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Clio

Comment trouver une bonne position de conduite ?


Invité §tom265Ow

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Invité §tom265Ow

:coucou: tout le monde :)

 

Voilà, je ne sais pas vous mais j'ai un problème avec ma position de conduite moi...

:orni:

 

Je n'arrive pas à trouver une bonne position... chacune s'avérant perfectible dans ma 16V...

Au début, j'en avais trouvé une... mais mon garagiste, pour la déplacer de 3 mètres l'a fait sauté un beau jour... :L

 

Donc ça peut parraitre bête mais connaissez vous des trucs pour trouver une bonne assise ?

Du style les bras doivent être comme ça, on doit toucher les pédales de cette manière et cie ? :??:

 

Toute aide est bonne à prendre :p

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  • Réponses 48
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Invité §chr023UU

:coucou: tout le monde :)

 

Voilà, je ne sais pas vous mais j'ai un problème avec ma position de conduite moi...

:orni:

 

Je n'arrive pas à trouver une bonne position... chacune s'avérant perfectible dans ma 16V...

Au début, j'en avais trouvé une... mais mon garagiste, pour la déplacer de 3 mètres l'a fait sauté un beau jour... :L

 

Donc ça peut parraitre bête mais connaissez vous des trucs pour trouver une bonne assise ?

Du style les bras doivent être comme ça, on doit toucher les pédales de cette manière et cie ? :??:

 

Toute aide est bonne à prendre :p

Justement moi c'est pareil, mais malheureusement l'assise de la Clio ou plutot la position de conduite est franchement son point faible :(

J'ai tout essayé, là j'en ai trouvé une à peu près bien mais c'est pas encore ça car je suis encore un peu loin pour changer la vitesse de ventilation par ex...

Mais si je me raproche mes pieds sont trop près des pédales :colere: etc ... Bref. :bah:

 

En ce moment mon siège est réglé comme suit : Siège le plus haut possible, volant baissé au plus bas. Quand au dossier, il doit etre incliné à 100° environ soit un poil trop raide, mais bon j'ai pas le choix, j'ai des ptits bras apparement :W

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Invité §tom265Ow

Mais tu mesures combien ? 1m50 ? :cyp:

 

Parce que moi, c'est 1m87... :D

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Invité §chr023UU

Mais tu mesures combien ? 1m50 ? :cyp:

 

Parce que moi, c'est 1m87... :D

Non je n'ai pas joué le nain dans le Seigneur des anneaux :cyp::ddr: je mesure 1m75.

1.87 c'est pas mal :D

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Invité §tom265Ow

Si je n'ai de grandeur que la taille, quel en serait l'intérêt ? :o|

 

Plus sérieusement, pour moi, en ce moment, mes bras sont quasi tendus ou tout du moins pas tout à fait mais pas loin :p pour toucher le volant :bah:

 

Pour les pieds, ils sont proches des pédales, pour preuve, ma mère peut conduire ma clio sans souci et elle doit faire 1m64 ou un truc comme ça... :bah:

Mais si je redresse mon fauteuil davantage, je vais avoir mal au dos car il sera trop raide...

 

Bref, il y a un truc que je ne comprends pas... :orni:

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Invité §Fou510Aa

J'ai jamais eu réellement de probleme, je suis assez souvent entre deux position de recul (je fais le réglage à l'arret en appuyant sur la pédale d'embrayage pour bien sentir la longueur, suivant l'épaisseur des chaussures la longueur peut varier un peu). J'ai tendance a mettre le volant juste au dessus du passage de mes cuissess c'est a dire position moyennehauteur du siege au plus bas... Ensuite le dossier est assez droit pour moi, j'aime pas la position allongée dans une voiture... Voilà et à partir de là je jouait avec le réglage des lombaire dans mon ancienne clio... :oui:

 

Voilà si ça peut vous aider

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Invité §jer778wC

1m83, siège au plus bas, dossier à 90 degrés. Les épaules callées au siège et le bras le le pommeau de vitesse en première, mon bras fait un angle de 160 degrés au niveau du coude.

Jai les deux jambes pliées et il n'y a que comme ça que j'arrive à conduire sportivement...

Aprés dans la R21 à mes parents, c'est tout le contraire, siège reculé au max et allongé...

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Invité §chr023UU

Moi c'est terrible pour le siège j'arrive vraiment pas à etre à 90° :non: et puis je n'ai pas le réglage des lombaires, dommage...

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Invité §L-T311Dw

Donc ça peut parraitre bête mais connaissez vous des trucs pour trouver une bonne assise ?

Du style les bras doivent être comme ça, on doit toucher les pédales de cette manière et cie ? :??:

C'est surtout qu'on apprend ça à la 1ère heure de conduite en auto-école. :ptdr:

 

A savoir, le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage, tu dois avoir la jambe légèrement fléchie.

 

Pour la hauteur du volant, il faut être à l'aise avec les bras pour tourner et pour mettre un coup de volant à l'occasion, si besoin est.

Les bras ne doivent pas être tendus en position 10h10.

 

Quand à la hauteur de l'assise, personnellement, en assise haute, lors de longs trajets sur routes, j'avais mal à la cuisse coté pédale d'accélérateur, donc depuis j'ai mis le siège en position basse et aucun problème. :oui:

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Invité §tom265Ow

C'est surtout qu'on apprend ça à la 1ère heure de conduite en auto-école. :ptdr:

...

 

Ca, je sais pas, j'ai jamais passé mon permis :o|

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Invité §L-T311Dw

Ca, je sais pas, j'ai jamais passé mon permis :o|

J'ai dit "1ère heure de conduite en auto-école", donc avant de passer le permis. :o|

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Invité §chr023UU

C'est surtout qu'on apprend ça à la 1ère heure de conduite en auto-école. :ptdr:

 

A savoir, le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage, tu dois avoir la jambe légèrement fléchie.

 

Pour la hauteur du volant, il faut être à l'aise avec les bras pour tourner et pour mettre un coup de volant à l'occasion, si besoin est.

Les bras ne doivent pas être tendus en position 10h10.

 

Quand à la hauteur de l'assise, personnellement, en assise haute, lors de longs trajets sur routes, j'avais mal à la cuisse coté pédale d'accélérateur, donc depuis j'ai mis le siège en position basse et aucun problème. :oui:

Fallait avoir le régulo :o| :D

 

Ca, je sais pas, j'ai jamais passé mon permis

[/quotemsg]

Toi non plus?? :ange:

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Invité §chr023UU

J'ai dit "1ère heure de conduite en auto-école", donc avant de passer le permis. :o|

T'as pas compris, il a jamais pris de cours :o|

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Invité §tom265Ow

J'ai dit "1ère heure de conduite en auto-école", donc avant de passer le permis. :o|

Jamais pris de cours de conduite :o|

 

:ddr:

 

Mais où me ménera ma mauvaise foi ? :orni::lol:

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Invité §chr023UU

Jamais pris de cours de conduite :o|

 

:ddr:

 

Mais où me ménera ma mauvaise foi ? :orni::lol:

:ptdr:

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Invité §L-T311Dw

Fallait avoir le régulo :o| :D

Il est où le plaisir de conduite avec ce machin ?

Et surtout, elle passe où la vigilance ? :ddr:

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Invité §tom265Ow

Revenons au sujet les enfants sinon je fais une alerte modo :o|

 

:fier:

:ptdr:

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Invité §L-T311Dw

Revenons au sujet les enfants sinon je fais une alerte modo :o|

 

:fier:

:ptdr:

On a déjà répondu. :fier:

 

:ptdr:

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Invité §chr023UU

Il est où le plaisir de conduite avec ce machin ?

Et surtout, elle passe où la vigilance ? :ddr:

Je vois pas où est le plaisir de conduire en restant à 130 pendant 3h sur l'autoroute :roll: avec les courbatures qui vont avec :W

 

Pour moi le plaisir, c'est petites routes ou nationales dégagées ou sortie de rond point donnant sur route dégagée et taper des régules :lover:;)

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Invité §L-T311Dw

Je vois pas où est le plaisir de conduire en restant à 130 pendant 3h sur l'autoroute :roll: avec les courbatures qui vont avec :W

 

Pour moi le plaisir, c'est petites routes ou nationales dégagées ou sortie de rond point donnant sur route dégagée et taper des régules :lover:;)

Je n'emprunte pas les autoroutes payantes. :ddr:

 

[Fin du HS]

 

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Invité §vin434Wc

Je vois pas où est le plaisir de conduire en restant à 130 pendant 3h sur l'autoroute :roll: avec les courbatures qui vont avec :W

C'est exactement ce que j'allais répondre :oui: , le régulateur permet au moins de se reposer pour pouvoir conduire avec plasir dès que tu le peux :W

 

Pour moi le plaisir, c'est petites routes ou nationales dégagées ou sortie de rond point donnant sur route dégagée et taper des régules :lover:;)

[/quotemsg]

Je suis totalement d'accord avec toi :rs:

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Invité §chr023UU

C'est exactement ce que j'allais répondre :oui: , le régulateur permet au moins de se reposer pour pouvoir conduire avec plasir dès que tu le peux :W

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi :rs:

:fleur:

 

 

On va arreter Tom va etre super colere :W

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Invité §vin434Wc

:fleur:

 

 

On va arreter Tom va etre super colere :W

:oops: Toutes mes excuses Tom :fleur:

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Invité §ato422Mt

Moi j'ai pris l'habitude de conduire plutot près des pédales, parce que le coup de jame presque tendue quand le pied debraye, ca laisse pas beaucoup de place derrière quand on mesure 1m86 :D

 

Sinon le volant réglé de facon à pas gener la visibilité de tous les voyants du tdb.

 

Conduite camion pow@@

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Invité §tom265Ow

Pas grave Viny :p

 

Bon, pour en revenir au sujet, je ne suis donc pas le seul à lutter pour trouver une position de conduite :L

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Invité §vin434Wc

Pas grave Viny :p

 

Bon, pour en revenir au sujet, je ne suis donc pas le seul à lutter pour trouver une position de conduite :L

Moi en fait je m'adapte bien mais j'aime pas être droite donc c'est dossier un peu incliné.

 

Merci Tom :jap::p

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Invité §fab287SX

Un truc :D

Tant que les pieds touchent et enfoncent les pédales et que les mains arrivent a faire faire un tour de volant c'est bon :D

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Invité §bdr063UA

Moi, je mesure environ 1m85.

Et j'ai opté pour la position "rallye" sur la clio.

C'est à dire, le fauteuil le plus bas possible, le volant aussi, mais relativement près des pédales, avec les genoux pas mal pliés. Mais pas suffisemment pour toucher le plastiques sous le volant avec mes genoux en freinant.

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Invité §tom265Ow

Moi, je mesure environ 1m85.

Et j'ai opté pour la position "rallye" sur la clio.

C'est à dire, le fauteuil le plus bas possible, le volant aussi, mais relativement près des pédales, avec les genoux pas mal pliés. Mais pas suffisemment pour toucher le plastiques sous le volant avec mes genoux en freinant.

Et en ce qui concerne les bras ? :??:

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Invité §dci754UY

Welcome dans la clio :W

 

Pareil, pas une position facile a trouver, je trouve qe mon siege n'est pas parallele au TDB, pluto incline vers la porte conducteur :(

 

bref, dur de se positionner pour les jambes et les bras 1M73 pour moi, conduite plutot pres du volant sur route de montagne mais bon je fais beaucoup d'autoroute, donc siege regle position confort un peu couche avec siege un peu avance pour pouvoir accelere a donf pour doubler les Porsches et autres ferrari :cyp:

 

le tout avec les bras un peu tendu sauf route de montagne :oui:

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Invité §bdr063UA

Et en ce qui concerne les bras ? :??:

Bah le dossier est casi droit, un poil penché. Ce qui fait que mes mais se posent sans problème sur le levier de vitesse (je deteste être à bout de bras pour passer la 3 ou la 5 par exemple), et pas de problème pour la clim ou autre.

Le réglage lombaire au max aussi.

Mais j'ai assez mal au dos dans cette voiture, quel que soit le réglage. Ave cmon ancienne mazda, je pouvais roulé 4 heures de suite et sortir de la voiture comme si j'avais roulé 10 min.

En fait, avant j'avais tendance a me mettre loin du volant, mais la clio a cette particularité d'avoir le volant non vertical, c'est à dire que le sommet du volant est plus loin que sa base (si vous voyez ce que je veux dire), ce qui oblige de mettre le dossier relativement d'équerre.

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Invité §kol157ZW

La position idéale, c'est jambe gauche légèrement pliée quand tu débraye a fond

Dos bien calé sur le dosier, les bras tendus au dessus du volant, ce dernier doit arriver au niveau des poignets.

Pour l'inclianaison du dossier, l'idéal est un angle de 90° environ avec l'assise. C'est comme ça qu'on "sens" le mieux la voiture en cas de glisse du train arrière.

Après, pour ce qi est de la hauteur de l'assise, ça dépend de la taille. Le tout c'est que la tête touche pas le plafond et que les jambes empêchent pas de tourner le volant.

 

Moi personnellement, j'ai pas du tout ce genre de probleme avec le réglage du siège étant donné que j'ai des sièges baquets donc forcément, ça se règle pas a part d'avant en arrière.

Voila, en espérant que je t'aurasi aidé, ainsi que d'autres.

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Invité §L-T311Dw

La position idéale, c'est jambe gauche légèrement pliée quand tu débraye a fond

Dos bien calé sur le dosier, les bras tendus au dessus du volant, ce dernier doit arriver au niveau des poignets.

Pour l'inclianaison du dossier, l'idéal est un angle de 90° environ avec l'assise. C'est comme ça qu'on "sens" le mieux la voiture en cas de glisse du train arrière.

Après, pour ce qi est de la hauteur de l'assise, ça dépend de la taille. Le tout c'est que la tête touche pas le plafond et que les jambes empêchent pas de tourner le volant.

 

Moi personnellement, j'ai pas du tout ce genre de probleme avec le réglage du siège étant donné que j'ai des sièges baquets donc forcément, ça se règle pas a part d'avant en arrière.

Voila, en espérant que je t'aurasi aidé, ainsi que d'autres.

Moi je dis, si vous êtes dans ce cas, achetez une Espace, pas une Clio. :cyp:

 

:ptdr:

 

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Invité §hey038im

Moi, je mesure environ 1m85.

Et j'ai opté pour la position "rallye" sur la clio.

C'est à dire, le fauteuil le plus bas possible, le volant aussi, mais relativement près des pédales, avec les genoux pas mal pliés. Mais pas suffisemment pour toucher le plastiques sous le volant avec mes genoux en freinant.

 

Pour moi, c'est un peu le même style.

J'aime bien avoir les bras assez près du volant. Attention, j'ai dit "assez"! Je ne suis pas collé a 20cm du volant comme certaines mamies (je n'ai rien contre elles au passage).

Par contre, je fais 1m80, donc je ne peux pas trop avance mon siège, sinon, même volant au plus haut, mes genoux touchent en freinant.

Donc pour moi, c'est siège pas trop reculé, assez haut pour avoir les bras près du volant tout en arrivant à passez mes genoux sous de chaque côté du volant.

 

Ma petite astuce, j'ai mis un bout de scotch noir sur la glissière du siège. Invisble, sauf quand on est au courant. Et ça permet de bouger son siège sans avoir peur de perdre le reglage "quivabien".

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