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Megane

Changement Courroie de distribution Megane


Invité §Nej668ku

Messages recommandés

Invité §Nej668ku

Bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un a deja essayer de changer sa courroie de distribution sur une megane 1 phase 2 19 dti ...

 

J'ai essayé de le faire mais il n'y a pas de place pour atteindre les gallets, la poulie et les tendeurs ...Est-ce qu'il faut obligatoirement sortir le moteur avec une chèvre pour la changer ????

 

Sinon bah j'attends vos explications ainsi que vos ptites astuces !!

 

Merci d'avance et Passez de bonne fête !!!

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Invité §Ton357mY

Démonter la roue droite, retirer le passage de roue, démonter les supports moteur, et rattraper le moteur en dessous, grace à un cric, pour le soulager.

C'est assez complexe, suivant la voiture je met entre 3h et la journée.

Sur mon AX, j'en ai pour même pas 3h, sur une 206 diesel, j'ais mi la journée avec changement des disques et plaquettes.

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Invité §baz671cS

Salut, j'ai une megane 1.6e RXT de 1999 qui a 140000 km et je me demande quand je dois refaire le changement de courroie ?

Merci !

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Invité §gre063ci

C'est simple, c'est 120000km ou 5ans, si elle a déja était changé tu es bon, sinon change là au plus vite.

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Invité §mar472kN

salut à tous jai demandé un devis pour ma mégane coupé 1.6 :

courroie de distrib + galets + courroie alternateur + pompe à eau + main d'oeuvre

 

= 500 euros ( garage renault)

 

çà vous parait correct comme prix ?

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Invité §dec311gD

Bonjour,

 

Je possède une Mégane 1.9DCI de l’année 2001 qui vient de tomber en panne.

D'après le garage RENAULT de MARSEILLE 11ème qui l'a vue en atelier, la distribution a pris un choc suite à la défaillance par blocage de la poulie d'alternateur. Celle ci aurait décalé la courroie d'accessoires qui s'est ensuite déchirée envoyant des morceaux dans la courroie de distribution.

J'estime que ce cas de figure est anormal sachant que j'ai fait changer les 2 courroies (de distribution et des accessoires) l'année dernière (dans ce même garage Renault) pour justement ne pas avoir cette panne réputée connue pour ces modèles.

A ma demande préventive (à 105 000 Kms au lieu des 120 000 Kms préconisés), ils ont procédé au changement du kit de la courroie de distribution et comme indiqué par le service technique national, m'ont donc aussi changé en même temps le kit de la courroie des accessoires ( qui gère :alternateur, pompe à eau, climatisation,…)

Auraient-ils dû changer la poulie d'alternateur à ce moment là puisque à l’époque cet incident était prévisible puisque aussi connu *** d’eux.

La voiture n'est pas retournée dans les garages depuis sauf pour les vidanges et contrôle technique.

 

Pour voir l'étendue des dégâts et établir un devis, ils doivent ouvrir le moteur et je devrai en plus payer cette intervention.

La réparation finale coûtera entre 2 000€ et 4 000€ au minimum d'après les différents garages Renault* de la région que j’ai consulté depuis.

C’est donc l’intervention de ce concessionnaire automobile chez qui elle est en étude qui a constaté le grippage de la poulie d'alternateur qui a entraîné la casse du moteur,

Je demande donc à Renault de prendre en charge l’intégralité de ces dépenses et je vais monter un dossier avec l’avocat désigné par mon assistance juridique.

 

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Invité §inv563PF

bonjour,

je possède une mégane cabriolet 16 V essence 2003

26.000kms

incident sur trois jours:[la poulie d'alternateur est tombée spontanément (découverte sous le capot par le remorqueur).

1-changement de l'alternateur +poulie+courroie accessoire.

sifflement du nouvel alternateur

2-changement à nouveau de l'alternateur :

rupture de la courroie accessoire neuve qui coince la courroie de distribution :

moteur bloqué....

C'était hier 24/09/07

à suivre ! :non:

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Invité §jul003JY

bonjour

Je me suis acheté dernierement une megane cab 06/2003 1.6 16v

entretenu chez renault j'ai toute les facture

c'est une premiere main.

elle a 27500kms

a combien de kms ou d'année je doit changer la courroie avec tout ce qui

va avec?

c'est 5 ans ou 120 000 kms aussi sur ces modeles?

donc le la changerai le 06/2008?

 

le propriétaire m'a dit qu'il y avait le temps!

 

merci

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Invité §Ymz843To

Bonjour,

 

Je possède une Mégane 1.9DCI de l’année 2001 qui vient de tomber en panne.

D'après le garage RENAULT de MARSEILLE 11ème qui l'a vue en atelier, la distribution a pris un choc suite à la défaillance par blocage de la poulie d'alternateur. Celle ci aurait décalé la courroie d'accessoires qui s'est ensuite déchirée envoyant des morceaux dans la courroie de distribution.

J'estime que ce cas de figure est anormal sachant que j'ai fait changer les 2 courroies (de distribution et des accessoires) l'année dernière (dans ce même garage Renault) pour justement ne pas avoir cette panne réputée connue pour ces modèles.

A ma demande préventive (à 105 000 Kms au lieu des 120 000 Kms préconisés), ils ont procédé au changement du kit de la courroie de distribution et comme indiqué par le service technique national, m'ont donc aussi changé en même temps le kit de la courroie des accessoires ( qui gère :alternateur, pompe à eau, climatisation,…)

Auraient-ils dû changer la poulie d'alternateur à ce moment là puisque à l’époque cet incident était prévisible puisque aussi connu *** d’eux.

La voiture n'est pas retournée dans les garages depuis sauf pour les vidanges et contrôle technique.

 

Pour voir l'étendue des dégâts et établir un devis, ils doivent ouvrir le moteur et je devrai en plus payer cette intervention.

La réparation finale coûtera entre 2 000€ et 4 000€ au minimum d'après les différents garages Renault* de la région que j’ai consulté depuis.

C’est donc l’intervention de ce concessionnaire automobile chez qui elle est en étude qui a constaté le grippage de la poulie d'alternateur qui a entraîné la casse du moteur,

Je demande donc à Renault de prendre en charge l’intégralité de ces dépenses et je vais monter un dossier avec l’avocat désigné par mon assistance juridique.

 

IL M'EST ARRIVE EXACTEMENT LA MEME CHOSE LE 29/10/07 ET NE SAIT QUE FAIRE PEU ETRE MON ASSURANCE AUTO?JE SUIS DANS LE 90

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Invité §las453WX

Bonjour tout le monde j'ai un renseignement a demander voila j'ai une megane 2 1.9 dci de 2003 et je dois changer la courroie de distrib ( bientot 5 ans) je suis aller chez renault das le 15eme a paris on m' a dit entre 800 et 900 euros avec la pompe a eau je voulais savoir si c'etait correct on si je peut trouver moins sur paris ou proche banlieue, si je pouvais avoir des reponses rapidement ca serait bien parce que j'ai deja pris rdv pour debut janvier.

merci a tous

 

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Invité §lol426UW

salut a tous je recherche des information pour ma megane 1.9l dti en l'occurance comment faire le calage de la distrib pour le changement de la courroi merci d'avance a tous ceux qui pourrai me donner ces informations ou des lien pour des revu technique

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Invité §nou046Jm

:) coucouc tout le monde et bien moi mon problême est le même que pour tout le monde la courroie de distribution.

Mais pour noêl donc il y a deux jours j'ai un crevé que j'ai fais réparé de suite mais bon ca na pas tenu. Du coup comme je dois changer ma courroie autant faire tout en meme temps. J'ai téléphoné à plusieurs garage de ma région pour voir un peu les prix ( je fais gaffe ou je vais et pas aux premiers opportuns lol ). Pour me changer la courroie et donc pompe à eau..., révision des 120 000 kms, changement des deux pneus à l'avant et changer le support moteur inférieur ben les prix ont variés entre 2000 euros et 880. Allez chercher l'erreur. Le plus cher était pour le garage renault et le moins cher celui qui est tout près et qui marche aussi bien dans sa boutique. Faut dire que la main d'ouvre est chère chez renault alors que les pièces en elle même restent dans leur prix de base. Je fais toutes mes réparations dans un garage mais je regarde aussi le prix. Etant au smic pas le choix. Mais c'est abberrant que d'un garage à un autre le prix se divise de moitié. Voilà pour mon anecdote

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Invité §Oui317ie

Pour info, pour qui ca pourrait intéresser, j'ai récemment entendu un tout petit bruit venant du moteur de ma Renault Mégane 1.4 16v, et en regardant sous le capot, le bruit semblait venir d'autour de la distribution. Pour les kilomètres la distribution était encore bonne (que 80000km, alors que c'est tous les 120000) mais les 5ans arrivaient à échéance...

Je l'ai amené à 3 garages pour devis/opinions...le premier m'a dit que le bruit venait de la courroie, le deuxième m'a dit qu'il n'y avait pas de bruit mais que si les 5 ans arrivaient à échéance il fallait changer la courroie, et le troisième m'a parlé de galets...

Bref, tout ca pour dire que le bruit venait de la pompe à eau. J'ai eu de la chance (déjà d'entendre le petit bruit) mais aussi qu'elle n'a pas pété car elle fuyait...et si elle pète c'est un nouveau moteur...

Voilà, à bon entendeur!!

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