y a un traitement sur le verre pour que les "débris" du filament qui se détache quand l'ampoule est allumée retourne sur le filament. Et en fait, quand tu touche le verre, ça annule cet effet et l'ampoule s'use plus vite.

Mais par contre, je sais plus sur quel type d'ampoule c'est mais je crois bien que c'est sur celle la.

 

Le prends pas mal surtout mais c'est désopilant. Celle-ci je l'avais jamais entendu... :ptdr::jap:;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra032iR

C'est rien de bien mechant d'avoir mis les doigts dessus, honnetement n'allume pas de suite tes feux quand tu touches l'ampoule, ils disent de pas les touché a cause de l'humidité rien de plus donc attends que ca seche reelment et la tu crains rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Normalement, le fait de toucher le verre de l'ampoule avec le doigt diminue sa durée de vie. Il y a un traitement sur le verre pour que les "débris" du filament qui se détache quand l'ampoule est allumée retourne sur le filament. Et en fait, quand tu touche le verre, ça annule cet effet et l'ampoule s'use plus vite.

Mais par contre, je sais plus sur quel type d'ampoule c'est mais je crois bien que c'est sur celle la.

 

:lol:

Connais tu le fonctionnement d'une ampoule :??:

Il ne faut pas toucher le verre car nos mains ont toujours naturelement un film "gras" qui est laissé avec l'empreinte digitale.

Et vu la haute temperature de l'ampoule en fonctionnement et bien ce "micro film avec ton empreinte" cramme,ternie le verre, diminue ses performances et peux faire peter le verre prématurement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

C'est la galère à changer ces ampoules.

 

C'est même une raison de recalage au CT (la hauteur du faisceau après changement d'ampoule "fait maison"), de mémoire c'est arrivé à un membre du forum.

C'est tellement la galere que je suis entrain de lancer une procédure a Renault a cause de ca. J'ai mes deux ampoules qui ont lachées en meme temps et je devais faire beaucoup de kms le lendemain. Sachant que c'etait la misere pour les changer ( parait il il faut tomber le pare choc avant) je suis allé chez Renault et mes suis acquitté d'une facture de 66€ pour le changement de mes deux ampoules.

J'ai ouvert un dossier au service clientele qui ma repondu que le prix avait été rabaissé suite a de nombreuse plainte.

Je ne compte pas en rester là car les code de lois stipule que tout automobiliste doit pouvoir changer tout seul ces ampoules de phares et ca sans aucun probleme. Hors chez renault deux vehicules ont ete fabriqué empechant ceci: la clio et la laguna derniere generation.

Au service clientele elle m'a demandait ce que je voulais. Je lui ai dis que prendre les gens pour des cons ils savaient bien faire et que je pensais que 42€ de main d'oeuvre pour 2 ampoules c'etait du foutage de gueule.

Elle ma dit qu'elle ne pouvait rien faire d'autre car il fallait que je comprenne que en atelier les gens ne travail pas pour rien. je lui ai repondu que j'en avait rien a carrer et que c'etait pas ma faute si leur cons d'ingenieurs fabriqué des titines ne respectant pas les codes de lois

 

PS: Pensez au nombre de clios vendus (soit plus de 1 millions) multiplié par le coup du changement de deux ampoules en atelier

 

Merci d'avoir choisis Renault

 

 

A faire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

J'irai faire regler mes phares dans mon garage renault, à qui je viens de deposer un cheque de 520€ pour le contrat losange, peuvent bien me faire ce ptit réglage.

Concernant le changement d'ampoule, après avoir galeré pendant plusieurs minutes pour le côté passager je me suis dit: "vas donc voir dans le carnet d'entretien", et bien c'est clair, aucune aide concernant la procédure de démontage remontage, il y a même un truc qui dit d'aller chez renault pour les véhicules qui ont un problème d'accessibilité... est ce bien légal en effet?! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les traces de doigt... Quand on allume les phares, le gras se vaporise sous l'effet de la chaleur intense des phares et se redépose sur le réflecteur, à l'intérieur du verre... Et qui ternissent, salissent... et pis apres on voit pu rien !!

Scandaleux pour les 66€ de remplacement de phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...