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Clio

Pression pneus secours


atrin

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Voila j'ai une petite question sur cette roue. Hier je fait la pression des 4 pneus puis je me dit, je vais regarder la roue de secours. Elle était à 2.8 :eek: alors que c'est un pneu comme les autres. Est ce que d'autres ont eu la meme surpise :??:

 

ps : c'est une Clio 2.2 1.4 16V en 175/65 14 et Continental :L

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  • Réponses 59
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Invité §tem818vj

Peut-être qu'ils sur-gonglent la roue de secours pour qu'elle n'est pas une pression trop basse quand on s'en sert (étant donnée que peu de gens vérifient sa pression régulièrement :L)

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Invité §KND156rz

Peut-être qu'ils sur-gonglent la roue de secours pour qu'elle n'est pas une pression trop basse quand on s'en sert (étant donnée que peu de gens vérifient sa pression régulièrement :L)

 

:eek: Tu trouves que c'est surgonflé le pneu en 2,8? :voyons:

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Invité §ato422Mt

Bah 2.8 c un peu élevé peut etre..moi je mets 2.5 en general.

 

Maintenant pour une roue de secours sais pas ..

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Invité §tem818vj

Tu trouves que c'est surgonflé le pneu en 2,8? :voyons:

[/quotemsg]

Ben moi, je mets 2.4 :oui:. Faut mettre vers 2.2 normalement. C'est juste une hypothèse, mais ça serait malin de leur part d'anticiper la perte de pression "naturelle" :oui:.

 

P.S.: pour les pneus tout le monde parle de pression relative. La pression réelle dans le pneu est de 3.2 bars en générale :oui: (la pression atmosphérique étant a 1 bar : 2.2 + 1 = 3.2 ;))

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Invité §kaz086tA

la roue de secours c'est 3.5 généralement

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Ouais, il gonfle les RS tjrs un peu plus car peu de gens la vérifie, même les garagistes y regarde pas lors des révisions (enfin très peu, moi je les vérifies ;) )

 

Je les gonfles généralement à 3 bars

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Invité §ora638ws

la roue de secours c'est 3.5 généralement

 

Tu parles des roues "galettes" toi non ?

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Invité §tem818vj

la roue de secours c'est 3.5 généralement

[/quotemsg]

Tu parles des roues "galettes" toi non ?

[/quotemsg]

 

Faut se mettre d'accord les gars :lol:. On parle de :

 

  • Pression relative (celle sur le baromètre et celle donnée par le constructeur :2.2 bars :oui:)
     
  • Presssion absolue, rarement utilisée dans le monde automobile :roll:

 

:??:

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Invité §kaz086tA

:??::voyons:

ouai recommandation renault dans le manuel de la voiture normal vu qu'on vérifie jamais la pression comme ça y a de la marge et plus y a de pression moins ça fuit

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Invité §cap637lg

est-ce que la pression d'une même roue est identique si la roue est dans le coffre et si elle est monté sur la voiture (étant donné le poids de l'auto) ???

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Invité §kaz086tA

est-ce que la pression d'une même roue est identique si la roue est dans le coffre et si elle est monté sur la voiture (étant donné le poids de l'auto) ???

les roues galette c'est encore plus vu la surface de contact réduite

déjà répondu plus haut si elle est dans le coffre c'est la roue de secours :W

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Invité §Kes512Di

J'avais fait un petit stage dans un garage BMW: les pressions de toutes les roues, y compris la roue de secours, étaient systématiquement vérifées...

 

Pour la roue de secours (normale hein, pas galette!), on mettait entre 3 et 4 bars de pression!!! Ceci afin de ne jamais se retrouver avec une roue à plat, car ca serait ballot... :D

 

Au moment de monter la roue de secours, il suffit de la dégonfler un peu "au pif".

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Invité §tem818vj

est-ce que la pression d'une même roue est identique si la roue est dans le coffre et si elle est monté sur la voiture (étant donné le poids de l'auto) ???

[/quotemsg]

:nanana: Voilà un remarque intéressante :bien:.

De manière simple, on observe que le poids de l'auto fait déformer le pneu :oui:.

Or déformation -> diminution du volume -> Augmentation de la pression de l'air.

Mais ce phénomène est quand même limité. Faudrait faire le test, même je pense pas que la pression varie de plus de 0.1 bars :voyons:.

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Invité §CHU521RG

:nanana: Voilà un remarque intéressante :bien:.

De manière simple, on observe que le poids de l'auto fait déformer le pneu :oui:.

Or déformation -> diminution du volume -> Augmentation de la pression de l'air.

Mais ce phénomène est quand même limité. Faudrait faire le test, même je pense pas que la pression varie de plus de 0.1 bars :voyons:.

Je ne pense pas qu'il y est diminution de volume.

Ce que le pneu perd en hauteur, il le gagne en largeur... :roll:

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Invité §tem818vj

Je ne pense pas qu'il y est diminution de volume.

Ce que le pneu perd en hauteur, il le gagne en largeur... :roll:

[/quotemsg]

Ben oui, et ça fait moins de volume. Quand il ne subit aucune contrainte (sauf la pression atmosphérique), l'air prend le maximun de place possible et met le pneu dans la forme qui maximise son volume :oui:. Si c'était le même volume lorsque que la largeur augmente, rien qu'en effleurant le pneu il changerait de forme (si on néglige la rigidité relative du pneu). Mais c'est vrai que la variation de volume est pas très grande :oui:.

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Invité §cap637lg

aprés une petite réflexion, je suis null en physisque mais quand je roule bourrin en vtt, il m'est arrivé de déjanté (suis en tubeless aussi)suis à des receptions de gros gaps et bah c'est clair que c à cause du poids /donc de la pression !

 

pour ressituer c'est sur qu'a l'arret et pour uen voiture ca doit pas changer des masses.

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Invité §LE 863El

Voila j'ai fait un peu le tour du mode recherche et de pas mal de vendeur et je me pose quelques questions auquel vous avez peut etre ( surement la reponse )...

 

Je posséde une clio rs2 qui me sert pas tres souvent ( covoiturage donc 1 semaine sur 2 ) et je fait du circuit de temsp a autres.

 

Je posséde 4 slick homologués yokohama et desirant les garder pour cette utilisation je vais rester en pneus normaux tous les jours, j'ai 2 bf goodbrich en bonne etat et 2 ruinés donc a changer mais a moindre cout si possible.

 

Ma question est la suivante on voit pas mal de marque de pneus en 195/45/16 indice V 2 fois moins cher qu'un pe2 par exemple.

 

- Nankang 58 €

Producteur de pneus de Taiwan, un produit de ultra-performance qui peut atteindre 20 inch, avec une excelente relation entre pris et benefices.

NS-2 195/45 R16 84V RF

- Kumho 63 €

Producteur de pneus de Corée, particulièrement pneus de hauts profil.

KH11 195/45 R16 80V asymmetric

- Falken-Ohtsu 68 €

ZE-512 195/45 R16 84V RF Protection de jante

- Hankook 69 €

Producteur de pneus de Corée, le segment des prix bas/moyen

Ventus Prime K105 195/45 R16 84V XL Protection de jante, NEU,

- Yokohama 82 €

Producteur de pneus du Japon, produits de rendement élevé dans le segment de prix élevé

A539 195/45 R16 80V RPB asymmetric

- Michelin 102 €

Producteur de pneus en France, celui avec le savoir bien connu, produit de qualité dans le segment de prix élevé.

Pilot EXALTO PE2 195/45 R16 84V EL Protection de janteleiste

 

 

Que pensez vous de cela lequel prendriez vous et pourquoi, merci a tous.

 

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Invité §syl487xI

Voila j'ai fait un peu le tour du mode recherche et de pas mal de vendeur et je me pose quelques questions auquel vous avez peut etre ( surement la reponse )...

 

Je posséde une clio rs2 qui me sert pas tres souvent ( covoiturage donc 1 semaine sur 2 ) et je fait du circuit de temsp a autres.

 

Je posséde 4 slick homologués yokohama et desirant les garder pour cette utilisation je vais rester en pneus normaux tous les jours, j'ai 2 bf goodbrich en bonne etat et 2 ruinés donc a changer mais a moindre cout si possible.

 

Ma question est la suivante on voit pas mal de marque de pneus en 195/45/16 indice V 2 fois moins cher qu'un pe2 par exemple.

 

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Que pensez vous de cela lequel prendriez vous et pourquoi, merci a tous.

 

 

Moi perso je rigole pas avec les pneus et encore moins si j'avais une RS. Des fois vaut mieux investire un poil plus et avoir la securité.

 

Si tu veux tu file en Espagne chez Norauto et là tu as des PE2 pour je crois a peine 75€ ( c'est 130€ les 2 pour des 195/50/15) et le montage equilibrage valvage offert

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Invité §LE 863El

Le soucis c'est que les pe2 en 195/50/15 sont accessible mais tres cher en 195/45/16 sinon oui je suis un peu du meme avis les pneus c'est important donc je prospecte pour prende des avis...

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Invité §fab287SX

En ce moment chez Eldo :

Yokohama c'est un pneu acheter un pneu offert :sol:

 

S306 :D

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Invité §fab287SX

Pas cher et meme note que n'import quel Yoko

C'est a dire terrible par temps sec et horrible sous la pluie :ddr:

Mais c'est pas cher... dommage que j'ai pas de pneu mort :ddr: (ou plutot que j'ai pas de fric a mettre dedans :D )

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Invité §LE 863El

Oui le yoko semble bien mais reste dans les prix "cher" alors que les pas cher sont vraiment accessible personne connait?

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Invité §L-T311Dw

les pas cher sont vraiment accessible personne connait?

Il est possible que tu ais de bons pneus dans la liste que tu as fait, mais encore faudrait-il que quelqu'un les connaisse. :bah:

 

Au cas ou tu n'obtiendrais pas de réponse satisfaisante ici, tu peux aller faire un tour dans la section équipement du forum. ;)

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Invité §LE 863El

Les bf font 90/100 € donc quand meme bien plus cher d'où ma reflection...:jap:

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C'est peut être con mais avoir une RS et mettre des pneux de merdouille cela fait un peu racailleux non? quand on a une RS on doit savoir que cela coute plus cher a entretenir qu'un dci65 autentique :bah:.

 

Donc pour moi sur une RS c'est un bon pneu allant avec la qualité de la voiture. non seulement ils duront plus longtemps mais en plus il y aurra du grip.

 

Après tu le fais comme tu le sent chacun ses priorités. moi c'est la secu avant le reste.

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Invité §chr023UU

C'est peut être con mais avoir une RS et mettre des pneux de merdouille cela fait un peu racailleux non? quand on a une RS on doit savoir que cela coute plus cher a entretenir qu'un dci65 autentique :bah:.

 

Donc pour moi sur une RS c'est un bon pneu allant avec la qualité de la voiture. non seulement ils duront plus longtemps mais en plus il y aurra du grip.

 

Après tu le fais comme tu le sent chacun ses priorités. moi c'est la secu avant le reste.

Peut etre que la RS pour lui c'est uniquement pour la frime dans les rues en roulant tout doucement :D

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Invité §LE 863El

Non c'est pas ca je roule fort sur circuit et donc en slick, et pas reelement au taqué en ville ( loi inside ) donc je cherche un compromis honnete pour allier les deux sans me ruiner je suis aps riche...:D

 

Mais je veux pas non plus du merdouille qui glisse pour mourrir c'est d'ailleur pour ce que je demande si vous connaissez ou pas...

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Invité §chr023UU

Non c'est pas ca je roule fort sur circuit et donc en slick, et pas reelement au taqué en ville ( loi inside ) donc je cherche un compromis honnete pour allier les deux sans me ruiner je suis aps riche...:D

 

Mais je veux pas non plus du merdouille qui glisse pour mourrir c'est d'ailleur pour ce que je demande si vous connaissez ou pas...

:jap:

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Invité §LE 863El

Apparement khumo et hankook sont valable ( selon un pote ) ou barum pour un compromis prix/qualité honnete si vous connaissez ou avez des info je suis trés preneur...

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